[DC] Wonder Woman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Man of Steel avait pas mal d'incohérences, mais les kryptoniens s'ils restent dans leur vaisseau, c'est parce que l'air terrien est plus ou moins toxique pour eux tant qu'ils n'y sont pas habitués. Donc ça parait assez logique pour le coup.
De la même façon, le 3v1 plus de Superman, ptet, ptet pas. Superman a l'habitude des pouvoirs que lui offre la Terre contrairement aux kryptoniens qui viennent de débarquer. Même si j'avoue que la différence de niveau n'est pas flagrante, c'est dommage.
Et c'est d'ailleurs une des incohérences pour moi. C'est le soleil ou l'air qui donne les pouvoirs ? Les 2 combinés ? Pourquoi les kryptoniens avec respirateur ont la super force et super vitesse, mais aucun autre pouvoirs (yeux laser, super vision etc) ? Pourquoi lorsqu'ils respirent l'air terrestre ces pouvoirs se débloquent (pour Zod notamment).
Sur le vaisseau Clark perd ses pouvoirs, on peut penser que les parois du cockpit et du vaisseau filtrent les rayons jaunes du soleil, et vu qu'il y a l'air kryptonien, il devient malade. OK.
Mais il récupère ses pouvoirs (en tout cas la super force) juste parce que Jor-El modifie la composition de l'air ! Donc pas grâce à au soleil, mais à l'air qu'il respire.
Du coup, pourquoi les kryptoniens qui ne respirent pas l'air terrestre lorsqu'ils sont sur Terre ont la super force ?
Bref, un vrai schmilblick le machin. (bon il a pu "accumuler" de l'énergie solaire et du coup en retrouvant l'air terrestre hop pouvoir revenu, mais ça explique pas trop pour les kryptonien qd meme)

Puis bon, le pitch de base est pourri. Allez vous poser sur Vénus avec votre engin (oui pas Mars, sinon on aurait potentiellement plus de Martian Manhunter pour la Justice League), refaites une Krypton là bas sans tuer des milliards d'être vivants, et venez demandez à Clark en paix s'il veut bien vous aider à refaire une civilisation vu qu'il a le code génétique en lui. Et s'il dit non, envisagez de revenir aux sources et faites l'amour, vous pourriez y gagner. Fin.^^
Moi ce que j'avais trouvé assez con c'est pourquoi transformer la terre en krypton vu que automatiquement ils perdront leurs pouvoirs après. Enfin bon n'importe qui à leur place choisirait de garder ses pouvoirs. En plus ils ont la technologie du vaisseau pour faire des clones. Ils peuvent repeupler la terre de super kryptoniens. La version du vieu superman tenait 100 fois plus la route. Mais bon après faut reconnaître que les effets spéciaux et la musique casse la baraque (heureusement)
Citation :
Publié par Palette
C'est pas faux mais je pense que les kevins auraient du mal à avoir la trique sur une bodybuildeuse, tu vois.
pas besoin d"aller jusqu’à la non plus , mais il y a un juste milieu . Elle est censée avoir subit un entraînement intensif depuis son enfance quand même .
Citation :
Publié par Sangwiss
Man of steel était pas mauvais si on passe outre les grosses incohérences du scénario (entre autre les autorités qui ne font pas le rapprochement quand ils vont récupérer le vaisseau, tous les kryptoniens qui restent bien pack au même endroit, les ennemis qui se barrent à la moindre difficulté alors qu'un bon 3v1 et plus de superman, etc.) mais dans BvS ces carences étaient trop flagrantes.
Men of Steel ne fait rien passer. C'est en ca qu'il est complètement raté. Tu as honnêtement senti en regardant le film à un moment le déchirement de Superman entre son monde natal et son monde d'adoption ? Parce que c'est ca le thème du film. Sauf que ca t'es asséné au marteau piqueur, sans aucune finesse, et sans qu'à aucun moment tu le ressentes.
Le film est super bien noté sur Rotten Tomatoes et semble donc bien parti pour devenir le premier succès critique de DC. Je suis bien hypé du coup, en espérant que ça suive au box office

Quand même triste de se dire qu'il aura fallu attendre le 4ème film DC pour avoir un truc qui semble faire l'unanimité. Man of Steel, BvS et Suicide Squad m'ont pas fondamentalement déçu, mais j'avais quand même un gros sentiment d'inachevé.
grosse polémique aux US sur la promotion du film, en effet le film ne bénéficierait que d'une promotion à minima par le studio
de plus un spot au japon dépeint une Wonder Woman qui ne sait rien des choses de la vie, or DC dépeint une Wonder Woman bisexuelle depuis un petit moment
le film vient d'être interdit au Liban d'ailleurs
on voit que faire une super héroine en 2017 pose encore un problème à certains messieurs, nous vivons une époque formidable \o/
A ajouter au fait qu'une autre polémique a lieu qui attribue au film sa bonne moyenne sur Rotten car c'est justement le premier film de super héros centré sur une héroïne et que ça ferait mauvais genre de le critiquer et lui filer une note plus mitigé.

Pour ma part je reste prudent avec ce film. C'est certain qu'il a été coupé, qu'on aura droit à la traditionnelle version longue de la Warner mais qu'il a eu le droit à une évolution un peu chaotique. Je suis sceptique sur cette moyenne miraculeuse qui m'a l'air trop belle pour être vraie.
Citation :
Publié par ZeBu
grosse polémique aux US sur la promotion du film, en effet le film ne bénéficierait que d'une promotion à minima par le studio
de plus un spot au japon dépeint une Wonder Woman qui ne sait rien des choses de la vie, or DC dépeint une Wonder Woman bisexuelle depuis un petit moment
le film vient d'être interdit au Liban d'ailleurs
on voit que faire une super héroine en 2017 pose encore un problème à certains messieurs, nous vivons une époque formidable \o/
Pour info l'interdiction au Liban vient surtout de la nationalité israélienne de Gal Gadot et de son appartenance aux forces armées pendant son service obligatoire. Bon ça rend pas le geste moins débile

Citation :
Publié par Sangwiss
A ajouter au fait qu'une autre polémique a lieu qui attribue au film sa bonne moyenne sur Rotten car c'est justement le premier film de super héros centré sur une héroïne et que ça ferait mauvais genre de le critiquer et lui filer une note plus mitigé.

Pour ma part je reste prudent avec ce film. C'est certain qu'il a été coupé, qu'on aura droit à la traditionnelle version longue de la Warner mais qu'il a eu le droit à une évolution un peu chaotique. Je suis sceptique sur cette moyenne miraculeuse qui m'a l'air trop belle pour être vraie.
Oui enfin c'est pas interdit que Warner sorte un bon film de temps en temps non plus hein

On le sait déjà par exemple s'il y a eu des coupures ? J'avoue que je ne me suis pas trop intéressé au développement du film, mais de toute façon logiquement quasi tous les films ont des scènes coupées au montage.
Citation :
Publié par ZeBu
grosse polémique aux US sur la promotion du film, en effet le film ne bénéficierait que d'une promotion à minima par le studio
/
C'est plutôt bon signe. C'est en général quand y a un gros battage médiatique qu'il faut se méfier. Je me souviens de Suicid Quad y a un an ...
Le film n'aurait pas eu de coupures et n'aura normalement pas de version longue. Il sort comme il doit être.

Après, je suis d'accord que toutes les critiques unanimes sont un peu étrange. A voir, j'espère vraiment que le film sera excellent.
Mais c'est sûr que l'adaptation devrait faire quelques déçus même si le film est bon.

D'ailleurs, il semblerait que Benzaie aie déjà pu le voir, il en parlait sur son stream, et lui il a pas trouvé ça ouf. Oscillant entre le bon et le moyen, mais pas super.

Perso, j'ai quand même hâte de le voir !
Je sors de l'AVP au grand rex. J'ai beaucoup apprécié (bon ok l'ambiance et le grand large doit aider).
Il n'y a qu'un passage que j'ai trouvé inutile le reste se tient très bien.

Pour moi qui suis un néophyte de l'univers WonderWoman c'était très intéressant comme origin story. Et puis quel thème 😍
Sortie d'avant première

Le meilleur des 3 DCCU jusqu'à présent.
L'actrice principale est vraiment belle, le découpage du film est intéressant les FX sont la, la BO est irréprochable, et enfin l'histoire ne souffre que très peu de temps mort.

Critiques plus détaillé plus tard.
il me semble pas mal même si j aime pas trop les héroïnes, la dessus je suis un peu macho.

perso des films adaptation de DC je trouve que le dernier vraiment bon était wetchmen

man of steel j aime pas
suicide squad j en parlerais pas
les batmans bon ca passe
les series flash et arrows ...

bref a voir
Citation :
Publié par Nico Robin
oki c'est DC mais ne va pas impliquer les series la dedans , c'est des étrons ces trucs
Et toi n'implique pas les autres en généralisant ton avis

Tu n'aime pas c'est une chose, mais merci de pas parler pour tout le monde avec du "c'est de la merde".
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson

Tu n'aime pas c'est une chose, mais merci de pas parler pour tout le monde avec du "c'est de la merde".
Nico Robin a tellement raison sur ce point pourtant...
Je viens de voir. Pour le contexte, j'avais été scié par WW dans BvS et j'avais une attente plutôt positive du coup pour celui ci.

Mais quelle bouse c'est ce machin, c'est le pire DC du moment, et n'importe quel Marvel de seconde zone fait mieux.
Je suis tellement déçu...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le récap mythologique confus (les amazones étaient esclaves?)
Mars qui bute tous les Dieux, et Zeus ne peut faire que le blesser? wtf... ils auraient pu dire que Zeus est trop occuper a repousser un ennemi inter galactique pour s'occuper de la terre... Bref, comment virer une partie de l'univers et de scénarios potentiels...
Les amazones qui sont quasi immortelles, mais pourtant certaines ont la tronche de vieilles californiennes liftées. Soit prenez les non liftées, soit toutes jeunes...
Les amazones, immortelles et censées défendre la terre vs Arès qui se font buter par des flingues...
La tante qui se sacrifie pour sauver Diana, alors que "seul un Dieu peut en tuer un autre"....
L'arrivée en bateau à Londres.... depuis la méditerranée?? Wtf? Ils ont pas pu faire une escale et arriver à Londres sur un cargo ou bateau militaire???
Arès qu'on repère du premier coup... Quelqu'un croyait vraiment que c'était Ludendorff??
D'ailleurs, l'univers DC retcon l'histoire avec Ludendorff ET Hindeburg morts en 18 ou c'est juste cette bouse de film?????
Diana qui succombe au charmant officier? Vraiment? J'espérais que le perso de WW permette de casser ce trope des films américains avec une réplique du genre "tu es comme mon petit frère"
Un peu de gaz permet à Ludendorff de se battre contre WW qui venait de soulever un tank....
Arès et les éclairs? wtf?
Le lasso ne peut même pas s'approcher de Arès, pourtant, 5 min plus tard elle le fouette (pré éveil)
Signaux de fumée.....
WW qui se retrouve immobilisée par un barrage de gatling....

Je pourrais continuer des heures...




Pas aimé, genre pas du tout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Serait-ce possible d'avoir un jour une héroine qui ne soit pas dans l'ombre permanente d'un homme? Avec qui elle aura forcément une trololo romance à la con?
Les méchants allemands qui passent pour des nazis en 18, ça m'a fait marrer, le mode super sayan de WW m'a fait marrer, Arès est ridicule (alors que l'acteur est merveilleux dans Fargo), et bordel, c'est un film avec SPUD! (sans héroïne, mais le caractère est le même).
Et tout est mal fait, de la super potion sortie du cul d'un dieu qui rend le général fort juste pour justifier que WW le coupe pas en deux dès qu'elle le voit, toute l'intro où le seul doute c'est de savoir qui de la mère ou de la tante va clamser pour qu'elle taille la route (pas de chance pour Claire Underwood), on nous bassine avec Arès donc tadam on sait qu'il va pop de nulle part à la fin.
Et l'équipe cosmopolite fait tellement pas naturelle... Évidemment menée par un mannequin américain aux yeux bleus étincelants.

Bref le film n'apporte rien et dessert complètement l’héroïne, et il m'a foutu en rogne, et c'est assez rare quand un film me laisse ce sale arrière gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés