Alpha & Oméga
|
|
![]() |
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tous les soirs chez nous au Portugal (et en Espagne aussi je crois) les gens se mettent sur leurs balcons à 22h et applaudissent en hommage au corps médical !
|
![]() |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=cOQo_Vykyh0
Mais comment c'est possible d'être aussi con ? Sérieusement, j'en perds les mots... |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, pour tous ceux qui m'ont lu sur ce thread, j'avais dit que je le ferais et bien oui, je me suis trompé, j'avais tort et Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#543148 |
|
Citation :
![]() Donc oui, c'est complètement con, parce que tous ces gens l'ignorent probablement et en font juste à leur tête ![]() Mais techniquement parlant, ça va. Ils sont au grand air. Ils sont pas trop collés (en tout cas sur la miniature). Si personne se touche ou crache sur son voisin, y a pas de problème. Le coronavirus se transmet par les fluides, donc restez à distance des gens qui pourraient vous tousser dessus et ne touchez pas les surfaces, où les bactéries peuvent se déposer et vous être refilées par contact après-coup. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Bal'E ; 16/03/2020 à 01h38. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
S’il suffisait d’éviter les contacts et de ne pas se faire dégeuler dessus pour que le risque de contamination disparaisse, le virus ne serait pas aussi contagieux. Le niveau de bêtise de certain aussi : Citation :
Dernière modification par Aedean ; 16/03/2020 à 00h48. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Une idée pour la sortie de crise économique.
Une fois que la crise sanitaire sera finie, la situation stabilisée, on sera probablement dans un état de délabrement économique. Pour effacer comptablement les mois de crise, et repartir comme en 40 sur des bases économiques simples, l'idée simple du soir : - Rétablir la situation du 15 janvier, avant la crise. Par exemple si une entreprise ou une banque coule, elle serait recrée, ses employés rappelés, et tous les chiffres comptables (qui ne sont pour la plupart que des montants sur des comptes en banque) serait remis à la date du 15 janvier. Gros souci de cette idée : la valorisation des stocks. Parce que tu crois aux chiffres Chinois ? Ils ont pris un modèle épidémiologique simple, et ils ont donné les chiffres du modèle. Sauf la cassure. Ils ont changé l'équation. En fait, c'est même pas une question de croire les chiffres. C'est que ce chiffre n'est pas le bon. Ce chiffre c'est "cas confirmés par un test". Ce qui mesure plus la capacité des pays à faire des tests que réellement la propagation du virus. Comme j'expliquais sur l'autre topic, on a environ 750 000 cas (estimation la plus plausible) en ce dimanche soir. Voilà le post : https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post30831499 Citation :
|
![]() |
|
#25762 |
|
Citation :
Par ailleurs, ces postures de déni ont été fortement encouragées par des attitudes irresponsables de personnes ayant accès aux média. Quelques exemples en vrac, mais on pourrait sans doute en trouver bien plus : Didier Raoult, chercheur en maladies infectieuses mais aussi chroniqueur médico-politique dans Le Point, titrait le 25 février sur twitter "#Coronavirus : Fin de partie!" (video youtube depuis renommée en "coronavirus : vers une sortie de crise?", commentaires désactivés) ![]() "Expert" + vidéo au titre péremptoire, belle combo pour faire croire qu'il n'y a pas de problème! Gerald Kierzek, médecin urgentiste extrêmement présent dans les médias et chargé de mission par Agnès Buzyn, a enchainé les vidéos c dans l'air, LCI, Sud radio et plein d'autres, pour faire de la pédagogie et relativiser. Mention spéciale pour l'interview sud radio du 2 mars qui est un cas d'école : "C'est un virus très contagieux mais très peu grave", "c'est un virus banal"... Le message est toujours le même : les chiffres chinois sont faux, la grippe fait aussi beaucoup de morts et on en fait pas tout un plat, ça touche seulement les personnes fragiles donc pas besoin de fermer les écoles. Mayada Boulos, DG adjointe de Havas paris et ancienne chargée de com de Marisol Touraine, qui se fait inviter le 9 mars sur france info à 20h00 en sa qualité de... communicante? Pour nous expliquer dès le début de l'émission qu'il faut relativiser parce qu'on a la grippe chaque année qui ne fait pas la une de la presse, et que le Corona est effrayant parce qu'il utilise des mots qui font peur, comme Virus ou Chine. "Si on l'avait appelé Corona Rhume, est ce que vous pensez que ça aurait eu le même effet?" (2:25) "imaginez qu'on fasse le décompte de toutes les personnes touchées par la grippe!!"(32:45) "25 morts, versus 8000 morts par an!"(33:30) Dieu merci, France Info avait invité quelqu'un capable de la reprendre de volée régulièrement. C'est assez rare dans les médias pour être noté. Ce serait pas mal qu'on tire des leçons de ces flagrants délits d'incompétence et/ou de mensonge, histoire de ne plus jamais filer le micro à ces gens là et plus généralement qu'on évite de demander l'avis d'une bête médiatique/politique sur un sujet nouveau et pointu. Perso les Claude Allègre, j'en ai soupé. |
![]() |
|
|
![]() |
|
Tout va bien.
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je capte pas pourquoi tant d'esprits éclairés l'ont vu comme le sauveur ici, au début je croyais même à un troll de groupe avant que je capte que non, ça s'énervait en le défendant contre vents et marées mdr. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Du reste j'ai vu un professeur sur je ne sais plus quelle chaine justement parler du DP qui était le "mètre étalon de l'observation du virus" et il ne remettait absolument pas la classification en cause. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|