[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 août 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/1/129981-240.jpg
Avec Battle for Azeroth, Blizzard renoue avec les origines de la licence et les confrontations entre la Horde et l'Alliance. L'extension a été déployée mondialement la nuit dernière et les premiers joueurs ont déjà atteint le nouveau niveau maximum du MMORPG.

Depuis les origines de la licence ou presque, avec le premier Warcraft en 1994, le monde d'Azeroth est le théâtre d'affrontements entre la Horde et l'Alliance. Au fil du temps et des opus, les deux factions se sont opposées...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'arrive pas à kiffer ce jeu, trop classique pour moi comme FF14.
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'arrive pas à kiffer ce jeu, trop classique pour moi comme FF14.
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
C'est caricatural mais c'est le principe des themeparks.
Pour ne pas à avoir à attendre le nouveau contenu il y a les MMORPG sandbox :-)
Si tu le ressens alors c'est que tu as raison, mais c'est plus une question de goût, c'est comme ça sur tout les MMO du genre où ton stuff progresse d'une extension à l'autre, pas comme GW2 ou Teso qui ont un stuff plus ou moins figé, personnellement, c'est l'inverse, j'aime changer de stuff à chaque extension, donjon, raid et le renouvellement que cela impose tous les deux ans environ. WoW, c'est la fiabilité parmi les MMO, tu sais que t'aura toujours du monde pour bg, arène, donjon, raid, et même de vrai serveur FR, ensuite si tu dois savoir pourquoi les gens jouent encore au jeu 14 ans après, chacun aura sa petite histoire à raconter.
Ben moi je vais faire le plus long possible je suis déjà archi fan de la première zone alors je veux en profiter le plus possible. Pour info je suis sur wow depuis l'alpha et j'ai surement dû tester tous les mmo possible et inimaginable mais je reviens toujours sur wow pourquoi je ne sais pas exactement pourquoi mais c'est mon premier mmo ou j'ai réellement croché et surtout jouer avec des amis irl, surement à cause de ça et j'ai plein plein de moment mémorable sur ce jeu je connais par cœur les capitales mais les zone je me surprend à trouver encore aujourd hui des détails et ça même dans des vielles zones. Vous aurez compris je suis terriblement fan de cet univers et c’est surement pour cela que je suis et je reste sur wow.

Dernière modification par scysterion ; 14/08/2018 à 18h50.
Gingi a poncé la bêta comme pas possible , il a donc pu avoir un itinéraire millimétré pour son leveling , accompagné de 2 mates pour lui assister , ce qui lui a permis de tuer beaucoup plus vite les mobs de quête.
Citation :
Publié par Andycloud
Il a un look bien alpha, pour un "geek" !
J'avoue ça nous change du cliché du nolife qui prend pas soin de lui comme dans l'épisode wow de South Park.

Citation :
Publié par Kikamaruu
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
Et en même temps cette routine qui s'est installée : nouvelle extension > je réactive l'abo pour quelques mois > j'attends les grosses màj de contenu voir carrément l'extension suivante; convient à pas mal d'actifs qui n'ont plus assez de temps à consacrer aux mmo.
Quand je voir qu'il y a maintenant plus de trentenaires/quarantenaires dans ma guilde que vingtenaires/étudiants, je me dis que ce rythme est de toute façon le seul qu'on peut encore suivre.
De surcroît on prend plaisir à retrouver ses guildmates régulièrement pour chaque extension.

Reste que le pvp, via le war mode qui réintroduit enfin un intérêt à l'open pvp, permet d'épicer cette routine pve comparé aux addons précédents ! #ForTheHorde !

Dernière modification par TtK ; 15/08/2018 à 05h11.
Message supprimé par son auteur.
Et donc en gros, pour résumer la situation, on a des joueurs qui ont regardé pendant quatre heures un autre joueur entrain de tenter d'atteindre le plus rapidement possible le niveau 120?
Et il y a aussi des mecs qui préfèrent jouer au jeu concerné plutôt que de regarder un type le faire à leur place.

Je suis juste admiratif devant la vacuité de cette nouvelle.
bonjour,
Pas trouvé de post à ce sujet....
Quelqu'un a trouvé un coffret collector dans une fnac ou autre ?? j'en ai pas préco et pas moyen d'en trouvé.

Merci si tuyau..

en attendant bon game

Zurn
Citation :
Reste que le pvp, via le war mode qui réintroduit enfin un intérêt à l'open pvp, permet d'épicé cette routine pve comparé aux addons précédents ! #ForTheHorde ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/evillaugh.gif
pour combien de temps ?!!! certains sur les serveurs live étaient septiques sur la durée de l'intéret sur les joueurs concernant ce mode.
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'arrive pas à kiffer ce jeu, trop classique pour moi comme FF14.
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'arrive pas à kiffer ce jeu, trop classique pour moi comme FF14.
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
ça va être dur alors pour toi de trouver un MMORPG car ta au moins 90% des MMORPG qui fonctionne ainsi
Citation :
Publié par Crowzer
Quant tu vois les mecs de chez Method, ils sont aussi loin de l'archétype du no-life.
C'est une guilde professionnelle. No-life, ils le sont, mais ils sont payés pour.
J'adore le retour aux grandes zones ouvertes avec des biomes "stables" contrairement aux zones couloir de légion qui zigzagaient dans tous les sens pour donner l'impression de grand et qui changeaient de biomes tous les 500m

par contre le phasing...quel cancer... je groupe avec 2 gars avec qui je tape un peu la tchatche et décidons de queter ensembles même pas 10min plus tard on était plus dans la même phase...#cancer
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'arrive pas à kiffer ce jeu, trop classique pour moi comme FF14.
Tu fais l'extension, t'attends la prochaine qui sort un nouveau stuff à atteindre avec de nouveaux donjons etc etc
Corrigez moi si j'ai faux mais c'est ce que je ressens
Demande pas à être corrigé. Ce que tu ressens est tout à fait légitime, car ces jeux ne sont plus des MMORPG.

Plus aucune difficulté de leveling, plus aucune customisation de son personnage, tout l'équipement est gratuit et fourni au moins tous les quarts d'heure par le jeu.

A cause du phasing et du mix des serveurs, il n'y a plus aucune communauté, le jeu est complètement solo jusqu'au raid mythique.

Le fait, globalement qu'on se balade de bout en bout sans aucune difficulté rend le jeu très ennuyeux.

Le pire c'est que le jeu est bourré de quêtes comme si tu jouais à un jeu solo, car suivant Blizzard, les gens n'aiment pas le bashing, mais bien au contraire c'est ce que font les gens, ils prennent les quêtes, ne les lisent pas (pour au moins 3/4 des joueurs selon Blizzard) et vont les basher sans perdre une seule seconde pour foncer vers le lvl 120. Donc quelle est la différence avec le bashing ? Aucune.

Pourquoi sont ils si pressés d'arriver au lvl 120 ? Parce qu'ils n'aiment pas le lvling, tout simplement ils n'aiment pas le MMORPG, ils aiment juste leur univers heroic fantasy à consommer facilement comme un bonbon. Et c'est pour ça que tu les vois rush, tout le temps pressé pour rien, parce qu'après tout l'extension est là pour deux ans hein, elle ne va pas s'envoler, mais non il faut rush !

Les gens ne sont là que pour consommer un univers héroic fantasy sans aucune passion, et se cachent derrière le prétexte de ne pas avoir le temps IRL, alors que nous avions les mêmes contraintes sur les MMORPG d'avant, et on prenait notre temps, on y arrivait, et on prenait plaisir du début à la fin.

La vérité c'est que ces gens sont des consommateurs, qui ne supportent pas d'attendre et qui veulent avoir accès à tout, tout de suite, une génération de drogués qui exigent de pouvoir accéder au contenu final du jeu (les raids et le super set engame) sans attendre 6 mois-1 an, sans s'en donner les moyens, il faut que Blizzard leur mette la cuillère à la bouche.

C'est désolant, mais ce qu'il faut se dire c'est que ces gens ne sont pas des joueurs de MMORPG, ce sont juste des consommateurs qui recherchent uniquement la facilité, la participation à la dernière hype, et comme ils sont nombreux les jeux sont maintenant programmés pour eux.

Un jour quelq'un fera un MMORPG, avec de la customisation complexe de personnage, une difficulté pour évoluer du début à la fin, des serveurs avec de vrais communautés où les gens ne sont pas tous des inconnus les uns pour les autres, et tu verras que tous ces gens qui sont actuellement sur WoW, n'iront pas y jouer, car le MMORPG ne répond pas à leurs critères de game design superficiel.

Et c'est bien dommage car WoW a des qualités dans plusieurs domaines comme la fluidité et la lisibilité de son système de combat rarement égalée, même à 10 joueurs vs 10, une bande son et un sound design vraiment bossés, pareil pour les assets graphiques, le relief des maps ect... tout ça gaché par un game design pour consommateur.

Dernière modification par Hidei ; 15/08/2018 à 00h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés