Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acethylene
C'est comparable si on étend aux concurrents annexes, Origin Access existe, et c'est une possibilité d'évolution du marché du jeux en ligne.
Les launchers suivent la meme evolution que le streaming a quelque années d’intervalles.

Et je défend personne en disant qu'économiquement acheter des impasses pour la concurrence est néfaste. Les joueurs peuvent prendre le launcher qu'ils veulent tout comme les devs peuvent prendre le launcher qu'ils veulent. Ils sont pas pour autant obligé de signer l'éxclusivité proposé par Epic.
Si ils prennent juste le meilleur revenu tout en allant chez steam. Epic devra améliorer son launcher (qui est primitif en terme de fonctionnalités et sécurité) pour faire venir les gens chez eux, mécanique bénéfique.
Créer une impasse c'est juste forcer le statut quo, la stagnation, ou le déclin (pourquoi j'améliorerai mon service? si tu veux borderlands tu es chez moi dans tous les cas)
Origin access, ça reste marginal, le principe de l'abo n'est pas encore intégré dans le jeux hors mmo (et même mmo, ce principe tend à disparaitre). De plus, EA mise sur les micro-transaction pour compenser, ce qui signifie une politique de dlc et cash-shop agressive. Franchement, j'y vois pas un exemple à suivre.

Le problème concernant EGS, c'est que steam est bien enraciné. Ils peuvent te sortir le meilleur launcher du monde, la majorité des joueurs n'iront pas chez eux parce qu'en pratique, ce qui gonfle vraiment la plupart des joueurs, c'est pas tant la politique d'EGS mais le fait qu'ils doivent installer un launcher de plus. Franchement, tu vire les jeux gratuits et les exclus, il reste quoi comme raison pour un joueur qui à 300+ jeux sur son compte steam d'aller chez EGS ? Il achètera le jeu sur steam histoire de centraliser sa ludothèque.

Perso, je vois pas d'autres moyens pour un nouveau store de se faire un pool de clients autrement qu'en proposant des exlus. Au moins, la plupart sont temporaire, si vraiment EGS vous sort par les trous de nez, ben suffira d'attendre que steam propose les jeux une fois l'exclu finie.
Attendre c'est cool mais quid des jeux qui sont à vocation online? Le joueur doit attendre que la hype et la playerbase soit partie pour pouvoir jouer? Et si une extension sort entre temps, elle sera aussi exclu temporaire pendant X années?
C'est la prochaine étape pour se démarquer (ok steam a borderlands 3 après 1 an, mais nous sur EGS on a le dlc pour la prochaine année muhahahaha)

Après le problème du "un autre launcher" y a des centralisateurs de game library pour ça. Mon problème, c'est surtout l'opacité totale sur qui de Epic ou de son patron chinois exploitera mes données personnelles et bancaires.
Citation :
Publié par exophonix2019
CE que je pense à propos de l'epic store...

#1 Si Fornite n'aurais jamais existé pas d'epic gammestore. Ils ont juste profité des suces de Fornite pour sortir un autre truc pour faire plus de $

#2 De base l'Epic Store et Banal et très limiter RIEN a Comparer avec Steam. Même Moi je peux metre en ligne un Game Store Identique avec les même Fonctions en quelque jours! Rien à voir avec un steam qui offre des centaines de fonctions. Liste d'amis, Bibliothèque, Profils, Success, Groupe etc ...


#3 Il " offre des jeux gratuits " oui sauf Subnautica les jeux qu'il donne sont des petits jeux de merde ! Quand ils donneront des Jeux comme Rainbox Six, The Division, Métro ont en Reparlera.

3 a- Quand EGS Offrait Sub Nautica, Jai contacter steam jetait curieux de voir s'il pouvait me donner aussi le jeu et devine quoi? Ils me l'ont donné gratos de même que toutes les autres jeux Gratuit sur Epic Game ! Personne n'en parle mais ça fonctionne! essayez-le !

#4 Ils font cela pour les Développer faite votre calculSteam est une platform ultra populaire. Je suis Éditeur je prefer payer 100,000 fois le 30% que 2500 fois 12%. Mêmesi Epic Store Offre un Prix moins cher pour les éditeurs, Au final ils font moins de cash. Car en Volume de VentesSteam va Rester #1.

#5 Meme le catalog de jeux de Epic est Nul ya plus de jeux en ''Coming Soon'' que disponible ..

Bref Je pense pas qu'on as bessoin de cela. Je suis Gamer et jai deja plein de truc a ouvrir Dischord, Steam, Battlenet ect ..

Bref Pour moi EGS est Une Merde tout comme leur jeux Fornite. in n'aurons jammais 1$ de moi
C'est très intéressant et plein de bon sens ton message, je vais juste poser pour la mémoire que Steam c'est batî sur le succès de Counter Strike. Pour ton point #2 je dirais juste: chiche ?
Citation :
Publié par Acethylene
Attendre c'est cool mais quid des jeux qui sont à vocation online? Le joueur doit attendre que la hype et la playerbase soit partie pour pouvoir jouer?
Mais pourquoi tu veux attendre ?

T'es pas capable d'installer un launcher de 435 mo pour jouer au jeu que tu veux ? Non ? Et bien ceux qui y arrivent (lol), vont en profiter et pas toi.

C'est la sélection naturelle, il y a ceux qui font du chichi pour rien et qui se privent de jouer (lol), et ceux qui comprennent qu'il n'y a rien d'important dans tout ça, et qui installent une appli de 435 mo sur leur PC pour jouer aux jeux qu'ils veulent.
Citation :
Publié par exophonix2019
...
Oui la réussite de Fornite joue beaucoup, le succès est il mérité ? je ne sais pas perso, je n’y ai pas jouer, vu que je n'aime pas les jeux de ce type, et concernant la limitation de la boutique c'est normal c'est encore tout récent steam à ses début en 2003 était assez pauvre, les premier jeu vendu date de 2005, avant ça c’était surtout propres au jeux de Valve, hl, CS, hl²... c’était même pire que l'egs en terme de contenus.

Des jeux de merde ? Oxenfree est plutôt pas mal comme jeu narratif, Axiome verge est un bon metroidvania et thimbleweed park un point'n'click, plus que correcte, ou encore le très bon Transistor et je me suis surpris a apprécier slim rancher, qui plus est les jeux offert ont quand même des évaluation positive sur steam. Alors oui c'est pas des triple A, mais il n’ont rien a envier à des A A A dans leur catégorie respectifs. Après que tu n'aime pas les titres offerts, ça peut ce comprendre, j'aime pas les jeux de sports ce n'est pas pour autant que je vais cracher dessus.

Je ne pense pas qu'il faille être exigent, a te lire offrir des jeux devrait être un du, ça reste un geste commercial que soit ubi en rapport avec l'actu, ou encore pour faire passer la pilule de la sortie d'un jeu bugué comme Arkame Knight, ou juste célébrer l’anniversaire d'une licence, c'est juste une mise en lumière, une compensation dans certain cas, l’éditeur n’est en rien obliger de faire des gestes de ce type, sauf que le client est content et qu'il va revenir dans la plupart des cas.

Tu à demander Subnautica gratuitement, je suis contant pour tu toi que steam te l'ai offert. Question sans cette offre de l'egs, l'aurais tu acheter sur steam ?

Bien sur qu'en termes volume de vente steam est plus intéressant mais un un éditeur peut prendre le paris de la nouveauté et délaisser steam il ne faut pas oublier que la masse que représente la commu de fornite est assez grande, donc des acheteur potentiel. autre il faut chose comparer a volume égale sinon oui entre 100k et 25k c'est sur que l’avantage revient a steam.

c'est vrai que les exclue sont plutôt embêtant, mais c'est pas la mort soit t'attend que le jeu sorte dans quelque mois ou tu passe ton chemins, que soit sur l'egs ou steam le bouzin il est sur ton PC donc ça reviens strictement au même, mise part que l'argent hormis la TVA ira a la plateforme choisie.

Perso je suis aussi un gamer mais sincèrement je suis du genre qu'importe le flacon pourvue qu'on ai l'ivresse, donc si un jeu me plais j'irais me l’offrir peut importe la plateforme.

Dernière modification par lemagefou ; 27/04/2019 à 02h54.
Citation :
Publié par Hidei
Mais pourquoi tu veux attendre ?

T'es pas capable d'installer un launcher de 435 mo pour jouer au jeu que tu veux ? Non ? Et bien ceux qui y arrivent (lol), vont en profiter et pas toi.

C'est la sélection naturelle, il y a ceux qui font du chichi pour rien et qui se privent de jouer (lol), et ceux qui comprennent qu'il n'y a rien d'important dans tout ça, et qui installent une appli de 435 mo sur leur PC pour jouer aux jeux qu'ils veulent.
Et il y a aussi ceux qui n'aiment pas le principe de l'EGS, qui ont déjà plus de jeux sous Steam qu'ils n'ont de temps libre pour y jouer déjà, donc qui n'en ont pas grand chose à fiche de passer à côté de quelques exclus. D'autant plus que leurs 10 jeux gratuits dont tu as donné la liste plus tôt, perso je les trouve nuls a chier (lol), ouaip même subnautica, et qu'avoir 10 jeux de plus qui ne m'interessent pas et auxquels je ne jouerais jamais, car d'autres jeux en stock plus intéressants à faire, n'a finalement aucun intérêt.
Il y a donc aussi une 3eme catégorie de gens qui ne font pas de "chichi", juste qui s'en foutent d'une force que tu n'imagines pas. Tous ceux qui sont contre L'EGS ne sont pas forcément ni des morts de faim voulant se précipiter sur des jeux gratuits dont la seule raison les bloquant serait de refuser d'installer 435mo, ni de pauvres hères qui se priveraient de quoi que ce soit et surtout de jeux de seconde zone (lol).
Juste ne pas aimer le systeme de l'EGS et ses pratiques et ne pas se priver pas de le dire, en cadeau bonux, est tout à fait possible aussi.
Maintenant, si tu peux profiter de ce double systeme et de récupérer des jeux gratuits qui te plaisent, tant mieux pour toi.
Apres tout, il y avait des tas de gens pour supporter les DLC ou bien les early access en leur temps aussi et qui y trouvaient leur compte. Maintenant de là à statuer sur qui a raison et qui est dans le camp du bien... A chacun ses gouts et ses choix. Perso, j'ai choisi. Et toi aussi. Que les meilleurs gagnent.

Dernière modification par Associal ; 27/04/2019 à 03h09.
Citation :
Publié par dritzz
plus de la moitié des choses font arrivé. faut le signaler si on veut être honnête.
Non, quand on est honnête on est factuel, quand on est factuel on parle de ce qui existe, pas de fantasmes.
Citation :
Publié par THX
Non, quand on est honnête on est factuel, quand on est factuel on parle de ce qui existe, pas de fantasmes.
C'est pourtant le fond de commerce de pas mal de gens ici. Et je n'ai pas croisé de gens malhonnêtes. De mauvaise foi souvent. Le fantasme est aussi essentiel à la libido. Bref.
Le véritable intérêt d'un launcher, c'est de lancer un jeu, l'EGS le fait.
Le reste....
EPIC ? cette boite qui ce prend pour le chevalier blanc aujourd'hui,
mais qui :

- à pris les joueurs pour des cons : vive ceux qui ont backer pour fortnite ( à l'origine pve), pour ne plus finir les retards (début 2018 au départ) de la version f2p du jeu pve.

- aime la concurrence déloyale : en indexant la page de apex vers fortnit dans google lors du lancement.

- prends soins des ces developpeurs a grand coup de crunch ( d'ailleurs c'est marrant parce que c'est une news d'actualité)

- ah oui, il y a aussi le coup du launcher, de ces fonctionnalités et surtout de sa sécurité, ainsi que celles des comptes.....

(-... c'est les premiers exemples qui me viennent en tête, mais doit y en avoir d'autres,) (edit: ha oui, celle là je la met quand même: le coup des exclues sur pc avec l'épisode de metro exodus, c'était pas mal non-plus).

certains on vraiment la mémoire courte..... si vous faites confiance a ce type de boite, grand bien vous fasses...
mais ne venez pas défendre n'importe quoi non, plus...

epic c'est juste une boite qui a eu un succes très rapide (trop ?) qui se cherche des ambitions, un jour c'est juste un gars du conseil d'administration qui a du dire " et les mecs , on va se taper steam et tout défoncer ".
le reste c'est juste du baratin de com. ....
Citation :
Publié par loynal
EPIC ? cette boite qui ce prend pour le chevalier blanc aujourd'hui,
mais qui :

- à pris les joueurs pour des cons : vive ceux qui ont backer pour fortnite ( à l'origine pve), pour ne plus finir les retards (début 2018 au départ) de la version f2p du jeu pve.

- aime la concurrence déloyale : en indexant la page de apex vers fortnit dans google lors du lancement.

- prends soins des ces developpeurs a grand coup de crunch ( d'ailleurs c'est marrant parce que c'est une news d'actualité)

- ah oui, il y a aussi le coup du launcher, de ces fonctionnalités et surtout de sa sécurité, ainsi que celles des comptes.....

(-... c'est les premiers exemples qui me viennent en tête, mais doit y en avoir d'autres,) (edit: ha oui, celle là je la met quand même: le coup des exclues sur pc avec l'épisode de metro exodus, c'était pas mal non-plus).

certains on vraiment la mémoire courte..... si vous faites confiance a ce type de boite, grand bien vous fasses...
mais ne venez pas défendre n'importe quoi non, plus...

epic c'est juste une boite qui a eu un succes très rapide (trop ?) qui se cherche des ambitions, un jour c'est juste un gars du conseil d'administration qui a du dire " et les mecs , on va se taper steam et tout défoncer ".
le reste c'est juste du baratin de com. ....
Bon déjà, backer un jeu, faut assumer. Concurrence déloyale en face de EA ou Steam, fait moi rire. Prendre soin des développeurs, pareil, ce sont les ouvriers, j'ai pas souvenir de Ford roulant une pelle à ses tourneurs-fraiseurs. Pour ta gouverne, gratte un peu, Epic c'est pas seulement, ou simplement Fortnite. Pour le coup du chevalier blanc (la phrase qu'on doit trouver dans les forums quarante-douze fois au moins), on s'en balec, quand tu te lance dans une affaire tu n'y vas pas en tendant le lubrifiant à tes concurrents.
Les exclus n'en sont pas, ce sont des jeux PC. Si t'as pas de PC on peut rien pour toi.
Ce qui à l'air de déranger c'est le fait d'avoir à changer de plateforme, effectivement c'est gravissime.
je reprends juste 2/3 trucs qui sont à l'actif d'epic, après chacun met ça confiance (achat/plateforme) où il veut.
et pour TOI je n'ai pas backer fortnite-j'ai un pc-utilise plusieurs plateforme.... c'est juste une liste non exaustive qui montre (selon moi) qui est epic...

alors quand ils donnent comme argument la défense des développeur mal payer par steam, de la concurence et des bien-faits induit pour les joueurs.....ça me fait pisser de rire x).
Citation :
Publié par loynal
je reprends juste 2/3 trucs qui sont à l'actif d'epic, après chacun met ça confiance (achat/plateforme) où il veut.
et pour TOI je n'ai pas backer fortnite-j'ai un pc-utilise plusieurs plateforme.... c'est juste une liste non exaustive qui montre (selon moi) qui est epic...

alors quand ils donnent comme argument la défense des développeur mal payer par steam, de la concurence et des bien-faits induit pour les joueurs.....ça me fait pisser de rire x).
Sauf que tout le monde s'en fout, surtout qu'il faudra m'expliquer le bienfait de rester sur une plateforme unique dont je vois assez peu l'intérêt depuis le début. Je ne dois pas être le seul, et les jeunes visés par Epic encore moins.
perso, ça m'ennuie de passer par 1 launcher, (préfére "juste" clic sur 1 icône), mais je m'y suis fait,
après, il y a eu le passage à plusieurs, n'utilisant pas les fonctions de steam, ça change rien pour moi, (même nombre de "clic" pour aller sur 1 jeu) à part le coté "sécurité" (et suivi de ce que je fait, google & co en font déjà assez .)
mais je comprends que ça puisse être gênant pour ceux qui les utilises, (les différentes fonctions de steam).

l'autre truc super chiant (perso), c'est de lancer 1 jeu via une plateforme "distributeur" qui va juste lancer un launcher "editeur".

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que de passer par tel ou tel truc c'est bien quand c'est choisi (ça fait "fonctionner" la concurrence), là ce n'est pas du tout le cas. epic joue juste le gros forceur (en se moquant quasi ouvertement des joueurs, des développeurs et des concurrents)
et passer par un service (ou acheter) veut dire qu'on est ok avec ce que fait la boite en question et qu'on est ok pour lui donner de l'argent pour poursuivre ses actes.
Quand je vois chez Micromania le prix qui reste longtemps a prix neuf, je suis bien content d'acheter mes jeux sur steam pour faire de bonne affaires !

Ce que doit faire Epic Games c'est s'adapter aux marchés qui marche et non l'inverse !!!
Citation :
Publié par teutates
Bon déjà, backer un jeu, faut assumer. Concurrence déloyale en face de EA ou Steam, fait moi rire. Prendre soin des développeurs, pareil, ce sont les ouvriers, j'ai pas souvenir de Ford roulant une pelle à ses tourneurs-fraiseurs. Pour ta gouverne, gratte un peu, Epic c'est pas seulement, ou simplement Fortnite. Pour le coup du chevalier blanc (la phrase qu'on doit trouver dans les forums quarante-douze fois au moins), on s'en balec, quand tu te lance dans une affaire tu n'y vas pas en tendant le lubrifiant à tes concurrents.
Les exclus n'en sont pas, ce sont des jeux PC. Si t'as pas de PC on peut rien pour toi.
Ce qui à l'air de déranger c'est le fait d'avoir à changer de plateforme, effectivement c'est gravissime.
Le problème c'est pas le changement de plateforme.

Le problème c'est qu'une plateforme cherche à s'imposer aux consommateurs en prenant littéralement des jeux otages.

Si Epic avait lancé son store normalement sans tentative de prise d'otages les joueurs n'auraient pas craché sur un nouveau store sur le marché pour faire jouer la concurrence.

Là aujourd'hui ils se retrouvent avec une bonne partie de la communauté PC qui n'est pas prête à céder au chantage même si ça dois tuer certains développeurs au passage.
Citation :
Publié par Keydan
Le problème c'est pas le changement de plateforme.

Le problème c'est qu'une plateforme cherche à s'imposer aux consommateurs en prenant littéralement des jeux otages.

Si Epic avait lancé son store normalement sans tentative de prise d'otages les joueurs n'auraient pas craché sur un nouveau store sur le marché pour faire jouer la concurrence.

Là aujourd'hui ils se retrouvent avec une bonne partie de la communauté PC qui n'est pas prête à céder au chantage même si ça dois tuer certains développeurs au passage.
Au chantage ou juste au je peux pas acheter mon jeu sur g2a ?
Prise d'otage, comme si on nous mettait un gun sur la tempe pour acheter.

Chaque fois que je vois ce terme sur un forum je me dis que ça devrait être modéré, par respect pour les gens qui ont vécu de véritables prises d'otages voir en sont morts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dritzz
Au chantage ou juste au je peux pas acheter mon jeu sur g2a ?
Le problème c'est que la méthode utilisé tend a faire penser à beaucoup de joueurs que la volonté d'EPIC c'est surtout de s'accaparer le marché au détriment des joueurs et de la concurrence ( GoG steam et j'en passe )

Sur le principe Epic aujourd'hui c'est un peu Uber qui cherche à niquer les taxis en comptant sur des pratiques déloyales que ne s'autorisent pas la concurrence.

Que Epic se garde ses propres créations en exclusivité pour son store ne dérange personne mais que Epic cherche à s'accaparer un maximum d'exclusivité au détriment de la concurrence et des joueurs je trouve ca plutôt moyen.

Epic store n'est pas sur mon PC et il est pas prêt d'y être vu les méthodes d'epic.
En fait vous êtes juste là en train d'accuser Epic d'acheter les exclusivités...

Et vous faites genre les sociétés de développement n'y sont pour rien, alors qu'elles sont tout à fait "complices" de ça.

Elle sont tout à fait d'accord avec Epic pour prendre plus de marge sur leur jeu et de se faire payer un tribut pour l'exclusivité !

Donc en résumé, vous devriez hair aussi les développeurs qui font les jeux que vous attendez, et non pas seulement cracher sur Epic.
Citation :
Publié par Hidei
En fait vous êtes juste là en train d'accuser Epic d'acheter les exclusivités...
Ce n'est pas une accusation mais un fait.

Pour le reste on est passé de "Salauds, vous n'aimez pas Epic alors que vous devriez haïr Valve ! Vous devriez avoir honte !" à "Salauds, vous n'aimez pas Epic alors que vous devriez haïr les développeurs ! Vous devriez avoir honte !". Pas sûr que ça soit un progrès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés