Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec plus de vingt points d'écart dans les sondages de vendredi soir, il ne peut guère y avoir de suspens.

Quant aux sondages à la sortie des urnes, je les trouve particulièrement étranges. Je me demande bien à quoi ils pourraient servir.
Citation :
Partant du principe que la Grande Récession ne peut amener qu’à réévaluer ces conclusions, Stephen Cecchetti et Enisse Kharroubi (2012), deux économistes de la Banque des Règlements Internationaux, ont récemment réexaminé l’impact du développement financier sur la croissance et ils parviennent à deux importantes conclusions.
Les deux auteurs examinent tout d’abord l’impact de la taille du système financier sur la croissance de la productivité à partir d’un échantillon de cinquante économies avancées et émergentes au cours des trois décennies passées. La taille du secteur financier est appréhendée à travers le ratio du crédit privé au PIB et la part du secteur financier dans l’emploi total. Il apparait alors qu’un encours de crédit tendant à excéder le PIB s’avère nuisible à la croissance. De même, lorsque le secteur financier représente plus de 3,5 % de l’emploi total, toute hausse supplémentaire dans les effectifs financiers devient également nuisible à la croissance. L’impact de la taille du secteur financier sur la croissance de la productivité serait finalement en forme de U inversé : le développement financier n’est favorable à la croissance de la productivité que jusqu’à un certain point à partir duquel il devient au contraire nuisible à celle-ci, un point qui aurait été dépassé de longue date par les économies avancées.
Les auteurs se focalisent ensuite sur les seules économies avancées au cours des trois dernières décennies et observent l’impact de la croissance du système financier (qu’ils mesurent à travers, d’une part, la croissance de l’emploi et, d’autre part, de la valeur ajoutée de ce secteur) sur la croissance de la productivité réelle. Il apparaît alors qu’une plus rapide croissance de la finance s’avère dommageable pour la croissance réelle agrégée. Comparé à un pays où la part du secteur financier dans l’emploi total est stable, une croissance des effectifs financiers de 1,6 % par an, typiquement associée à un boom du secteur, réduit la croissance du PIB par travailleur d’environ un demi-point de pourcentage. Selon l’interprétation des deux auteurs, les booms financiers seraient par nature nuisibles à la croissance tendancielle. L’industrie financière concurrence les autres secteurs dans l’allocation des ressources, qu’il s’agisse de l’allocation du capital physique ou bien celle des travailleurs hautement qualifiés ; ces derniers, en particulier, se détourneraient ainsi des activités les plus innovantes de l'économie.
http://www.blog-illusio.com/article-...109182505.html

La finance a un impact négative sur la sainte croissance.
Citation :
Publié par blackbird
Quant aux sondages à la sortie des urnes, je les trouve particulièrement étranges. Je me demande bien à quoi ils pourraient servir.
A corriger et pondérer les calculs qui permettront d'avoir les estimations qui seront données à 20h.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'ailleurs la finance en terme d'emplois et d'entreprise ça représente quoi en France ?

Je ne serais pas étonné que ce soit un des plus gros secteur d'emplois en France.
Bah, ca sera comme avec l'arrivée de Trump aux USA. les marchés vont orgasmer. Du coup, ceux qui ont investi avant le début la présidentielle vont faire de jolis bénéfices. La question qui reste: Est ce que ça sera une bulle financière , si oui, quelle sera sa taille et quand est-ce qu'elle implosera?
Citation :
Publié par znog
personnellement, cela ne me réjouis pas : Mais de ton coté, t’inquiète pas trop pour l'inflation des emplois de la finance : avec l'avènement des banques en ligne, les effectifs sont en train de fondre.
Mais qu'est-ce que tu racontes. Les profils hautement qualifiés qui vont dans la finance ils occupent des postes qui n'ont rien à voir avec les sous-fifres qui font tourner une banque en ligne.

Les polytechniciens au lieu de construire le nouvel Airbus, ils font du trading haute fréquence et c'est une réalité.
Citation :
Publié par Xotraz
http://www.blog-illusio.com/article-...109182505.html

La finance a un impact négative sur la sainte croissance.
On est d'accord que tu cite un article anonyme d'un blog et que tu en tire une conclusion en désaccord avec ta propre quote

Parce-ce que nulle part il n'est dit que la finance "a un impact négative" sur la croissance.

Ensuite pour véritablement porter un jugement sur la véracité du contenu de blog anonyme, il faudrait aller lire le texte dont le blogger dit s'inspirer.

Car vue la complexité que cache le mot "finance", je doute qu'on puisse en tirer des conclusions d'impact aussi fines que celles avancées par dans ce texte.
Citation :
Publié par Epidemie
Peu importe qui va gagner pour moi ce soir ça va finir en "mouais", évidement on veut pas du FN mais purée le programme de Macron il m'enchante vraiment pas.
Faut positiver, encore 3h et on pourra dire du mal de Macron sans être accusés de faire le jeu du FN.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
As tu seulement lu ce qui était écrit?
Ca dit que passer un certains seuil il y a un impact négatif et non "La finance a un impact négative sur la sainte croissance."

Je dénonce le raccourci qui est une technique d'argumentation.

Le trading et la bourse c'est juste une partie de la finance, j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame car ils ne connaissent pas ce domaine.
Le secteur de la restauration ce n'est pas uniquement les fast food.

@TabouJr merci pour le nom, je ne l'avais pas trouvé.

Maintenant j'imagine que trop de n'importe quel secteur est négatif pour la croissance. Une société avec trop d'agriculture aura probablement aussi des problèmes de croissance, enfin ça donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.
Citation :
Publié par Kirika
A voté.

Village de 1000 habitants dans le Poitou.
Les affiches de Le Pen ici sont raturés, et le F et le N de "France" sont rayées.
J'habite en banlieue et je m’attendais à voir les affiches des deux candidats dégradées ... mais non seulement les affiches de MLP l'ont été.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
La participation à 17h est mauvaise apparement. -10%
si vous voule pas du fn aller voter

le qg de macron est a cote de la rue Francois villon ca s invente pas ca lol
Citation :
Publié par Twan
Faut positiver, encore 3h et on pourra dire du mal de Macron sans être accusés de faire le jeu du FN.
Haha tu m'as fait sourire (et c'est un exploit de le faire aujourd'hui !)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés