[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont écouté Agnès Pannier-Runacher qui expliquait y a 2 jours que c'était le moment de faire des bonnes affaires en bourse, ils doivent être contents quand on voit la gueule du CAC40 aujourd'hui
Citation :
Publié par Quint`
"Normalement", "logiquement". Le problème c'est la réaction possible de gouvernements face à une opinion publique paniquée : si la France atteint le niveau de verrouillage de l'Italie dans les 2 prochaines semaines, il est possible que notre pays soit vu par les opinions publiques d'autres pays comme un pays particulièrement à risque, ce qui pousserait les gouvernements à nous exclure, même si le virus est déjà chez eux, etc. Juste histoire de donner l'impression qu'ils agissent.
Il n'y a pas besoin d'attendre un quelconque verrouillage pour considérer une zone comme à risque. Les US ont exclus les Français, Taiwan considere la zone à risque, quelques pays d'Asie du Sud-est aussi. La liste n'est pas exhaustive et elle va s'étoffer dans les jours à venir.

La seule raison pour laquelle la France refuse de faire des tests à un niveau identique à l'Italie, de fermer les écoles, les transports et d'imposer des quarantaine, est l'Economie. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Tous mes tournois sont annulés jusqu'à mi-avril. Je devais aller à Turin à la fin du mois, et à Sao Paulo lundi. Les tournois ayant lieu à Denver, Louisville et Palm Beach sont également annulés.
Je suis pas mal dégoûté : outre l'impact financier (pas de boulot pendant 2 mois, et vu que je suis indépendant, bah je dois vivre sur mes réserves), je devais passer 3 jours aux chutes d'Iguazu, dans un ressort, accompagné d'une de mes compagnes, où on avait des visites de ruines précolombiennes et d'une mine de pierres précieuses dont je rêve depuis des années. :/
nouvelle info assez capitale :


Citation :
La majorité des infections à coronavirus peuvent être propagées par des personnes qui ont récemment attrapé le virus et qui n'ont pas encore commencé à montrer des symptômes , ont découvert des scientifiques.

Une analyse des infections à Singapour et à Tianjin en Chine a révélé que les deux tiers et les trois quarts des personnes, respectivement, semblent l'avoir attrapé par d'autres personnes qui couvaient le virus mais toujours sans symptômes.

Cette découverte a consterné les chercheurs en maladies infectieuses car elle signifie que l'isolement des personnes une fois qu'elles commencent à se sentir malades sera beaucoup moins efficace pour ralentir la pandémie que ce qui avait été espéré.
https://www.theguardian.com/science/...oms-scientists
Citation :
Publié par Huychi
La seule raison pour laquelle la France refuse de faire des tests à un niveau identique à l'Italie, de fermer les écoles, les transports et d'imposer des quarantaine, est l'Economie. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Et aussi pour ne pas dévoiler la gestion calamiteuse du gouvernement qui n'a rien fait de particulier au moment où il fallait agir
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce Coronavirus semble être un bon moyen de réduire les emissions de CO2
En effet, rien que l'annulation des tournois internationaux de fléchettes et de jeux de cartes, ça fait pas mal de CO2 en moins dans l'air. Et je ne parle même pas des sports qui drainent des dizaines ou des centaines de milliers de fans.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce Coronavirus semble être un bon moyen de réduire les emissions de CO2
Et de traiter le problème des retraites !

La nature ne cesse de nous émerveiller !
Citation :
Publié par Arcalypse
Et de traiter le problème des retraites !

La nature ne cesse de nous émerveiller !
A priori, le virus ne va pas régler le problème du manque d'empathie, on dirait. Allez, on va dire que c'était de l'humour cynique.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et de traiter le problème des retraites !

La nature ne cesse de nous émerveiller !
Pour l'instant on "économisé" une quarantaine de retraite, pas terrible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Pour ceux qui ont écouté Agnès Pannier-Runacher qui expliquait y a 2 jours que c'était le moment de faire des bonnes affaires en bourse, ils doivent être contents quand on voit la gueule du CAC40 aujourd'hui
Clairement c'est trop tôt.
Une crise économique ça peut durer un an, deux ans..
S'attendre à ce que ça remonte alors qu'on est à peine au début de la crise, c'était un peu bête.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce Coronavirus semble être un bon moyen de réduire les émissions de CO2
on en a déjà discuté, même cela ce n'est pas si sûr
  • à court terme la pollution au-dessus de Wuhan n'avait pas baissé, à cause par exemple du chauffage domestique
  • à moyen terme, la baisse du baril va encourager la consommation
  • à long terme la crise et la faiblesse des hydrocarbures va compromettre les investissements dans les énergies vertes et la réduction de la consommation
alors d'un autre coté, on annule des vols et on développe le télétravail... mais cela ne compense pas
Quid de toutes ces images satellites montrant la baisse de la pollution au-dessus de la Chine ?
Et est-ce que ce n'est pas censé être aussi la baisse de la demande qui fait baisser le prix du pétrole ?

Citation :
Publié par Jet
Etrange, je pensais que c'était l'évidence. Ce n'est pas le cas habituellement ?
Tout ça me paraît du bon sens : une épidémie a moins de chances de devenir une pandémie si on peut facilement identifier les symptômes et isoler les personnes contagieuses…
Ces études confirment le raisonnement de bon sens, il faudrait comparer avec des études similaires sur d'autres pandémies comparables.

[Edit] C'est fou comme il tombe bien ce coronavirus, entre le 49.3 pour les retraites et le décalage de la claque annoncée aux municipales, si j'étais cynique…
Selon le JDD (c'est l'équivalent de Sibeth N'Diaye mais version presse), le président annoncerait le report des municipales, l'état d'urgence et le déclenchement de l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au président (la dernière fois, c'était en 61 pendant le putsch d'Alger)

A mon avis, c'est un ballon d'essai pour vérifier qu'il y a encore des gens vivants. Aucun gouvernement n'oserait ça.

Et Gégé (Larcher) qui déclare à l'instant "La santé est la cause ultime qui doit nous rassembler. Et @EmmanuelMacron doit être le Père de la Nation". On nous avait pas dit que le virus touchait le cerveau
Le premier ministre canadien Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire-Trudeau sont en isolement en attendant de savoir s’ils ont le coronavirus

Citation :
«À la suite de son retour d’un séjour Londres (Royaume-Uni) pour une conférence, l’épouse du premier ministre, Sophie Grégoire Trudeau, a commencé à ressentir des symptômes mineurs semblables à la grippe, incluant une faible fièvre», mercredi soir, a fait savoir le Bureau du premier ministre par communiqué.

Justin Trudeau n’a ressenti aucun symptôme. Mais il a choisi de travailler à la maison en auto-isolation.
Citation :
Publié par Mahorn
Selon le JDD (c'est l'équivalent de Sibeth N'Diaye mais version presse), le président annoncerait le report des municipales, l'état d'urgence et le déclenchement de l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au président (la dernière fois, c'était en 61 pendant le putsch d'Alger)

A mon avis, c'est un ballon d'essai pour vérifier qu'il y a encore des gens vivants. Aucun gouvernement n'oserait ça.
Il va pas se taper contre un mur en faisant ça ? C'est absolument disproportionné.


[Modéré par Episkey : Art 4]

Dernière modification par Episkey ; 13/03/2020 à 08h10.
Citation :
Publié par Mahorn
Selon le JDD (c'est l'équivalent de Sibeth N'Diaye mais version presse), le président annoncerait le report des municipales, l'état d'urgence et le déclenchement de l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au président (la dernière fois, c'était en 61 pendant le putsch d'Alger)

A mon avis, c'est un ballon d'essai pour vérifier qu'il y a encore des gens vivants. Aucun gouvernement n'oserait ça.
Je ne suis pas certaine qu'il puisse légalement reporter maintenant les municipales, mais je me trompe peut-être
Citation :
Publié par Mahorn
Selon le JDD (c'est l'équivalent de Sibeth N'Diaye mais version presse), le président annoncerait le report des municipales, l'état d'urgence et le déclenchement de l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au président (la dernière fois, c'était en 61 pendant le putsch d'Alger)

A mon avis, c'est un ballon d'essai pour vérifier qu'il y a encore des gens vivants. Aucun gouvernement n'oserait ça.

Et Gégé (Larcher) qui déclare à l'instant "La santé est la cause ultime qui doit nous rassembler. Et @EmmanuelMacron doit être le Père de la Nation". On nous avait pas dit que le virus touchait le cerveau
Ca me fait pas rire du tout, les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait. Et là chez LREM il y a du niveau.
Citation :
Publié par Mahorn
Selon le JDD (c'est l'équivalent de Sibeth N'Diaye mais version presse), le président annoncerait le report des municipales, l'état d'urgence et le déclenchement de l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au président (la dernière fois, c'était en 61 pendant le putsch d'Alger)

A mon avis, c'est un ballon d'essai pour vérifier qu'il y a encore des gens vivants. Aucun gouvernement n'oserait ça.

Et Gégé (Larcher) qui déclare à l'instant "La santé est la cause ultime qui doit nous rassembler. Et @EmmanuelMacron doit être le Père de la Nation". On nous avait pas dit que le virus touchait le cerveau
L'extrême centre toujours égal à lui même. La dernière fois qu'ils ont été au pouvoir, ils ont fait le même coup. Novembre 1799.
Citation :
Publié par Sayn
Le confinement ne sert donc à rien 44.png
Si, au contraire.
Mais il aurait fallu le faire bien plus tôt.
Confinement maximal pour tous, c'est encore possible.
Citation :
Publié par Mahorn
Selon le JDD (c'est l'équivalent de Sibeth N'Diaye mais version presse), le président annoncerait le report des municipales, l'état d'urgence et le déclenchement de l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au président (la dernière fois, c'était en 61 pendant le putsch d'Alger)

A mon avis, c'est un ballon d'essai pour vérifier qu'il y a encore des gens vivants. Aucun gouvernement n'oserait ça.

Et Gégé (Larcher) qui déclare à l'instant "La santé est la cause ultime qui doit nous rassembler. Et @EmmanuelMacron doit être le Père de la Nation". On nous avait pas dit que le virus touchait le cerveau
Il n'est pas du tout dit qu'ils l'annonceront, il est dit que c'était une option envisagée mais rien n'est décidé..

De mon côté je commence à m'inquiéter un peu, j'ai depuis hier des petits symptômes (toux, éternuements épisodiques, mal de gorge type angine, petit mal de ventre) mais surtout un état de fatigue qui ne me rassure pas du tout. J'habite l'Oise et je travaille à Roissy donc je cotoie plein de personnes elles aussi à risque. Je m'inquiète pas pour moi mais pour toutes les personnes plus âgées que je cotoie, surtout de ma famille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés