Ah par ce que tu va me faire croire qu'un mec (fille?) comme toi qui a plus de 200 jeux steam n'avait pas déja acheté Subnautica sur Steam ? Ou transistor peut etre? Vu la qualité de ces jeux un Pciste y avait forcément joué bien bien avant que EGS débarque. Donc nous filer des jeux gratuits c'est une bonne chose, surtout vu la qualité des jeux mais franchement, qui ne les avait pas déja fait ces jeux-là? Donc au final OSEF totale pour les PCistes que nous sommes.
Par contre un nouveau joueur qui débarque dans le game sera ravi de pouvoir obtenir toutes ces petites pépites pour pas un rond. Mais un gamer assidu les aura déjà tous fait...
C'est pire que ça : What remains of Edith Finch était dans ma liste de souhaits sur Steam. Du coup je l'ai eu gratuitement, cool  .
Le fait d'avoir un backlog colossal m'incite à ne plus rien acheter, en fait. Alors si en plus on m'offre des jeux gratuits...
Moi ca me va en fait vu le prix qu'ils payent pour leurs exclusivités, ca permet de pirater sans remords.
Ce que je trouve le plus fou dans ce débat, ce sont les gens qui disent qu'Epic les force à utiliser leur launcher. Non : rien ne contraint à jouer au jeu. Je ne vois aucun soucis au fait de s'en passer par conviction, mais alors allez au bout de vos idées, ne faites pas un caprice de gamin.
De plus on n'est plus à une époque où les éditeurs ne peuvent pas se permettent une exclusivité plateforme de vente, si un client ne veut pas acheter son jeu car il est sur EGS, le client il n'est pas con il sait qu'il y'a d'autre moyen de l'obtenir.
En fait, les premiers chiffres montrent le contraire, c'est-à-dire que les exclusivités Epic Games Store se vendent bien.
l'exclusivité sur PC aura un effet néfaste pour les consommateurs comme pour les éditeurs c'est certains
Parce que Counter Strike et Dota 2 ne sont pas des exclus ? Battlefield V et Anthem ne sont pas des exclus ? Sea of Thieves et Crackdown 3 ne sont pas des exclus ? Thronebreaker n'était pas une exclu ?
TOUTES les plateformes ont des exclusivités, Valve ayant commencé cela il y a quinze ans. La différence, c'est qu'Epic paie pour des exclusivités temporaires sur des jeux qu'il n'édite pas. Je n'aime pas non plus la pratique, mais elle est temporaire, elle sert juste à attirer les premiers clients sur l'Epic Games Store (comme les jeux gratuits).
|