Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'a l'air de pas mal ressortir de l'article de l'USA Today, c'est que c'est une intrigue particulièrement touffue. Quoiqu'on pense du film de RJ, je m'étais effectivement fait la réflexion en sortant du cinéma que le IX risquait d'être chargé vu que l'intrigue du VIII se passe sur un temps quand même trop court.

Du coup à voir comment c'est géré, c'est pas forcément un mal à mes yeux, et puis ça permettra de débattre de la trilogie et de l'organisation JJA/RJ au moins jusqu'au début de la prochaine trilogie
RDV demain du coup En plus après 12h aux urgences + 3h à attendre l'heure de la séance je vais sûrement être hyper open
Mais oui effectivement apparemment la "première partie" regorge de "fan-service" (à voir ce qu'on fourre dans ce terme) et le reste clôt tous les fils des 9 films.

Comme les leaks cités sur le fil il y a quelques mois semblent désormais avérés, je vais opter pour le format Grand pour le popcorn
Réponse jeudi pour moi, je pense que je vais faire un black out d'internet d'ici là au cas où. Je suis déjà content d'avoir évité le spoil du scénario...

En tout cas c'est marrant, je crois que je suis autant hypé d'aller voir le film pour l'histoire que pour voir les réactions derrière
Citation :
Publié par THX
Y a une autre raison d'y aller ?
Moi j'y vais pour pouvoir continuer à avoir une activité normale sur internet sans me faire spoil un des plus gros phénomènes culturel de ma génération
Putain les tweets US et ceux des "journalistes " de la sortie FR Certains ont adoré, certains ont détesté, mais tous sont unanimes sur un point : 8 semble passer totalement à la trappe "via une simple phrase". Je me prends à rêver que 9 débute par un Luke qui se réveille en sueur et halète "bon dieu, quel horrible cauchemar "

Tout à fait improbable mais ça serait rigolol.
Citation :
Publié par THX
Putain les tweets US et ceux des "journalistes " de la sortie FR Certains ont adoré, certains ont détesté, mais tous sont unanimes sur un point : 8 semble passer totalement à la trappe "via une simple phrase". Je me prends à rêver que 9 débute par un Luke qui se réveille en sueur et halète "bon dieu, quel horrible cauchemar "

Tout à fait improbable mais ça serait rigolol.
Fuck You Rian Johnson! On s'en doutait que J.J. Abrams n'était pas enchanté par la tournure de l'histoire depuis le 8 !
Citation :
Publié par THX
Putain les tweets US et ceux des "journalistes " de la sortie FR Certains ont adoré, certains ont détesté, mais tous sont unanimes sur un point : 8 semble passer totalement à la trappe "via une simple phrase". Je me prends à rêver que 9 débute par un Luke qui se réveille en sueur et halète "bon dieu, quel horrible cauchemar "

Tout à fait improbable mais ça serait rigolol.
C'est assez intéressant quand même de voir comment cette trilogie est une gueguerre d'égos. Si maintenant dans chaque film ont doit se taper des fucks au real précèdent , on s'en sort plus...c'est vraiment pitoyable d'en être arrivé là. Il était temps que ça se termine...pas étonnant que c'est sorti que de la merde avec des gens comme ça. Heureusement qu'ils ont les FX pour les sauver.
Citation :
Publié par THX
Tu aimes en restant un minimum mesuré. Que tu ne vois pas le problème à pleurer de joie ou vivre le plus beau jour de ta vie, non pas devant une œuvre artistique majeure mais devant un film Star Wars en dit long, en effet.

T'es adepte des vidéos youtube de gens qui filment leurs réactions authentiques devant un trailer ou un épisode de série, non ?
Ce n'est pas a toi de décider ce qui est une ouvre artistique, et si elle est majeur ou non.
Chacun est libre de ses goûts.
Et non je ne regarde pas de reaction, je trouve le principe ridicule.
Citation :
On pourrait presque dresser le parallèle avec la dernière saison de Game Of Thrones.
La comparaison est lachée, on peut s'attendre maintenant à une avalanche de critiques.
Tain les pubs SW avant la séance, le fond de la malaisance pour certaines... cet humour forcé, ce ton faussement complice et partageur, tout ça pour vendre sa came aux esprits faibles.

Ah ça commence ! Je suis prêt
Citation :
Publié par THX
Putain les tweets US et ceux des "journalistes " de la sortie FR Certains ont adoré, certains ont détesté, mais tous sont unanimes sur un point : 8 semble passer totalement à la trappe "via une simple phrase". Je me prends à rêver que 9 débute par un Luke qui se réveille en sueur et halète "bon dieu, quel horrible cauchemar "

Tout à fait improbable mais ça serait rigolol.
Putain, t'es en train de m hyper, je sais pas comment je vais pouvoir y aller avec ces grèves à la con, mais faudrait que j'essaie.
58 % sur Rotten Tomatoes. Le VII et le VIII étaient à plus de 90 % (avec une note autour des 50% de l'audience pour le VIII), sachant qu'il y a encore un nombre restreint de critiques pour l'instant.

Une compilation des critiques est disponible sur Reddit. J'ose pas tout lire mais ça a l'air de pas mal critiquer le manque de continuité avec les idées présentées dans le VIII. A voir si ça plaît au public maintenant, si le IX rejette pas mal d'idées du VIII je suis pas sûr que ça déplaise tant que ça en dehors des critiques pros.
Fini.
Je sais pas, J'arrive pas à réaliser. Soit c'est un des meilleurs Star Wars soit un des pires. Ou les 2 en même temps. J'ai pleuré, d'émotions, par 3 fois. Ptete la fatigue aussi. Mais y a des scènes inoubliables qui resteront gravées dans l'histoire SW.

Compte rendu à tête plus reposée.
Citation :
Publié par Tchrek
58 % sur Rotten Tomatoes. Le VII et le VIII étaient à plus de 90 % (avec une note autour des 50% de l'audience pour le VIII), sachant qu'il y a encore un nombre restreint de critiques pour l'instant.

Une compilation des critiques est disponible sur Reddit. J'ose pas tout lire mais ça a l'air de pas mal critiquer le manque de continuité avec les idées présentées dans le VIII. A voir si ça plaît au public maintenant, si le IX rejette pas mal d'idées du VIII je suis pas sûr que ça déplaise tant que ça en dehors des critiques pros.
Bon j'irai peut être le voir finalement 😊
Citation :
Publié par THX
Fini.
Je sais pas, J'arrive pas à réaliser. Soit c'est un des meilleurs Star Wars soit un des pires. Ou les 2 en même temps. J'ai pleuré, d'émotions, par 3 fois. Ptete la fatigue aussi. Mais y a des scènes inoubliables qui resteront gravées dans l'histoire SW.

Compte rendu à tête plus reposée.
tin tu fais iech, j'avais pas l'intention d'aller le voir au cine en mode boycotte démission toussa ... et puis je vois qq video comme celle de julien chieze, puis les post ici et enfin ton ressenti à chaud et maintenant j'ai envie d'aller le voir bordel de merde.
Mais comment vivre socialement et virtuellement à peu prêt normalement ces 5 ou 6 prochaines semaines sans avoir vu ce sw9 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés