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Les transports ferroviaires
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Citation :
Pour info, quelques chiffres qui permettent de comprendre ce dont les anglais sont fiers ici https://www.raildeliverygroup.com/co...d&id=469773776 Ca ne correspond pas a ma notion de service public mais c'est la leur (les recettes couvrent les coûts d'exploitation) Citation :
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19/04/2018, 15h32 |
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Parce qu'au moins y a peu de chance que l'entreprise publique appartienne au copain chez qui l'élu en question passe ses vacances ?
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19/04/2018, 16h05 |
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Citation :
Cela dit, pour le moment les exemples autour de nous sont plutôt à l'avantage de la concurrence à la fois en termes de qualité de services (notamment avec de nouvelles lignes sur des tranches horaires autrement pas desservies) qu'en termes de coûts. Quant au prix, tu noteras que je n'en ai pas fait un point de mon argumentation. Je comprends aussi bien que le financement des transports soit pris en charge : - par les usagers/clients au travers du prix des titres de transport (aujourd'hui 25% à 30%), - par les contribuables au travers des impôts (aujourd'hui 70% à 75%). http://www.observatoiredesgaspillage...-contribuable/ https://www.latribune.fr/entreprises...augmenter.html http://www.lecese.fr/sites/default/f...012_13_srv.pdf (c'est vraiment un choix politique de décider du juste placement du curseur) |
19/04/2018, 16h35 |
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Alpha & Oméga
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Et je n'accuse les syndicats de bloquer que pour leur propre intérêt et non pas un service public dont ils se targuent d'être les chantres... Je n'accuser personne de ces maux que tu décris. Je te rappelle juste que cette promesse a été faite par Hollande et qu'il est maintenant trop tard pour faire machine arrière. Maintenant bon gré malgré, il faut le faire. Je constate par analogie ailleurs que ce ne se passe pas si mal donc il n'y aucune raison que cela se passe mal en France. Le reste, je l'ai déjà écrit, c'est de la boule de cristal. On ne sait pas ce qui se passera à longue échéance... |
19/04/2018, 16h38 |
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19/04/2018, 16h43 |
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Alpha & Oméga
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19/04/2018, 16h47 |
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Citation :
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19/04/2018, 17h04 |
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Le réseau ferré britannique en 2014. (ok c'est un exemple dont les conclusions à tirer sont ambiguës )
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19/04/2018, 17h12 |
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En tout cas, le gouvernement préparerait une campagne massive de privatisations. Et la FDJ et ADP ne seraient que le début. Du coup, l'hypothèse d'une privatisation de la SNCF n'est quand même pas aberrante.
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19/04/2018, 19h30 |
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En attendant tous les syndicats ont décidés de rompre les négociations avec la ministre qui ne prend pas les décisions, mais c'est le 1er ministre qui le fait :
https://www.challenges.fr/top-news/s...hilippe_581897 |
19/04/2018, 21h14 |
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Obierwan MILKS |
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