[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Case Gibson
Merci.
Tu ne devrais pas le remercier car il t'a raconté n'importe quoi. Il est extrêmement improbable que l'ALDE soit le groupe qui décide de la majorité au parlement européen, pour quel que sujet que ce soit.

Enfin sa réponse c'est juste du raccrochage aux branches sur la base de divinations prophétiques assénées comme des vérités. Un fait incontestable, c'est que les deux groupes les plus nombreux et les plus influents sont de loin S&D et PPE. Ces partis ont ensuite de multiples possibilités d'alliances pour établir des majorités selon les sujets débattus.

Citation :
Publié par Huychi
Donc selon toi, le PS et LR ont repris des couleurs au dépend de Macron. Attendons de voir les resultats.
Il y a quoi qui cloche dans ta façon de raisonner ? Relis mes postes et tu verras le non sens complet de cette phrase.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vais me distraire si Filippot (surtout) et consorts piquent trop de voix au R.N. et qu'il ne fait pas autant qu'il l'espérait. Les petites listes peuvent manger le gâteau du R.N.
Mouaifffff

Cela ne semble pas en prendre le chemin

Mais je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu ne devrais pas le remercier car il t'a raconté n'importe quoi. Il est extrêmement improbable que l'ALDE soit le groupe qui décide de la majorité au parlement européen, pour quel que sujet que ce soit.

Enfin sa réponse c'est juste du raccrochage aux branches sur la base de divinations prophétiques assénées comme des vérités. Un fait incontestable, c'est que les deux groupes les plus ombreux et les plus influents sont de loin S&S et PPE. Ces partis ont ensuite de multiples possibilités d'alliances pour établir des majorités selon les sujets débattus.
En fait, je le remerciait pour avoir reformuler .

Citation :
Publié par hoochie
Mouaifffff

Cela ne semble pas en prendre le chemin

Mais je dis ça je dis rien

Le contraire aurait été étonnant, j'ai regardé le "débat" (on va appeler ca ainsi..) de BFM là, il a été nul ... Tellement nul.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu ne devrais pas le remercier car il t'a raconté n'importe quoi. Il est extrêmement improbable que l'ALDE soit le groupe qui décide de la majorité au parlement européen, pour quel que sujet que ce soit.

Enfin sa réponse c'est juste du raccrochage aux branches sur la base de divinations prophétiques assénées comme des vérités. Un fait incontestable, c'est que les deux groupes les plus ombreux et les plus influents sont de loin S&S et PPE. Ces partis ont ensuite de multiples possibilités d'alliances pour établir des majorités selon les sujets débattus.
Je vois que ça tu te rassures comme tu peux mais si LR et PS sont bas, ton argumentaire ne tient pas.
Viktor orban gagnant en Hongrie et les conservateurs sont proches de l'emporeter en Grèce

On va bientôt voir si macron sera un des seuls chef d'état non plébiscité dans son pays ^^
Citation :
Publié par Orald
On a pas à payer pour n'importe quel nombriliste qui va faire 0.1% pour flatter son ego c'est très bien comme ça.
Les financements illégaux de campagne sont préférables c'est certain... mais comme les partis en questions font à minima 15% ce doit être légitime 🙄.

Une enveloppe publique allouée à chaque liste sans financement extérieur additionnel et des moyens identiques pour chacune d'entre elles, c'est ça une démocratie.

Que des listes, quel que soit leur programme ou orientation politique, ne puissent imprimer / envoyer des bulletins de vote et en mettre à disposition en mairie est inadmissible considérant les probabilités qu'un bulletin imprimé à domicile soit considéré nul.

Dans le bureau de vote où j'ai déposé mon bulletin, il devait y avoir entre 25 et 30 listes avec des bulletins sur place, pas mal mais pas l'intégralité.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne comprends pas pourquoi l'U.E. ne se règle pas sur 20 heures, heure Française.
Ne sommes-nous pas le centre du monde ?
Le Soleil ?
Les résultats pour la France n'y sont pas publiés.

Citation :
Publié par Lone Bear
Une enveloppe publique allouée à chaque liste sans financement extérieur additionnel et des moyens identiques pour chacune d'entre elles, c'est ça une démocratie.
Vu la facilité à créer une liste pour les européennes, ce serait un appel très clair à détourner de l'argent public. Je ne suis pas contre un financement public minimum, mais cela impliquerait des conditions plus dures pour créer une liste.
1) Si tu as connaissance de partis ayant obtenu des financements illégaux pour cette élection, balance ton scoop.
2) On peut envisager un changement du financement des partis, mais il faut alors également envisager un changement des règles permettant de déposer une liste : financer la propagande de 34 partis dont 20 fantaisistes n'a aucun sens, et réduit juste le rapport signal/bruit.
Citation :
Publié par Ismène
Viktor orban gagnant en Hongrie et les conservateurs sont proches de l'emporeter en Grèce

On va bientôt voir si macron sera un des seuls chef d'état non plébiscité dans son pays ^^
Je n'ai pas trop suivi, mais je ferais juste les remarques suivantes.
Je suis allé voter à 12 h. J'ai vu que la pile RN était déjà presque épuisée, alors que celle LREM était presque intacte. J'ai vu la liste LR entamée, et peu d'autres listes se démarquant vraiment (un peu DLF).
Ensuite, j'en entendu que la participation était en forte hausse, et que les départements ruraux avaient apparemment plus voté que d'habitude (j'ai pas vraiment fais gaffe pour les métropoles mais il ne m'a pas vraiment semblé entendre ça).
Du coup, j'ai tendance à penser que LREM risque de se prendre une veste, même si je crois jusqu'à preuve du contraire que Macron est capable de retomber sur ses pattes comme un chat contre toute attente.
On va être très vite fixé.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Sur quelle chaîne allez vous regarder les débats ?
J'ai mis BFM mais je risque de basculer sur FR2. Ruth Elkrief je peux pas.
Citation :
Publié par Xh0
F2 ? BFM ? TF1 ? Le choix est cornélien.
Rien ne vaudra jamais le Quotidien de TMC pour la soirée des élections américaines.
Citation :
Publié par Aloïsius
Forte hausse de la participation par rapport à 2014.
http://www.lefigaro.fr/politique/201...elles-vote.php


On vote de plus en plus aux européennes, en dépit de candidats calamiteux (Loiseau...). Cela montre bien que la prise de conscience de l'importance de ces élections se fait.
Citation :
Publié par Huychi
Le taux de participation est visiblement assez haut pour une élection européenne. A voir comment cela va se traduire dans les urnes.
Citation :
Publié par Orald
Participation à 17h, à 43.29 au lieu de 35.07% en 2014.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/politique/201...elles-vote.php

8 points de plus à 17h. C'est bieng. Bon, ce ne sera pas suffisant pour atteindre les 50%, mais c'est le meilleur résultat aux européennes depuis toujours. Et la participation est en hausse ailleur aussi en Europe : Espagne, Pologne etc.
Y'a surtout eu un matraquage méditatif et positif pour forcer les gens à aller voter, comme jamais auparavant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux surprises disent-ils ?
Mon pari : 1) les verts augmentent fortement.
2) Le P.S. revient.
joli troll !

1- Le RN n'est pas premier.
2- LREM stagne.
3- LR remonte.

Chiche ?

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Y'a surtout eu un matraquage méditatif et positif pour forcer les gens à aller voter, comme jamais auparavant.
C'est parce que les nazis sont à nos portes et qu'il faut lutter contre la haine.
GG Hamon, il a réussi à /2 son résultat.
Citation :
Publié par Orald
Très bon score de LAREM.
LREM qui arrive deuxième, c'est une défaite pour Macron. Une défaite en demi-teinte, car LREM est au-dessus de 20%, mais une défaite tout de même. Le pari de Macron de jouer l'élection sur sa personne est perdu.

J'espère qu'un jour on saura pourquoi ils ont envoyé Loiseau qui a été une catastrophe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés