Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
les Ewoks, ils combattent, et beaucoup crèvent dans la bataille. Et c'est montré, on a de la peine, en tout cas moi j'en avais.
Ce que je veux dire c'est que dans les 2 exemples que j'ai cité, mais il n'y a pas que ceux là, c'est du l'humour qui tient de la parodie, ça n'a rien a voir avec la l'humour utilisé avec r2 et 3po qui se troll mutuellement.
Ce film est sans doute le plus atroce de tous dans ce qui s'y passe ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le nombre de rebelle ne tient que dans le faucon
. et pourtant tout est tournée en dérision.
Alors la question pour moi est
Est ce un film ou la parodie de ce film?
Vu comment c'est fait moi je dirais une parodie. manque de bol il y a marqué star wars 8 sur l'affiche, pas la folle histoire de l'espace 8
OK. C'est ce que je disais en haut.
Mais c'est pas de la dérision. C'est la "désiconisation". Y a pas de mépris dans ces blagues. C'est un humour de décalage dans les exemples que tu cites. Le général Hux troll Kylo Ren pour souligner son humanité et ses faiblesse. L'humour ne moque pas SW en soit, ni ses enjeux. En tout cas je suis persuadé que ça été écrit comme ça.
Par contre elle les "désiconise". Elle casse leur côté archétypaux. C'est l'argument de la "casse" des précédents SW qui revient souvent. Donc ça revient à ce que je disais. ET ça me parait cohérent car je pense que cet humour n'est vraiment pas gratuit et a été écrit pour renforcer cet effet.

Vu comme ça, oui, je comprends que l'humour ne t'ai pas plu.
Citation :
Publié par Awek
Mais je veux bien reconnaître que parfois l'humour y est trop surligné ou même de trop. Alors que dans les originaux c'était plus subtil, plus naturel.
Je trouve surtout que c'est une question d'évolution, en 40 ans l'humour a changé et d'ailleurs c'est une des choses loupées dans la prélogie : le niveau d'humour était le même que 20 ans plus tôt et tombait souvent à plat.
Moi le début avec l'échange Hux/Poe m'a beaucoup fait rire et va plutôt bien avec le développement du personnage de Hux : tout le monde sauf lui se rend vite compte qu'on se fout de sa tronche, mais il est trop imbus de lui-même pour penser qu'on lui fasse ça.

Citation :
Publié par Sance
Ah bah voilà comment la planète Crait a été créer
Je me demande si en écrivant c'est une pensée qui a traversé l'esprit des scénaristes .
Citation :
Publié par Aragnis
Moi le début avec l'échange Hux/Poe m'a beaucoup fait rire et va plutôt bien avec le développement du personnage de Hux : tout le monde sauf lui se rend vite compte qu'on se fout de sa tronche, mais il est trop imbus de lui-même pour penser qu'on lui fasse ça.
.
Nan mais bientot on va essayer de nous faire croire que Hux a de la profondeur .
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Nan mais bientot on va essayer de nous faire croire que Hux a de la profondeur .
En attendant c'est un des rares gradés Empire/1st Order dont on se souvient du nom.

Dans la trilogie originale on avait Tarkin (mais qui a un rôle assez central dans l'épisode 4, presque plus que Vador), des gens un peu fan peuvent citer "Piett", des plus gros fans "Needa" et seuls les plus gros fans doivent pouvoir citer tout l'organigramme .

J'ai bien aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand Hux commence le geste de dégainer devant Kylo Ren évanoui.
Le traitement de Hux c'est un des gros points faibles de cet épisode.

En fait je suis assez d'accord avec ceux qui disent que le soucis de ce film vient du scénario et du traitement des personnages.

Pour Hux c'est franchement malheureux. On aurait pu avoir un mec ultra dangereux, fanatisé à l'extrême (nan mais regardez moi ce regard quand Starkiller fait feu dans le VII, le mec est en adoration complète comme un religieux qui verrait son dieu en direct)

captur16.png

mais au final on va écoper du faire-valoir, du mec incompétent qui ne sert qu'à montrer que Kylo Ren en a une grosse paire. Je voyais en lui un potentiel grand ennemi pour Finn. Dommage.
Citation :
Publié par Psykoyul
Et une fois de plus on voit qui prend SW pour des randoms films de SF et qui considère que c'est tout un univers.
Au passage on voit aussi qui méprise qui mais bon ça devient usuel
Désolé mais pour moi les SW sont de simples films de SF. Mais ce n'est pas pour autant que je vais traiter de débiles ceux qui adorent la saga et ses produits dérivés (juste ceux de Lucas, car ceux de Disney c'est juste pour l'argent) comme certaines personnes font, si on ose dire qu'on a aimé le 7 et le 8, et qu'on n'a pas lu 5 fois l'intégral de l'UE. Et je n'ai aucun mal à reconnaître le côté culte de SW et la richesse de son univers (en grande partie grâce à ses fans).
Personnellement je n'ai pas souvenir que tu sois le genre de fans extrémistes et méprisants, donc les petites piques que je peux balancer ne te sont pas destinées, comme je l'ai dit avant je ne mets pas tous les fans dans le même panier (mais oui, ce n'est pas très intelligent de se vanner comme ça mais ça défoule un peu).

Je place tous les films SW plus ou moins au même niveau, chacun avec des défauts et des qualités différentes. J'ai bien aimé le 8 même s'il ne respecte pas l'esprit SW, je m'excuse pour cet affront. Mais aimer un film, cela ne veut pas dire que je le trouve parfait. Il y a des choses que je n'ai pas aimé dans ce 8e opus, d'autres que j'ai trouvé ridicules, mais globalement j'ai passé un bon moment et c'est ce que je recherche quand je vais voir un film comme SW.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je n'en suis plus certain mais elle existe pas dans CW ou Rebels l'origin story d'Ackbar?

Et une fois de plus on voit qui prend SW pour des randoms films de SF et qui considère que c'est tout un univers.
Au passage on voit aussi qui méprise qui mais bon ça devient usuel
Sw est random...il est juste sorti au bon moment. Yavait pas grand chose dans le genre à l'époque. Sans ce passé glorieux, aujourd'hui ça serait du direct dvd (j'exagère à peine).
Y a carrément mieux en SF, rien qu'en film...en bouquin j'en parle même pas tant SW est ridicule à côté d'autres histoires.

autres que l'univers rien qu'en performance, le seul vrai acteur qu'il y a eu dans sw toutes sagas confondues c'est harisson ford et à la limite Mc Guiness...les autres laissez moi rigoler...
Citation :
Publié par Darkhain
Quel déception cette épisode 8, je comprends même comment les gens peuvent aimer... Je parle même pas de la "Disneylisation" et des blagues pourri qui casse l'ambiance.
Clairement.
Mais apriori c'est pour désiconiser.

Moi aussi hux/poe au début ça m'a fait marrer, mais en même temps je me disais "mais qu'est ce que ça vient foutre là?" .
Je comprends pas trop le but de la manœuvre a part faire râler beaucoup de fan?
C'est pourquoi ils font ça? pourquoi désiconiser hux qui n'était déjà pas une icône?
c'est pourquoi faire
Citation :
Publié par Palette
Sw est random...il est juste sorti au bon moment. Yavait pas grand chose dans le genre à l'époque. Sans ce passé glorieux, ça serait du direct dvd (j'exagère à peine).
Y a carrément mieux en SF, rien qu'en film...en bouquin j'en parle même pas tant SW est ridicule à côté d'autres histoires.
SW tient autant sinon plus de la fantasy que de la SF alors si quelqu'un aime mieux la SF que la fantasy il va trouver mieux en terme de pure SF mais niveau fantasy SW est très bon, comme la mentionné quelqu'un c'est du Pulp
Citation :
Publié par Jihui
Clairement.
Mais apriori c'est pour désiconiser.

Moi aussi hux/poe au début ça m'a fait marrer, mais en même temps je me disais "mais qu'est ce que ça vient foutre là?" .
C'est pourquoi ils font ça? pourquoi désiconiser hux qui n'était déjà pas une icône?
c'est pourquoi faire
C'est juste deux personnages avec des caractères différents qui interagissent
*gasp* quel effroi !
Citation :
Publié par Jihui
La première phrase tu souris puis pendant 2 ou 3 mins ils insistent donc c'est clairement lourd. Même les blagues marvel passent mieux
Citation :
Publié par Aragnis

Je me demande si en écrivant c'est une pensée qui a traversé l'esprit des scénaristes .
Arrête mais y a tellement de meme à créer avec des images du 8, j'ai hâte qu'il sorte sur l'internet.
Entre le "this is salt", "all you have say in this sentence is false" ou bien Luke qui balance le sabre laser iconique comme un déchet.
Citation :
Publié par Bal'E
SW tient autant sinon plus de la fantasy que de la SF alors si quelqu'un aime mieux la SF que la fantasy il va trouver mieux en terme de pure SF mais niveau fantasy SW est très bon, comme la mentionné quelqu'un c'est du Pulp
Exactement, c'est ce que je voulais répondre.

Citation :
Publié par Palette
Sw est random...il est juste sorti au bon moment. Yavait pas grand chose dans le genre à l'époque. Sans ce passé glorieux, aujourd'hui ça serait du direct dvd (j'exagère à peine).
Pas tout à fait random. Il y a une raison si les grandes saga comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter cartonnent tant. C'est lié à une structure particulière du récit (le voyage du héros, initiatique, cf Campbell, etc.) et à l'arrière plan mythologique qui le sous-tend. Il y a certains codes qui permettent une identification au héros et qui seront universellement reconnus. Et souvent l'apparente simplicité du propos (son manichéisme) cache des symboles mythologiques et des questionnements philosophiques plus complexes qu'il n'y paraît.

Mais c'est vrai que dans le monde du ciné, il est arrivé à un moment particulier, et ce n'est certainement pas reproductible.

Par contre, ça n'a pas vraiment de sens de comparer SW à des classiques de la SF comme 2001 ou les romans d'Isaac Asimov. C'est pas du tout le même genre.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce que je retiens est que le caractère "sacré" de Star Wars empêche le fan hardcore d'apprécié l'humour du film.
C'est assez drôle de voir les fans pleurer sur le fait que l'épisode 8 soit honteux puisqu'il désacralise SW (au point de faire une pétition sérieusement) alors que c'est exactement le message du film (notamment par la voix Luke). Pour moi le film réussit exactement ce qu'il entreprend de ce point de vue là, du coup c'est un peu triste de voir les fans de la première heure rester si rigides.
Citation :
A l'époque, la SF c'était 2001 l'odysée de l'espace.
Star Wars à complètement rabattu les cartes et en a transformé le genre poussiéreux en ce qu'il est aujourd'hui.

De plus en 77 la technique de SW étaient proprement novateurs grâce à ILM (qui ont réalisés les effets spéciaux de 90% des prod hollywoodienne grâce à leur taff sur SW et ça sur 30 ans ).
A la base, SW c'était un film irréalisable par l'ampleur, Lucas à gérer sa com (en se focalisant sur le public niche de geek et en fabriquant un véritable phénomène médiatique).

Je vous invite à regarder la dernière émission d'arrêt sur image, sur la genèse de Star Wars qui est vraiment très intéressant (paywall) :
https://www.arretsurimages.net/emiss...sculin-id10391
Citation :
Publié par Yesmann
C'est assez drôle de voir les fans pleurer sur le fait que l'épisode 8 soit honteux puisqu'il désacralise SW (au point de faire une pétition sérieusement) alors que c'est exactement le message du film (notamment par la voix Luke). Pour moi le film réussit exactement ce qu'il entreprend de ce point de vue là, du coup c'est un peu triste de voir les fans de la première heure rester si rigides.
Bah même les jeux vidéo depuis jedei knight ont fait des meilleurs scénarios avec quelques petites cut scènes. Donc pour un film avec un budget aussi colossal c'est impardonnable. Mais bon la rentabilité est atteinte donc ils continueront dans cette voie, tant pis...
Citation :
Publié par Hark²
A l'époque, la SF c'était 2001 l'odysée de l'espace.
Star Wars à complètement rabattu les cartes et en a transformé le genre poussiéreux en ce qu'il est aujourd'hui.

De plus en 77 la technique de SW étaient proprement novateurs grâce à ILM (qui ont réalisés les effets spéciaux de 90% des prod hollywoodienne grâce à leur taff sur SW et ça sur 30 ans ).
A la base, SW c'était un film irréalisable par l'ampleur, Lucas à gérer sa com (en se focalisant sur le public niche de geek et en fabriquant un véritable phénomène médiatique).

Je vous invite à regarder la dernière émission d'arrêt sur image, sur la genèse de Star Wars qui est vraiment très intéressant (paywall) :
https://www.arretsurimages.net/emiss...sculin-id10391
Oui tout à fait c'est donc bien un contexte spécial et pas de doute que c'était un exploit pour l'époque...Enfin c'est pareil pour un paquet de film...par ex Alien aujourd'hui serait juste un film chiant en 2 ième partie de soirée sur sci fi. Après en dehors de ce contexte un SW c'est un film moyen en lui même (jusqu'à aujourd'hui) donc les attentes sont toujours disproportionnés je pense.

Mais de toute façon quand on voit que Fast and furious 8 a explosé les scores faut croire que le cinéma rentable c'est surtout du fun aujourd'hui donc on peut l'attendre notre SW chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Palette
Bah même les jeux vidéo depuis jedei knight ont fait des meilleurs scénarios avec quelques petites cut scènes. Donc pour un film avec un budget aussi colossal c'est impardonnable. Mais bon la rentabilité est atteinte donc ils continueront dans cette voie, tant pis...
ah le 1er battlefront à un meilleur scénario? à la prochaine pour le 9.
Citation :
Publié par Jihui
c'est pourquoi faire
C'est le caractère du personnage: déjà au début du VII il vanne Kylo Ren, et sous la torture il continue.
C'est un troll qui fanfaronne. C'est un peu un Han Solo new gen en fait.
En tout cas ce qui perd le plus en crédibilité, si tant est que ça en avait, c'est Metacritic avec sa note user sur le film.

Citation :
Publié par Oulanbator
C'est un troll qui fanfaronne. C'est un peu un Han Solo new gen en fait.
Ce qui ne me rassure pas concernant le film "Solo", j'ai peur qu'ils aillent dans le too much.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui ne me rassure pas concernant le film "Solo", j'ai peur qu'ils aillent dans le too much.
Déjà le casting démarre mal: un playboy à minette (Alden Ehrenreich) pour faire solo (pauvre Harisson Ford) et une bimbo sans grand talent (emilia clarke) pour sa copine...teenage movie incoming.
Ce qui est rassurant c"'est qu'il ont peu de chance de se planter sur l'acteur pour Chewbacca...et encore ils sont bien capable de lui faire un toilettage pour le rajeunir...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés