[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
...
Je cite the crew 2 parce qu'il y a des avions, des motocross, des bateaux...des sports qui indépendemment ne vendraient pas forcément.

Oui les sports automobiles on toujours sus perdurer, comme le foot, football américain, le golf , hockey et le basket.

Si j'ai modérer pour les voitures c'est simplement car ce sont plus les jeux à la mode, c'est loin l'époque ou ils étaient le fer de lance des machines (GT pour SONY par exemple), même si forza garde encore une certaine aura cher Microsoft.
Mais bon ce sont plus eux qui font vendre les machines en premier.

L'athlétisme quand à lui était souvent présent cher SEGA qui n'existe plus, car cela marchait fort sur bornes d'arcade.

Du coup les jeux de tennis c'est un peu pareil, ça n'intéresse plus beaucoup de monde. Avant s'était des blockbusters AAA aujourd'hui c'est limite de l'indé souvent de piètre qualité qui vise une niche nostalgique.

Dernière modification par Eronir ; 31/05/2018 à 16h26.
Ouais, je comprends ce que tu veux dire.

C'est vrai qu'on n'a plus de Tony Hawk Pro Skater, de Snowboarding 1080°, etc...
Des jeux qui pourtant pouvaient être très sympa.

Là ça reste surtout sur des valeurs sûres quitte à être ultra répétitif d'un titre à l'autre. (les FIFA/PES ou même les NBA 2K)

Et pour l'athlétisme en jeu vidéo, c'est complétement mort.

Dommage.

PS : Steep me tente bien quand même.
Citation :
Publié par BelXander
Bref, niveau jeu de caisse, y a vraiment de quoi faire et ça fait plaisir.
Oui, mais avant la sortie de Project Cars, l'offre était quand même assez pauvre. De plus, les jeux de course se vendent beaucoup moins que dans les années 2000, de nombreux studios ont disparu et plusieurs grandes IP sont dans un sommeil prolongé.

Pour les jeux de sport, cela s'explique par deux éléments. Premièrement, les coûts de développement n'ont fait qu'augmenter. Un jeu qui était rentable avec 1M d'exemplaires vendus en 2000 aurait besoin de se vendre à 10M aujourd'hui pour avoir la même rentabilité et une offre de qualité comparable. Du coup, tous les genres un peu niches souffrent, surtout que les jeux de sport s'accommoderaient mal de graphismes en pixel art. En outre, les attentes des joueurs ont évolué, tout simplement. Un jeu proposant du 100m, qui consiste basiquement juste à appuyer très vite sur deux boutons, intéresserait qui aujourd'hui ?
Je sais pas. Je suis un gros fan de jeux de bagnoles, et j'en ai toujours eu régulièrement, sans trop subir de perte de vitesse ou de manque.
Y a toujours eu des Dirt régulièrement, les F1, etc...
Effectivement, certains studios meurent et donc des titres disparaissent, on peut penser aux Project Gotham Racing, que je kiffais par exemple, ou à Test Drive Unlimited. Mais d'autres font leur apparition, comme Forza Horizon ou The Crew. (qui sont des espèces de TDU en fait)
Idem niveau simu, GTR2 n'est plus, rFactor n'a plus sa superbe d'autant (même le 2), mais on a donc eu Project Cars ou Assetto Corsa parmi les plus connu.
Et si on creuse un peu plus il y a RaceRoom Racing qui est bien cool, ou le jeu à abonnement iRacing pour ceux qui veulent de la vraie compétition.
Donc qu'on soit fan de simu, d'arcade, d'entre les 2, on peut toujours se faire plaisir et trouver des titres qui nous vont nous convenir, même plusieurs par "type de pilotage" !

Perso j'ai hâte de mettre la main (enfin, le G29) sur Assetto Corsa Competizione.
Citation :
Publié par Rahg
Oui il a l'air bien sympa, j'avais vu MV y jouer le principe d'être un gérant de boutique et un aventurier est amusant, par contre j'ai l'impression qu'il est un peu limité avec seulement 4 paliers d'armes/armures, je me demandais combien de temps il fallait pour le finir la première fois et si il y a une rejouabilité ?
A moins que les éléments de rogue like ne se limite au donjon aléatoire et à perdre son inventaire en cas de mort.

Mais il a l'air bien chouette et est original.
Il y avait wizards of legend aussi qui est sorti un peu avant dans la catégorie rogue like, le genre semble continuer de se porter bien.
J'ai fini Moonlighter en very hard en 10h. Il n'y a aucune rejouabilité, une fois fini tu as vu tout le contenu du jeu et refaire des runs n'est pas intéressant.
C'est un jeu qui a une fin.
Assez basique, sympa, pas très long.

Wizard of Legend, j'ai mis moins de 6h pour le finir. Quelqu'un de bon qui joue pour la gagne mettra bien moins. Et une fois fini une fois tu as vu tout le contenu. Mais ça reste encore fun de refaire des runs pour tout débloquer et essayer des builds différents. C'est assez répétitif, la seule variation c'est d'essayer des combinaisons de magies différentes, donc la rejouabilité est assez limitée. Un des trucs qui m'a pas plu c'est l'absence totale de secret dans le jeu, absolument aucune salle secrète, aucun mystère ou chose de ce genre.
Des combats nerveux qui claquent, cool, pas très long.

Et aucun de ces 2 jeux n'est un roguelike.
Rogue-like définition de 2000. Si tu parles de la définition classique, aucun n'est roguelike, même pas Isaac.

Y'a des donjons générés aléatoirement, une mort punitive en perte de loot pour l'un et retour à 0 de la progression pour Wizards.
Y'a également améliorations de son persos etc avant de retourner dans un donjon... Donc ça reste des roguelike moderne ^^

Dernière modification par 23 Cm ; 31/05/2018 à 21h18.
Citation :
Publié par 23 Cm
Rogue-like définition de 2000. Si tu parles de la définition classique, aucun n'est roguelike
C'est moins une définition moderne qu'un abus de langage moderne. (Particulièrement lorsque c'est utilisé sur des jeux où il n'y a que la génération procédurale vaguement en commun avec Rogue.)
Le terme correcte de nos jours est "rogue-lite".
Merci pour les retours Anyanka ^^
C'est triste les rogue-lite avec une bonne rejouabilité se font rares, dommage que les devs négligent ce point important.
Non mais pour Moonlighter même rogue-lite c'est un peu foutage de gueule. C'est le problème quand on utilise des termes un peu valise où tout le monde y met la signification qu'il veut bien lui mettre. "C'est du rogue, nos donjons sont générés procéduralement !"

Faut le prendre comme un jeu d'action/aventure avec le petit côté "gestion" où tu fais de l'achat/vente, façon Recettear. Et effectivement sans rejouabilité particulière, fini en 10/15h. Pas que se soit un défaut, faut juste être informé avant pour éviter une déception.
Ouais perso je suis un peu déçu par Moonlighter. Déjà les structures de donjons qui sont tout le temps les mêmes, au bout de ton 3e run t'as tout vu c'est hyper chiant. La boutique a aucun sens, tu te retrouves à vendre des composants et personne ne veut de tes produits finis, aucun intérêt à crafter. Le gameplay est meh. En fait, tout est meh.
Je vais voir ça, ça peut être sympa effectivement. Merci de me l'avoir signalé, je sais pas si je serais tombé dessus autrement. (ptet via les recommandation Steam car il me dit que ça ressemble à Assetto Corsa et RaceRoom lol)

J'avais vu un jeu l'autre coup aussi, je sais pu le nom, il ressemblait beaucoup à Top Gear (Snes) !
Il y a eu le jeu révolutionnaire le plus attendu de l'histoire des MMO
qui devait tout changer avec un fan-club très vif : Landmark issu de SOE, le fossoyeur d'Everquest,
et ses 25% d'opinions positives sur Steam, à son lancement. Pour une merveille, ça se posait là.

Il y a quelques semaines, évoluait un jeu avec 10% d'opinions positives.

Là, j'ai trouvé le jeu avec 0% d'opinions positives.
https://store.steampowered.com/app/4...xile_to_Death/
Bon, c'est un Early Access, et il n'a que douze votes. Mais tout de même...
depuis des années, je me demandais si une telle note pouvait sortir. C'est Oui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, j'ai trouvé le jeu avec 0% d'opinions positives.
https://store.steampowered.com/app/4...xile_to_Death/
Bon, c'est un Early Access, et il n'a que douze votes. Mais tout de même...
depuis des années, je me demandais si une telle note pouvait sortir. C'est Oui.
Je vois 3 votes positifs à majorité russe perso.
Le nouveau Humble Bundle est assez sympa : https://www.humblebundle.com/games/daedalic-2018-bundle
Ca fait un moment que je voulais me lancer dans les Deponia. Et Shadow Tactics a de plutôt bon retours.
Les autres titres valent quoi ?
Petite question, je viens de finir la demo / premier épisode de Life is Strange, l’écriture de l’histoire et des personnages s’améliorent avec la suite des épisodes ? Parce que bon dans le genre concentré de clichés, nous avons un bingo avec ce premier épisode. Il manque juste une lesbienne, un beau père violent, un viol, un suicide, une fusillade et ce sera le jackpot des clichés.
Nouveau trailer de Total war : Three Kingdom


Je connais mal la période du coup je ne sais pas qui est se vendeur de boisson sucré, mais ça claque pas mal du tout!
Citation :
Publié par akitjai
Nouveau trailer de Total war : Three Kingdom


Je connais mal la période du coup je ne sais pas qui est se vendeur de boisson sucré, mais ça claque pas mal du tout!
T'as pas vu le (dernier) film ? La version longue arrache bien.
Si si mais c'est pas pour autant que je connais la période, je me rappel plus de grand chose du film d'ailleurs. Mais c'est pas con, je me le regarderais à nouveau avant la sortie du jeu

Dernière modification par akitjai ; 06/06/2018 à 22h02.
Citation :
Publié par akitjai
Je connais mal la période du coup je ne sais pas qui est se vendeur de boisson sucré, mais ça claque pas mal du tout!
C'est Iznogoud (Je veux être calife à la place du calife !) sans l'humour mais compétent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés