[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Et ce n'est pas fini. Il semblerait qu'après avoir été rejetée, une première fois, l'offre de fusion entre Renault et Fiat fasse les affaires de ce dernier et pas qu'un peu.
Je ne sais pas si c'est sorti en dehors du Canard de cette semaine, mais c'est croustillant ... de médiocrité.
Et Lemaire encore à la manoeuvre. Ce mec est une catastrophe !
Le cours en bourse de ces deux sociétés a très nettement grimpé suite à cette annonce. Ce qui implique nécessairement une saignée sociale.
Et si on regarde d'un peu plus près, vu l'équilibre des forces, la perte d'indépendance de Renault au profit des USA. Ajoutons aussi en sens inverse la fin possible de l'alliance avec Nissan qui était au contraire une affaire juteuse.
Citation :
Publié par znog
il a écrit "Macron n'a jamais été élu" et "Macron n'a jamais été élu" ca veut dire "Macron n'a jamais été élu" ...
Bah c'est vrai, il n'a jamais été élu avant les Présidentielles de 2017, il n'a eu aucune expérience de ce type avant cela.
Citation :
Publié par znog
pareil pour l'autre qui nous dit que Macron a "perdu" les élections alors qu'il a fait 22.4% (en partant de 0% aux européennes 2014) et que le FN fait lui à peu près -1.5% par rapport à 2014 (et on ne donne pas les chiffres du PS et de LR qui ont été complètement siphonnés)
C'est une défaite parce que lui, le gouvernement et LREM n'ont pas arrêter de bassiner pendant la campagne que l'objectif était d'arriver premier afin de montrer que sa politique était la bonne et qu'il était le rempart contre le populisme. Force de constater qu'il est arrivé second, donc il a perdu le match qu'il a lui même mis en place (car là ce ne sont pas les médias qui ont créés ce match, c'est lui-même).
Citation :
Publié par znog
pareil pour l'autre qui nous dit que Macron a "perdu" les élections alors qu'il a fait 22.4% (en partant de 0% aux européennes 2014)
Du coup, ca veut dire quoi ca ? Que s'il avait fait 5% il aurait quand même gagner ? Selon toi il ne pouvait pas perdre quoi... Ridicule.

Forcement que 1 vaut mieux que 0, ca ne veut pas dire que c'est bien. Quand tu lances un duel face à un autre partis et que tu fais moins bien que lui, tu as perdu, point.
Citation :
Publié par Case Gibson
Du coup, ca veut dire quoi ca ? Que s'il avait fait 5% il aurait quand même gagner ? Selon toi il ne pouvait pas perdre quoi... Ridicule.

Forcement que 1 vaut mieux que 0, ca ne veut pas dire que c'est bien. Quand tu lances un duel face à un autre partis et que tu fais moins bien que lui, tu as perdu, point.
Le duel LREM RN c'est l'axe de communication utilisé par ces deux partis pendant la campagne pour attirer les votes vers eux. Force est de constater que ça a très bien marché pour deux partis qui n'appartiennent même pas aux 2 principaux groupes du parlement européen.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Il a raison sur les deux points, Macron n'a jamais été élu avant sa présidence, et il a perdu le combat qu'il avait lui-même apposé sur ces européennes, celui du "Moi contre la haine".

Je ne vois donc pas bien en quoi ce qu'ils disent n'a pas de rapport avec la réalité.
Sauf que meryndol n'a pas précisé "avant sa présidence"
Si on reprend la phrase:
Citation :
Ca se voit que Macron n'a jamais été élu, ni participé à un organisme démocratique, le temps de la discussion, de l'écoute et du consensus connaît pas.
Cette phrase est fausse....
Citation :
Publié par Case Gibson
Forcement que 1 vaut mieux que 0, ca ne veut pas dire que c'est bien. Quand tu lances un duel face à un autre partis et que tu fais moins bien que lui, tu as perdu, point.
Bah non...
LREM a obtenu le score qu'il devait faire: Il a récupéré les voix de sa force coalisée (LR, Bayrou, PS, etc) sans en perdre (peut-être un peu au profit des Verts?); dans un contexte bien particulier (GJ) qu'on connait.
On pourrait même dire qu'il a fait un meilleur score qu'espéré. Mais bon...

En plus, pourquoi tu dis que le parti a perdu? ils ont le même nombre de sièges (23) que le FN avec une différence très mince au vote (moins de 1).

Citation :
Publié par lafa
Enfin sur le " recul " du FN, faut oser aussi, tout comme sur le score de larem
" ils partent de zero et font vingt deux " Oui, ils font le score de Byrou, d'une partie du PS et d'une partie de LR rassemblés, normal
et pour le FN qui " baisse de un et demi pour cent " c'est du niveau CE1 en logique, puisque en proportion, ils font un million de vote de plus.
Ben, dans un contexte à priori favorable au FN (car élections européennes), ils perdent un siège par rapport aux dernières élections. C'est pas "mieux" qu'avant...

Le score de LREM est logique.

En soi, dans cette élection, y'a-t-il vraiment des gagnants? Il y en a un, c'est EELV, mais j'pense qu'ils ont surtout récupéré les voix de la gauche de gauche chez LREM.
Pour moi, ce sont surtout des perdants, dont un très gros: LR.
Citation :
Publié par znog
pareil pour l'autre qui nous dit que Macron a "perdu" les élections alors qu'il a fait 22.4% (en partant de 0% aux européennes 2014)
Son parti a fait 14 %, après avoir fait 8.92 % en 2014. Ca reste un net progrès, mais avec des chiffres moins ridicules.
Oui effectivement j'ai zappé le avant la présidentielle, et désolé j'ai pas pu faire de modif .

Pour le reste je maintiens

Par contre non il ne fait pas non plus un super score, faudrait pas déconner.

Il arrive 2e et derrière le FN, c'est pas glorieux non plus, surtout quand tu fais un campagne où tu cherches l'opposition LREM/RN. Il a monté lui même cette chantilly pourrie.

Il aurait moins fait la fixette sur le FN, ça serait moins grave en fait.

Bon il est pas non plus hors-jeu faut pas non plus se tromper.

Mais le poids européen des partis très conservateur , d'extrême droite ne devrait pas l'inciter à la satisfaction.

Par chez moi un électeur qui saute de choix parce que LReM est 2e va se prendre un méchant regard noir, parce que c'est le FN qui est en tête et que ça fait chier beaucoup de monde, (mais vraiment). Et le jeu de con de Macron aide la vote FN.
Citation :
Publié par meryndol
Il aurait moins fait la fixette sur le FN, ça serait moins grave en fait.
Franchement, j'ai un doute. Le pire truc qui aurait pu lui arriver, c'est d'être dépassé par un second parti, genre LR. En se focalisant sur le RN, il a pris le risque de lui filer plus de voix (chose que le RN aurait je pense de toutes façons fait), mais il a aussi siphonné les voix des autres partis.
Être premier aurait été une victoire totale, mais le bilan n'est quand même pas mal. En fait, c'est limite tant mieux, s'il avait été 1er il aurait vraiment été insupportable
Le fort score du RN flingue aussi le mouvement des GJ auprès de la population française, ils vont tous être affiliés au RN, du coup plus personne ne va vouloir les soutenir. Les militants de gauches vont sans doute plus trop vouloir manifester aussi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
s'il avait été 1er il aurait vraiment été insupportable
Parce que là, ça va ? Je veux dire, rien que le fait que ce soit sa tronche sur les bulletins...
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que là, ça va ? Je veux dire, rien que le fait que ce soit sa tronche sur les bulletins...
Non mais t'imagine s'il avait juste dépassé le RN de 0,1% ? Je pense que la, c'est rien à coté de ce à quoi on aurait eu droit
Il me tarde de voir notre bon président Macron aller à Belfort pour expliquer aux ex-salariés de GE que ca serait bien d’arrêter de faire les enfants et qu'il suffit de traverser la rue pour retrouver du boulot.
Citation :
Publié par Murmures
Il me tarde de voir notre bon président Macron aller à Belfort pour expliquer aux ex-salariés de GE que ca serait bien d’arrêter de faire les enfants et qu'il suffit de traverser la rue pour retrouver du boulot.
Ca me fait repenser au débat Macron/Lepen, Lepen avait LE truc pour le plomber, mais elle est tellement mauvaise qu'elle s'est emmêlée les pinceaux avec SFR, il en a profiter pour la déstabiliser la dessus et esquiver la question sur Alstom.
N'importe quel politique un peu tenace aurait pu le démonter la dessus.
Il ira pas a Belfort tout de suite, car d'après les syndicalistes, le PDG a fait un tour il y a peu de temps au chateau.

Du coup certains pensent qu'il était au courant et qu'il a fait le coup du : "très cher, vous seriez bien urbain si votre annonce à la con pouvait être décalée de quelques jours, du genre après le 26 et les élections". Ok valider.

Et hop une annonce repoussée de quelques jours (Chirac, Sarkozy Hollande approved ), très nouveau monde les vieilles recettes.
Citation :
Publié par meryndol
Du coup certains pensent qu'il était au courant et qu'il a fait le coup du : "très cher, vous seriez bien urbain si votre annonce à la con pouvait être décalée de quelques jours, du genre après le 26 et les élections". Ok valider.
Ha bah la pour le coup, ça me semble évident qu'il était au courant et qu'il a demandé de repoussé l'annonce, c'est tellement flag.
Citation :
Publié par meryndol
Il ira pas a Belfort tout de suite, car d'après les syndicalistes, le PDG a fait un tour il y a peu de temps au chateau.

Du coup certains pensent qu'il était au courant et qu'il a fait le coup du : "très cher, vous seriez bien urbain si votre annonce à la con pouvait être décalée de quelques jours, du genre après le 26 et les élections". Ok valider.

Et hop une annonce repoussée de quelques jours (Chirac, Sarkozy Hollande approved ), très nouveau monde les vieilles recettes.
Depuis que Macron est aux manettes je pense que j'ai jamais entendu autant de nouvelles de fermetures et de délocalisations.

C'est quand qu'il se rend compte que sa politique à l'effet inverse recherché ?
Citation :
Publié par Killjoy
C'est quand qu'il se rend compte que sa politique à l'effet inverse recherché ?
Etant donné que Macron ne passe pas sa vie dans les conseils d’administration des entreprises françaises à donner des ordres, on peut oser émettre l'hypothèse que les décideurs de ces entreprises n'ont pas pris les bonnes décisions et n'ont pas une vision adéquate du marché (autre que celle de gagner de l'argent à court terme). Si Alstom était resté français, pas sûr que la situation eut été meilleure mais on ne le saura jamais.
Citation :
Publié par Actarus78
Etant donné que Macron ne passe pas sa vie dans les conseils d’administration des entreprises françaises à donner des ordres, on peut oser émettre l'hypothèse que les décideurs de ces entreprises n'ont pas pris les bonnes décisions et n'ont pas une vision adéquate du marché (autre que celle de gagner de l'argent à court terme). Si Alstom était resté français, pas sûr que la situation eut été meilleure mais on ne le saura jamais.
C'est certain qu'il ne passe pas sa vie dans les conseils d'administration mais d'un autre côté il pouvait bien se douter que en détricotant le code du travail il donnait aux sociétés une opportunité en or de virer leur production de chez nous et ce à moindre frais.

Au final le mec à fait plus de mal que de bien.

Dernière modification par Killjoy ; 30/05/2019 à 19h30.
Je suggère que l'Agora se contente d'un message identique sur tous les sujets : "C'est la faute à Macron". Ca épargnerait du temps d'écriture et de lecture à tout le monde.
Un Président de la République Française, en plus d’œuvrer pour la mise en place de son programme, se doit d'assumer les problèmes, passés, présents et futurs, qu'il rencontre. En plus de sa responsabilité politique devant les français, il se doit d'être exemplaire sur les engagements des gouvernements, passés, présents et futurs, dans le cas contraire ses agissement se doivent être pour le bien commun et non pour ses intérêts particuliers. Sur ce point, j'attends encore ses solutions.
Au vu des événements qui se déroulent actuellement, il n'a pas remplis sa fonction, il est tout à fait normal que les citoyens que nous sommes le critique. C'est notre droit le plus stricte, sinon nous ne sommes plus en République.
Citation :
Publié par Gobnar
Je suggère que l'Agora se contente d'un message identique sur tous les sujets : "C'est la faute à Macron". Ca épargnerait du temps d'écriture et de lecture à tout le monde.
Si tu n'aime pas mon message libre a toi d'argumenter contre mais là j'ai plutôt l'impression que tu cherche la censure facile sans avoir à te battre pour tes idées.
Citation :
Publié par meryndol
Il ira pas a Belfort tout de suite, car d'après les syndicalistes, le PDG a fait un tour il y a peu de temps au chateau.

Du coup certains pensent qu'il était au courant et qu'il a fait le coup du : "très cher, vous seriez bien urbain si votre annonce à la con pouvait être décalée de quelques jours, du genre après le 26 et les élections". Ok valider.

Et hop une annonce repoussée de quelques jours (Chirac, Sarkozy Hollande approved ), très nouveau monde les vieilles recettes.
Je pense que c'était plutôt "Salut Hugh, c'est Manu. ça va bien depuis que tu étais mon conseiller aux affaires industrielles à Bercy ? Sympa le poste de PDG de GE France non ? Bon, tu déconnes pas, tu repousses l'annonce de tes licenciements après les européennes".
Citation :
Publié par Speedi
Un Président de la République Française, en plus d’œuvrer pour la mise en place de son programme, se doit d'assumer les problèmes, passés, présents et futurs, qu'il rencontre. En plus de sa responsabilité politique devant les français, il se doit d'être exemplaire sur les engagements des gouvernements, passés, présents et futurs, dans le cas contraire ses agissement se doivent être pour le bien commun et non pour ses intérêts particuliers. Sur ce point, j'attends encore ses solutions.
Au vu des événements qui se déroulent actuellement, il n'a pas remplis sa fonction, il est tout à fait normal que les citoyens que nous sommes le critique. C'est notre droit le plus stricte, sinon nous ne sommes plus en République.
Le problème est que Macron est personnellement responsable de la situation à Belfort. Jamais il n'assumera car il s'agit d'un suicide politique.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés