Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Quant je lis ça, je me dit que tu as rien compris de ce qui est reproché aux 2 films. En tant que fan qui n'ont pas supporté le traitement fait à Luke, à Chewie, Han, mais aussi aux méchants, surtout hux et snoke et de l'humour déplacé du film en générale, on doit être trop con pour l'expliquer correctement surement.

et comme par ex aussi: On s'en bat les couilles que le film traite des skywalker ou non.
On a pas attendu la compagnie Abrams pour raconter de très bonnes histoires star wars, en jv par ex, qui n'ont pourtant pas la moindre once de skywalker. et jv absolument critiqués par personne pourtant.
T'facon, apres avoir pété ST sous les applaudissements de la majorité maintenant, ce monsieur a peté star wars.
bref
Ce thread est encore plus pénible à lire que celui concernant le 7.

Il existe des critique Youtube en fr qui font l'éloge de ce film? ça m'intéresse, j'en trouve pas, celles que j'ai vu sont au mieux indulgentes.
Tout d'abord, je ne suis pas un "fan" de Star Wars au sens hardcore du terme.
J'aime les films, je les ai tous vu plusieurs fois (mais il m'a fallu peut-être 6 ou 8 ans pour accéder à la trilogie 4-5-6... et encore pas dans le bon ordre et que ASB est mon mythe parce que j'ai commencé par là et que c'était le seul qu'on avait en VHS donc le seul que j'ai vu et revu gamin), mais je n'ai jamais voué un culte à la saga, et je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu, aux romans etc etc... Je ne suis même pas allé voir toute la prélogie au ciné alors que j'étais pile poil dans la bonne tranche d'age à cette époque.
Reste que j'ai été content de revoir certains héros de mon enfance dans les VII et VIII, et que je trouve intéressants les personnages abîmés et vieillis. J'ai bien rigolé aussi au cinéma, plus que dans les films originaux ou l'humour était plus de la muflerie que de l'humour.

Après, je peux comprendre qu'un fan, qui lui a mangé du Star Wars pendant des années, a travaillé le sujet, a lu des bouquins, des wikis, des analyses, a discuté avec des potes, sur des forums etc etc soit déçu. Je le comprends totalement.
Je me dis la même chose quand je vois ce que sont devenues certaines de mes sagas cultes comme Final Fantasy ou Dragon Ball (j'ai même pas acheté le XV et j'ai abandonné Super). C'est comme ça et on y peut rien. Ma documentation, mes échanges et mon imagination ne sont pas allés du même coté que ceux qui ont crée ces suites. Et si ça ne me plait pas, je n'a qu'a créer moi-même les histoires que je veux et les faire partager aux autres. Si ça leur plait tant mieux. Sinon tant pis.

Donc au lieu de râler parce que d'autres n'ont pas fait ce qu'on voudrait, autant le faire soi-même, ça apportera peut-être un peu de satisfaction. Personne ne t'en empêche.

Citation :
Publié par Aragnis
Je ne dirais pas "on s'en fout" parce que j'aimerais quand même bien savoir comment il a créé le 1st Order mais dans le cadre du film et de l'histoire des 7-8-9 effectivement ça n'a pas d'intérêt.
Si la demande est assez grande ils feront un spinoff, t'inquiètes pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne dirais pas "on s'en fout" parce que j'aimerais quand même bien savoir comment il a créé le 1st Order mais dans le cadre du film et de l'histoire des 7-8-9 effectivement ça n'a pas d'intérêt.
Après tout, on avait aucune idée de qui Palpatine était vraiment, d'où il venait et comment il est arrivé là dans la trilogie originelle. C'était juste "le méchant moche avec une capuche qui donne des ordres a Vador".

On a eu plus de détails sur lui dans les bouquins puis la prélogie. Mais dans le contexte des épisodes 4,5 et 6. Palpy était pas spécialement plus développé que Snoke. Donc bon.
Citation :
Publié par Feydakin
Les -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La banalisation des exploits. Ca commence dès le début avec Poe qui solote un cruiser easy et ça continue tout le long. Dans mes souvenirs c'était pas aussi marqué dans la trilogie originale, la il n'y a plus de dosage les persos principaux sont des héros Marvel dans l'esprit, ils peuvent tout faire et ne ratent quasi jamais.
Les héros qui ne ratent rien ?
Poe a flingué toute la flotte pour abattre le dreadnought, Finn et Rose n'ont pas trouvé le bon hacker et ont foutu en l'air le plan de la vice-amirale mamie-violette qui a du sacrifier le dernier vaisseau pour sauver la vie des ces petits cons. Rey s'est bien fait berner par Snoke, et en plus elle a flingué le dernier sabre laser en se battant avec Kylo.
Franchement ils ont bien merdé quand même ces héros qui ne ratent quasi jamais rien
Citation :
Publié par Oulanbator
Si la demande est assez grande ils feront un spinoff, t'inquiètes pas.
Oh je ne m'inquiète pas, je suis certain qu'il y aura un développement de Snoke mais plus dans des livres/BD que dans un film.

Citation :
Publié par Oulanbator
Finn et Rose n'ont pas trouvé le bon hacker
Sur ce point :
Je pense au contraire qu'ils ont trouvé le bon hacker.

A mon avis le coup de la broche pour reconnaître n'est qu'un stratagème de DJ pour que les potentiels clients viennent le voir sans que lui se mette en avant directement et en attendant il reste nourri/logé gratos en sécurité dans une prison d'où il peut s'échapper quand il le veut.

Dernière modification par Aragnis ; 19/12/2017 à 11h29.
Citation :
Publié par Jihui
En tant que fan qui n'ont pas supporté le traitement fait à Luke, à Chewie, Han
Le traitement de Chewie, sérieux ? Même le wookie faudrait le traiter en profondeur maintenant, et ciseler ses dialogues aussi je suppose ?

C'est un peu comme ceux qui pleurent que la mort random de
l'amiral Ackbar
. Genre c'est un personnage central, limite il mérite son "origin story", pour savoir comment il en a bavé dans sa jeunesse.
Citation :
Publié par Oulanbator
Les héros qui ne ratent rien ?
Poe a flingué toute la flotte pour abattre le dreadnought, Finn et Rose n'ont pas trouvé le bon hacker et ont foutu en l'air le plan de la vice-amirale mamie-violette qui a du sacrifier le dernier vaisseau pour sauver la vie des ces petits cons. Rey s'est bien fait berner par Snoke, et en plus elle a flingué le dernier sabre laser en se battant avec Kylo.
Franchement ils ont bien merdé quand même ces héros qui ne ratent quasi jamais rien
Ben justement, Poe lui-même s'en sort nickel, seuls les no-name crèvent. Finn et Rose pareil, ils survivent facilement alors que le vaisseau mère s'est fait écartelé, tous les stormtroopers par contre meurent sur le coup sauf Phasma dont Finn se défait facilement. Mamie-violette sacrifie le dernier vaisseau mais tous les persos principaux survivent. Rey qui se fait berner par Snoke bof, lui crève et elle s'enfuit facilement encore une fois.
Citation :
Publié par Oulanbator
Finn et Rose n'ont pas trouvé le bon hacker et ont foutu en l'air le plan de la vice-amirale mamie-violette qui a du sacrifier le dernier vaisseau pour sauver la vie des ces petits cons.
Heu ?
J'ai loupé un truc mais je ne vois pas en quoi Finn et Rose ont foutu en l'air le plan du vice Amiral

Dernière modification par Doudou ; 19/12/2017 à 11h45.
Citation :
Publié par Feydakin
Ben justement, Poe lui-même s'en sort nickel, seuls les no-name crèvent. Finn et Rose pareil, ils survivent facilement alors que le vaisseau mère s'est fait écartelé, tous les stormtroopers par contre meurent sur le coup sauf Phasma dont Finn se défait facilement. Mamie-violette sacrifie le dernier vaisseau mais tous les persos principaux survivent. Rey qui se fait berner par Snoke bof, lui crève et elle s'enfuit facilement encore une fois.
Tous les troopers ne meurent pas sur le coup hein, y a BB8 qui les tient occupés, ça se voit en fond pendant que Finn se bat avec Phasma
Citation :
Publié par Doudou
Heu ?
J'ai loupé un truc mais je ne vois pas en quoi Finn et Rose ont pas foutu en l'air le plan du vice Amiral
S'ils n'avaient pas essayés de désactiver le traceur d'hyperespace, jamais le hacker n'aurait su pour les navettes (vu qu'il l'apprend dans la conversation Finn/Poe sur le vaisseau) et le plan avec les navettes furtives aurait fonctionné.
Citation :
Publié par brutal-delux
C'est un peu comme ceux qui pleurent que la mort random de
l'amiral Ackbar
. Genre c'est un personnage central, limite il mérite son "origin story", pour savoir comment il en a bavé dans sa jeunesse.
Surtout de savoir comment il survit en dehors de l'eau. Ca m'a toujours laissé dubitatif. Peut-être une histoire d'évolution de l'espèce.
Citation :
Publié par Khellendorn
S'ils n'avaient pas essayés de désactiver le traceur d'hyperespace, jamais le hacker n'aurait su pour les navettes (vu qu'il l'apprend dans la conversation Finn/Poe sur le vaisseau) et le plan avec les navettes furtives aurait fonctionné.
T'as loupé une négation dans le message que tu cites
Citation :
Publié par Doudou
Heu ?
J'ai loupé un truc mais je ne vois pas en quoi Finn et Rose ont pas foutu en l'air le plan du vice Amiral
Bah... Ils se font poucaves par Benicio du coup ils sont au courant pour les navettes de transports qu'ils n'auraient jamais détecté autrement. Du coup à la fin du film la résistance tient à peine dans le faucon millenium, lul.
Si c'est pas foirer un plan. Je sais pas ce qu'il te fait Dou².
Je n'en suis plus certain mais elle existe pas dans CW ou Rebels l'origin story d'Ackbar?

Et une fois de plus on voit qui prend SW pour des randoms films de SF et qui considère que c'est tout un univers.
Au passage on voit aussi qui méprise qui mais bon ça devient usuel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lagh
Edit : J'en profite pour rajouter que je vois pas du tout en quoi l'humour est déplacé ici. C'est un comique de situation. Avant on avait le ressort comique du clown blanc et du clown noir. C'est du domaine de la farce et du burlesque.
.
Merci pour la video. A part sur la réalisation qui comme lui, je la trouve très bien dans ce film. Visuellement je suis d'accord, il est réussit ce film.
Mais alors entendre par ex que
Yoda,
dans sa personnalité, c'est bien fait. .
passons.

Sinon concernant l'humour ba bien évidemment moi je trouve ça déplacé.
Un humour qui marche parceque ça fait partie du background de la trilogie c'est quand
Leia dit a 3po " fait pas cette tête"

ça c'était drôle, parce que c'est 3po qui troll d'habitude sans en faire exprès bien sur.

Mais alors cet humour là:
Hux qui se fait troll par poe

Ba non ça n'a rien a foutre ici. c'est du mel brooks ça pas du sw.
ou encore chewie qui veut bouffer son poulet.
l'autre avec sa gueule de chat boté

alors oui c'est mignon, mais le mimi n'a rien foutre ici aussi.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
T'as loupé une négation dans le message que tu cites
Non, c'est moi qui me suit loupé
Putain j'avais même pas réalisé pour Benicio, ils se sont fait défoncer je ne sais combien de transporteurs remplis de je ne sais combien de personnes.
Bon, d'un autre coté, ils se barrent dans le faucon uniquement, ils n'auraient jamais pu tous rentrer dedans si aucun transporteur n'avaient été détruit. Et personne ne répond à leur appel, en fait ils l'avaient dans le fion dans tous les cas.
D'ailleurs, pourquoi les transporteurs ne passent pas en hyperespace en fait ?
Citation :
Publié par Jihui
Merci pour la video. A part sur la réalisation qui comme lui, je la trouve très bien dans ce film. Visuellement je suis d'accord, il est réussit ce film.
Mais alors entendre par ex que
Yoda,
dans sa personnalité, c'est bien fait. .
passons.

Sinon concernant l'humour ba bien évidemment moi je trouve ça déplacé.
Un humour qui marche parceque ça fait partie du background de la trilogie c'est quand
Leia dit a 3po " fait pas cette tête"

ça c'était drôle, parce que c'est 3po qui troll d'habitude sans en faire exprès bien sur.

Mais alors cet humour là:
Hux qui se fait troll par poe

Ba non ça n'a rien a foutre ici. c'est du mel brooks ça pas du sw.
ou encore chewie qui veut bouffer son poulet.
l'autre avec sa gueule de chat boté

alors oui c'est mignon, mais le mimi n'a rien foutre ici aussi.

Alors comment tu justfiie les Ewoks ? R2D2 ? Pour moi ils sont autant "mignon" et à côté de la plaque ...
(Je troll pas hein, je suis pas un fan de SW, je cherche vraiment à comprendre)
les Ewoks, ils combattent, et beaucoup crèvent dans la bataille. Et c'est montré, on a de la peine, en tout cas moi j'en avais.
Ce que je veux dire c'est que dans les 2 exemples que j'ai cité, mais il n'y a pas que ceux là, c'est du l'humour qui tient de la parodie, ça n'a rien a voir avec la l'humour utilisé avec r2 et 3po qui se troll mutuellement.
Ce film est sans doute le plus atroce de tous dans ce qui s'y passe ,
le nombre de rebelle ne tient que dans le faucon
. et pourtant tout est tournée en dérision.
Alors la question pour moi est
Est ce un film ou la parodie de ce film?
Vu comment c'est fait moi je dirais une parodie. manque de bol il y a marqué star wars 8 sur l'affiche, pas la folle histoire de l'espace 8
Citation :
Publié par Psykoyul
Je n'en suis plus certain mais elle existe pas dans CW ou Rebels l'origin story d'Ackbar?

Et une fois de plus on voit qui prend SW pour des randoms films de SF et qui considère que c'est tout un univers.
Non, faut pas prendre cette petite pique pour du mépris. J'adore l'univers de Star Wars, surtout la période de la Old République par exemple. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur le phénomène de l'UE et ses côtés par moment ridicules, dans la volonté de tout expliquer.

Par contre, là j'avoue que ce genre de choses me pousse à avoir du mépris pour "certains" fans hardcore de la saga.

Merci Rian!
Citation :
Publié par Jihui
les Ewoks, ils combattent, et beaucoup crèvent dans la bataille. Et c'est montré, on a de la peine, en tout cas moi j'en avais.
Ce que je veux dire c'est que dans les 2 exemples que j'ai cité, mais il n'y a pas que ceux là, c'est du l'humour qui tient de la parodie, ça n'a rien a voir avec la parodie utilisé avec r2 et 3po qui se troll mutuellement.
Ce film est sans doute le plus atroce de tous dans ce qui s'y passe , le nombre de rebelle ne tient que dans le faucon. et pourtant tout est tournée en dérision.
Vu comment c'est fait moi je dirais une parodie. manque de bol il a marqué star wars 8 sur l'affiche.
Oui enfin les ewok ils défoncent l'empire avec des lances et des cailloux
Pourquoi les rebelles dans le IV et V n'utilisaient pas des lances et des cailloux pour détruire Death Star Mk1 et les star destroyers ???
Citation :
Publié par Jihui
et pourtant tout est tournée en dérision.
Je suis d'accord avec ça, la critique est légitime, mais je pense qu'il faut la nuancer

Le film casse beaucoup de symboles, et cela sert son propos, qui commente entre autre les dérives de l'amour aveugle aux figures, aux légendes, et ce malgré leurs pertinence ou leurs profondeur.
Et évidemment ajouter des gags avec en plus la volonté d'être iconoclaste peux donner l'impression que tout est tourner en dérision, mais je place ça sur le manque de subtilité de la réalisation. (Contrairement au VII qui à su beaucoup mieux travailler son rythme)
Citation :
Publié par Psykoyul
Je considère pas SW comme un random film SF, c'est une oeuvre majeure y'a aucun doute. Mais j'idolâtre pas non plus, j'essai de rester objectif malgré la nostalgie. Je trouve ton jugement bien trop absolu.

Citation :
Publié par Psykoyul
Nan, ça tire des deux côtés, et c'est bien normal.

magnifique.
Citation :
Publié par Jihui
Ce que je veux dire c'est que dans les 2 exemples que j'ai cité, mais il n'y a pas que ceux là, c'est du l'humour qui tient de la parodie, ça n'a rien a voir avec la l'humour utilisé avec r2 et 3po qui se troll mutuellement.
Ce film est sans doute le plus atroce de tous dans ce qui s'y passe ,
le nombre de rebelle ne tient que dans le faucon
. et pourtant tout est tournée en dérision.
Vu comment c'est fait moi je dirais une parodie. manque de bol il y a marqué star wars 8 sur l'affiche, pas la folle histoire de l'espace 8
Je pense que dans ce film le ton est décalé. Comme dans les premiers en fait. Mais je veux bien reconnaître que parfois l'humour y est trop surligné ou même de trop. Alors que dans les originaux c'était plus subtil, plus naturel.

Mais faut quand même les revoir les originaux. C'était déjà complètement décalé. Juste dans le IV, le comportement de Leia est hors de propos. Toute sa planète et tout son peuple ont été annihilés et elle se permet de se moquer de la taille de Luke, du vaisseau de Han et a même des commentaires "racistes" (ou "spécistes"?) sur Chewie. Elle devrait plutôt être catatonique, ou au bord du suicide vu la situation. Je ne parle même pas de Han qui ne semble à aucun moment prendre les choses au sérieux. Revoyer la célébration finale: plus kitsch tu meurs!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés