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Les transports ferroviaires
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Dieu / Déesse
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La France offre ses possibilités de dématérialisation énorme dans le service public. En terme d'offre, nous sommes le 4e pays au monde. Le problème vient des Français réfractaire à tous changement et ne veulent pas toucher aux ordinateurs. Rien que faire sa déclaration en ligne, on a l'impression de leur demander de grimper le mont blanc. Je ne parle même pas des personnes incapable de poser une simple question dans la barre de recherche du site ou ceux qui ne trouve pas un bouton plus gros que leur nez... Les sites sont hyper intuitifs et sauf bug informatique, ( Aka la préfecture au lancement ) il faut le vouloir pour se planter.
https://www.google.fr/amp/m.leparisi...16-6139529.php Mettre un pseudo retard, qui n'existe pas, sur ce sujet sur la faute du service public, juste non. |
20/04/2018, 10h01 |
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#258144
Invité
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20/04/2018, 10h06 |
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#258144 |
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Oui maintenant ils se suicident plutôt, c'est un changement tout à fait positif.
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20/04/2018, 10h58 |
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Citation :
Après, est ce qu'on pourrait qualifier des jeux de hasards (qui appauvrissent les plus pauvres) et des aéroports (moyen de transport majoritairement utilisé par la minorité des plus riches) comme étant de mission de service public ? La SNCF, en tout cas la partie réseau, en revanche, c'est une mission de service public. Privatiser cette partie reviendrait à reproduire sur le rail la même situation que les autoroutes. Du coup, je ne comprends pas comment on peut à la fois s'opposer à la création des dernières LGV (Strasbourg notamment) pour des raisons de rentabilité et être contre toute ouverture au privé sur le rail français, justement parce que dans le cadre du service public, on est censé se moquer complètement de la rentabilité. |
20/04/2018, 12h07 |
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Dieu / Déesse
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Citation :
https://www.google.fr/amp/s/m.20minu.../amp/a/2214523 VDD : C'est le modèle imposé par nos politiques. Donc pour le reste, il ne reste plus qu'à regarder et voir ses impôts monter petit à petit pour financer tous ça. |
20/04/2018, 13h15 |
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#258144 |
Alpha & Oméga
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Citation :
C'est con parce que d'un autre côté l'épicerie de quartier qui fait maintenant dépot officiel de poste à des horaires très étendus donc plus pratique.. si tu sais que y'a un colis qui t'y attend (nb, l'absence d'avis de passage concerne aussi les colis sans suivi...). J'en discutais avec le gérant, un jour la grosse copro derrière son magasin a envoyé genre 300 covocs d'AG. Le facteur s'est pas fait chier, direct chez l'épicier, mdr. |
20/04/2018, 16h31 |
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Assurancetourix |
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Une grève ou plusieurs grèves ?
La CFDT et l'UNSA ont assigné la SNCF parce qu'elle considère, de leur point de vue à tort, que les grèves intermittentes forment un seul et unique mouvement de grève. Derrière tout ça, on parle surtout pognon :
Citation :
Le règlement intérieur de la SNCF prévoit que le "non-paiement de jours de repos ne peut se faire qu'à partir de huit jours de grève lors d'un même mois". https://www.francetvinfo.fr/economie...i_2720222.html Pour éviter le non paiement des jours de repos du mois de mai, les syndicats arguent donc que les jours de grève ne peuvent pas être comptés ensemble puisqu'il s'agit de grèves à chaque fois différentes, ce n'est donc pas le même mouvement de grève. Le TGI de Bobigny devrait donner sa réponse rapidement. |
26/04/2018, 23h35 |
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Ca les arrange, ils pourront encore mettre ca sur le dos du gouvernement
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27/04/2018, 10h01 |
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