[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Les personnages qui ont des Plot Armor sont assez simple à calculer : ce sont les personnages importants qui ne devraient pas prétendre à des successions.

C'est à dire :
  • La quasi-totalité des femmes.
  • Les stériles (Varys, Theon Greyjoy, Daenerys Targaryen?...).
  • Ceux qui ont refusés les successions (Jorah Mormont (exile), Jaime Lannister (Kingsgard), Samwell Tarly (déshérité), Jon Snow (bâtard)...).
  • Les handicapés (Brandon Stark, Tyrion Lannister, le Limier...).

A partir du moment qu'ils ont du pouvoir, ils peuvent mourir. Margaery (même si je trouve sa mort injuste), avait le pouvoir car elle manipulait 2 forces majeures : la religion et le roi, 3 en comptant le peuple. Même chose pour Ramsay qui peut mourir une fois qu'il possède le pouvoir.

Après, Jon Snow possède le méga-Plot Armor. Même une fois avec le pouvoir (Roi du Nord), ça m'étonnerai qu'il soit tuable. A moins qu'il peut la perdre au moment où il saura qu'il est un Targaryen ?
Le problème du TV Show c'est qu'il y a moins de personnage que dans le livre ... Je pense que ça déquanillera plus dans le livre, mais que ceux qu'on a dans le livre en vie jusqu'à maintenant le resteront un moment.

Après dans la saison y a quasiment pas de morts jusqu'à Ned. Contrairement à ce qu'on peut penser je ne pense pas que Martin calcule son intrigue en "mort" et "plot armor". Il s'inspire énormément de l'histoire, et du coup ça donne lieu à des massacres, à des morts stupides , voir pas du tout. C'est quelqu'un qui se laisse un peu diriger par le "plot". Du coup c'est vrai que certains personnages peuvent perdurer car c'est lui est nécessaire. Mais bon ca permet des plots twist justement.

Avec Bran (qui lui ne mourra pas) on a accès aussi à tout le BG des persos. Les Showrunners peuvent donc allégrement tuer n'importe qui.

De toute façon, on peut pas avoir une fin "dark". La fin de la série doit se terminer sur une période de stabilité. Sinon ça valait pas la peine de se taper autant d'heures .... Il faut que la parenthèse historique se referme. Donc ça nécessite une certaine happy end.
Comme tout est un éternelle recommencement je préférais une fin qui élimine la menace au Nord mais qui laisse Westeros avec des familles affaiblies et toujours en conflits.
Citation :
Publié par Lagh
Donc ça nécessite une certaine happy end.
Je crois qu'il vise une fin douce amère, à voir ce que sera le choix de la série.

On peut avoir l'humanité qui survit (et même une stabilité retrouvée provisoirement pour les royaumes) tout en ayant une fin douce amère ou triste, selon les sacrifices que cela a couté, les lignées disparues ou que sais-je. Il y a quand même un paquet de nuance dans les fins possibles même en triomphant des WW.
Et puis ils peuvent trompher des WW mais qu'effectivement la "guerre civile" soit toujours en cours.
Où que ça y est la stabilité ets retrouvé ua niveau du trône, mais qu'il persiste une révolte en dehors de Port Réal

Ou imaginons quelqu'un sur le trône mais pas daenerys mais que les doktraki qui l'ont accompgnés sont pour la plupart toujours en vie, coincé sur Westeros et menant désormais des raids en Westeros.
Donc uyn Westeros assez chaotique.

Y a tellement de variante possible en fait.
Citation :
Publié par Bal'E
Comme tout est un éternelle recommencement je préférais une fin qui élimine la menace au Nord mais qui laisse Westeros avec des familles affaiblies et toujours en conflits.
Bah là pour le coup dans le show la carte se remet complètement à plat. On a déjà perdu les Baratheon, les Martell, les Tyrells et les Tully sont sur la corde raide ...
J'ose espérer que la S8 creusera beaucoup le BG des white walkers parce que actuellement en 7 saisons on a appris qu'ils ont été créés par les enfants de la forêt et que le mur a été fait pour les arrêter. Point.
Si c'est 6 épisodes de bataille et stratégie et quelques couteaux dans le dos entre humains ça risque d'être une bonne blague.
https://media.giphy.com/media/BWbeQ5ST74hhK/giphy.gif

Ca va se finir comme ça, avec des armées diverses qui vont débarquer, mais ils vont quand même se prendre une branlée jusqu'au moment où a l'aube du 5eme jour, Euron va se téléporter avec ses bateaux à Winterfell et inverser la tendance.
Citation :
Publié par Pugz
J'ose espérer que la S8 creusera beaucoup le BG des white walkers parce que actuellement en 7 saisons on a appris qu'ils ont été créés par les enfants de la forêt et que le mur a été fait pour les arrêter. Point.
Si c'est 6 épisodes de bataille et stratégie et quelques couteaux dans le dos entre humains ça risque d'être une bonne blague.
Ca me parait mal barré, la série n'a développé aucun BG, elle n'a fait qu'en enlever. Faut pas esperer la fin avec trois heures d'explication de texte, t'auras le méchant qui meurt et basta.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca me parait mal barré, la série n'a développé aucun BG, elle n'a fait qu'en enlever. Faut pas esperer la fin avec trois heures d'explication de texte, t'auras le méchant qui meurt et basta.

Lequel de méchant ? ,car jusqu'ici selon les points de vue ,y a pas grand monde de gentil ^^
Citation :
Publié par Pugz
Non mais déjà, le BG du WW créé par les enfants de la forêts, je trouve ça totalement naze mdr, j'aurais préféré qu'ils ne creusent jamais leur BG plutôt que pondre ça, du coup je suis pas sûr qu'il faille en savoir plus.
Le pire, ça serait que le Night King se mette à parler et à expliquer pourquoi il est si méchant.
Citation :
Publié par Dyd
Lequel de méchant ? ,car jusqu'ici selon les points de vue ,y a pas grand monde de gentil ^^
Ben j'ai bien une idée mais vu qu'elle est tout de même pas mal inspirée de ma lecture je vais passer. ^^
Citation :
Publié par Alandring
Pourquoi ?
C'est totalement subjectif, mais que les WW qui sont la plus grosse menace que Westeros ait connu ait juste été crée par les petits lutins de la forêt comme une sorte d'arme bactériologique dont ils auraient perdu le contrôle, je trouve que ça casse un peu le mythe, c'est un peu comme quand Ridley Scott te dit que finalement, dans Alien, les xenomorphes, ont juste été créé par un robot qui se faisait chier.

J'ai un gros doute sur le fait que ça ai été fait d'après les notes de GRRM, c'est ptet inventé par les showrunners. Je m'attendais plus à ce qu'ils soient lié à une sorte de divinité du froid ennemi du dieu des prêtres rouges.
Je trouve pas que ce soit déconnant... en fait ça serait quoi qui dérangerait, que ce soit trop simple en fait ? En tout cas c'est du déjà vu c'est vrai.
Mais toute la saga repose sur des conflits dualistes qu'on pourrait qualifier de simplistes : la glace et le feu, le bien et le mal, les vivants et les morts
Citation :
Publié par lndigo
Mais toute la saga repose sur des conflits dualistes qu'on pourrait qualifier de simplistes : la glace et le feu, le bien et le mal, les vivants et les morts
Mmm, c’est tout de même une saga qui se torche pas mal avec le manichéisme.

Jaime essaie de buter bran et attaque Ned mais est quand même un chic type. la garde de nuit est un amas de criminels à la neutralité politique mais étant le seul rempart contre l’extérieur, protégeant des royaumes les ayant rejeté, t'as des incapables genre Edmure Tully qui ont beau être avec "les gentils" prennent suffisamment de mauvaises decision pour mettre les leurs en danger, tu as des gens comme Robb qui se la joue bon et preux mais renie tout leurs devoirs pour une histoire d'amour, tu as les Freys qui sont globalement perçu comme des gros connards arrivistes et lâche, mais dont ce comportement est principalement alimenté par le total mépris de leur seigneur envers eux. Ça incite pas à la loyauté qu'on se foutent de la gueule de toute ta famille depuis 150 ans, faut pas s'étonner qu'ils profitent de la tendance pour renverser la situation à leur avantage après une énième fumisterie de leurs supérieurs. Tyrion qui au final, réagit plus ou moins de la même façon, est lui toujours considéré comme "un gentil", alors que bon, il a quand même buter son père, envahit le fief familial et dirigé une armée étrangère terrassant ses anciens compatriotes. Il a ses raisons, mais elles ne sont pas plus valables que celles des Freys. Dany se la jouent libératrice vertueuse et trop sympa de liberer des esclaves, mais concrètement, c’est un tyran sanguinaire incapable de maintenir une stabilité social et politique.
Elle n'a laissé que le chaos et les massacres derrière elle, dans des cités qu'elle a envahi ou détruite sans faire grands cas des volontés des personnes y vivant. Theon est un garcon paumé, rejetté est par son peuple, et par les personnes l'ayant élevé, incapable de s'adapter à ses racines, incapable de renier sa famille, incapable de se faire respecter, poussé aux pires extrémités pour essayer de s'aligner aux traditions familiales, brisé et fini depuis le tout début de la série. etc. etc.

t'as deux trois cas un peu extrême comme Ramsay snow, Joffrey et Euron, mais les mecs ont plutôt l'air mentalement dérangé, genre sadiques. Mais on pourrait aussi leurs trouver des raisons j'imagine.

en tout cas, c'est pas les exemples non-manichéens qui manquent dans la série.
je ne pense pas que la saga soit du genre à s'aligner sur une dichotomie franche bien vs mal.
clairement ce serait très étrange par rapport au reste de la série.

Si les WW sont vraiment juste des "monstres", personnellement, ce serait une terrible déception et un soufflé raté.
Même chose pour Dany & co, si ils finissent réellement par incarné le bon et le lumineux sans nuances.

meh.
Ca n'aura eu rien à voir avec toute la série.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais déjà, le BG du WW créé par les enfants de la forêts, je trouve ça totalement naze mdr, j'aurais préféré qu'ils ne creusent jamais leur BG plutôt que pondre ça, du coup je suis pas sûr qu'il faille en savoir plus.
Le pire, ça serait que le Night King se mette à parler et à expliquer pourquoi il est si méchant.
Dans les livres, l'origine des Others ou White Walkers reste plutôt légendaire, mais il semble clair qu'ils n'ont rien d'humains et ne l'ont peut-être jamais été.

Martin les compare aux Sidhe des légendes : grands, fins, mystérieux et élégants... Rappelons que, dans les livres, ils sont d'une grande beauté, même si elle est inhumaine.

Pour moi, ils constituent un peuple légendaire comme les Enfants de la Forêt le sont. En plus, ils sont apparus après que les Enfants et les Premiers Hommes aient conclu une trêve et scellé un pacte.

Bien sûr, l'histoire peut être fausse ou déformée, mais clairement, du peu que l'on sait, les romans ne semblent pas aller dans ce sens...
Citation :
Publié par Azraëll
Mmm, c’est tout de même une saga qui se torche pas mal avec le manichéisme.
Non non je persiste, mais tu as raison aussi, je prend un exemple.
Tout le mythe autour de Azor Ahai est manichéen, sans nuance pour les protagonistes. Il appartient seulement au lecteur de découvrir ensuite que le mythe est Prométhéen dans le sens Luciférien et donc très nuancé.

EDIT: ok j'y repense, oublions le bien et le mal, c'est mal choisi de ma part, je le remplace par Yin et Yang. Mais sinon je viens de penser à l'été et l'hiver qui se battent pour prendre la place, tout dans cette saga se rapporte à la dualité.

Les "autres" si ils sont conscients de leurs actes, se voient certainement en figures rédemptrices. Leur motivation est certainement d'apporter un équilibre. Dans ce sens que les enfants de la foret les aient crée comme une espèce d'arme atomique est très convenu, mais plutôt malin parce qu'on ne peut déjà plus les percevoir comme de bêtes méchants.

Dernière modification par lndigo ; 20/08/2017 à 18h47.
Sur la question des origines des WW et leur chef !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui n'ont pas vu ou ce sont pas renseigné, matez donc le pendentif du collier du roi de la nuit
NK.JPG

La qualité est pas terrible mais cela représente une forme conique mais arrondie, à vous les hypothèses !
Citation :
Publié par Doudou
C'est totalement subjectif, mais que les WW qui sont la plus grosse menace que Westeros ait connu ait juste été crée par les petits lutins de la forêt comme une sorte d'arme bactériologique dont ils auraient perdu le contrôle, je trouve que ça casse un peu le mythe, c'est un peu comme quand Ridley Scott te dit que finalement, dans Alien, les xenomorphes, ont juste été créé par un robot qui se faisait chier.

J'ai un gros doute sur le fait que ça ai été fait d'après les notes de GRRM, c'est ptet inventé par les showrunners. Je m'attendais plus à ce qu'ils soient lié à une sorte de divinité du froid ennemi du dieu des prêtres rouges.
Il y a une regle dans la fantasy, c'est qu'en général les questions sont plus intéressantes que les réponses qui leurs sont apportées (d'ailleurs ridley scott a très bien appliqué cette regle dans le premier alien).
Citation :
Publié par buckaro banzai

Pour ceux qui n'ont pas vu ou ce sont pas renseigné, matez donc le pendentif du collier du roi de la nuit
NK.JPG

La qualité est pas terrible mais cela représente une forme conique mais arrondie, à vous les hypothèses !
on est sensé y voir quoi de spécial?
C'est un motif déjà vu dans la série?

1508_promo_stills_12001692731.jpg

Game-of-Thrones-Nights-King-938x535-1434132214-1489070445.png

edit:
ptdr les théories fumeuses du net.
Quelle bande de try hard.

simPoz4.png

1- il fait le forcing sur la tour, elle ne ressemble absolument pas au symbole.
2- ok, le crane ressemble, mais:
A - la plupart des crane d'oiseau dans le même angle, y ressemblent aussi.
B - il a bien cherché une photo qui pourrait ressembler pile poil, car la majorité des photos de face n'y ressemblent pas du tout.
3 - clairement, le symbole est un losange fermé, sur un rond (on voir les bords du losange.
et non pas une seule et même forme.
quand au 3eme symbole par dessus le cercle et le losange, aucune idée de la forme que ça peut avoir.

Dernière modification par Azraëll ; 20/08/2017 à 20h31.
Citation :
Publié par buckaro banzai

C'est le crane d'un corbeau. Ca renforce l'hypothèse wtf que le Night King est Bran. (en plus que le nouvel acteur du Night King lui ressemble ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés