Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Nous parlions de Community auparavant, et maintenant de Casa de Papel qui est overrated de fou. Essaie de suivre bon sang !
Bah justement c'est dur parce que personne ne quote la série dont il parle dans ses réponses. Et parfois ca se passe 4 pages avant.
Et on ne sait plus qui parle de quoi.

C'est compliqué à suivre.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je croyais que vous étiez encore sur Community aussi ! Casa de Papel ça fait depuis la saison 1 qu'on sait que c'est overrated !
Community a jamais été overated, c'est une serie peu connue globalement et avec tres peu de moyens.
Citation :
Publié par Nyu
Tu te souviens quand avant tout le monde tu avais réalisé que The Wire, les Sopranos ou Breaking Bad étaient de bonnes séries ?
Ah enfin les gens s'en rendent compte.
J'ai essayé Casa de Papel pendant le confinement et j'ai mis 3 semaines à finir la saison 1, c'est long, alors que basiquement j'avais rien à foutre de mieux.

Par moment j'ai eu l'impression de regarder un Tarantino à l'Espagnole et tout de suite après cet emballement j'avais le sentiment de regarder Plus belle la vie (au final c'est PBLV qui domine).

J'étais carrément déçu mais je n'ai rien dis tant la série avait reçu de bons échos. Maintenant que les chiens sont lâchés, je me joins à la meute même si ça me fait passer pour un petit connard

Il se passe vraiment trop de trucs à la con en une seule saison, trop de romances , une suspension d'incrédulité qui ne s'opère jamais, il faut vraiment donner du sien pour trouver quelque chose de bien : Nairobi, Nairobi fut ma chouchou tout le long de la saison.
Pour la Casa de Papel.
In memoriam.

Citation :
Publié par Peleide
Je vous recommande VIVEMENT La Casa de Papel.
Je suis d'ailleurs très surpris que personne n'en ai encore parlé.

C'est hyper prenant, bon courage pour résister au binge.
Citation :
Publié par Menthane
J'avais entendu parler de La Casa de Papel depuis plusieurs jours au gré des propositions de mes petits camarades, mais c'est ta suggestion qui m'a fait franchir le cap il y a quelques jours. J'ai visionné tout ce que Netflix avait à proposer à son sujet en moins de quarante-huit heures. J'ai tant aimé la série qu'au moment où j'ai appris qu'elle avait été diffusée il y a quelques années en Espagne, j'ai fait jouer mes contacts hispaniques dans l'espoir de visionner la seconde saison parue sur Antena 3. L'attente jusqu'en avril sera longue...

Paradoxalement, je n'ai pas le temps malheureusement pour en faire une critique formelle et très complète. Pour rejoindre ton propos en tout cas, je la recommande avec beaucoup d'enthousiasme pour tous les mérites qu'elle comporte.
L'intrigue est vraiment captivante pour celles et ceux qui apprécieraient les (relatifs) huis-clos pétris d'une atmosphère de guerre intellectuelle entre les braqueurs et la police au-dehors. La bande-son est vraiment délicieuse ; Bella Ciao est à ce titre une redécouverte particulièrement marquante pour moi. Quant au jeu des acteurs, il m'est captivant (mention spéciale pour Pedro Alonso que j'adore, aux commandes du personnage hypnotique de Berlin) et c'est déjà à mon sens un acte spécial à mon cœur pour une série nationale européenne.

Faites-vous ce plaisir. Vous n'en parlez pas assez en plus, c'est un drame de ne pas vous lire à son sujet.
Citation :
Publié par Peleide
Toujours personne ?

Étrange !
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sur les conseils de certains ici, j'ai regardé La casa de papel.
C'était vraiment très bon.

On suit une équipe de braqueurs qui s'attaquent à un gros morceau : la fabrique de monnaie. Une équipe qui s'est constituée autour du Professeur, véritable cerveau de l'opération. Plus qu'un braquage, on comprend vite qu'il s'agit d'une prise d'otages et surtout une prise de contrôle du lieu. Il y a donc deux types d'événements : la confrontation avec la police et notamment l'inspectrice chargée de la négociation, et la confrontation avec les otages. Bien évidemment, dans ce genre de situation extrême, la personnalité de chacun se révèle, et chaque personnage a une évolution au cours de la saison.
C'est vraiment très prenant. Beaucoup d'épisodes finissent en cliffhanger, et ça donne très envie de tout regarder d'une traite. La fin de saison ne déroge pas à la règle, et je vous conseille limite d'attendre que la 2ème saison soit sortie pour vous y attaquer, parce que pour moi ça va être très dur d'attendre
Citation :
Publié par Selty
J'ai commencé La Casa de papel aussi, je me suis fait 4 ou 5 épisodes et c'est vraiment excellent effectivement, merci.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Merci à ceux qui ont fait de la pub pour La Casa de papel et Hard Sun
Je ne regrette pas, c est très très bon !
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
La Casa de Papel , vraiment très sympa comme série. Elle est assez longue (13x45) mais je n'ai pas du tout vu le temps passer! En plus de ça je trouve que les acteurs jouent très biens et leurs personnages sont attachants et intéressants.
Citation :
Publié par Innovator
J'arrive après la guerre mais merci pour ceux qui conseillaient La casa de papel, c'est excellent !

Vivement la suite !

Una mattina mi sono svegliato...
Citation :
Publié par Hark²
Clairement, du très haut niveau. Bien joué les Espagnols qui nous mettent à l'amende
Citation :
Publié par yanomamii
J'arrive après la bataille mais j'ai regardé la saison 1 de casa de papel, j'ai trouvé ça super cool mais maintenant j'ai peur pour la suite. J'ai peur d'une fin bâclée qui foutrait tout en l'air.
Quelqu'un qui a vu la fin peut me rassurer sans spoil, genre : non la fin est bien ça se tient ou non c'est à chier.
Citation :
Publié par Boultox
Si t'as aimé la saison 1, alors tu vas adorer la saison 2
Visionnaire le Boultox.

Pas la peine de m'insulter, c'est fait avec beaucoup de tendresse.
JoL a beaucoup kiffé la saison 1 en tout cas.
Casa de papel c'était bien au début.

Mais ils tirent trop sur la corde :/
Ils se seraient arrêter au 1er braquage ça aurait été bien, mais là ça part beaucoup trop loin :/ (ça se regarde quand même, mais c'est plus pareil...)
Citation :
Publié par Nyu
Visionnaire le Boultox.

Pas la peine de m'insulter, c'est fait avec beaucoup de tendresse.
JoL a beaucoup kiffé la saison 1 en tout cas.
Tiens je me souvenais plus que j'avais bien aimé la Saison 1.
En tous cas la série m'est tombée des main à la saison 2. Ca vaut le coup de revoir tout ça ou osef/20 ?

La Casa de Papel à l'époque c'était ouf car (première?) série espagnole Netflix, elle avait de la gueule, nous en face on propose...Marseille.
Je confirme mon commentaire de l'époque sur La casa de Papel. C'était très pop corn, avec des cliffhangers de partout qui incitent à lancer l'épisode suivant, et j'ai toujours aimé les films de braquage.
Par contre, je ne me souvenais pas que la partie prise d'otages était découpée en 2 saisons, je pensais avoir arrêté à la fin de la saison 1, qui était pour moi la fin du concept. La 2ème partie de braquage amplifiait la débilité des personnages, et c'est vrai qu'à la fin ça commençait à être un peu pénible, rebondissement sur rebondissement parce qu'ils sont tous cons. La suite pour moi n'a aucun intérêt, je n'ai même pas essayé de regarder un épisode après la résolution du braquage.
Non mais déjà c'est bien d'être arrivé aussi loin. Perso j'ai décidé d'arrêter de souffrir dès l'épisode 4, quand j'ai vu que parmi toutes les facilités scénaristiques existantes aucune ne nous serait épargnée.

En fait dans les séries à énormes succès il y a un parallèle facile à faire, ce sont les dernières saisons de GoT, où tout n'est que coïncidences incroyables et TGCM. Je deviens trop exigeant ou trop con peut-être, mais dans tous les cas ce genre de truc je peux plus.
Citation :
Publié par B£iss
Non mais déjà c'est bien d'être arrivé aussi loin. Perso j'ai décidé d'arrêter de souffrir dès l'épisode 4, quand j'ai vu que parmi toutes les facilités scénaristiques existantes aucune ne nous serait épargnée.

En fait dans les séries à énormes succès il y a un parallèle facile à faire, ce sont les dernières saisons de GoT, où tout n'est que coïncidences incroyables et TGCM. Je deviens trop exigeant ou trop con peut-être, mais dans tous les cas ce genre de truc je peux plus.
Perso je ferais le parallèle avec Prison Break.
La première saison était canon, le reste vraiment vraiment merdique pour surfer sur le succès.
Citation :
Publié par Nyu
Visionnaire le Boultox.

Pas la peine de m'insulter, c'est fait avec beaucoup de tendresse.
JoL a beaucoup kiffé la saison 1 en tout cas.
Yep, j'adore la casa de papel! Les 2 première saisons étaient top, la 3ème pas mal, la 4ème était vraiment très médiocre. J'aime bien le parallèle avec prison break, ils auraient dû s'arrêter à la 2ème.

Sinon, actuellement, je suis entrain de revoir How I met your mother, je ne suis jamais déçu par cette série.
ahah merci Nyu pour ce travail. Une piste intéressante serait de comparer les avis positifs sur cette série et les avis négatifs sur les 2 premières saisons de Westworld.
Citation :
Publié par Boultox
Yep, j'adore la casa de papel! Les 2 première saisons étaient top, la 3ème pas mal, la 4ème était vraiment très médiocre. J'aime bien le parallèle avec prison break, ils auraient dû s'arrêter à la 2ème.

Sinon, actuellement, je suis entrain de revoir How I met your mother, je ne suis jamais déçu par cette série.
Attention au syndrome de déprime de fin de série avec un revisionnage d'HIMYM, surtout en période de confinement.
Citation :
Publié par Moule²
Attention au syndrome de déprime de fin de série avec un revisionnage d'HIMYM, surtout en période de confinement.
C'est ce que je redoute
Mais en même temps, je trouve que c'est l'une des séries parfaite pour le confinement, pas de prise de tête, juste tu vis avec des personnages qui eux peuvent sortir.
Dans le Last Week Tonight de cette semaine on voit un extrait de son fils en itw sur une chaîne pire que Fox news et il y dit que ce qu'il a appris en voyant le docu c'est qu'un bébé tigre ne coûte que 2k$ et que si il avait su ça plus tôt il en aurait eu un chez lui depuis longtemps.
Venant d'une famille qui prend la pose devant des animaux morts, c'est pas étonnant cela dit, mais putain qu'ils sont gerbants.
Je crois que le réal va mettre les points sur les i, toute la hype entourant Joe Exotic lui plait vraiment pas, en ITW il a dit qu'il était énervé de voir le soutient et tout l'emballement médiatique entourant le personnage allant jusqu'à demander sa libération ou monter des cagnottes, que le connaissant personnellement, Joe Exotic est un personnage extrêmement manipulateur et vicieux. A voir, je vais bien sûr le regarder
Et moi donc
Mais je ne comprends pas comment Joe Exotic peut apparaître "sympathique". C'est tout autant un escroc et un taré que les autres genre Doc Antle ou Carole Baskin (elle c'est dans un genre différent, on dira), et surtout Jeff Lowe. En fait le souci c'est surtout que les autres n'aient rien eu là où Joe Exotic est envoyé en taule, il faudrait aussi que les autres tombent plutôt que réhabiliter Exotic...
La moitié du cast est à foutre en prison ou en HP de toute façon
Après c'est l'Amérique, tout est plus grand et plus dingue là-bas, même la connerie. Quand tu vois le président du pays qui réfléchit sérieusement à libérer Joe Exotic, personnage ambiguë d'un top show déjà spécial, alors qu'il y en prison d'autres personnes beaucoup moins ambivalentes, c'est à se poser des questions.

Je me suis aussi attaché à Joe Exotic, parce que j'aime l'absurde, mais pas au point de perdre mon sens moral...et faire des cagnottes ou le libérer, parce qu'il m'a bien diverti
Citation :
Publié par Nyu
Dans le Last Week Tonight de cette semaine on voit un extrait de son fils en itw sur une chaîne pire que Fox news et il y dit que ce qu'il a appris en voyant le docu c'est qu'un bébé tigre ne coûte que 2k$ et que si il avait su ça plus tôt il en aurait eu un chez lui depuis longtemps.
Venant d'une famille qui prend la pose devant des animaux morts, c'est pas étonnant cela dit, mais putain qu'ils sont gerbants.
Pire que Fox News ? One America News Network ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés