Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai du mal à croire qu'après 2 films complément à chier ils aient réussi à conclure correctement, ça m'intrigue.
Idem. C'est pour ça que ce weekend je pense que je vais aller le voir.
Comme on m'a toujours dit, il faut donner sa chance au produit
Message supprimé par son auteur.
A l'arrivée tous les efforts de Disney pour corriger le tir, changement de réalisateur, de scripts, de fins, reshoots, etc.... ne semblent aboutir qu'à voir le film se faire à la fois descendre pour soumission aux fans "toxiques" dans certains médias culturels de gauche (genre), et par les enragés habituels genre geek&gamer et autres Midnight's Edge sur Youtube.
Et en prime la presse financière, pour l'instant optimiste, devrait s'y mettre aussi si les chiffres de sortie sont en dessous des prévisions (résultats au box office US pas encore sorti, mais l'action Disney a perdu 0,8% aujourd'hui, ce qui me fait me dire que certains s'en inquiètent).

Enfin ça ne m’empêchera pas d'aller le voir ce week end (j'irais même avant si j'étais en ville), car arriver à susciter autant de passions, pour un film dont le scénario était déjà connu en long et en large il y a 3 mois, ça excite ma curiosité. Puis pour arriver à plaire à la fois presque à THX et presque à Aragnis ce film doit quand même avoir bien du mérite.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pas dit que j'ai pas aimé.
Et le IX n'invalide pas le VIII, loin de là. Un de ses meilleurs passages doit d'ailleurs tout à l'épisode VIII.

Ce qui ne me plaît pas c'est que ce IX est bien plus un film d'aventure avec un skin Star Wars qu'un pur film Star Wars ... Même au niveau de la musique, c'est le plus mauvais Star Wars : JJA utilise les thèmes en mode fan service et ne sublime aucune scène avec.
Tes 2 paragraphes sont contradictoires. Comment un film qui n'est rien d'autre qu'un film d'aventure avec un skin Star Wars alors que sa meilleure scène doit tout à l'Episode VIII ? Faudrait savoir...

Dernière modification par Borh ; 18/12/2019 à 22h25.
Citation :
Publié par THX
J'ai pleuré, d'émotions, par 3 fois.
1466715155-risitas138.png
Merci THX, pour toutes tes contributions sur le topic Star Wars.
Si le film conclu la saga SW. Je dirais que ce message conclu la saga THX sur ce sujet.

Je suis mort, j'imagine THX qui chiale comme une pucelle dans la salle, et les gens autour qui le regardent en mode WTF

Citation :
Publié par Wees'
Le 8 reste quand même au dessus, mais le 9 n'est pas très loin.
Ptdr, vu la merde qu'était le 8.
Ahaha, cette daube que ça doit être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
1466715155-risitas138.png
Merci THX, pour toutes tes contributions sur le topic Star Wars.
Si le film conclu la saga SW. Je dirais que ce message conclu la saga THX sur ce sujet.

Je suis mort, j'imagine THX qui chiale comme une pucelle dans la salle, et les gens autour qui le regardent en mode WTF



Ptdr, vu la merde qu'était le 8.
Ahaha, cette daube que ça doit être.
Je suis très fatigué en ce moment (en gros j'ai dormi 12h en presque 5 jours et là je me couche seulement) et ça influe clairement sur l'humeur. Mais les scènes qui ont suscité ça frappent directement le cœur du fan, le vrai, qui est celui qui réagit par l'émotion et pas la raison.
Et puis y a moyen que ça parle même de 1000 manières à chacun. La fin des Skywalker c'est aussi la fin irl imminente de Ford et Hamill. Je rappelle que Chewie, R2 et Leia sont déjà morts irl, la moitié du casting principal. Ça amène une sensation réelle de perte, ça m'a renvoyé à mon propre âge, me resouvenant comme si c'était hier mes visionnages en boucle des VHS, comme je bavais à la Fnac devant les Laserdiscs... La fin des Skywalker, c'est aussi la fin dune part importante de notre propre vie. J'ai découvert Luke le pecore à 6 ans. J'ai quitté les Skywalkers à 41. Ca fait un choc.
Citation :
Publié par Orald
Je me suis bien régalé perso, même si y'a trop de trucs qu'on voit venir à 10km tant pis.
Et putain Palpatine quoi. 😍
On aura d'ailleurs remarqué le retour du grimage de qualité... ils ont dû virer celui du III depuis longtemps
Et j'en sors pour ma part aussi. Je dirais que dans l'ensemble il m'a vraiment plu, on a bien du "vrai" Star Wars, on passe un excellent moment, à quelques détails près.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le générique déjà, et tout le début du film qui semble précipité, ou sorti de nulle part. Le retour de Palpatine. En soit, je serais curieux de savoir si Abbrams y songeait dès l'épisode VII (car on ne me fera pas croire que lui et/ou ses scénaristes n'avaient pas déjà une trilogie complète en tête) ou si c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour raffistoler le navire en perdition laissé par cet épisode VIII de triste mémoire. Je persiste à croire que ce rôle de grand méchant était simplement dévolu à Snoke, avant que Johnson ne vienne tout saccager.

Le film retrouve un peu le côté précipité et course en avant perpétuelle du VII. Ca ne me dérange pas personnellement, on est à nouveau dans le film d'aventure, mais clairement, on voit le parallèle avec le VII. Tout le film transpire en fait la suite (quasi) directe du VII. C'est un peu le vrai épisode VIII en fin de compte (celui que j'aurais préféré voir en tout cas). Abbrams revient à ce qu'il avait ouvert (et bien ouvert à mon sens) avec son épisode introductif, quitte à devoir utiliser quelques rustines un peu voyantes pour passer outre le VIII.

Il nous en donne donc pour notre argent si j'ose dire : du voyage, de l'aventure, des personnages somme toute attachants, des batailles spatiales et de l'humour saupoudré avec délicatesse (et non balancé sans queue ni tête et à la truelle comme dans le VIII donc encore, que je n'ai pas, mais alors pas du tout aimé, on l'aura compris). On pourra aussi de fait reprocher un film timide, fan-service ou autre. Ca ne me gêne pas quand c'est bien fait, et quand ça respecte le matériau d'origine. Car avec Abbrams, je sens que le film a été fait et pensé par un amoureux de la franchise (et peut-être pour les amoureux de la franchise certes), là où j'avais eu la nette impression que Johnson était plutôt arrivé pour tout saccager et ridiculiser. Donc, en tant que fan de la licence, je suis content, et ne suis pas loin de penser qu'on a assisté à un petit miracle. Et le mot n'est pas trop faible.

Rey Palpatine. Ca, ça fera grincer des dents, à n'en pas douter. Je trouve le twist un peu saugrenu, parce que je n'imaginais pas Palpatine préoccupé, dans sa grande époque, par l'idée d'engendrer une descendance. Saugrenu aussi parce que j'ai cette impression tenace qu'ils ont eu recours à ce retour improbable car ils étaient dos au mur après la fin du VIII, et le champ de ruine laissé par le précédent opus.

Ce qui amène à Palpatine lui-même. Sa résurrection, sa très grand puissance. Très, et non trop. Autant voir un Yoda (massacré lui aussi dans le VIII) revenir et balancer des éclairs sur une planète entière m'avait profondément gêné, autant là ça "passe" car il a récupéré avant tout le pouvoir des anciens Sith. Ca amoindrit le côté "allez hop, faisons n'importe quoi avec la Force, de toute façon on a déjà fait n'imp' avec Leia Superman ou Luke qui balance des hologrammes à 6 années-lumières de là" de l'épisode VIII.
Dans le même genre, on a certes un fantôme de Luke qui bloque un sabre, ou soulève un vaisseau, mais on reste là dans le niveau de crédibilité de la première trilogie (et pas le délire stupide du VIII). Parlons-en de ce fantôme de Luke et du sabre. Je suis désolé, mais oui, ça c'est ce que l'on attend de Luke, et pas l'espèce de parodie insultante du VIII. Je ne comprends pas, même deux ans après, comment des gens peuvent encore défendre le VIII. Qu'on y trouve de bonnes idées et de belles images ça OK, mais clairement, le traitement qui est fait des grands personnages de la saga y est au mieux honteux, au pire complètement méprisant et insultant pour le spectateur. Mais je m'égare...

On voit aussi Leia se battre au sabre, ou utiliser la Force pour contacter son fils. Là encore, c'est bien fait, et dans la mesure, mais je me demande aussi si on aurait vu ce genre de chose sans l'épisode VIII avant. Un autre exemple de beau rattrapage. Et je ne m'attendais pas au flash-back Luke/Leia jeunes du coups. Merci au moins au VIII pour ça du coup (même si on a dû subir la Leia superhéroïque pour ça aussi... j'en garde un goût rance au fond de la gorge).

Le revirement de Kylo/Ben est plutôt bien fait à mon sens, et pas trop bâclé ou fait à la va-vite. Les deux personnages développent une certaines alchimie finalement, même si les facilités qui en découlent m'ont un peu dérangé. Cette faculté de pouvoir se passer des choses concrètes en main par lien télépathique notamment. L'idée, "héritée" du VIII, revient un peu trop à mon avis. Mais passons, c'est aussi qu'ils sont liés dans la Force, c'est indiqué plusieurs fois.

Le petit retour de Solo aussi, bien fait, de l'émotion, je dis banco !

Lando ne sert pas à grand chose, mais la boucle est bouclée, et on a revu tous les anciens. Ca me convient aussi.

Même la petite scène du wipe de la mémoire de C3PO est bien faite j'ai trouvé. Comme un merci à l'acteur sous le masque j'aurais dit.

On a souvent reproché au VII d'être une repompe du IV. Je suppose qu'on reprochera à celui-ci d'être une repompe du VI. Admettons pour le cadre de la bataille finale, Empereur/héros pendant une bataille spatiale. Mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant, c'est une fin de trilogie après tout, et quitte à avoir ré-introduit Palpatine, autant en finir. Mais je l'ai trouvé tout de même plus audacieux que le VII en son temps.

En somme, et pour libérer les derniers qui auraient lu, oui, j'ai aimé ce film. Il a réussi à sauver la saga de l'impasse et de la honte dans lesquelles l'avait laissé le VIII. Et ça n'était pas une mince affaire. A un ou deux détails près, on sent tout de même qu'on est sur un retcon complet de cet infâme VIII. Si Johnson a voulu laisser sa marque sur la saga, il avait réussi. Une belle marque au fond du slip. Cet épisode IX est un peu la lessive qui parvient à nettoyer tout ça. Et pour ça, grâce soit rendue à Abbrams, même si beaucoup vont encore le critiquer. Il m'aura donné du Star Wars, qui aime Star Wars, et qui respecte Star Wars, et pour ça merci. Pour le reste, on sait que des gens ont su faire du bon Star Wars sans les Skywalker (la trilogie de Thrawn comme disait THX en effet, fortement conseillée à qui ne l'aurait pas lue) ou les KOTOR de Bioware. Et même le Rogue One tout réent. Il y a donc un (nouvel ?) espoir pour la suite.
Mais cette trilogie aura tout de même montré qu'il faut une vision globale avant de se lancer. Et que, si on en a une, ce qui était je pense le cas au début, il faut aller au bout sans tout laisser piétiner par un réalisateur qui n'avait visiblement rien à faire là, entraînant les bidouilles scénaristiques de la suite pour recoller les morceaux. Si l'univers Marvel au cinéma a aussi bien fonctionné, c'est parce que dès que l'idée d'une grande trame de fond a été lancée, les producteurs ont su s'y tenir. Je n'ai rien contre les réalisateurs qui veulent insuffler du neuf, mais encore faut-il que ce soit fait en bon intelligence.

Je conseille donc très chaudement le film, parce que c'est un bon divertissement et un bon Star Wars. Pas le meilleur de la saga, certes, mais qui lui fait honneur en tout cas.


En gros, allez le voir pour ce qu'il est : un film Star Wars qui se respecte et respecte le matériau d'origine. Et c'est déjà très bien !
Très bonne analyse, je te corrige juste un détail : la Croisade Noire c'est du 100% "original trilogy", tout tourne toujours autour des Skywalkers
J'aurais adoré voir placés les prénoms Jaina et Jacen...

Bon allez dodo
Bon je l'ai vu, je suis mitigé.
Concernant le scénario, on, c'est pas ouf mais c'est cohérent, je pourrais valider le synopsis, sans plus.
Après le film en lui même, c'est vraiment beaucoup trop rushé et bourrin, too much, on dirait que c'est réalisé par Michael Bay lol

Contrairement à THX j'ai absolument rien ressenti aux moments où fallait, en fait j'ai surtout été soulagé à la fin du film, ils ont réussi à finir le truc sans faire trop n'importe quoi et sodomiser la licence de façon irréversible.

Ça donne vraiment l'impression que Johnson a envoyé l'avion se scratcher et que JJA a repris le manche pour faire atterrir le bordel comme il peut. Limite, on peut mater le 7 puis le 9, le 8 sert a rien, alors qu'il aurait du servir à développer les éléments du 9. Du coup on sort tout d'un coup pour le 9.

Mais franchement dans le too much


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol cette flotte énorme que Palpatine sort de son cul, ca n'a aucun sens, surtout pour se la faire dezinguer par une flotte rebelle sorti du cul de Lando mdr.
Y a plus de destroyer qu'il n'y en a jamais eu dans la première trilogie, tous équipé de canon anti planète, bien sûr.
Et il sort d'où ce public de siths, wtf ?

Sortir la plus grosse flotte de la galaxie (l'équipage vient d'où putain ?) et pouf une baston et plus rien.





Et concernant les skywalkers,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déçu aussi que ça se termine comme ça, l'idée de faire de Rey une skywalker pour faire genre tout ne dépend pas de ses origines c'était pas con, mais ça perd totalement son sens vu que c'est la petite fille de Palpatine.
Et puis d'où il a eu un gosse lol, si ça se trouve, Ben a ptet baisé a gauche et a droite lui aussi et les skywalker sont pas morts lol




Bon, du coup j'espère qu'ils feront une trilogie plus dans l'esprit de Rogue One et du mandalorien, et beaucoup moins too much, avec des apprentis jedis qui en chient pour faire léviter des trucs, des chasseurs de prime stylé, des persos intéressants.
Parce que la, Poe et Finn, franchement osef, j'ai trouvé C3PO et Chewbacca plus développé lol, le pire étant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rose, on se demande ce qu'elle fout la, je pense que JJA devait pas trop savoir quoi en foutre, la pote de Poe avec son casque, pareil.




M'enfin, au moins, cette trilogie est finie, je suis soulagé, je m'attendais vraiment à pire, c'est ptet pour ça que je suis si indulgent.
Je pense pas qu'après le VIII, JJA pouvait faire beaucoup mieux niveau scenar, comme dit plus haut, il a quand même fait un sacré tour de force pour réussir a rattraper le coup. La avec le recul, pour moi ca confirme vraiment que Johnson a saccagé la trilogie avec son 8, limite Disney et Lucas devraient porter plainte et le faire foutre en taule.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 19/12/2019 à 00h18.
Vu aussi et finalement comme beaucoup j'y vois un film qui tente de faire au mieux, mais il souffre indéniablement d'être une conclusion à une saga qui n'a jamais eu de cohérence d'ensemble et dont le deuxième volet n'a été que reniement du premier volet.

Ça donne des réponses faites sur un coin de table, des facilités scénaristiques en série et une succession d'action sans que le film puisse prendre son temps.

Cette trilogie restera un gros fail de mon avis perso, heureusement qu'il y a eu Rogue One
Citation :
Publié par THX
Très bonne analyse, je te corrige juste un détail : la Croisade Noire c'est du 100% "original trilogy", tout tourne toujours autour des Skywalkers
J'aurais adoré voir placés les prénoms Jaina et Jacen...

Bon allez dodo
Ah oui en effet, au temps pour moi, je me suis laissé entraîner.
Citation :
Publié par Fugo
Ça m'a bien fait rire cette bande annonce avant le film oui
J'ai eu peur que cette BA ne passe pas vraiment partout avant le film (je sais pas si ce qui est mis avant est national ou dépendant du cinéma, mais je pense qu'on doit plus être dans la 2nde catégorie) et que donc ma phrase tombe à plat, mais ça a l'air d’aller du coup.


(par contre putain, que de pubs... pi la pub pour la Poste, une horreur interminable ! Et après, on pense avoir le droit au film car les lumières s'éteignent enfin, mais arrivent alors non pas UNE mais 3 nouvelles bandes annonces !! ils sont sérieux ... ?)
Citation :
Publié par Don Patricio
Les personnages sont pas très attachants / charismatiques aussi. Enfin j'ai pas vu le 9 mais les 2 autres, et je me souviens à peine de leurs têtes et qui ils sont.
Bein, pareil :/

D'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression qu'ils ont essayé der broder un truc avec Finn et puis en fait, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés