[Actu] Lost Ark précise son modèle économique adapté au gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Le seul jeu que j'attends et qui me vend du reve, l'ambiance est génial, le gameplay à l'air vraiment bon, et le contenu assez concédant.
Le modèle à l'air pas mal et pas p2w, si il arrive en l'etat chez nous avec une boutique comme ça pour un f2p je suis content, memm si je préfère un bon vieux abonnement et une boutique purement cosmétiques.
J'espere ne pas attendre 2/3 ans
ha la bonne blague

genre la même que BDO avec un cash shop pas "intrusif" (lol) mais à 20 ou 30 balles le costume tout de même (après avoir payé son jeu 60 balles au lancement)

ouai bah on est pas à l’abri d'un éditeur européen qui impose le P2P, mais j'y crois pas trop, et vu d'ici, j'y touche même pas avec un bâton.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
Dans cet article : https://www.jeuxonline.info/actualit...ritable-mmorpg

Sachant qu'on pourra prendre possession de certaines îles :

Au contraire je pense que le PvP sera une partie importante du end game.
Du coup cette phrase de l'article :

fait d'autant plus flipper...
Ouai enfin l'article date de 2014 quand même, J'imagine qu'entre temps ils ont réfléchis a comment concilier leur système économique au contenu qu'il propose, les deux mis en relation comme ça, ça peu faire flipper oui.

Mais s'que j'aime pas c'est les jugements hâtif que semble faire pas mal de monde ici, sous prétexte que c'est une "jeu Coréen". On dirait un discours de vieux raciste qui vit dans sa campagne profonde. (Je dis pas ça pour toi Amo-)
Message supprimé par son auteur.
franchement je suis decus on nous met en haleine avec une superbe video et boum on te casse ton plaisir avec le mmodele economique JE NE METTRAIS PLUS LES PIEDS DANS UN PAY TO WIN ,FREE TO PLAY ou PAYPAYPAYQUELQUE CHOSE
Citation :
L'argument du "Ouai mais il y a machin qui a fait du P2W alors eux aussi" n'a aucune valeur, sachant que vous savez pas trop comment se passe le farm des donjons sur le jeu ni les loots et les stuffs ect...

Sachant qu'en plus ici on nous explique que la raison de la limitation des entées d'instances est la pour forcer la main au joueur a pas vouloir rush le end game et essayer d'éviter la course au stuff, est ce que l'idée sera bonne ou non, j'ai envie de dire on verra.
wai fin si tu te renseignais sur le net tu irais voir steparu qui test lost ark depuis pas mal de temps ou d'autres streamers du genre pas forcément connu par la masse.


et quand je dit que les KR s'adaptent pas aux marchés occidentaux ,je confirme et je signe, les mecs veulent pas s'adapté ils te sortent un 'mmo' tout les ans maintenant en mode f2p au début pay to convenience et ap pay to convenience avec vaseline , on connais la musique à force, pour faire du cash ...on en parlent de bless et de son fiasco total, avec ses packs préco à 60 boules + alors qu'en regardant juste les vidéos ou testant la version russe tu savais déjà que ce serait de la merde (dommage j'étais un fanboy de la 1ére perso, mais juste de la 1ére heure).



les KR s'adaptent pas ,ils te font croire qu'ils le font une fois que la base minimale de rentabilité est atteinte on met en place le piège c'est tout , je pourri pas le jeu je l'ai testé je l'ai kiffé...je pourri le pays qui est derrière et produit du concentré de merde avec super effets Fx.
Citation :
Publié par Irfwyn
Perso j'en ai rien à faire tant que le jeu me plaît, je serai prêt à mettre la main au portefeuille.
Merci ! Quand tu as un modèle économique type F2P, faut bien que de l'argent rentre ... Et même si je préfère les modèles économiques à abonnements (plus justes en général), dans le cas de F2P, si le jeu me plait, bah j'achète quand même des objets, pour confort d'un côté, pour l'esthétique aussi, mais surtout parce que faut bien payer les développeurs si on veut que du contenu soit ajouté.
Bref, au lieu de vous battre sur le "P2W vs P2F", essayez de comprendre pourquoi on en est arrivé à ça ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Les pleureuses sont toujours là à ce que je vois.
Bonne nouvelle que le modèle soit F2P. Je testerai très certainement à sa sortie en Europe sans débourser un rond.
Le F2P c est super pour ceux qui veulent juste regarder comment c est, mais c est une catastrophe pour ceux qui veulent vraiment y jouer.
Citation :
Publié par Electre
Le F2P c est super pour ceux qui veulent juste regarder comment c est, mais c est une catastrophe pour ceux qui veulent vraiment y jouer.
Tout dépend de la boutique.
Mais on va dire que dans la majorité des cas les F2P ont une boutique tellement intrusive sur le gameplay que c'est en effet une catastrophe (surtout les jeux asiatiques qui ont des boutiques avec des prix totalement absurdes).

C'est donc assez moyen pour Lost Ark comme départ de pondre une boutique semi cosmétique semi P2Fast. Cela dit si ils arrivent à ne pas ajouter dans la boutique des objets effectifs en combat, ça sera une boutique "acceptable".
Ah dommage !

Comme beaucoup, je l'attendais pas plus que cela mais au fil du temps il avait réussi à bien capter mon attention.
Mais voilà, F2P + Cash Shop j'ai donné et cela ne colle plus avec mes envies pour un jeu vidéo.

Bon ben on va sagement attendre les retours et aviser en fonction de....
Citation :
des objets permettant de réduire certains délais (pour progresser plus vite) et des « accès supplémentaires » aux donjons.
ça gène personne ça?
Des items qui réduisent certains délais: on sait pas de quoi il est question mais ça peut être complètement pété.

et les accès aux donjons: l'article évoque 9 donjons "gratuits" c'est un vrai chiffre ou c'est juste un exemple? à chaque donjon son ID ou tous sur le même timer? est ce qu'un petit donjons de merde dans une quête va compter?
tout ça avec comme argument que c'est pour notre bien, pour pas qu'on aille trop vite. (mais si tu payes tu fais ce que tu veux). J'ai envie de loller....

Sachant en plus que comme tout les jeux f2p, la boutique sera un peu différente pour chaque pays/région.


Bref la seule info de l'article c'est que ce sera bien f2p. le reste c'est du vent pour le moment
j'ai vraiment de la peine pour uther qui se casse le cul a expliquer les chose simplement et dans le détail pour qu'un final la horde de débile a 1 de QI nique tout dans les commentaire :/
vos exemple sont faux puis qu'il parte du principe qu'il y a un win marquant hors la on parle bien de progression HORIZONTALE, mais aller y continuer a forcer toute facon on verra dans les faits et puis jme ravis de pas avoir certains cas parmis vous IG xD
Citation :
Publié par Irethfr
j'ai vraiment de la peine pour uther qui se casse le cul a expliquer les chose simplement et dans le détail pour qu'un final la horde de débile a 1 de QI nique tout dans les commentaire :/
vos exemple sont faux puis qu'il parte du principe qu'il y a un win marquant hors la on parle bien de progression HORIZONTALE, mais aller y continuer a forcer toute facon on verra dans les faits et puis jme ravis de pas avoir certains cas parmis vous IG xD
Les débiles à 1 de QI comme tu dis, ça fait quelques années qu'ils se prennent de grosses bananes, donc maintenant ils sont méfiants et ne boivent plus les paroles du premier venu comme de jeunes jouvencelles sorties de l'oeuf il y a trois jours.
Ça s'appelle apprendre par l'expérience (un signe d'intelligence) et être un consommateur responsable.

Horizontale ou verticale la progression reste la progression et n'empêche pas le P2Win.

Tu peux effectivement te ravir de te retrouver solo sur un jeu que plus personne n'attend, qui va débarquer alors que la mode MMO / HnS est déjà passée, et qui a surtout hypé la G-Star y'a 4 ans parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre, alors la séquence du démon dans la tour forcément ça a fait son petit effet de hype..
"aussi de quoi faciliter l'expérience de jeu comme des espaces de stockages supplémentaires dans l'inventaire des personnages, mais aussi des objets permettant de réduire certains délais (pour progresser plus vite) et des « accès supplémentaires » aux donjons."


HAHAHAHA merci, j'ai bien rigolé, au revoir la pompe à fric
On parle d'une version Coréenne qui n'est même pas encore sortie ... Ça n'a aucun sens de juger maintenant en faisant comme si c'était une version occidentale qui allait sortir. Leur version est bien P2W rien à redire la dessus mais il faudra obligatoirement qu'il s'adapte chez nous. Le jeu n'est pas prêt d'arriver chez nous, c'est eux même qui le disent (ils préfèrent de concentrer sur la version Co et la peaufiner avant de voir pour l’étranger)
Citation :
Publié par Leydjin
il faudra obligatoirement qu'il s'adapte chez nous.
C'est quoi que tu appel "s'adapter"?

Parce que si c'est avoir une boutique "soft" pendant 6 mois afin d'attirer le joueur occidental puis de s'aligner à la version originale, alors oui ils se seraient adaptés.

Comme il a été dit plus haut, nous commençons à être habitués à ces escroqueries.
Black Desert Online est un exemple parfait d'une transformation d'un modèle économique BuyToPlay vers un modèle économique FreeToPlay. Peu importe à quel point j'aimais ce jeu, j'éprouve un goût amer en constatant ces changements.

BDO n'est malheureusement pas un cas isolé. Ce qui me fait me méfier des jeux qui disent "s' adapter".

En conclusion non, je ne veux pas que Lost Ark s'adapte à notre marché, justement.
Je préfère que le jeu sorte directement F2P P2W/P2F(on s'en fiche c'est la même chose dans un MMO à grind, parce que grind=win),.et qu'il s'en tienne à ça!
Ils ne s'adaptent pas, ils déroulent un plan marketing prévu en plusieurs phases (b2p>f2p...)

Les seuls qui s'adaptent c'est vous, vous dites n'y aller que si il est b2p, puis vous vous accommodez au P2f (même si je réfute ce terme absurde transitoire) pour finir par accepter le p2w et y participer.

La réalités c'est qu'on vous sert dès le départ du p2w en douceur, de peur que vos rondelles chauffent si on y vas trop fort d'un coup. Mais en douceur ça passe!
Citation :
Publié par Electre
Le F2P c est super pour ceux qui veulent juste regarder comment c est, mais c est une catastrophe pour ceux qui veulent vraiment y jouer.
Et vu sous un autre angle, les joueurs qui comptent passer des centaines d'heures sur un jeu ayant nécessité un gros investissement, sans dépenser un rond, veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, et ne méritent pas d'être au même niveau que ceux qui jouent autant et qui en plus contribuent à la maintenance maintenance du jeu.

Si vous voulez jouer sans payer, ok, mais ne venez pas vous plaindre. Tant que le modèle économique de LA permet d'être compétitif pour, disons, 10-15€ par mois, je n'ai rien à y redire.
P2FAST le nouveau terme à la con pour que les fanboy défendent un p2w, vous vous rendez compte de l'hérésie du truc ou vous y croyez vraiment à ces conneries marketing pour faire passer la pilule p2w ? un jeu avec du PVP non-normalisé qui booste ta progression avec des euros c'est du p2w, c'est tout hein, cherchez pas à tordre les mots dans tous les sens pour inventer des terme stupides pour valider le truc, depuis quand les joueurs sont devenu couillons au point de défendre les pratiques qui les pénalises ...
Citation :
Publié par Eronir
Ils ne s'adaptent pas, ils déroulent un plan marketing prévu en plusieurs phases (b2p>f2p...)

Les seuls qui s'adaptent c'est vous, vous dites n'y aller que si il est b2p, puis vous vous accommodez au P2f (même si je réfute ce terme absurde transitoire) pour finir par accepter le p2w et y participer.

La réalités c'est qu'on vous sert dès le départ du p2w en douceur, de peur que vos rondelles chauffent si on y vas trop fort d'un coup. Mais en douceur ça passe!
Clairement, ils commencent a montrer leur véritable visage et leur futur intentions financière également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés