Aller à la page... |
Les élections présidentielles et législatives de 2017
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#436506 |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Qu'ensuite on estime la solution mauvaise, c'est une chose. J'aurais tendance à penser que ce n'est pas la meilleure, mais je n'oublie pas non plus que certaines pratiques (le fait par exemple pour certains de faire en sorte que leur opinion soit surreprésentée (faux comptes, etc)) sont des comportements accentués par la nature du média : on sait qu'un article c'est visible, on sait que les commentaires le sont souvent aussi, du coup on les utilise comme vecteurs pour donner l'impression qu'une idée est répandue plus qu'elle ne l'est ou orienter un débat dans une direction donnée. Du coup, certains aspects du problème proviennent directement du fait de permettre les commentaires, ou sont accentués par ça, et à partir de là, il ne s'agit pas de les masquer. Ensuite, lutter contre le problème serait sans doute une meilleure solution mais comment ? Quelle solution qui ne soit pas, justement, de la censure ? Quel investissement, financier et humain, pour quel résultat ? Certains sites ont essayé de ne plus permettre les commentaires anonymes, il me semble que ça a eu un résultat mitigé. Il y a eu des tests à base de quizz (vérifier que quelqu'un a au moins lu l'article avant de commenter), ça doit aider à améliorer la pertinence mais il faut créer des quizz adaptés à chaque article. La restriction aux abonnés restreint le nombre de personnes impliquées mais ne garantit pas la qualité. La modération sera vue comme une censure et c'est un investissement. Du coup, en l'état, ne pas permettre de mettre de commentaire est un choix, pas nécessairement le meilleur, mais qui ne relève pas pour autant de la censure (la modération le serait davantage, puisqu'elle filtre selon le contenu). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Beaucoup moins d'abstentions que prévues du coup je pronostique un Macron 68% - 32% Lepen.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
|
![]() |
|
|
Marseille déjà 46% de votes
|
![]() |
|
|
[Modéré par harermuir : ]
Dernière modification par Xotraz ; 07/05/2017 à 16h30. Motif: haremuir n'avait pas retiré la pièce jointe |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
De fait à midi (francetvinfo): "A midi, dimanche 7 mai, le taux de participation atteignait en tout cas 28,23% en métropole, selon le ministère de l'Intérieur. Un chiffre quasi stablepar rapport au chiffre du premier tour à la même heure (28,54%)." "La participation enregistre néanmoins une baisse par rapport au second tour de l'élection présidentielle de 2012 à midi (30,66%), mais reste supérieure à celle du scrutin de 2002 (26,19% à midi)." Une carte par département sur Francetvinfo |
![]() |
|
|
[Modéré par harermuir : ] Dernière modification par harermuir ; 07/05/2017 à 16h26. |
![]() |
|
|
[Modéré par harermuir : ] Dernière modification par harermuir ; 07/05/2017 à 16h26. |
![]() |
|
|
C'est pas de moi, j'avais plus de bulletin JLM et je me suis plus ou moins engagé à voter Macron.
![]() |
![]() |
|
|
C'est ouf tous ces flics devant le QG de Macron. J'imagine même pas ce soir la place du Louvre
|
![]() |
|
|
J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise, parce que la carte de l'abstention montre quand même une grosse mobilisation dans les territoires ruraux / dans le sud-est (30+%, plutôt favorables au FN) et une participation relativement faible dans les zones plus urbaines (21% à Paris où Macron a fait ses meilleurs scores au 1er tour).
|
![]() |
|
|
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide ![]() Dernière modification par Xxoi! ; 07/05/2017 à 16h56. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#436506 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|