[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien le reproche fais aux gens dans le besoin de ne pas avoir eu le don de prescience. Tu m'étonnes qu'avec ce genre de propos incohérent en face ça grogne.
C'est peut-être justement parce qu'ils n'ont aucune faculté à prévoir l'avenir qu'ils sont pauvres. Sinon, je ne jetterais pas trop la pierre sur Denis qui fait trop d'enfants même en étant au SMIC. Si on veut moins d'immigration, il faut plus de natalité.
Citation :
Publié par Dens
Merci pour la retenue dans tes propos. Il est évident que tu ne vis pas avec 1400 eur a 5 faut arrêter de trouver des excuses. J'en ai un peu marre qu'on trouve toujours des excuses. On appelle ca gérer sa vie, prévoir, être prudent, et surtout bien comprendre qu'il n'y a pas que des droits dans ce putain de pays, et que a un moment les gens doivent assumer, c'est un mot a la mode je trouve mais très peu utilisé avec l'état providence.
Disons que ça se tient comme raisonnement si on parle de naissance décalé dans le temps et pas des jumeaux ou triplé. Si c'est un choix fait délibérément de faire 3 gosses en ayant juste 1400€ par mois pour vivre, là effectivement y a un souci. Mais à voir là encore si le souci vient du "ménage" qui n'a fait le nécessaire pour éviter que ça arrive, ou si le choix a été imposé à l'un par l'autre.

Mais bon pour citer un exemple dans ma famille, j'ai un proche qui n'a pas d'emploi stable, idem son épouse. En fait ils sont régulièrement l'un et l'autre en période de chômage, tous les 2 éduqués, bac +5 pour lui en science, et elle en tourisme si je dis pas bêtise. Et pourtant ils ont choisi de faire un deuxième gosse y a quelques mois... Perso je comprends pas ce choix vu leur situation. Et là comme je disais on parle de gens ayant fait de longue étude donc normalement ayant le recul nécessaire pour prendre une décision réfléchi.
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est peut-être justement parce qu'ils n'ont aucune faculté à prévoir l'avenir qu'ils sont pauvres.
Clair que c'est vachement prévisible d'un jour se retrouver au chômage après X(X) années dans une boite pour ensuite se retrouver à bosser au SMIC (ou significativement moins qu'auparavant) pour X raison(s)
Citation :
Publié par Egelbeth
3 enfants c'est si grave que cela ?
Non, par contre il exagère beaucoup son propos, avec ces revenus-là d'une part il a droit à ~300 € d'AF + 256 € de complément d'allocations familiales + les APL (aucune idée, sans doute vers les 400 € vu les ressources et 3 enfants) et sa compagne doit avoir au minima le RSA.

C'est pas Byzance je suis d'accord mais il faut pas croire qu'il vit avec 1 300 € pour 5.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Mais à voir là encore si le souci vient du "ménage" qui n'a fait le nécessaire pour éviter que ça arrive, ou si le choix a été imposé à l'un par l'autre.
Ou de causes extérieures. L'accès à une contraception fiable et adaptée rencontre encore des obstacles, selon le bon vouloir des gynécos parfois (et changer de gynéco n'est pas une solution évidente vu les fortes attentes).
L'accès à une contraception d'urgence est parfois dépendant du bon vouloir du pharmacien.
L'accès à l'IVG peut être rendu compliqué dans certaines régions : peu de centres, distance importante à parcourir, professionnels de santé refusant de pratiquer les actes, etc.

Ce sont aussi des choses à prendre en compte.
3615 my life nous à deux on atteint à peine 2800 balles et une fois que tu payes tout ( je vais pas faire la liste hein ) bah c'est plutôt tendu... Surtout que les hausses de salaires ça couvre pas l’augmentation de tout le reste... et on a qu'un gamin... Entre les frais scolaires, garderie ,etc... bah reste pas grand chose.
Peu importent les maths pour savoir si avec deux balles on peut nourrir 2 ou 6 gosses, c'est cette nouvelle mode de la mise en accusation qui est exaspérante, les gens sont réputés coupables de tout et c'est aussi l'axe qui est utilisé pour les enfoncer quand cela est possible.

Marrant aussi d'entendre qu'il n'y pas que des "droits dans ce pays" alors même que la grogne est accentuée par la pression en matière d’impôts et de charges sociales. Je te garantis que les gilets jaunes le voient chaque mois sur leur paies,rôles d'impôts et autres factures comprenant des taxes, qu'il n'y a pas que des droits dans ce "putain de pays".
Citation :
Publié par -Mouette-
Si ya bien un droit indéniable incritiquable à mon gout, c'est bien de celui de faire autant de gosse qu'on veut/peut peu importe ses revenues.
C'est le droit de chacun, mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est un choix assez curieux que de faire des enfants sans être certain d'avoir les moyens de les élever convenablement. Et c'est un choix d'autant plus curieux puisqu'il serait sans doute bien d'avoir une politique gouvernementale incitant à limiter les naissances.
Le Live de Brut qui relaie qu'il y a de plus en plus de monde et de bordel sur les Champs c'est du jamais vu, que la tension est très importante avec des premiers signes de faiblesses/fatigue des CRS.

https://www.facebook.com/brutofficie...9052959297464/
Citation :
Publié par Kocinsky
Non mais les blocages la gauche en fait aussi, tu prends peut être pas la voiture mais là CGT vient cramer des pneus sur les périphs en bloquant aussi et y’a pas de morts. T’en es à comparer des morts à des voitures cramés, le ministre de l’interieur lui même annonce les chiffres qui au niveau des forces de l’ordre ont fait plus que 3 mois d’evacuation à NDDL mais tu vas quand même nous affirmer le contraire.

Np continue de te présenter ici comme étant à gauche en crachant perpétuellement dessus pour derrière afficher des positions droitière. Y’a rien de mal à être de droite tu peux le dire les gens sur ce forum sont pas guillotinés en place publique parce qu’ils le sont.
Je constate juste que c'est un mouvement assez massif et que c'était pas très violent jusqu'à présent.
Surtout ce que je trouve aberrant c'est que Tzioup parlait des manifs de droite.
La seule manif de droite que j'ai connu c'était la manif pour tous. C'était clairement moins violent que les manifs de gauche qui ont suivis et l'ont précédés.

Par ailleurs, je ne pense pas avoir particulièrement dénoncé les violences lors des manifs des retraites ou autre.
Tout ce que je dit c'est que non cette manif n'est pas ultra violente. Et elle n'a rien à voir avec les émeutes sous Sarkozy.

EDIT : Aujourd'hui par contre, ils ont l'air bien véner, je le reconnais. Donc là je dirais que c'est un peu près aussi violent qu'une manif de gauche qui dégénère.

Être de gauche ou de droite en principe c'est une question de position politique. Or n'importe quelles questions sur les idées politiques me classe à gauche.
Je ne sais pas si la violence aidera les gilets jaunes à fédérer, à l'aune des précédentes manifestations, c'est même plutôt l'inverse
Citation :
Publié par .Sash
Le Live de Brut qui relaie qu'il y a de plus en plus de monde et de bordel sur les Champs c'est du jamais vu, que la tension est très importante avec des premiers signes de faiblesses/fatigue des CRS.

https://www.facebook.com/brutofficie...9052959297464/
C'est payé combien un CRS? Parce que là y'a du taff.
Tout mon soutien aux CRS, parce qu'au moins ce sont des fils de prolos, là c'est vraiment le bordel, j'espère que ça ne va pas dégénérer
Message supprimé par son auteur.
C'est le bordel ! C'est l'émeute !

Citation :
35 personnes interpellées dans toute la France.
Source BFM à 16:30

xD

Sortez dehors et aller participer, vous verrez que c'est loin d'être l'anarchie et la violence.
Citation :
Publié par Matharl
C'est le bordel ! C'est l'émeute !


Source BFM à 16:30

xD

Sortez dehors et aller participer, vous verrez que c'est loin d'être l'anarchie et la violence.
Mais oui bien sûr. C'est un vrai pique-nique là
Citation :
Publié par Matharl
C'est le bordel ! C'est l'émeute !


Source BFM à 16:30

xD

Sortez dehors et aller participer, vous verrez que c'est loin d'être l'anarchie et la violence.
Oui, les explosions sur les Champs c’est probablement Macron qui s’amuse avec des pétards pour faire croire que c’est le bordel
Vous me faites rire avec Bfm, si c''est chaine vous dérange pourquoi la regarder Moi je ne le fais jamais.
Citation :
Publié par Xh0
Embedded. C'est mieux que BFM. Les mecs qui scandent "la police avec nous". Étonnant pour des casseurs d'extrême-gauche ou des black blocks.
le con n'a pas de bord politique,tous dans le même sac.
Citation :
Publié par Matharl
C'est le bordel ! C'est l'émeute !


Source BFM à 16:30

xD

Sortez dehors et aller participer, vous verrez que c'est loin d'être l'anarchie et la violence.
Oui bien sur, d'ailleurs comme ils ont un peu froid ils s'réchauffent en cramant la terrasse de sephora, de véritables pacifistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés