[Actu] Lost Ark précise son modèle économique adapté au gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 septembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/5/132855-240.jpeg
Dans la foulée de l'annonce de sa bêta ouverte, Lost Ark précise aussi son modèle économique -- pensé pour encourager les joueurs à explorer toute la diversité du jeu, et non à s'enfermer dans un schéma répétitif.

On l'évoquait, dans le cadre d'un Media Event en Corée, le studio SmileGate vient d'annoncer la date de lancement de la bêta ouverte de Lost Ark (le 7 novembre prochain) et le développeur en profitait à la fois pour présenter la dernière mouture du MMO hack & slash...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Curieux devoir, mais en exemple j'ai acheté un pack sur path to exil de confort qui me convient très bien si c'est basé sur le même modèle pourquoi pas, la course pour finir au plus vite ne m'intéresse pas.
aucun p2w listé, c tout bon ca. juste du confort, du cosmétique et de quoi gagner du temps. au final, le cashoper et le non cashoper seront au même niveau en terme de puissance.
rien de véridiquement p2w, a voir bien sur dans les faits, un cashooper pourra simplement se limité a une seul activité et continuer a gagner du stuff quand un non cashooper devra switcher d'activité et decouvrir le jeu, Je trouve ça positif dans le fond si ca reste tel quel. aujourd'hui toute facon faut forcer les gens a faire autre choses sinon il faut qu'un mode dans le jeu (allo le BR ?) et passe a coté de pleins de choses qu'il serrai capable d'apprécier.
Citation :
Publié par Irethfr
surtout que uther analyse tres bien la chose et l'explique tres bien dans l'article
Oui clairement, on a des promesses et des explications, reste plus qu'a attendre de voir comment ça se développe pour dire si oui ou non ça sera p2w.
Mais en soit la logique et la réflexion évoquées me paraissent une bonne chose !
Si ça reste dans l'état je suis ravi , je ne vois aucun P2W sur ce modèle économique.
je suis beaucoup plus inquiet sur le jeu car la mouture du MMO hack & slash je demande à voir.
Pay 2 fast et Pay 2 win, c'est pas un peu synonyme ?

Si un mec est HL avant moi, il est plus fort non ? Et quand j'arrive à mon tour HL, il aura farmé de l'équipement avant moi donc il restera plus fort non ?
Je trouve la frontière entre P2F et P2W vraiment très mince.
y'a combien de temps en général entre une sortie coréenne et inter ?

btw le P2Fast osef, c'est un problème de temps et pas d'accessibilité (P2W), ça gène que les gros grinders
Citation :
aucun p2w listé, c tout bon ca. juste du confort, du cosmétique et de quoi gagner du temps. au final, le cashoper et le non cashoper seront au même niveau en terme de puissance.
BDO à fait pareil au début...regarde ou çà les mènes maintenant , allez encore un jeu de merde à blacklisté pour ma part ras le cul des corréens sérieux, je regarderais la version EU si ils ont compris ce que S'ADAPTER voulais dire sinon fuck off y'as vraiment que le monde du jeu vidéo KR qui s'adapte pas au reste du monde.....
Pay 2 fast, c'est une invention de marketeux reprise par des prospect débiles qui ne réfléchissent pas, à qui on sert la soupe et qui la régurgitent telle quelle.
Dans un genre où l'essentiel de la proposition ludique repose sur la progression, altérer la progression par des leviers monétaires, c'est déjà du P2W.

Quant aux promesses bah .... O, l'a vu avec à peu près tous les mmos asiatiques sortis ces derniers temps.

Surtout que celui-ci depuis la G-Star 2014 les gens ont largement eu le temps de l'oublier, et que la mode des MMO Hack-n'Slash est déjà passée.
C'est le jeu, plus ils en montrent, moins ça donne envie en fait ...
Et puis puuuutain ... La DA .... Elle avait fait un tout petit peu illusion sur les premières vidéos, mais qu'est-ce que ça peut être laid et impersonnel en vérité. Strictement aucune identité.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/09/2018 à 17h14.
-> Archeage
-> Black Desert
-> Lost Ark

Tout c'est MMO asiatique battis sur un modèle économique similaire, ayant pour seul but de généré un max de bénéfice pour un jeu vite consommé vite oublié....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
mais dès lors qu'un joueur refait plusieurs fois un même donjon, les récompenses sont plafonnées - il pourra par exemple refaire un donjon neuf fois consécutives et obtenir les loots en conséquence, mais ne recevra plus de récompenses à partir de sa dixième tentative du jour, à moins d'avoir un parchemin « d'accès supplémentaire ».
mouais, je ne suis pas vraiment sur, que cela n'apporte pas un réel avantage quand meme , à celui achete des parcho pour les dj et raid ?
Citation :
BDO à fait pareil au début...regarde ou çà les mènes maintenant , allez encore un jeu de merde à blacklisté pour ma part ras le cul des corréens sérieux, je regarderais la version EU si ils ont compris ce que S'ADAPTER voulais dire sinon fuck off y'as vraiment que le monde du jeu vidéo KR qui s'adapte pas au reste du monde.....
L'argument du "Ouai mais il y a machin qui a fait du P2W alors eux aussi" n'a aucune valeur, sachant que vous savez pas trop comment se passe le farm des donjons sur le jeu ni les loots et les stuffs ect...
Sachant qu'en plus ici on nous explique que la raison de la limitation des entées d'instances est la pour forcer la main au joueur a pas vouloir rush le end game et essayer d'éviter la course au stuff, est ce que l'idée sera bonne ou non, j'ai envie de dire on verra.


Citation :
Pay 2 fast, c'est une invention de marketeux reprise par des prospect débiles qui ne réfléchissent pas, à qui on sert la soupe et qui la régurgitent telle quelle.

Dans un genre où l'essentiel de la proposition ludique repose sur la progression, altérer la progression par des leviers monétaires, c'est déjà du P2W.

Et de ce que je comprend le P2F et le P2W ce différencie, parce que le P2F te permets d’accéder a un contenu et avantage plus rapidement grâce a de la monnaie réelle alors que le P2W te permets d'accéder a du contenue et avantages qui tu pourras avoir uniquement par de la monnaie réelle.

Et encore une fois ici on sait pas trop comment ça va marcher, ils veulent différencier les stats pve et pvp, donc t'auras beau avoir farmé ton stuff plus vite que les autres, c'est pas dit que ça apporte un avantage en pvp. Et pour le pve on verra si ça apporte quelque chose ou pas.


Citation :
Et puis puuuutain ... La DA .... Elle avait fait un tout petit peu illusion sur les premières vidéos, mais qu'est-ce que ça peut être laid et impersonnel en vérité. Strictement aucune identité.
Parle pour toi, la DA je l'aime bien, autant les persos ça reste du classique Coréen, autant les environnements je les trouves plutôt variés et sympa de ce que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par Bob Michet
En même temps on s'en fout à la limite d'un P2W vu qu'il est quand même assez axé PVE, au pire certains vont aller plus vite, oui et alors ?
Dans cet article : https://www.jeuxonline.info/actualit...ritable-mmorpg
Citation :
Le développeur entend par exemple encourager les affrontements entre joueurs en zones ouvertes (rapportant des points aux guildes respectives des combattants) pour pimenter l'exploration
Sachant qu'on pourra prendre possession de certaines îles :
Citation :
Et ce monde a vocation à être exploré. Le développeur précise par exemple que les plus aventureux pourront prendre la mer dans le cadre du « système d'exploration maritime » qui permet notamment de découvrir des îles lointaines, voire d'en prendre possession.
Au contraire je pense que le PvP sera une partie importante du end game.
Du coup cette phrase de l'article :
Citation :
À l'inverse, ce mécanisme doit au contraire encourager les joueurs à explorer l'univers de jeu et en découvrir les mystères (même s'ils sont moins accessibles et de façon moins immédiate), qu'ils expérimentent toute la diversité de contenu que le titre a à offrir et si malgré tout des joueurs tiennent réellement à refaire un donjon pour obtenir des loots, ils en ont toujours la possibilité en fréquentant la boutique.
fait d'autant plus flipper...
En gros comme d' hab avec les jeu coréen, au début un P2W acceptable et au fur et à mesure que l' on avance dans le temps, le P2W léger devient un P2W monstrueux au bout de 6 à 8 mois.

Les MMO avec un vraie suivit mise à jour et équipes qui travaillent en permanence dessus sont soit à abonnement, soit P2W, l' entre deux n' existe pas, ça ne rapporte pas assez pour que ce soit viable.

Quand à ceux qui n' ont pas compris que ce qu ils appellent P2F est bien souvent un P2W hyper agressif, soit ils ont l' habitude de mettre plusieurs milliers d' euros dans leurs jeux et ne l' assument pas, soit ils sont nul en maths.

Dernière modification par Electre ; 17/09/2018 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés