[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
S'ils pouvaient faire une série sur Hyperion j'adorerais enfin une série de qualité aussi.
Citation :
Publié par Alandring
Ce sera sur SyFy je crois.
Faut voir, l'adaptation de Hyperion c'est l'arlésienne depuis 10 ans. HBO a acheté les droits puis lâché, on a eu deux ou trois réals et studios de prod qui ont acheté les droits puis lâché (dont Scorsese, puis après le réal de 2012, pour donner à quel point on est passés de tout ou rien), et j'en passe.

Pour donner une idée, le thread JoL sur l'adaptation date de 2008.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ils ont tellement d'argent qu'ils ont doublé le salaire de tous leurs employés a cause de toutes les greves pour limiter le pouvoir des syndicats.
Et c'est toujours en dessous du smic
"Doublé", lol, les maths c'est pas ton fort. Et voir mal une augmentation salariale, c'est beau.
T'es toujours aussi bon y'a pas à dire.
The Wheel of Time c'est une rengaine depuis bien 15 ans maintenant l'adaptation.

Après si Amazon fait du bon taff, ça peut véritablement être monstrueux mais il faut qu'ils engagent les meilleurs concernant la CGI car sinon ça risque de grave faire cheap.
En étant ultra fan de la saga, je ne peux que m'en réjouir cela dit !

Citation :
(dont Scorsese, puis après le réal de 2012, pour donner à quel point on est passés de tout ou rien), et j'en passe.
Le réal de 2012 c'est Roland Emmerich, c'est pas non plus Jo-le rigolo
Citation :
Publié par Selty
"Doublé", lol, les maths c'est pas ton fort. Et voir mal une augmentation salariale, c'est beau.
T'es toujours aussi bon y'a pas à dire.
7.50$ => 15$
Incroyable c'est pas doublé.
Incroyable bezos c'est toujours le pire connard qui dit ouvertement que els employés devraient craindre pour leur vie en bossant pour lui.
Citation :
Publié par Hark²
Le réal de 2012 c'est Roland Emmerich, c'est pas non plus Jo-le rigolo
Je ne sais pas pourquoi j'avais 2012 en tête, mais ce n'est pas du tout ça. En fait c'est pire : C'est Scott Derickson qui avait la houlette, qui a l'époque était de renom pour le remake de The Day The Earth Stood Still qui était vraiment merdique.
Je viens de check, depuis le mec a fait Dr Strange. Comme quoi, préjugés, préjugés.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
7.50$ => 15$
Incroyable c'est pas doublé.
Incroyable bezos c'est toujours le pire connard qui dit ouvertement que els employés devraient craindre pour leur vie en bossant pour lui.
Donc tu ne sais pas lire. Le federal minimum wage est à 7.50, et ils sont en train de faire campagne pour le passer à 15$ (ce qu'ils vont payer maintenant).
Par contre le salaire minimum de Amazon est à 12.25$ dans la plupart des états US, 13 à Baltimore, 16$ à New-York, blabla (source random). Dans l'affaire ils augmentent très peu.

Que je me retrouve à défendre Amazon, je pensais pas que ça arrive un jour. T'es vraiment fort.
Ils augmentent tellement peu qu'ils suppriment les bonus et les stock awards.
Les employés sont toujours obligés de pisser dans des bouteilles en plastiques pour eviter de signaler des pauses.
Quand t'en arrive a defendre bezos ca montre bien ce que t'es.
Citation :
Publié par tetrafred
Ca a été évoqué ici le fait que Krondor (du moins l'arc "magicien") sera adapté en série?
Y'a vraiment pas intérêt qu'ils se loupent!

http://www.actusf.com/spip/breve-21916.html

Je vois même pas comment ils peuvent imaginer adapter ça. Rien que le premier bouquin, l'histoire se déroule sur plus de 10 ans, avec à peu près autant de personnages centraux que GoT, et un budget SFX encore plus démentiel (la scène dans l'arène...). Plus des passages en parallèles compliqués à porter à l'écran (tout l'arc de Tomas), et j'en passe.
Sans même parler d'adapter la suite, où ça monte encore en puissance. Et où on voit que catégorie "je trucide mes personnages principaux à la pelle", GRRM n'a rien à apprendre à Feist (tout le cycle Serpentwar Saga).
Ils ont intérêt à avoir un budget costaud pour que ça ne soit pas kitsch...
Ce qui est encourageant c'est que Efeist a donné son aval mais je te rejoins sur la complexité du truc.
Depuis le temps que je rêvais de voir ce monument prendre vie sur un écran (jeu/film ou série) je suis à bloc \o/
Citation :
Publié par Zygomatique
La saison 3 de The Man in the High Castle est dispo. Si c'est a la hauteur des deux premières mon week end est foutu.
Je laché un petit "ah!" irl en lisant ton message parce que je sais que ca va etre pareil pour ma gueule
2 acteurs que j'adore réuni dans la même série. Où est ce qu'on signe ?

Sinon vu les 2 premier épisode S3 de The Man in the High Castle, et j'aime toujours autant.
Concernant The Man in The High Castle meme apres 3 saisons je me pose toujours la question de la finalité des films ? Quel est la(les) raison(s) de ramener tout ces films ( en quantité industrielle) ? Trouver un moyen de changer l'histoire a son avantage (grâces aux détails) sauf que je vois pas trop comment alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ?Les voyageurs inter-dimensionnels auraient d'avantages intérêt a ramener des choses plus utiles comme des inventions .Avec une avancé technologique le Troisième Reich garde son pouvoir .Les films dans le passé ont sans doute aidé Hitler a gagner la guerre en évitant de faire les mêmes erreurs que ses doubles sauf que maintenant les réalités sont si différentes qu'ils ne serrent plus a grand chose non ?

Dernière modification par Bal'E ; 08/10/2018 à 13h40.
Citation :
Publié par Bal'E
Concernant The Man in The High Castle meme apres 3 saisons je me pose toujours la question de la finalité des films ? Quel est la(les) raison(s) de ramener tout ces films ( en quantité industrielle) ? Trouver un moyen de changer l'histoire a son avantage (grâces aux détails) sauf que je vois pas trop comment alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ?Les voyageurs inter-dimensionnels auraient d'avantages intérêt a ramener des choses plus utiles comme des inventions .Avec une avancé technologique le Troisième Reich garde son pouvoir .Les films dans le passé ont sans doute aidé Hitler a gagner la guerre en évitant de faire les mêmes erreurs que ses doubles sauf que maintenant les réalités sont si différentes qu'ils ne serrent plus a grand chose non ?
De ce que j'ai compris, c'est justement pour faire la meme chose mais en inversé, etudier les mondes ou hitler a gagné puis s'est fait renverser, mais les films ne sont pas chronologiquement ordonnés, meme si tagomi se balade dans notre san francisco de la meme epoque, et chope un film de la meme epoque, le film qui montre la mort du pere de trudy est completement un flash forward selon le choix de juliana.


Les films sont la clé pour tout changer, pour permettre a la resistance de gagner, mais c'est encore peu clair sur la methode.
Deja pourquoi uniquement des films, alors que des personnes peuvent traverser.
Sans compter que le processus est totalement inconnu, et plutot spirituel que scientifique (tagomi encore).
Pourquoi juliana est dans tous les films ?


Bref, je pense que les voyages inter dimensions sont plus un pretexte qu'autre chose, le but de la serie c'est de montrer un monde different.
A voir ce que ca va donner, mais je suis vraiment curieux, la qualité est excellente, et le fil rouge meme si il est peu parcouru, empeche pas d'apprecier le reste.
Citation :
Publié par Alandring
Ce serait comme essayer d'adapter le Cycle de Fondation, mais cela n'en dérange pas certains. Enfin, cela ne peut pas être pire que I, Robot.
A mon sens le Cycle de Fondation est beaucoup plus simple à appréhender, et ne nécessite pas tout le background culturel requis par Hypérion.
Le bouquin je sais pas j'ai pas lu, par contre visuellement ca claque sa race de ouf, c'est impeccable.
Y a genre 0 reproches possibles.


Le seul bemol que j'ai avec la serie, c'est la fin de la s2 que je trouve un poil rushée, mais c'est voulu par l'intrigue.
Citation :
Publié par Alzeir
The Man in The High Castle, ça respecte le bouquin ou ça part un peu en sucette/impro pour remplir les intrigues?
Et surtout, visuellement, c'est crédible?
J'ai vu que la saison 1 à sa sortie, de souvenir la série est plus une adaptation de l'univers du roman que de son histoire : on a les très grosses lignes de l'intrigue, et les principaux personnages mais ça s'arrête là.L'univers est bien rendu par contre, avec quelques différences assez importantes quand même, par exemple dans le livre Hitler est atteint de démence alors qu'il paraît en bonne santé et sain d'esprit quand on le voit à la fin de la saison 1. Donc oui beaucoup de modifications et de contenu original par rapport au support d'origine.

Aucune idée de ce que donnent les saisons suivantes mais la saison 1 ayant couvert toute l'intrigue du roman je pense que la série aborde les différents univers, qui ne sont que sous-entendus dans le livre.

Il me semble que Philip K Dick avait envisagé une suite sur ces questions d'univers parallèles mais qu'il n'en a écrit que deux chapitres avant d'abandonner le projet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés