[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
J'admire la faculté qu'on certain à ne plus voir que les défauts sans relevé tous les bons éléments car y en a encore sauf à être de très mauvaise foi.
Ce n'est pas juste qu'on ne voit pas les "bons éléments". Pour mieux comprendre ce qu'il se passe, il faut prendre en compte qu'on le sentiment (et tu le partageras peut-être) qu'on ne regarde plus la même série. Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, juste qu'on a l'impression que ce qui faisait l'originalité et la valeur de GoT est en train d'être perdu.

--------

Aucun spoiler là-dedans (enfin pas pour l'épisode à venir), mais une excellente réflexion sur ce que GoT est en train de devenir.

Game of Thrones has lost its evil streak – and it's a crying shame https://www.theguardian.com/tv-and-r...a-crying-shame

That dark worldview is something Game of Thrones and its showrunners, David Benioff and DB Weiss, have practised as well as preached. Over its seven-season run, the show has featured a slew of moments that underlined that sense of chaos and cruelty. Chief among them, of course, are the execution of Ned Stark, Westeros’ most outwardly moral character, and the grand guignol spectacle of the Red Wedding. But you could also add to the list the head-squishing of Oberyn Martell, the sacrifice of Shireen Baratheon by her own father or any of the many heinous acts committed by Ramsay Bolton during his reign of terror in the North.

These moments may have led some to deem Game of Thrones – and its creator George RR Martin – too sadistic, but it’s also what made the show a uniquely jolting watch. Here was a series where characters we had followed across seasons and continents could be brutally swept off the board at a second’s notice. But this ruthlessness wasn’t just a gimmick – it felt consistent with the harsh and messy world that had been constructed, where shallow noblemen squabbled over their fiefdoms, while on the other side of the Wall an all-consuming force of unreasoning evil was preparing to wipe out everything.

(..)

This isn’t to say that Game of Thrones has become a bad show as such. It still provides the sort of large-scale thrills that other shows can’t come close to matching. But at this stage it is a different show to the one we were initially sold: more conventional, closer to the fantastical tales of knights and sorcerers Martin’s books seemed to be subverting. (It does seem notable that GoT’s drift towards neatness has come at the exact point the show went beyond the source material).
Franchement ça pourrait être tellement pire quand on pense à la purge qu'est le dernier tome, brrrrr j'en ai des frissons tellement c'était affligeant de nullité. Dans ces moments là on se dit que la serie est bien cool.
Citation :
Aucun spoiler là-dedans (enfin pas pour l'épisode à venir), mais une excellente réflexion sur ce que GoT est en train de devenir.
Moui... C'est un vision qui fait un peu "GoT c'était bien parce que y a plein de gentils qui meurent et plein de méchants et que les méchants gagnent toujours" (je caricature exprès hein ).

Ca m'a personnellement toujours paru assez évident que ce n'est pas un schéma qui continueraient jusqu'au bout, à plus forte raison une fois qu'on en arriverait à la menace directe des Autres. Dans le fond, à défaut de la forme, le chemin pris par la série est essentiellement ce à quoi je m'attentais à la lecture des livres.

Citation :
Publié par yanomamii
Franchement ça pourrait être tellement pire quand on pense à la purge qu'est le dernier tome, brrrrr j'en ai des frissons tellement c'était affligeant de nullité. Dans ces moments là on se dit que la serie est bien cool.
+10000000. Quels que soient les défauts la série, dieu que je préfère celle-ci à ce que nous ont pondu les deux derniers tomes, et dieu que l'équivalent série est globalement bien plus appréciable ne serait-ce que parce qu'elle a su taillé dans le gras inutile de ce que nous a fait Martin dernièrement. Mais allez George je te laisse une chance de te rattraper pour le suivant...

-Sergorn
comme je le dis souvent

Spoiler alerte prochain épisode de game oh throne vous allez voir des seins ou des fesses sa fou les jetons quand les gens commencent a lire mais après tu parles d'un spoil
C'est un débat mieux taillé pour l'autre topic, si vous tenez à l'avoir.

Pour le reste, je pense que les morts faisaient partie de l'ambiance de GoT. Sans que j'apprécie forcément ça à trop haute dose, ça et le coté sombre du livre, on était effectivement plus dans la dark fantasy que dans l'heroic fantasy. Et oui, il vient forcément un moment ou il faut quand même que quelques personnages survivent pour avoir une dynamique.

Mais typiquement, lorsque Jaime fonce vers le dragon, on aurait pu avoir une conséquence lourde. Mort de Jaime, mort de Bronn, Bronn lourdement brulé mais survivant... C'est pas nécessairement une scène qui se serait finie aussi bien dans les livres/les saisons d'avant, et c'est aussi de là que venait la tension qu'on ressentait pour les personnages. Sans aller jusqu'à dire qu'ils auraient du mourir, quelque chose qui les aurait marqué, ça aurait été très en phase avec le concept de GoT ou l'héroisme et les nobles intentions se payent souvent (ce qui met encore plus en valeur les cas ou ça réussit).

J'irai pas dire que je déteste la série pour ça. Comme je disais, avec le livre, c'était parfois un peu trop à mes yeux. Mais je pense que la série manque sans doute aussi d'espace pour créer des attachements marquants sur des personnages secondaires et des tensions qui en découlent.
C'est clair, à mon avis je vois pas Jaime survivre à cette saison.
C'est globalement un caractère apprécié dans la série, je le classe dans les "good guys". Mais il n'a plus aucune utilité, je le vois bien se sacrifier pour sauver Tyrion face à sa soeur.

Sinon si ça continue comme ça la saison 8 va moissonner 3-4 persos par épisodes pour faire son quota de morts
Ce qui me gène dans cette saison 6 c'est qu'il n'y a aucune scène émotionnellement marquante comme la mort de Ned / le Red Wedding / la mort d'Oberyn.

J'espère juste qu'ils vont épargner Thormund et le chevalier Oignon, ce sont mes sidekick préférés <3
Pour moi Jayme est clairement dans le lot des persos intouchable jusqu'à la dernière saison.

Citation :
Mais je pense que la série manque sans doute aussi d'espace pour créer des attachements marquants sur des personnages secondaires et des tensions qui en découlent.
Honnêtement je pense que le format plus court pour cette saison est une erreur. Je ne reproche pas les ellipses (au contraire même j'ai pas envie de passer une demi saison à voir les voyages des personnages) et le rythme endiabler est captivant mais du coup la série ne prend plus le temps de se poser un minimum même quand il le faudrait.

Exemple typique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple je trouve quand même dingue que même si on n'a certes plus de personnages héros au mur, on n'ai plus rien vu de Castle Black et de la Garde la Nuit depuis que Jon se soit barré en claquant la porte après sa résurrection. La mise en place de la petite expédition au nord aurait pu être une bonne opportunité de voir un peu la situation de la Garde et du Mur au lieu de faire ça en 2 minutes en fin d'épisode pour faire un classe effet de style "cliffhanger de fin d'épisode" qui est plutôt cool mais sans réel apport.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple je trouve quand même dingue que même si on n'a certes plus de personnages héros au mur, on n'ai plus rien vu de Castle Black et de la Garde la Nuit depuis que Jon se soit barré en claquant la porte après sa résurrection. La mise en place de la petite expédition au nord aurait pu être une bonne opportunité de voir un peu la situation de la Garde et du Mur au lieu de faire ça en 2 minutes en fin d'épisode pour faire un classe effet de style "cliffhanger de fin d'épisode" qui est plutôt cool mais sans réel apport.
En même temps on connaît personne côté Eastwatch.
Oui enfin...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas besoin d'avoir de perso connus pour faire un point et/ou on aurait très bien retrouver un perso connu à Eastwatch qui aurait bougé de Castle Black entre temps. Je veux dire Eastwatch on doit y passer 2 minutes montre en main...


-Sergorn
Les ellipses c'est pas un problème d'ailleurs y en avait déjà avant. La grande différence c'est que c'était moins marqué et donc les défauts lié à la cohérence ressortait moins.
Mais y en avait déjà avant, où on voyait bien qu'alors qu'un personnage avait fait tout ça, un autre lui ne semblait avoir rien fait ou presque durant la même période. Et pas uniquement parce qu'on ne le voyait pas, non parce qu'il n'avait effectivement rien fait comme si sa timeline était mis en pause.

Là sur cette saison, ça ressort plus, alors qu'en plus, dans la plupart des cas ça pouvait se corriger facilement juste pour une petite scène en plus ou en inversant légèrement le déroulement de certains évènements.

Ca c'est vraiment regrettable, pour le coup.
Y a le cas de Euron par exemple. Mais on pourrait évoquer aussi le cas Jaime et Vers Gris.
Y a aucune incohérence à voir Daenerys et son armé réussir à intercepter Jaime avant son retour à Port réal.
Là où y a un souci c'est alors que Jaime arrive à faire le trajet Hautjardin à Port Réal, on 'a plus aucune nouvelle de Vers Gris.
S'il est encore à CastleRock ça se tient, mais même s'il est parti un peu plus tard que Jaime de Hautjardin, Vers Gris et les immaculés on aurait déjà du avoir des nouvelles. En fait ils devraient déjà être du côté de Port Réal.


Ca c'est le genre de chose qui est décevante, mais ça existait déjà avant. Mais cette fois ci comme le rythme a changé on le voit d'avantage. Mais bon perso je préfère voir aussi le reste et y a du bon.
Surtout que bon si j'avais du m'arrêter d'apprécier la série, je l'aurais fait depuis un moment à cause de l'arc de Dorme.
Pour moi ça ça restera le désastre mais vraiment un désastre. Le pire c'est quand Jaime et Bronn font leur mission de sauvetage.

Mais bon j'aurais loupé plein de chose si j'étais rester en mode "punaise qu'est ce que c'était nul " (et ça l'était )
Citation :
Pour moi Jayme est clairement dans le lot des persos intouchable jusqu'à la dernière saison.
J'en suis pas si sûr. J'ai lu aucun leak, mais ça m'étonnerait pas qu'on voit une mort marquante d'un personnage important lors du dernier épisode.

Du côté Stark : ils ont tous un plot armor maintenant - même si j'adorerai que Arya bute Sansa -.
Littlefinger fout le merdier et ça aura des conséquences mais pas tout de suite je pense.
Du côté Lannister : Tyrion plot armor, Cersei pas tout de suite, il reste que Jaime et dans une certaine manière Bronn (qui va 100% y passer IMO ).
Après Vers Gris osef. Reste plus que Davos - Jorah, les deux me feront chier surtout Davos.

Ou alors on considère que Cersei est la Mad Queen et pas Daenerys, et que du coup Jaime bute Cersei - because why not-.
Tout ce que demande le lecteur, c'est le respect du support original... à défaut de son adaptation exacte, qu'il sait trop difficile.

Le problème, c'est que dans les deux derniers tomes, Martin fait rebondir l'intrigue vers des destinations qui vont conduire à repousser la conclusion.

La production est partie avec une idée de départ et ne pouvait plus adapter ce qui se profile dans Winds of Winter, le matériau laissé de côté dues aux coupes opérées en amont sont si importantes , qu'il n'est même plus possible de respecter l'oeuvre originale... et ça c'est une frustration sans fin pour le lecteur.

Je suis malade chaque fois que je vois le Euron de la série, ayant une idée de ce qu'il deviendra dans le prochain tome. Ce personnage qui pour l'instant dans les bouquins tombe un peu comme un cheveu sur la soupe deviendra le mal incarné et sa backstory repoussera les limites de l'univers du livre, loin à l'est d'Essos et apportera un oeil nouveau à l'interprétation des mythes qui servent déjà de support aux actions des deux grands héros (Daenerys, Jon Snow).

Parallèlement à la non-adpatation, puisque ça y est je crois que aucun événement de cette saison 7 ne se produira dans les livres, il y a le changement du genre de l'oeuvre qui de dark fanatasy, est devenu heroic fantasy.

Le non-respect est total et je vous assure, c'est dur pour le lecteur. C'est quand même un peu la faute de Martin aussi et beaucoup de D&D. Néanmoins la production reste ce qui s'est fait de mieux dans le genre fantasy jusque là et c'est difficile de ne pas regarder, hypnotisé comme un lapin par les phares d'une voiture.
Heu perso Sergorn et compagnie mon préféré de la série c'est le tome 4, donc hem merci de pas prendre vos opinions pour des généralités.

Et je persiste que les showrunners n'étaient intéressés que par l'adaptation du troisième livre. N'oubliez pas que lors du démarrage de la série, le 5e tome n'était pas encore paru, et ça a du les prendre sacrément de court de voir que celui-ci ne se rapprochait en rien d'une quelconque conclusion et qu'au contraire il semble bien que le bouquin ne se finisse pas au tome 7 ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu perso Sergorn et compagnie mon préféré de la série c'est le tome 4, donc hem merci de pas prendre vos opinions pour des généralités.

Et je persiste que les showrunners n'étaient intéressés que par l'adaptation du troisième livre. N'oubliez pas que lors du démarrage de la série, le 5e tome n'était pas encore paru, et ça a du les prendre sacrément de court de voir que celui-ci ne se rapprochait en rien d'une quelconque conclusion et qu'au contraire il semble bien que le bouquin ne se finisse pas au tome 7 ...
Surtout que le 5 est sur la même Timeline que le 4. Donc c'est un peu le bordel a adapté en série sans avoir recours a des flash back dégueulasse, ce tome etait totalement la baise pour les showrunners.
Citation :
Publié par Seak
Surtout que le 5 est sur la même Timeline que le 4. Donc c'est un peu le bordel a adapté en série sans avoir recours a des flash back dégueulasse, ce tome etait totalement la baise pour les showrunners.
A la fin de la S4 le tome était déjà sorti, ils auraient pu mixer les deux (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait ... mais sur une seule saison)

Mais je pense que déjà adapter les premiers livres de façons plus ou moins fidèle à du demander un travail de titan, vu la gueule des T4 et 5 ils ont vraiment du blanchir à la lecture. Le masterplan de Dorne qui aurait pu être une saison à lui seul, le kingsmoot qui aurait demandé trois épisodes supplémentaires ... ils s'attendaient à voir une amorce de la fin, ils ont eu un nouveau début, ça a vraiment dû les décourager.
Citation :
Publié par znog

Aucun spoiler là-dedans (enfin pas pour l'épisode à venir), mais une excellente réflexion sur ce que GoT est en train de devenir.

Game of Thrones has lost its evil streak – and it's a crying shame https://www.theguardian.com/tv-and-r...a-crying-shame

That dark worldview is something Game of Thrones and its showrunners, David Benioff and DB Weiss, have practised as well as preached. Over its seven-season run, the show has featured a slew of moments that underlined that sense of chaos and cruelty. Chief among them, of course, are the execution of Ned Stark, Westeros’ most outwardly moral character, and the grand guignol spectacle of the Red Wedding. But you could also add to the list the head-squishing of Oberyn Martell, the sacrifice of Shireen Baratheon by her own father or any of the many heinous acts committed by Ramsay Bolton during his reign of terror in the North.

These moments may have led some to deem Game of Thrones – and its creator George RR Martin – too sadistic, but it’s also what made the show a uniquely jolting watch. Here was a series where characters we had followed across seasons and continents could be brutally swept off the board at a second’s notice. But this ruthlessness wasn’t just a gimmick – it felt consistent with the harsh and messy world that had been constructed, where shallow noblemen squabbled over their fiefdoms, while on the other side of the Wall an all-consuming force of unreasoning evil was preparing to wipe out everything.

(..)

This isn’t to say that Game of Thrones has become a bad show as such. It still provides the sort of large-scale thrills that other shows can’t come close to matching. But at this stage it is a different show to the one we were initially sold: more conventional, closer to the fantastical tales of knights and sorcerers Martin’s books seemed to be subverting. (It does seem notable that GoT’s drift towards neatness has come at the exact point the show went beyond the source material).
C'est très vrai, le show n'est pas forcément mauvais en soi, pas sur tous les points en tout cas parce que oui, il y en a qui pêchent vraiment horriblement et avec tout ce qu'il reste à régler en l'espace de quelques épisodes, ça ne va faire que s'accentuer très brutalement, c'est juste pas ce que l'on attend de GOT.

J'ajouterai que c'est devenu ultra prévisible, on ne passe plus son temps à se demander "qu'est ce qu'il va se passer ???" mais plutôt "oh ils vont pas faire ça quand même. Non hein ? Bof remarque pourquoi pas. Ha ben ouais". Ils s'amusent d'annoncer la fatalité au lieu de jouer sur son caractère auparavant imprévisible.

J'ai peur que la série ne se termine avec autant de sel que Lost auprès des fans, pas de la même manière, mais je ne vois plus comment c'est évitable maintenant. J'aimerais vraiment savoir quand même ce qui provoque cette précipitation extrême de la fin de l'oeuvre, leurs études de marché ont peut-être prévu que le hype risquait vraiment de s'effondrer alors ils la torchent pour ratisser le plus possible avant qu'il ne prenne fin pour de bon ? Ou bien une espèce de ras le bol et de manque de motivation comme Martin lui même semble le vivre ?

Bon visionnage Lundi les gens bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés