[Actu] Sondage Square-Enix : « joueriez-vous à un nouveau MMORPG Final Fantasy, sans lien avec FFXIV ? »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/130695-240.png
Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV.

Le meilleur moyen de connaitre l'avis des joueurs est encore de le leur demander. C'est ce que le studio Square-Enix s'est attelé à faire, en proposant à ses joueurs de répondre à un questionnaire sur leurs usages vidéo ludiques, et plus spécifiquement sur leurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui.

Avec un environnement moins niais. Des personnages moins niais. Une histoire beaucoup moins niaise et une DA aussi moins niaise que le reste. Sans ça -> Direction la poubelle des MMO où il y a déja plein de copains qui attendent. Je souhaite quand même un bon courage à Square-Enix.

Et.. de rien pour la participation au sondage. Ce fut un plaisir.
Vu le desert actuel, peuplé par une poignée de vieux dinosaures. N'importe quel titre un peu soigné ferait l'affaire. Et on demande même pas la lune.

Ils impriment cette liste, découpent les cases en petit morceaux, le premier qui sort du chapeau gagne une adaptation mmo.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Avec un dynamisme comme FF XV niveau combat? je dit oui
il y en a tellement (pas sur du Square Enix je l'avoue)
Un vrai MMORPG tour par tour en 3D je suis sûr que ça cartonnerai, et ça serai limite une "innovation"
Je n'étais pas au courant d'un tel sondage. C'est dommage de n'avoir pas d'avantage communiqué dessus. Car c'est toujours bien vu un exploitant qui s'intéresse à l'avis de leurs clients, pardon, joueurs.
Je ne joue pas à leurs MMO et je n'attends rien d'eux. On va dire question de préférence.

Sinon un MMORPG dont les combats se joueraient en tour par tour, je serais absolument pour. Ça serait génial pour le RP.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'étais pas au courant d'un tel sondage. C'est dommage de n'avoir pas d'avantage communiqué dessus. Car c'est toujours bien vu un exploitant qui s'intéressent à l'avis de leurs clients, pardon, joueurs.
Je ne joue pas à leurs MMO et je n'attends rien d'eux. On va dire question de préférence.
Pareil, j'étais pas du tout au courant de ce sondage... dommage.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je n'étais pas au courant d'un tel sondage. C'est dommage de n'avoir pas d'avantage communiqué dessus. Car c'est toujours bien vu un exploitant qui s'intéresse à l'avis de leurs clients, pardon, joueurs.
Je ne joue pas à leurs MMO et je n'attends rien d'eux. On va dire question de préférence.

Sinon un MMORPG dont les combats se joueraient en tour par tour, je serais absolument pour. Ça serait génial pour le RP.
Comme un Final Fantasy tactics online , je crois que ça serait la seule exception qui me ferait jouer a un MMORPG FF.
ff14 reste l'un des meilleurs MMO du marché avec la catastrophe qu'a été la v1 de ff14 online (rip mon perso) et la new release qui as été faites ,je pense que tout les joueurs actuels et anciens joueurs peuvent s'accordé à dire qu'un new MMO type fait par square enix aurait de grandes chances de marché ,perso ff14 ARR ca a été pour moi une sorte de rafraîchissement j'ai grave pris plaisir à joué me baladé les raids 24 joueurs (MON MONDE POUR LA CITADELLE) à glandé dans la maison de guilde chillé avec mon chocobo géant *o* tryhard (à l'époque) le laby bahamut devoir se tappé toutes les vidéos pour réussir l'arme ultime dont j'ai oublié le nom ,bref hâte de voir
Citation :
Publié par DJINJI
Comme un Final Fantasy tactics online , je crois que ça serait la seule exception qui me ferait jouer a un MMORPG FF.
C'est intéressant ce que tu dis. De mémoire, je ne connais que 2 MMO au tour par tour dans le genre: Dofus et Atlantica online.
Moi aussi un Tactical MMO dans l'univers de ff ça me ferais réver...
Citation :
Publié par Jhunter
C'est intéressant ce que tu dis. De mémoire, je ne connais que 2 MMO au tour par tour dans le genre: Dofus et Atlantica online.
Moi aussi un Tactical MMO dans l'univers de ff ça me ferais réver...
C'est clair, j'ai surkiffé Atlantica online mais bon en f2p et vu les milliers d'euro que j'ai mis dedans j'ai préféré stop et faire une croix sur les f2p : o
Citation :
Publié par dannyow
surtout vous jettez le gameplay de FF XIV plzz
NON AU GLOBAL CD NON AU GLOBAL CD .
ha oui cela serais bien, un refresh des skill serait top
Un Action MMO ça me tente mille fois plus que du tour par tour ... par contre faudrait surtout que ce soit un vrai open World parce que les découpes barbares de FFXIV je peux plus les voir !
Ha et faudrait changer d’époque parce qu’entre FFXI et FFXIV y’en a un peu marre du médiéval fantastique ... M’enfin ils seraient capable de nous pondre un MMO FFXV donc on va pas trop en demander ????
En tout cas c’est surprenant mais pas tant quand on y réfléchis car actuellement chez Square la division MMO rapporte un Max ! Donc logique qu’ils préparent l’avenir
Final Fantasy ou pas, un vrai MMORPG coopératif sur le fond et la forme, avec de gros accents d'exploration, et je signe.
Gameplay tour par tour, action, tab target, GCD ou pas je m'en fou tant que c'est bien fait.
Citation :
Publié par Jhunter
C'est intéressant ce que tu dis. De mémoire, je ne connais que 2 MMO au tour par tour dans le genre: Dofus et Atlantica online.
Moi aussi un Tactical MMO dans l'univers de ff ça me ferais réver...
Je suis plus fan de la franchise des tactics chez Final Fantasy que les classiques. Mais un truc m'est survenu, comme une mauvaise impression: J'espère qu'il ne vont pas nous faire un Final Fantasy Explorers en MMO. Non parce que sur le papier , c'est du Phantasy Star Online en moins bien (vachement moins bien), en plus ce jeu était vide. Souvent ces rototos de mauvaises impressions que j'ai prend souvent forme.
Si on a le droit à une bonne base dès le départ évidemment que c'est attirant un nouveau MMO FF. Maintenant ça parait tellement loin qu'il est impossible de se réjouir.
Pas vu ce sondage, tient.. Grand joueur de FFXI et un peu moins de FFXIV, surpris qu'on ai pas pris la peine de me demander ce que j'en pense.
Sinon c'est un oui, et chose déjà énoncé ici, un tactical MMO FF serait vraiment un truc de ouf selon moi. Déjà car très peu fait, donc ce serai vraiment rafraîchissant de voir ça puis surtout j'adore les jeux tactiques alors en ligne.. le top !

Un jeu aussi avec un vrai artisanat, qu'il soit possible de droper des armes et armures sur des mobs de type humanoïde ok, mais sur les monstres uniquement de la compo et rien que de la compo.. Et aucun lié quand ramassé ou équipé, full libre, échangeable et revendable avec AH localisé.
Un jeu avec une vrai synergie de groupe, que tu puisses soloter quelques des trucs ok, mais que tu te rende vite comptes que le groupe c'est la vie..
Pas de groupe interserveur svp, et pas un jeu facile, qu'on ne puisse pas vaincre les instances sans devoir communiquer, en mode groupe automatique ou ça se dit même pas "bonjour".

Un bonus de vitesse de déplacement sur les routes avec un % de chance d'y croiser plus de mobs type humanoïde (brigands par exemple) et plus on s'éloigne des routes, plus on croise des monstres plus ou moins rares. Pas ou très peu de TP, que sur quelques points majeurs, villes/capitales etc..

Pas de GPS, sérieux, laissez les joueurs chercher, demander aux autres in game en les croisant sur la route ou à sa guilde.

Oué en fait je perds mon temps à espérer le MMO de mes rêves, je vais ouvrir un kickstarter pour le dèv ce sera plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés