Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
A mon avis c'est une erreur, le personnage de Solo c'est Harisson Ford.
bah c'est là http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=218386.html. C'est l'histoire de han solo jeune, donc harisson ford est out

Voilà la belle équipe (han solo c'est la veste marron et le noir c'est lando vous aurez compris)
384244.jpg

Dernière modification par Palette ; 19/12/2017 à 17h24.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Cette manie à la con de faire des origin story dont personne ne veut. A quelle celle de Lumpy ?
Le film sera peut être hyper cool après, mais quitte à faire une origin story c'est pas à celle de Solo que j'aurais pensé direct ouais :/ Par exemple

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Snoke et le 1er ordre

Aurait été un thème plus intéressant je trouve.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Surtout.... Emilia Clarke, cette actrice surcoté...
Bah le kevin l'a toute dure j'imagine avec elle. C'est là sa cotation
Message supprimé par son auteur.
Vu hier. Et j'ai passé un très bon moment. Sachant que je suis fan de SW depuis la sortie du VI, que j'ai lu les comics dans les année 80 (et certains étaient très mauvais, il faut quand même se l'avouer), joué une partie des JV, offline et online. Que j'ai, avec le recul, aimé certains éléments de la prélogie, tout en en détestant d'autres (Jar-Jar...). Et que le VII m'avait laissé une impression partagée, je trouvais qu'on sentait trop que c'était un épisode de transition, avec beaucoup de clins d'oeil aux films précédents.

Alors que là, j'ai aimé le fait qu'on revienne aux fondements de ce qu'est la Force, et qu'elle existe indépendamment de l'Ordre Jedi. Ce qui rejoint ce que suggérait l'existence même de Yoda, qui semble à la fois au centre et en marge de l'Ordre, aussi bien dans la prélogie que dans la trilogie. Et colle avec ce qu'on a vu du personnage.
Et justement, le fait qu'on nous rappelle que ce n'est pas l'Ordre Jedi qui a créé la Force, mais qu'elle est pré-existante (il y a des allusions dans ce sens dans SWTOR), ça me semble plus intéressant que de faire des Jedi de simples magiciens à la mode Med-Fan.
De la même façon, mettre en perspective ce que sont les héros, et la distance entre ce qu'ils sont et ce que les autres imaginent d'eux, je trouve ça intéressant, surtout quand on ramène ça au rapport entre les films et ses fans (de la première heure ou pas, d'ailleurs). Il y a une forme de bris du 4e mur là-dedans, d'une certaine façon.

Cela dit, un truc qui me fait tiquer en vous lisant, c'est que j'ai l'impression qu'on a une baisse de qualité du jeu d'acteurs, comparé à la trilogie originelle. Or, il faut bien se l'avouer, il a toujours été très sommaire, aucun des acteurs principaux (à part Alec Guiness) n'est un grand acteur, au niveau d'un Malkovitch, un De Niro ou un Bale. D'ailleurs leur carrière en atteste (même si Harrisson Ford a fait de belles choses ensuite, c'est plus sur sa gueule et son aura d'action hero que sur ses capacités à habiter un personnage). Mais de toute façon, les films ne tenaient pas là-dessus. Ni non plus sur le scénario en tant que tel, dans la mesure où il est relativement classique, même pour l'époque. Je pense que le succès de la première trilogie tient plus à l'imagerie, l'univers et surtout la prouesse technologique, pour l'époque. Et de ce point de vue-là, l'Ep8 tient toutes ses promesses.

Autre chose, au fur et à mesure des scènes, notamment lors du combat Rey/Kylo Ren/gardes, je m'attendais presque à ce qu'ils partent sur une histoire de rédemption pour l'Ep9, en me demandant quels allaient être les défis, ennemis, etc. En gros, ce qu'aurait pu être un Ep7 si Vador avait survécu à la fin du Retour du Jedi. Et le fait de se faire un peu balader comme ça jusqu'à la fin...j'ai trouvé ça plutôt agréable ! Narration bien menée, du coup, de ce point de vue-là.

Citation :
Publié par Jihui
Mais alors entendre par ex que
Yoda,
dans sa personnalité, c'est bien fait. .
passons.
C'est un retour au Yoda de Dagobah, avec ce mélange entre vieux sage et papy espiègle, qui démontre un énorme recul et un intellect incroyablement brillant. Et je trouve que c'est la version la plus intéressante du personnage.

Citation :
Publié par Bal'E
Ce que je retiens est que le caractère "sacré" de Star Wars empêche le fan hardcore d'apprécié l'humour du film.
Oui, on a un peu l'impression d'avoir affaire à des intégristes religieux pour lesquels il ne faut surtout pas toucher à quoi que ce soit de la trilogie d'origine, sous peine de subir une fatwa. Raison pour laquelle je préfère largement écouter et suivre les avis des critiques cinéma professionnels, qui ont l'avantage de voir beaucoup de films, et souvent de mieux maîtriser les codes cinématographiques et d'apprécier les éléments techniques. Et surtout, qui ont bien plus de recul qu'un fan qui aura passé les deux dernières années à échafauder des théories fumeuses et va voir le film en en attendant validation, au lieu de simplement l'apprécier pour ce qu'il est. Sans compter qu'à force de les lire/écouter, on finit par savoir quelles sont leurs grilles de lecture, ce qui donne d'autres informations, chose impossible avec le clampin lambda moyen sur Internet. Quand je vois que même des critiques très "cinéphiles" (à la mode Télérama) comme ceux du Masque et la Plume sur France Inter ont globalement apprécié, alors qu'ils sont à 100 lieux d'être le public cible (et qu'ils sont souvent très sévères avec les blockbusters), je me dis que ça ne doit pas être si pourri que ça, n'en déplaise aux intégristes.

Sinon,
Citation :
Publié par Feydakin
J'avais zappé que Carrie Fisher était décédée APRES le tournage, du coup au début je me disais putain ils ont step up niveau CGI c'est trop bien fait Bon j'ai vite compris par la suite
Pareil, j'ai eu exactement la même réaction...
Cela dit, la seule chose que j'ai moins aimée, c'est la façon dont Leïa s'en sort, mais pas tant pour le principe (après tout, pas de raisons qu'elle n'ait pas des affinités avec la Force elle aussi, c'était d'ailleurs présent dans les comics 80s déjà) mais dans la façon dont c'est fait. Mais bon, c'est 30 secondes de film, et pour le reste, la mise en scène et la photo sont assez impressionnantes. Pas à la façon JJA (cette scène sur Jaaku avec le croiseur impérial échoué !!!), mais ça reste très efficace tout de même.

Au final, j'ai passé un très bon moment de cinéma, en ne voyant pas le temps passer. Le film aurait même pu être un peu plus long que ça ne m'aurait probablement pas dérangé. Et j'attends avec impatience la suite !
Citation :
Publié par Aragnis
En tout cas ce qui perd le plus en crédibilité, si tant est que ça en avait, c'est Metacritic avec sa note user sur le film.
LOL.
T'as ce topic qui est la preuve que bien la moitié des gens ont trouvé le film mauvais (et sur plusieurs points, que ce soit la désacralisation des personnages mythiques, le trop de blague, le scénar bas de gamme, les raté des personnages, le manque d'évolution, les reprises des défauts du 7, la destruction de tout ce que le 7 avait pu vouloir essayer de construire etc), le topic sur SWU également, les vidéos critiques ici et là (Joueur du Grenier ou Durendal par exemple), mais t'arrives pas à croire que ça touche donc tout le monde cette division et que un 50/50 "j'ai pas aimé" "j'ai aimé" puisse être universel ?
C'est dingue...
Donc pour toi c'est une poignée de mecs qui se font chier (ou un seul mec ?) à descendre les notes, et parfois poster des longues critiques, sur MetaCritic, RottenTomatoes, AlloCiné et j'en passe, plutôt que juste le constat des gens ?

Être à ce point fermé c'est assez fou.
Citation :
Publié par BelXander
LOL.
T'as ce topic qui est la preuve que bien la moitié des gens ont trouvé le film mauvais (et sur plusieurs points, que ce soit la désacralisation des personnages mythiques, le trop de blague, le scénar bas de gamme, les raté des personnages, le manque d'évolution, les reprises des défauts du 7, la destruction de tout ce que le 7 avait pu vouloir essayer de construire etc), le topic sur SWU également, les vidéos critiques ici et là (Joueur du Grenier ou Durendal par exemple), mais t'arrives pas à croire que ça touche donc tout le monde cette division et que un 50/50 "j'ai pas aimé" "j'ai aimé" puisse être universel ?
C'est dingue...
Donc pour toi c'est une poignée de mecs qui se font chier (ou un seul mec ?) à descendre les notes, et parfois poster des longues critiques, sur MetaCritic, RottenTomatoes, AlloCiné et j'en passe, plutôt que juste le constat des gens ?

Être à ce point fermé c'est assez fou.
Sacré échantillon représentatif qu'une bande de nerds sur des forums de jeux vidéo pour juger de la réception du public d'un film comme star wars
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, on a un peu l'impression d'avoir affaire à des intégristes religieux pour lesquels il ne faut surtout pas toucher à quoi que ce soit de la trilogie d'origine, sous peine de subir une fatwa. Raison pour laquelle je préfère largement écouter et suivre les avis des critiques cinéma professionnels, qui ont l'avantage de voir beaucoup de films, et souvent de mieux maîtriser les codes cinématographiques et d'apprécier les éléments techniques. Et surtout, qui ont bien plus de recul qu'un fan qui aura passé les deux dernières années à échafauder des théories fumeuses et va voir le film en en attendant validation, au lieu de simplement l'apprécier pour ce qu'il est. Sans compter qu'à force de les lire/écouter, on finit par savoir quelles sont leurs grilles de lecture, ce qui donne d'autres informations, chose impossible avec le clampin lambda moyen sur Internet. Quand je vois que même des critiques très "cinéphiles" (à la mode Télérama) comme ceux du Masque et la Plume sur France Inter ont globalement apprécié, alors qu'ils sont à 100 lieux d'être le public cible (et qu'ils sont souvent très sévères avec les blockbusters), je me dis que ça ne doit pas être si pourri que ça, n'en déplaise aux intégristes.
Est-ce qu'on a reproché à Rogue One et SW VII d'avoir trop de scène d'humour qui, surtout, cassent beaucoup trop de scènes sérieuses ? Non, merci au revoir.

Après, je comprend, c'est quand même plus simple d'insulter les personnes qui n'ont pas aimé, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas aimé, et surtout d'accepter qu'ils n'aient pas aimé.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 19/12/2017 à 18h03.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Sacré échantillon représentatif qu'une bande de nerds sur des forums de jeux vidéo pour juger de la réception du public d'un film comme star wars
Clair. Sans oublier les pseudos "experts/critiques" youtubers qui pleurent de pas savoir ce qui se cache sous le peignoir de Snoke.
Citation :
Publié par Yesmann
Le film sera peut être hyper cool après, mais quitte à faire une origin story c'est pas à celle de Solo que j'aurais pensé direct ouais :/ Par exemple

Snoke et le 1er ordre

Aurait été un thème plus intéressant je trouve.
Pourquoi le spoiler ?

Aucune chance d'avoir une Origin Story centré sur un méchant, surtout depuis Disney.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi le spoiler ?

Aucune chance d'avoir une Origin Story centré sur un méchant, surtout depuis Disney.
euh...
Maléfique?
Ou même pire (en terme de qualité), Descendant?

Si c'était ironique désolé je l'avais complètement loupé
Citation :
Publié par Meine
Et les midi-chloriens alors ?!? J'aimais bien le délire sur les midi-chloriens et la Force moi. Là hop, pouf, a pu les midi-chloriens.
En quoi ? Le fait de dire que la Force et l'Ordre Jedi sont des entités indépendantes ne remet absolument pas ça en cause. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas mentionnés (sachant qu'ils n'étaient pour l'Ordre qu'une façon de quantifier l'affinité à la Force) qu'ils n'existent plus. Bien au contraire, même: ça reste cohérent avec le fait qu'une affinité avec la Force puisse se manifester dans à peu près n'importe qui, et ne soit pas affaire de filiation (ça colle avec la généalogie de Rey, du coup).
Bref, je ne vois pas où est le souci.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Est-ce qu'on a reproché à Rogue One et SW VII d'avoir trop de scène d'humour qui, surtout, cassent beaucoup trop de scènes sérieuses ? Non, merci au revoir.

Après, je comprend, c'est quand même plus simple d'insulter les personnes qui n'ont pas aimé, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas aimé, et surtout d'accepter qu'ils n'aient pas aimé.
En gros, l'argument d'autorité c'est "l'humour du film ne m'a pas plu, donc c'est mal dosé", si je comprends bien ? Je te retournerai bien le compliment du coup, mais bon, on va retomber dans les mêmes discussions sans fin que sur GoT.

Pardon d'avoir aimé le film, pardon d'avoir apprécié la mise en perspective des héros de la première trilogie, et le fait que les film les fasse descendre de leur piédestal, et bousille au passage les innombrables théories de fans hardcore (ça, c'est un bonus), je bats ma coulpe, il en faut pas, il ne faut pas...
Et je persiste, même si à force d'en lire certains ici, on finit par avoir une idée de la pertinence des avis, je préfère cent fois lire des critiques de professionnels (surtout si je les lis et entends régulièrement), que de Random#254 sur Internet, ça m'informe bien plus. Et en plus, il a plus de chances de faire preuve de recul quand il rédige sa critique. Mais bon, je sais que c'est dans l'air du temps de croire que le premier venu est par défaut aussi voire plus compétent et pertinent que quelqu'un qui fait ça professionnellement...
Citation :
Publié par Palette
bah c'est là http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=218386.html. C'est l'histoire de han solo jeune, donc harisson ford est out

Voilà la belle équipe (han solo c'est la veste marron et le noir c'est lando vous aurez compris)
384244.jpg
ça donne vraiment pas envie.
Mais il m'est arrivé de juger trop vite parfois sur des simples photos, alors que ça a donner ensuite une série ou un film que j'ai trouvé cool au final, alors on verra bien.
Sûr que passé après H Ford c'est pas gagné. Le problème est le même pour Indiana Jones.

Han Solo étant mon personnage de fiction préféré depuis tout petit, j’espère vraiment qu'ils ne vont pas se rater.
Un épisode 7 médiocre et un 8 catastrophique c'est déjà bien assez éprouvant comme ça.
Citation :
En gros, l'argument d'autorité c'est "l'humour du film ne m'a pas plu, donc c'est mal dosé", si je comprends bien ? Je te retournerai bien le compliment du coup, mais bon, on va retomber dans les mêmes discussions sans fin que sur GoT.

Pardon d'avoir aimé le film, pardon d'avoir apprécié la mise en perspective des héros de la première trilogie, et le fait que les film les fasse descendre de leur piédestal, et bousille au passage les innombrables théories de fans hardcore (ça, c'est un bonus), je bats ma coulpe, il en faut pas, il ne faut pas...
Et je persiste, même si à force d'en lire certains ici, on finit par avoir une idée de la pertinence des avis, je préfère cent fois lire des critiques de professionnels (surtout si je les lis et entends régulièrement), que de Random#254 sur Internet, ça m'informe bien plus. Et en plus, il a plus de chances de faire preuve de recul quand il rédige sa critique. Mais bon, je sais que c'est dans l'air du temps de croire que le premier venu est par défaut aussi voire plus compétent et pertinent que quelqu'un qui fait ça professionnellement...
Tiens c'est marrant, t'as rien dit par rapport à ce que j'ai dis sur RO et le VII, c'est étrange (en fait non tu prends que ce qui t'arranges et le déformes).
Ensuite,
Quand est-ce que ceux qui n'ont pas aimé ici ont voulu forcer les autres à penser pareil ?
Quand est-ce que des gens ici vous ont dit:"non vous n'avez pas le droit d'aimer" ?
Quand est-ce que des gens ici vous ont insulté pour aimer le film ?
Vas-y cherche, et pas qu'un seul exemple parce que 1 personne sur je ne sais combien c'est pas assez pour représenter une majorité.
Alors que venir se faire traiter de puriste (sous entendu idiot hein) parce qu'on a pas aimé, ça par contre il y a pas de soucis.
Citation :
Je sens que tu en as très envie, mais on ne va pas partir dans des polémiques sans fin, je t'invite donc à relire à tête reposée le thread, et ensuite on en rediscute.
Etant donné que c'est toi qui viens tranquillement mettre tout ceux qui n'ont pas aimé l'humour du film dans la case "fan hardcore" sous entendu "idiot", non je ne vais pas me retaper tout le thread. J'essayais simplement de te faire prendre conscience que le respect c'est pas pour les chiens mais bon... tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés