[Actu] Dune par Denis Villeneuve : « pas un simple récit d'aventure, une prophétie »

Répondre
Partager Rechercher
Pas comme si ça fait 15 ans que des minorités bien bruyantes font pressions sur tout les domaines culturelles et artistiques pour y importer de l'idéologie et du politique à tout va, avec comme cache sexe l'excuse du progressisme et de l'inclusivité sociale...

Donc plutôt comique d'interdire le débat en sachant très bien que le débat c'est déjà invité, sans le consentement de la majorité, dans leurs loisirs.

Dune est une œuvre déjà assez cohérente, intéressante et complexe. Cela ne devrait donc logiquement pas nécessiter de tel changements pour faire une adaptation aussi intéressante que le matériaux d'origine.

Dernière modification par GrindPlayer ; 15/04/2020 à 11h26.
La Science Fiction de Dune reflète et interroge les sociétés sur quelques milliers de pages.
Enfin chercher a pointer, comme sur une photographie de carnaval; un pays ou quoi d'autre du réel contemporain, comme une personne, c'est grossier.
Pour parler d'un sujet beaucoup plus apaisé, je me demande de quelle façon sera traité dans le film le concept de jihad ?

Sinon l'avantage du film de lynch, c'était qu'il était porté par la BO de Toto, j'ai bien peur que cette nouvelle version ne puisse se prévaloir d'un tel atout, c'est sur ce terrain que j'attend le film (pour le reste je suis pessimiste, mais c'est hors sujet à priori).
Citation :
Publié par Goldencrown
oh putain...il faut le dire vite et encore en courant..parce que quand tu passes du 1er à celui de Villeneuve, il te reste juste un goût de foutre dans la bouche..
Non ce sont deux films différents et qui ont tous les deux des qualités et des défauts. Ils restent toutefois des bons/grands films tous les deux.
Et pour une suite, Villeneuve s'en bien sorti parce que c'était quand même bien casse-gueule comme projet et il a quand même réussi à faire un bon film agréable à regarder et qui reste en mémoire.
Je le trouve en dessous du premier mais vu que le premier je l'ai vu à sa sortie et que cela a été mon film préféré pendant un bon moment, c'était quasi impossible de réussir cela.

Et pour le coup, mon film référence est La nuit du chasseur donc un film nettement plus vieux ;-).
Citation :
Publié par SansNom
C'est fait et ce sera fait à l'avenir.
Désolé pour ceux qui avaient argumenté un peu et qui n'étaient pas tombé dans le délire du complot, mais j'ai tout viré (parce que je suis mauvais et fainéant). JoL est un petit forum désert, laissez nous tranquille et allez crier votre rage et mener votre combat sur d'autres forums plus populaires ou sur les réseaux sociaux, vous toucherez plus de personnes.
Excellent.
Je suis absolument abasourdi par le costume du "distille". Pas en bien, hein. Un pauvre tube qui va dans le nez, mais on laisse la face bien à l'air. Je sens le film bien prétentieux qui va totalement passer à côté de son sujet, mais qui sera encensé, parce que c'est Villeneuve qui le fait. Ce qui fait Dune (la planète), c'est son hostilité. Là, sur ces quelques clichés, je n'ai pas l'impression d'être sur une planète hostile, mais plutôt à la bordure du désert dans une quelconque oasis touristique de Tunisie.
Citation :
Publié par Goldencrown
oh putain...il faut le dire vite et encore en courant..parce que quand tu passes du 1er à celui de Villeneuve, il te reste juste un goût de foutre dans la bouche..
Question de point de vue je suppose? J'ai vu les deux, et j'ai trouvé bon le film de Villeneuve... Pour moi son BR ne retranscris vraiment pas le message central du livre de Philip K. Dick, mais ça se laissait bien regarder, et pas d'abus de militantisme en plus
Citation :
Publié par GrindPlayer
Pas comme si ça fait 15 ans que des minorités bien bruyantes font pressions sur tout les domaines culturelles et artistiques pour y importer de l'idéologie et du politique à tout va, avec comme cache sexe l'excuse du progressisme et de l'inclusivité sociale...

Donc plutôt comique d'interdire le débat en sachant très bien que le débat c'est déjà invité, sans le consentement de la majorité, dans leurs loisirs.

Dune est une œuvre déjà assez cohérente, intéressante et complexe. Cela ne devrait donc logiquement pas nécessiter de tel changements pour faire une adaptation aussi intéressante que le matériaux d'origine.
Nous sommes nombreux à penser la même chose. La bien-pensance commence à nous les briser menu (Heimdall, James Bond, etc.).
Citation :
Publié par .K.
Villeneuve est un très bon réal, j'irais le voir même si la SF n'est pas mon truc. Pour le reste, c'est le dernier de mes soucis, je laisse ça aux idéologues de comptoir à la culture pauvre.
Je me fous aussi complètement du degrés de fidélité au roman et du respect mémoriel de son auteur, du moment que je vois un bon long métrage, les bisbilles de geek fanatiques, m'importent peu.
Sans vouloir troller c'est comme si les americain sortait un nouveau camembert qui n'a rien a voir avec l'original, et que des gens comme toi le considère comme LE camembert. Très prétentieux et sa laisse la place a du n'importe quoi.
Heureusement qu'il y a des fan pur et dur pour empêcher des réalisateur véreux de reboot des license en les souillant de A a Z pour un nouveau publique peu cultivé
Petite pensé a STar wars et disney
Pour le distille, on voit clairement sur la photo qu'il y a un masque qui vient couvrir la partie passe du visage et une capuche qui vient recouvrir le crane, laissant juste les yeux apparent une fois entièrement équipé.

De plus, découvrir le visage est une possibilité du distille déjà présente dans les livres. Ils ne sont pas en permanence en mode burqa.

De fait, qu'ils aient le visage découvert dans une photo dont on ne connait pas le contexte et qui a probablement été choisie pour qu'on voit qu'il s'agit des acteurs principaux provoque des réactions légèrement exagérées...

(Mais ouais, pour les besoins cinématographiques, on risque de les voir plus souvent que nécessaire à visage découvert dans le flim. Mais bon, c'est pas ça qui fait que le flim n'est pas fidèle à l'oeuvre originale...)
J'ai lu le livre, et je pense avoir une assez bonne culture SF littéraire. Mais je me contrefiche totalement du respect du livre, au poil de cul près, par rapport à ce que le film montrera. C'est du cinéma, et c'est Villeneuve, je lui demande uniquement un très bon moment de cinéma. Et ça tombe bien, car il n'a que ça dans sa filmo pour le moment.

Merde à la fin, c'est pas un bouffon, il a quand même remporté le championnat du monde de formule 1 en 1997.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr-CDL
J'ai lu le livre, et je pense avoir une assez bonne culture SF littéraire. Mais je me contrefiche totalement du respect du livre, au poil de cul près, par rapport à ce que le film montrera. C'est du cinéma, et c'est Villeneuve, je lui demande uniquement un très bon moment de cinéma. Et ça tombe bien, car il n'a que ça dans sa filmo pour le moment.

Merde à la fin, c'est pas un bouffon, il a quand même remporté le championnat du monde de formule 1 en 1997.
Moi aussi. Le problème c'est quand des choix qui devraient être exclusivement artistiques sont pris par orientation idéologique et politique.

Qu'il vienne nous expliquer pourquoi la transformation d'un personnage masculin, ayant aussi un grand rôle en tant que père avec tout ce que cela implique, en femme est utile artistiquement et pas seulement pour surfer sur l'inquisition post me-too? Je doute qu'il le puisse.
Citation :
Publié par Guu
Le seul truc que j'ai retenu c'est Zendaya en Chani. Madame Patate apprend le métier de comédienne.
Elle l'a déjà bien appris dans Euphoria je trouve, ma petite Zendaya somberlain24.jpg
Citation :
Publié par GrindPlayer
La censure c'est tellement mieux pour les choses qui gênes xD
(...)
Citation :
Publié par Rylien
Elle est belle la liberté d'expression..
(...)
lol bande de guignols, il existe déjà des sujets sur le Cercle pour ce genre de discussion, ici et où vous pourrez poster en tout liberté. Mais c'est tellement mieux de se faire passer une victime que l'on censure, ils sont beaux les révolutionnaires modernes. Mais merci quand même pour la barre de rire, ça faisait longtemps que je n'avais pas quelqu'un crier à la censure ou parler de la liberté d'expression (je vous invite à revoir leur définition).
Message supprimé par son auteur.
La liberté commence la ou s’arrête l'ignorance. (Victor Hugo)

Dune est une fiction comme toutes ces fictions qui servent les intérêts de la CIA à travers le cinoche, les jeux télévisés et autre SOMA (lisez Huxley) en tout genre. Je vous invite à voir le documentaire de Q sur le sujet HollyWooD se nommant Out Of Shadow.

Plus vous squattez vos jeux abrutissants et plus la construction d'un système se met en place et vous mutez de manière synchrone avec lui.

Rahh le joueur des années 90 n'est plus !
Comme disait mon premier boss: "il faut toujours laisser sa chance au produit"

Attendons de voir, pour l'instant on a quelques photos. Dure de se faire une opinion globale.

Par contre, question je ne sais pas si certains ont l'info. Le film se basera sur la totalité du tome I , ou une partie du tome I ?

Vu que le film de Lynch était un résumé du résumé du tome I. Bien foutu je trouve pour l’époque mais clairement l’œuvre est tellement riche qu'on pourrait presque faire une trilogie rien que pour le premier tome.

Quand on voit qu'on a réussi ( ou pas...) a faire 3 films de 2h30 de Bilbo le hobbit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés