[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
Et franchement, j'aimerais bien une source sur le "presque rien/pas grand chose", vous êtes quand même beaucoup à dire ça (dont certains qui adorent demander des sources) sans jamais dire d'ou ça vient. 'fin je sais pas... si ils se font 50 centimes par dose (chiffre pris au pif vu que personne n'en donne), le presque rien est quand même vachement relatif quand on sait qu'il y a plusieurs dizaines de millions de clients.
J'avais commencé a regarder mais pas d'étude général, mais vu que tu redemande j'ai fait une petite recherche rapide.
Si on prend Sanofi, 4eme groupe de laboratoire pharmaceutique mondiale, Sanofi Pasteur, la branche Vaccin, fait 4 577M€ de Chiffre d'affaire et 1573M€ de résultat net en 2016.
Ça fait pas mal d'argent, mais faut compter l'intégralité des vaccins, pas juste les classique polio, rougeole etc...
Mais sur sont total de 33821M€ de Chiffre d'affaire et ses 9285M€ de résultat net, ça fait que 17% de leurs bénéfice.

Donc c'est pas négligeable mais pas franchement comparable à la vente de médicament (environ 84% de leurs bénéfices).

A coté de ça tu a Novartis, 1er mondial, 49 414M$ de chiffre d'affaire en 2015, pas de branche Vaccin.

Roche 39 140 M $ de chiffre d'affaire en 2013, avec des vaccins en développement sur cancers etc... mais rien trouvé sur les maladies genre polio, rougeole etc...

En bref on pourrait continuer, mais la avec 3 des 4 plus grosses entreprises pharmaceutiques mondial on arrive à un pourcentage très faible (moins de 1%) de chiffre d'affaire sur les vaccins.

Alors c'est fait un peu a la va vite, c'est pas forcement tout de la même année, j'ai pas éplucher en détail leurs bilans et peu être que Novartis et Roche vont quand même des bénéfices des vaccins sans avoir de branche spécifique.
Mais on a quand même 17% de CA de vaccin pour Sanofi, qui est le seul laboratoire pharmaceutique à mettre en avant cette aspect de son activité (premier fournisseur mondial sur la polio etc...). Ça fait peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Un excellent placebo a des résultats supérieur à un placebo classique.

Ce n'est pas le cas de l'homéopathie.
Un excellent placebo c'est avant tout un placebo qui n'a pas d'effets secondaires indésirables contrairement à l'auto médication façon grand-mère.
Rien (uniquement) que pour cela l'homéopathie a une place dans la gamme des traitements.
Anti vaccin ou terre plate c'est kif kif, des gros tarés. Ya que pour les reptiliens que j'ai un doute... J'ai vu des vidéos troublantes...
@Nneek : Merci Ok ça fait "peu" si on compare au reste des médicaments (ça paraissait évident quand même), par contre je ne vois pas pourquoi on devrait comparer au reste... Le fait de gagner "peu" n'est pas vraiment un argument, surtout vu les sommes. Après je suis d'accord qu'il faut faire le tri dans les différents vaccins et qu'au final ça sera nettement moins. Il n'empêche que ça doit faire une somme non négligeable.

Enfin tout ça pour dire que balancer ce genre d'arguments, c'est donner du grain à moudre aux anti-vaccins. Sur ce, j'vous laisse vous écharper tranquille, j'ai eu ma réponse.
Perso, le seul truc qui me gêne dans les vaccins c'est les rappels, pas en tant quel tel (certain comme pour le tétanos il me semble qu'il faudrait faire un rappel tous les 15 ans), mais des rappels sans contrôler les anti-corps...
Je prendrai l'hépatite A comme exemple dont beaucoup de personnes ont sans le savoir déjà développé la maladie, surtout si elles ont déjà voyagé dans des zones à risques, et sont de fait immunisées à vie. C'est sans doute le cas de mon gamin de 8 ans qui à déjà vécu plus de deux mois dans des zones très à risques (asie du sud-est). Pourquoi est-ce que le médecin m'a proposé avec énormément d'insistance de lui faire un vaccin cette année-ci (on repart cet été six semaines)? Plutôt que de tester les anti-corps avant? Alors qu'il savait pertinemment que mon enfant avait déjà vécu dans des zones à risques...

Je pense qu'une des raisons de la méfiance (complètement disproportionnée) qu'il existe envers les vaccins provient de là: On administre, sans principe de précaution. Il y a une raison au fait que l'on ne contrôle pas avant si le besoin du patient est réel? (on ne parle évidement pas là des vaccins fondamentaux aux nouveau-né dyph/pol/tet)
Citation :
Publié par debione
...
Tester la présence d'anti corps, ça demande de fabriquer des anti corps fluorescent CONTRE les anti corps de l'hepatite A ( a mon avis peut-être y'a d'autres moyens)

Si c'est le cas, c'est cher imho. Autant donner directement un vaccin fabriqué en masse à la personne.
Citation :
Publié par Zackoo
Tester la présence d'anti corps, ça demande de fabriquer des anti corps fluorescent CONTRE les anti corps de l'hepatite A ( a mon avis peut-être y'a d'autres moyens)

Si c'est le cas, c'est cher imho. Autant donner directement un vaccin fabriqué en masse à la personne.
Ces tests existent déjà, en tout cas au moins pour les hépatites B et C (A sans doute aussi, mais mon souvenir est plus flou). Ce sont donc sans doute des ELISA. Pour le coût je n'en sais rien vu que dans le cadre de ma profession je n'ai vu que les résultats pour des patients dans des études cliniques en oncologie, donc pathologie lourde pour laquelle on n'hésite pas à dépenser pour divers tests diagnostics.

Dernière modification par Diesnieves ; 19/06/2017 à 14h34.
Citation :
Publié par Siuan
J'suis pas spécialement anti-vaccin, mais là je vois que beaucoup disent que ça ne rapportent quasi rien aux labos et ça m'intrigue. On peut avoir les chiffres quelques part ? Ne serait ce que combien ça coute à l'Etat par an par exemple ? Que ça coute en recherche, pas de soucis, c'est pas amorti depuis le temps ?
Le coût de fabrication reste élevé pour les injectables (en regard des comprimés) : Il faut une grosse maîtrise de la qualité de l'eau et de l'air pour s'assurer que les médicaments soient stériles. Plus des gens qualifiés pour évoluer dans ces environnements.


Citation :
Publié par .Sash
On a dit en cas de pépin... Il se passe quoi généralement quand un nourrisson meurt et que l'on suspecte le vaccin ? Que c'est une mort subite "naturelle" du nourisson et qu'il n'y a pas de preuve. Circulez y a rien à voir et on entend plus jamais parler du truc. Faudrait pas que les gens se méfient. Au mieux on stop simplement la distribution.
Alors, côté fabricant, j'ai eu une fois le cas sur une année de fabrication (une année équivalent à environ 100 millions de seringues fabriquées).
L'ANSM formule une plainte envers l'entreprise responsable du produit, qui ensuite fait une demande d'enquête auprès de son usine de fabrication/distribution.
Le dossier de lot est vérifier pour s'assurer qu'aucun défaut majeur n'ait eu lieu sur la ligne pendant la fabrication du lot, que les tests sont conformes et qu'il n'y ait pas de récurrences. L'enquête est signée par un responsable qualité et un responsable de production. Sachant que des échantillons de chaque lot sont conservés pour vérifier si besoin la conformité du lot.
L'enquête est présenté à l'ANSM qui statue.

Citation :
Publié par .Sash
J'ai matté un peu le site de l'ANSM. Ya 4 vieux rapport sur les vaccins dont 2 sur le vaccin H1N1, cette arnaque planétaire. lol
Je suppose que tu parles de cette page ci : http://ansm.sante.fr/Decisions/Injon...te-Injonctions

Sur cette page, ce sont les injonctions.

En gros, l'ANSM inspecte les entreprises une fois toutes les X années (je ne me souviens de la contrainte réglementaire), remet un rapport avec des commentaires (légers écarts) et des non conformités (gros écarts) . L'entreprise a alors un délai pour envoyer une réponse détaillant son plan d'action pour corriger sa manière de faire.

Si la réponse ne plait pas à l'ANSM, celle-ci émet une injonction, avec des remarques détaillées et qui sont publiées sur le site de l'ANSM.

La grande majorité des inspections ne vont pas jusqu'à cette étape, et sont donc "invisibles" pour le grand public. Je pense que c'est le même fonctionnement au niveau de la restauration, tous les comptes rendus ne sont pas rendus publiques, uniquement les négatifs pouvant mettre en danger la santé des consommateurs.
Citation :
Publié par Huychi
Un remaniement ministériel est prévu aujourd'hui ?
Apparemment, normalement que des rajouts et pas d'éjection vu que tous les ministres ont gagné.
La promesse moins de personne au gouvernement et dans les cabinets aura été respectée comme cela (15 jours).

Bon la deuxième phrase est humoristique, il en faut pas la prendre autrement au pire une mauvaise blague
Je précise parce que sinon cela va être sur interprété.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Un excellent placebo c'est avant tout un placebo qui n'a pas d'effets secondaires indésirables contrairement à l'auto médication façon grand-mère.
Rien (uniquement) que pour cela l'homéopathie a une place dans la gamme des traitements.
Non, non, et re non.
Ce qui a sa place dans l'arsenal thérapeutique c'est l'éducation du patient. Lui expliquer que son rhume/ toux sèche/ jambes lourdes c'est rien, c'est pas grave, et qu'il n'existe rien du tout pour en guérir miraculeusement en 24h.
Ce qui a sa place c'est d'expliquer aux patients que non, la médecine ne fait pas de miracles et que par conséquent, il existe un paquet de maladies, de problèmes, et autres petites épines dans le pied qui vont guérir d'elles-mêmes.



Les placebo sont des médicaments, ils font partie de l'arsenal thérapeutique, mais ils sont pas utilisés par n'importe qui n'importe comment.
Au même titre que le "c'est un malaise vagal", le placebo c'est à utiliser en "exclusion", quand le reste ne marche pas.
Que chacun fasse son métier et les poules seront bien gardées. La placebo c'est pas juste "lol il simule donnez lui un placebo il sera content". Une consultation médicale qui finie par une prescription de placebo c'est pas juste " lol il veut un arrêt je lui file des comprimés de NaCl".

Donner un placebo à un patient ça peut arriver, mais il y a un contexte, une manière de faire, des raisons à cela.


L'homéopathie n'est pas utilisée de cette manière, l’homéopathie est utilisée parfois en première intention, pour soigner bébé avec des granules d'arnica "parce qu'il s'est cogné la tête" (pour soigner Maman/Papa qui a peur que son petit ait du mal et s'inquiète, en fait... ) et l'homéopathie est suivie par des tétrachiées de millions d'Euros derrière, prêts à faire croire à tout le monde que son mini comprimés à base de coeur et/ou de foie de canard de barbarie (coucou Oscillococcinum).
L'homéopathie sert à guérir des trucs qui vont de toute façon guérir d'eux-même...

Et ensuite, on paye pour l'homéopathie, on m'a encore demandé aujourd'hui d'utiliser un PUTAIN DE PAQUET DE COMPRESSES pour perfuser deux patients au lieu d'un pour économiser ...



Il y a des gens qui demandent des sources, des trucs et des bidules, s'il vous plait, lisez le lien (avec la vidéo) que j'avais mis plus haut, concernant les vaccins ICI, tout est sourcé, sourcé d'études et documenté.

Et avant vous pouvez aussi faire le point sur les vaccins .




Pour finir sur les "études, pas besoin de savoir les lire, c'est de toute façon bien trop complexe et rébarbatif, avant même d'en être là, il suffit de simplement prendre le temps de se renseigner un minimum. 99% des doutes et autres questionnements élevés sur ce topic sont facilement gérables avec juste un tout petit peu de recherche.
Pas besoin d'être pointu, juste se demander:
- est-ce que l'info est crédible
- le reste du site c'est quoi ?
- que dis la littérature sur le sujet

Et vu l'état des croyances dans la santé en France (20% de toute l'homéopathie mondiale lelZ), les articles, liens et autres vidéos pullulent de la part des professionnels de santé pour tenter d'arrêter le massacre, sur l'homéopathie, les vaccins, les sourciers et autres détox ....
Et c'est quoi ton problème avec ce qui est écrit dans ta capture d'écran au juste ?

Soit tu ne sais pas lire, soit c'est trop compliqué pour toi, soit t'es l'archétype de ce qu'on dénonce systématiquement : Les mecs de l'opposition qui s'opposent sans autre raison valable que de tenter d'exister.
Scénariser le débat ça donne l'impression qu'ils veulent faire un faux débat pour l'apparence. De là à comparer à une dictature poutinienne... Mais je trouve le procédé discutable, s'il devait être appliqué.
Citation :
Publié par Xotraz
Heureusement qu'on est pas passé sous dictature Poutinienne hein...

DCryUfDXYAAC2Yv.jpg large.jpg

Ils devraient envoyer directement le script aux éditorialistes aussi.
Ces députés ont été élus, donc je vois mal le rapport avec la dictature de russie.
Citation :
Publié par Colsk
Apparemment, normalement que des rajouts et pas d'éjection vu que tous les ministres ont gagné.
Pourtant, il n'aurait pas de meilleur moment pour virer Bayrou qui l'ennuie (et va l'ennuyer encore) considérablement.
S'il le faisait, il serait délicieusement evil, et ça égayerait ma soirée.

Impossible ?
Voici déjà Ferrand qui quitte le gouvernement...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pourtant, il n'aurait pas de meilleur moment pour virer Bayrou qui l'ennuie (et va l'ennuyer encore) considérablement.
S'il le faisait, il serait délicieusement evil, et ça égayerait ma soirée.
Quelqu'un a entendu Bayrou depuis hier soir ? pas moi. C'est curieux pour quelqu'un qui adore parler de lui
Citation :
Publié par Diot
Je suppose que tu parles de cette page ci : http://ansm.sante.fr/Decisions/Injon...te-Injonctions

Sur cette page, ce sont les injonctions.

En gros, l'ANSM inspecte les entreprises une fois toutes les X années (je ne me souviens de la contrainte réglementaire), remet un rapport avec des commentaires (légers écarts) et des non conformités (gros écarts) . L'entreprise a alors un délai pour envoyer une réponse détaillant son plan d'action pour corriger sa manière de faire.

Si la réponse ne plait pas à l'ANSM, celle-ci émet une injonction, avec des remarques détaillées et qui sont publiées sur le site de l'ANSM.

La grande majorité des inspections ne vont pas jusqu'à cette étape, et sont donc "invisibles" pour le grand public. Je pense que c'est le même fonctionnement au niveau de la restauration, tous les comptes rendus ne sont pas rendus publiques, uniquement les négatifs pouvant mettre en danger la santé des consommateurs.
Non je parlais de celle là qui concerne plus particulièrement les vaccins.

http://ansm.sante.fr/Mediatheque/Pub...es-Vaccins#vac

On dirait des PDF écrit par un stagiaire. La suspension du vaccin d'Hexavac n'est même pas de leur initiative mais celle d'une "autorité" européenne.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2017 à 20h00.
Citation :
Publié par Jyharl
Et c'est quoi ton problème avec ce qui est écrit dans ta capture d'écran au juste ?

Soit tu ne sais pas lire, soit c'est trop compliqué pour toi, soit t'es l'archétype de ce qu'on dénonce systématiquement : Les mecs de l'opposition qui s'opposent sans autre raison valable que de tenter d'exister.
Tu es sérieux ? Ils évoquent de faire du fake pour tromper les français en leur faisant croire à de la pluralité d'opinions et ça ne te choque pas ?
Citation :
Publié par Kirika
...
Franchement j'ai utilisé l’hémopathie pour mon fils quand il était petit et ça aide vraiment.

Tu veux raisonner un enfant de trois ans qui s'est fait mal, ou qu'il veut un peu d'attention ? L’homéopathie marche tellement bien, ce qui est stupide c'est :
- De laisser chialer ton gamin pour rien,
- D'aller voir un médecin pour de la bobologie,
- De donner des vrais médicaments ou des remèdes de grand-mère quand on ne sait pas si c'est nécessaire.

J'ai aucun souvenir que l'homéopathie n'est jamais été remboursée, en tout cas je ne me le suis jamais fait rembourser ...

Franchement j'aurais aimé te voir à l’œuvre avec tes explications. et si tu t'imagines que c'est pour soigner le parent tu les prends vraiment pour des cons ...
Citation :
Publié par Jyharl
Et c'est quoi ton problème avec ce qui est écrit dans ta capture d'écran au juste ?
Bein, ça donne une grosse impression de manipulation et c'est pas très honnête si c'est avéré, bon après, si j'étais à leur place, j'aurais sans doute le même genre d'idées qui me traverseraient l'esprit

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ha mais cool !
Citation :
Publié par gnark
Franchement j'ai utilisé l’hémopathie pour mon fils quand il était petit et ça aide vraiment.

Tu veux raisonner un enfant de trois ans qui s'est fait mal, ou qu'il veut un peu d'attention ? L’homéopathie marche tellement bien, ce qui est stupide c'est :
- De laisser chialer ton gamin pour rien,
- D'aller voir un médecin pour de la bobologie,
- De donner des vrais médicaments ou des remèdes de grand-mère quand on ne sait pas si c'est nécessaire.
Je me demande si sur le long terme ça ne risque pas de faire de lui un freak des médicaments.
Edit : déjà relevé

Citation :
Publié par Pugz
Ces députés ont été élus, donc je vois mal le rapport avec la dictature de russie.
Un système électoral n'est pas la garantie d'une absence de dictature.
Par ailleurs, la situation où l'opposition est factice et l'oeuvre du pouvoir en place est souvent l'apanage de dictatures.

Citation :
Publié par gnark
Franchement j'ai utilisé l’hémopathie pour mon fils quand il était petit et ça aide vraiment.
Pour tout ce qui concerne l'homéopathie, cette conférence est relativement complète https://www.youtube.com/watch?v=GNxyQvW7HPs

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 19/06/2017 à 21h06. Motif: redite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés