J'arrive pas à kiffer ce jeu, trop classique pour moi comme FF14.
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
Demande pas à être corrigé. Ce que tu ressens est tout à fait légitime, car ces jeux ne sont plus des MMORPG.
Plus aucune difficulté de leveling, plus aucune customisation de son personnage, tout l'équipement est gratuit et fourni au moins tous les quarts d'heure par le jeu.
A cause du phasing et du mix des serveurs, il n'y a plus aucune communauté, le jeu est complètement solo jusqu'au raid mythique.
Le fait, globalement qu'on se balade de bout en bout sans aucune difficulté rend le jeu très ennuyeux.
Le pire c'est que le jeu est bourré de quêtes comme si tu jouais à un jeu solo, car suivant Blizzard, les gens n'aiment pas le bashing, mais bien au contraire c'est ce que font les gens, ils prennent les quêtes, ne les lisent pas (pour au moins 3/4 des joueurs selon Blizzard) et vont les basher sans perdre une seule seconde pour foncer vers le lvl 120. Donc quelle est la différence avec le bashing ? Aucune.
Pourquoi sont ils si pressés d'arriver au lvl 120 ? Parce qu'ils n'aiment pas le lvling, tout simplement ils n'aiment pas le MMORPG, ils aiment juste leur univers heroic fantasy à consommer facilement comme un bonbon. Et c'est pour ça que tu les vois rush, tout le temps pressé pour rien, parce qu'après tout l'extension est là pour deux ans hein, elle ne va pas s'envoler, mais non il faut rush !
Les gens ne sont là que pour consommer un univers héroic fantasy sans aucune passion, et se cachent derrière le prétexte de ne pas avoir le temps IRL, alors que nous avions les mêmes contraintes sur les MMORPG d'avant, et on prenait notre temps, on y arrivait, et on prenait plaisir du début à la fin.
La vérité c'est que ces gens sont des consommateurs, qui ne supportent pas d'attendre et qui veulent avoir accès à tout, tout de suite, une génération de drogués qui exigent de pouvoir accéder au contenu final du jeu (les raids et le super set engame) sans attendre 6 mois-1 an, sans s'en donner les moyens, il faut que Blizzard leur mette la cuillère à la bouche.
C'est désolant, mais ce qu'il faut se dire c'est que ces gens ne sont pas des joueurs de MMORPG, ce sont juste des consommateurs qui recherchent uniquement la facilité, la participation à la dernière hype, et comme ils sont nombreux les jeux sont maintenant programmés pour eux.
Un jour quelq'un fera un MMORPG, avec de la customisation complexe de personnage, une difficulté pour évoluer du début à la fin, des serveurs avec de vrais communautés où les gens ne sont pas tous des inconnus les uns pour les autres, et tu verras que tous ces gens qui sont actuellement sur WoW, n'iront pas y jouer, car le MMORPG ne répond pas à leurs critères de game design superficiel.
Et c'est bien dommage car WoW a des qualités dans plusieurs domaines comme la fluidité et la lisibilité de son système de combat rarement égalée, même à 10 joueurs vs 10, une bande son et un sound design vraiment bossés, pareil pour les assets graphiques, le relief des maps ect... tout ça gaché par un game design pour consommateur.