[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Je l'ai pas vu mais désolé a nos profs de JOL.

https://www.20minutes.fr/monde/27329...i-73-plus-hier

Même en cas de stade 3 vous devrez bosser pour faire la garderie.

Bon Blanquer a sûrement fait ça sous la pression du ministère de l'économie, vu les retombées en cas de fermeture des école.
La mauvaise nouvelle du jour.

Bon il peut encore changer d’avis si l’épidémie n’est pas freinée. mais ça fait un problème de plus à gérer avec les E3C et les retraites.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Bon ben je viens d apprendre que 2 personnes de mon taff sont allées en Italie ya 15 j entre Milan et Venise
1 est la pépère et n est pas rentré en quarantaine à son retour puisque en vac semaine dernière au ski et revenu lundi au taff, l autre pas croisé encore.
Je psychose pas mais suivre les règles est le minimum et ce manque de respect total..
Et il en pense quoi ton patron ?
Citation :
Bon ben je viens d apprendre que 2 personnes de mon taff sont allées en Italie ya 15 j entre Milan et Venise
1 est la pépère et n est pas rentré en quarantaine à son retour puisque en vac semaine dernière au ski et revenu lundi au taff, l autre pas croisé encore.
Je psychose pas mais suivre les règles est le minimum et ce manque de respect total..
Tu leur reproches quoi aux collègues exactement ? Ils ont informé leur hiérarchie ?
De toute façon à ce que j'ai compris depuis qu'on est passés en phase 2 il n'est plus demandé aux personnes ayant séjourné en Italie de rester en quarantaine. Le fait d'être allé au ski dans la foulée pendant une semaine alors qu'on était pas en phase 2 n'était pas très malin, mais à ce jour ils ne sont pas vraiment en tort à partir du moment où ils n'ont pas de symptômes.
Citation :
J'espère qu'ils seront arrêtés prochainement, y'en a marre des terroristes.
Citation :
Publié par Huychi
Je l'ai pas vu mais désolé a nos profs de JOL.

https://www.20minutes.fr/monde/27329...i-73-plus-hier

Même en cas de stade 3 vous devrez bosser pour faire la garderie.

Bon Blanquer a sûrement fait ça sous la pression du ministère de l'économie, vu les retombées en cas de fermeture des école.
Une fermeture généralisée et systématique a peu de sens et posera plus de problèmes qu'il n'en solutionne. Je suis dans un "nouveau" cluster. Pour l'instant on a une dizaine de gamins qui doivent rester chez eux car ils ont eu des contacts avec des gens présents à la sec... l'église évangélique de Mulhouse. Les quelques écoles primaires du coin qui ont fermé sont celles d'enfants ayant des cas positifs avérés dans leur famille. En revanche les lycées annulent leurs portes ouvertes et toutes les formations du département sont supprimées. Mais si on ferme tout, ça va être un sacré bordel. Par ex, les soignants qui sont mobilisés, ils font quoi de leurs gosses ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Concernant la grippe espagnole faut pas oublier un truc aussi, c'est qu'on sortait d'une guerre mondiale donc la situation dans beaucoup de pays était pas au top pour encaisser ça.
Ça semble un peu rapide de comparer ça et l'épidémie actuelle...
C'était la grippe espagnole ou la peste noire. Mais vu le niveau d'hystérie je trouve que ça va pas assez loin : Il faut prendre en compte le fait que le virus pourrait muter et qu'on est peut être à l'aube d'une zombapocalypse.
En Turquie ils sont forts ils n'ont toujours aucun cas officiel, par contre ils ont déjà un kit de détection qui fonctionne à 99,6% plus vite que les autres avec la dernière version ! (trad google)

Citation :

Kit de diagnostic

L'équipe scientifique turque a développé un kit de diagnostic pour identifier les coronavirus. Le kit donne un résultat très rapide en 60-75 minutes. La durée est vitale pour diagnostiquer le virus. Par conséquent, l'équipe scientifique turque s'est concentrée sur la réduction du temps de diagnostic et a développé le kit qui aide à atteindre l'objectif. Le temps de diagnostic du kit précédent était compris entre 90 minutes et 120 et les kits de diagnostic du coronavirus en Allemagne, en France et au Royaume-Uni ne donnent pas de résultats avant trois heures.

https://www.serendipityturkey.com/co...o-coronavirus/

Et encore mieux ils les vendent aux autres pays (trad google)

Citation :
S'exprimant à Ankara après l'expiration de la période de quarantaine sans infection détectée, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a déclaré que le kit de détection des coronavirus de Turquie a un taux de précision de 99,6%.
Le kit a été produit conformément aux données de l'Organisation mondiale de la santé et peut obtenir des résultats en 90 à 120 minutes, un peu moins qu'en Allemagne ou en France, a-t-il déclaré.
Le Kirghizistan et l'Ouzbékistan ont demandé quelque 10 000 kits chacun et la Turquie commencera à les exporter dans les prochains jours, a déclaré Koca. "Nous allons exporter cela conformément à la demande que nous recevons."
https://www.usnews.com/news/world/ar...-detection-kit
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour moi, soit on met en place des mesures drastiques pour limiter la contagion du virus (fermeture pour deux semaines de tout lieu de vie en commun (entreprise, école, administration, club...) dès l'apparition du premier cas), auquel cas on va défoncer l'économie de manière temporaire voire durable (si des entreprises coulent), soit le virus va se propager exponentiellement à cause de nombreux cas qui ont des symptomes trop faibles pour penser au coronavirus.
Israël:

Ça commence a s'enflammer ici , il y as des rumeurs comme quoi il compte faire ça des que le ''carnaval national'' ( qui as était annulé dans toute les villes quasiment) sera passer , la semaine prochaine.

ça va être hardcore de rester chez soit 2 semaines sans bosser , mais bon je devais XP sur apex de toute façon.
La secte évangélique de Mulhouse est en train de réussir à contaminer tout le pays : des cas positifs dans la Manche, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Alpes, la Corse, les Alpes Maritimes. Et à chaque fois des gens qui étaient à cette "semaine de jeûne". C'est un peu similaire à la Corée du Sud.

C'est marrant parce que dans l'histoire, les religions étaient souvent des facteurs d'aggravation de la diffusion des épidémies (prières collectives, processions, pèlerinages, privations pour attirer la protection divine). S'il existe, il doit bien se marrer Lui.

Edit : lol même jusqu'à Cayenne.
J'étais en train de me dire pareil, Corée du Sud et France, même combat. Bon au moins je ne crois pas que les évangélistes refusent les soins.

La secrétaire de l'asso de mon père est dans une église évangélique en Alsace, j'espère que c'est pas la même
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, j'écoute ce que disent la plupart des experts, notamment le Dieu Raoult.
Je parie aussi sur un tassement en Avril, d'ailleurs j'ai un voyage à Milan de prévu mi avril, j'ai hâte de gouter la coronapizza 8yROd3A.png
Citation :
Publié par Meine
Evidemment que c'est relié (en date du 25 février, pas d'y a deux mois) : https://www.thelancet.com/journals/l...068-1/fulltext

Hors épicentre, le mortalité en Chine est estimée à 0,7 %.
Quand je disais qu'il était débile d'utiliser un taux de létalité global alors que l'essentiel des cas étaient dans une zone restreinte de la Chine et qu'il était probable que le taux soit bien moins élevé dans le reste du monde avec des infrastructures de santé de plus haute qualité (en moyenne) et plus expérimenté, on me sautait dessus

Au final c'est pas beaucoup plus virulent qu'une grippe moyenne et le problème provient plus de l'infrastructure de santé dans chaque pays que du virus lui-même (et donc qu'il faut comparer le taux de létalité du covid avec le taux de la grippe dans chaque pays, et pas au niveau mondial).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah ça dépends aussi du temps d'incubation, c'est là où le coronavirus avait un bon potentiel, mais là ou il pèche c'est la mortalité, qui pourrait bien finalement s'avérer être un ridicule 0,5% (alors que bon y'a 10 jours certains parlaient encore de 10% ici ). Les médias ont relayés ce chiffre un peu effrayant de 2%, c'est le chiffre qu'ils avaient, la faute n'est pas seulement aux médias mais aussi aux téléspectateurs/lecteurs.
Vu sur BFM dans la salle de détente au bureau :
- mortalité covid-19 : 3,4%
- mortalité grippe : 0,1%
Source OMS.

C'est BFM ou l'OMS qui a craqué ?
Peut être les deux ? Je me demande à quoi joue l'OMS.

Pour le moment comme le dit Roitebo, ces taux ne sont pas fiables, vu dans un article du Monde à l'instant :

Citation :
« Le taux de létalité varie selon le type de virus grippal : le H3N2 fait plus de morts que le H1N1 ou les virus de type B, remarque Sylvie van Der Werf. Dans le cas du SARS-CoV-2, nous ne serons fixés sur le taux de létalité réel qu’après des enquêtes séro-épidémiologiques recherchant, après la fin de l’épidémie et de manière aléatoire dans la population, des anticorps dans le sang des individus, nuance Sylvie van Der Werf. Ce taux sera très vraisemblablement inférieur à celui qu’il est possible actuellement de calculer. »
Pr Sylvie van Der Werf, responsable du laboratoire de génétique moléculaire des virus à ARN et du centre national de référence des virus grippaux à l’institut Pasteur
Citation :
Publié par Meine
Le problème c'est que ça n'empêche pas l'OMS et subsides politiques de continuer à affoler les populations avec des chiffres entre 3 et 4 % de mortalité, et qui vont à l'encontre des dernières publications sérieuses sur le sujet. On fait plus de la science là, on fait de la politique en s'appuyant sur la maladie. Inutile de préciser que je trouve ça particulièrement mal.
Franchement, je me demande dans quelle mesure l'OMS n'est pas utilisée pour manipuler les populations et l'économie, quand on voit l'impact monstrueux que ça a et les thunes que certains doivent se faire, ça serait tellement facile.
Citation :
Publié par Aragnis
Source OMS.

Les deux. Il me semble qu'en France c'est entre 0,2 et 0,5% pour le grippe en fonction de la souche annuelle et pour le covid-19 on descendrait sous 1%.
Citation :
Publié par Anthodev
Quand je disais qu'il était débile d'utiliser un taux de létalité global alors que l'essentiel des cas étaient dans une zone restreinte de la Chine et qu'il était probable que le taux soit bien moins élevé dans le reste du monde avec des infrastructures de santé de plus haute qualité (en moyenne) et plus expérimenté, on me sautait dessus

Au final c'est pas beaucoup plus virulent qu'une grippe moyenne et le problème provient plus de l'infrastructure de santé dans chaque pays que du virus lui-même (et donc qu'il faut comparer le taux de létalité du covid avec le taux de la grippe dans chaque pays, et pas au niveau mondial).
Par rapport aux infrastructures de santé, je pense qu'il conviendrait de regarder le % de personnes dans un état grave ou critique mais la encore c'est sans doute sur évalué, le problème ici ne tient pas seulement de la comparaison des infrastructures de santé mais également du fait que le nombre d'infecté est sans doute très sous évalué à cause entre des porteurs sains qui ne se manifestent pas et des mesures de détections pas au point.

Par rapport aux infrastructures françaises, les urgences sont en souffrance et les services de médecine sont sous dimensionnés, à voir si on va être capable d'encaisser l'afflux de personnes âgées ou fragiles dans un état grave.
Bonjour je viens d'être mordu par un infecté j'aimerais savoir si il faut que je coupe le plus haut possible ?

P't'être qui si on avait pas bousillé notre service de santé publique on serait pas en train de se demander si on a assez de lit pour les personnes en ayant besoin en cas de crise LOL

Pendant ce temps, la Chine test tranquillement son système de contrôle de la population. C'est ce genre de truc que vous êtes prêt à accepter ?

Les médias sont 100% responsable d'une psychose général. Oui c'est une tite pandémie, oui y'aura qqs morts, non on ne va pas arrêter de vivre.
Citation :
Publié par Aragnis
Source OMS.

La mortalité est actuellement hypervariable en fonction de plein de facteurs, l'efficacité du système de soin, la discipline de la population, l'âge de la population, le tabagisme.

Mais surtout ce qui influe le plus je pense c'est la stratégie de dépistage, est ce qu'on fait le test largement dans la population ou uniquement chez les cas graves. Dans le deuxième cas on aura un taux de mortalité plus élevé.

Par exemple la Corée du Sud a choisi un dépistage de masse. Résultat ils ont trouvé beaucoup d'atteints mais leur taux de mortalité est faible car il y a beaucoup de cas bénins qui n'aurait pas été testés dans d'autres pays donc on aurait pas su qu'ils étaient atteints.
Aux USA c'est l'extrême inverse, quasi que des cas sévères testés donc un taux de mortalité très élevé.

Imo prendre la mortalité en Corée est peut être le plus fiable car ça inclut les cas sévères et bénins et il est de 0,7%
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés