|
|
Et tout ça pour une variante de la grippe...
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Un test biologiquee, comme indiqué sur ton lien c'est un ensemble de processus, dont le premier est obligatoirement assuré par un médecin, c'est la prescription. Le reste (prélèvement, transport, analyse , validation) ne sont pas des actes de soin (ou des actes assurés par des soignants si tu préfères). Je ne cherche pas à jouer sur la sémantique, ou la définition de l'HAS de ce qui est un élément du parcours de soin, je cherche juste à t'expliquer les analyses faites à Marseille à l'IHM n'ont rien à voir avec le fait que tu sois réquisitionné à Paris parce que les gens ont peur d'être malades. Et que le fait qu'on réalloue les ressources de personnels non soignants de l'IHM de Marseille pour faire un maximum de tests, même si dans les salles de repos de l'APHP on pense différemment, ne devrait pas avoir d'impact négatif sur la gestion de cette crise, au contraire dans le meilleur des cas. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #109060 |
|
|
En parlant d'équipement et de moyens, je viens de lire ça :
https://www.who.int/fr/news-room/det...kers-worldwide Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #109060 |
|
|
La santé c'est un business c'est pas nouveau
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://signal.conso.gouv.fr/?pk_cam...pk_medium=post |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Merci beaucoup, j'ai partagé dans un groupe pro. On va signaler en nombre, ces gens se foutent du monde. Je retrouve foi en l'humanité, un fournisseur a envoyé ce mail: Citation :
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
L'autre sort d'un article et même si fin la ne change rien, on sait jamais. |
|
|
|
|
|
[Modéré par Episkey : Si on va éviter d'envoyer les sujets sur le Bar, ce n'est pas pour avoir le Bar venir sur l'Agora ]Dernière modification par Episkey ; 05/03/2020 à 09h01. |
|
|
|
|
|
Si on regarde ce graphe, la grippe espagnole qui avait fait des millions de morts au sortir de la première guerre mondiale aurait une contagiosité et une létalité comparable à un coronavirus dans une hypothèse assez pessimiste.
https://i.gyazo.com/e0a677447ea7078b...b1a6945bb7.png Effectivement j'ai fait tous mes calculs en supposant que la population finira infectée à quasi 100%. J'aimerais qu'on m'explique pour quelle raison ça n'arriverait pas. A Wuhan, environ 1% de la population serait contaminée, mais c'est suite à des mesures drastiques de confinement, et une habitude culturelle de porter le masque et respecter les règles. Et avec un impact énorme sur l'économie. Pour moi, soit on met en place des mesures drastiques pour limiter la contagion du virus (fermeture pour deux semaines de tout lieu de vie en commun (entreprise, école, administration, club...) dès l'apparition du premier cas), auquel cas on va défoncer l'économie de manière temporaire voire durable (si des entreprises coulent), soit le virus va se propager exponentiellement à cause de nombreux cas qui ont des symptomes trop faibles pour penser au coronavirus. Par exemple, hier j'ai éternué beaucoup plus que d'habitude, peut-être que j'ai choppé le virus.. (J'habite en ce moment dans l'oise et j'ai été pendant 4 jours en contact direct avec quelques habitants du principal foyer du CoV en France : Crépy en Valois) Ou alors, on va se retrouver avec une situation intermédiaire où on va essayer de trouver un compromis entre limiter la propagation du virus et limiter la casse économique. Mon calcul servait plutôt à démontrer que dans tous les cas, on s'inquiète trop. Même dans l'hypothèse ultra pessimiste où toute la population serait infectée, que le ratio de létalité de 2 à 3% en moyenne soit correct (c'est à dire à supposer que le ratio cas réels/cas détectés soit proche de 1, j'ai plutôt l'intuition qu'il serait aux alentours de 10), la situation ne serait pas si terrible que ça. [Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 05/03/2020 à 09h02. |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #393901 |
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

]