Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Et puis les casseroles ont aussi une grande importance. Parce que Fillon, non par les affaires elles-mêmes mais par son attitude face à elles, a ouvertement prouvé qu'il est malhonnête et ne recherche que le gain personnel. On peut donc être certain que son programme, quoi qu'il annonce, est destiné à faire plaisir à ses amis, aux plus favorisés, bref à creuser les inégalités.

Tandis qu'on peut encore accorder à Macron le bénéfice du doute à ce niveau.
Non on ne peut pas, pas avec ce qu'il a réalisé en tant que ministre de l'économie.
Quand les seules actions qu'on peut lui attribuer sont la loi macron qui est passée à coup de 49-3 et qui en plus d'entamer le droit du travail, était également dans sa première mouture du pain béni pour les banquiers et les assureurs... Ainsi que le CICE dont il est au moins en partie responsable et qui consiste tout simplement à jeter 40 milliards d'euros par an ( les 2/3 du budget annuel de l'éducation nationale, rien que ça) sans obligation ni contrepartie à ses amis du MEDEF, je pense qu'on peut immédiatement exclure le doute quant aux motivations qui ont généré ces actions.
Citation :
Publié par Cefyl
Et encore, je n'ai pas parlé de l'absence de gros projet dans le domaine de l'écologie dont on aurait grandement besoin vu comment la faune et la flore ainsi que le climat partent en coui...s (dois-je parler des calottes glaciaires qui sont au plus mal ?).
Hier j'ai regardé 10 min de son meeting, il a dit qu'il allait continuer ce qu'avait segolene qui a ete acclamée (elle etait presente a priori j'ai pas vu).
Ce discours sur l'ecologie dont il a jamais parlé avant, couplé au mot "resistance" qu'il a utilisé je sais pas combien de fois de maniere incongrue ("l'esprit de resistance" <=> macron ??? what?).

J'ai pas su determiner si c'etait un double appel du pied aux electeurs de melenchon ou s'il etait convaincu (mais il m'a pas convaincu une seconde en tout cas).
J'imagine d'ici le massacre et le piège à con que va donner les réformes voulues par Macron là où je bosse.

Vu qu'il y en a pas mal qui prenant de l'âge commencent à devenir tout cassés physiquement à 40 balais, le coup de toucher le chômage en démissionnant va leur faire de l'oeil, que ce soit pour prendre une petite pause et/ou chercher quelque chose de plus tranquille car on pourra pas continuer comme ça jusqu'à une retraite sans cesse repoussée.

Ils se barrent sur un coup de tête et hop, c'est tout bénef pour l'employeur qui peut recruter à la place des jeunes payés moins chers, ayant moins de cp d'ancienneté, etc, et encore c'est en supposant qu'on veuille bien remplacer les postes vu qu'ils cherchent sans arrêt à les réduire, et ce même qu'alors 3/4 des plaintes des clients c'est pour dire qu'il n'y a pas assez de personnel. Et les nouveaux ne seront pas pris en cdi bien sûr, récemment ils en sont quand même venus à dire à un gars à plusieurs cdds de rang d'aller rester chez lui un mois avant qu'on le reprenne une nouvelle fois, parce que sinon tu vois là si on te reprends tout de suite maintenant on est obligé de te signer un cdi.

Du coup vous dans le magasin serez en train de rager devant le personnel encore plus insuffisant, les délais de livraisons trop importants, les jeunots qui ne connaissent pas les produits qu'ils vous conseillent et qui de toute façon ne vous en parlent même pas tant que ça, bien trop occupés qu'ils sont à essayer de vous refiler la garantie longue durée et la carte du magasin dont les anciens vous parlent beaucoup moins, blasés qu'ils sont de toutes ces conneries.

Pendant ce temps là les nouveaux chômeurs qui bien sûr n'ont touché aucune indemnité de licenciement (tout bénef pour l'employeur²) se voient recevoir en coup de speed 2 offres d'emploi de merde pas du tout adaptées et sous payées chez eux, les refusent et hop, radiés des listes. Tout bénef pour Macron et son nouveau gouvernement qui peuvent clamer que le chômage baisse en masse grâce à eux. Que le procédé soit discutable ? Mais attendez Madame, ce sont des fainéants et des assistés, ils ont refusé les offres qu'on leur a envoyé...

Ca passé en force en été quand les français seront la tête ailleurs dans leurs vacances, une petite réforme nébuleuse de l'isf, un petit détournement d'attention sur une moralisation de la vie politique qu'on ne mettra jamais en oeuvre, et je pense qu'il faut être bien naïf pour croire que la blitzkrieg de Fillon a été abandonnée juste parce que ce n'est pas lui qui la portera au bout.

Non décidément, même avec le diable en face je ne peut pas m'abaisser à voter pour lui, tout mes instincts sont en train de me crier de me tenir à distance des bulletins à son nom.
On peut pas lui retirer les sacs plastiques quand meme.
Elle a quand meme etait la premiere a vraiment se bouger pour un developpement du renouvelable. Le plus gros fiasco sous hollande c'est l'ecotaxe dont la mise en place et conditions d'abandons avaient ete negocié bien avant (2009) et don elle n'a fait qu'acter l'echec total du projet.
'fin bref, j'en parlais surtout pour souligner le fait qu'on retrouvait a nouveau un ministre de hollande dans le giron de macron qui s'appui sur son travail pour porter son projet.
Le renouveau, avec tous les anciens au premier rang
Message supprimé par son auteur.
J'entends sans cesse l'argument "bouh pas bien le 49.3 et les ordonnances"
mais concrètement le passage par ordonnance nécessite le consentement du parlement ou je me trompe ?
donc si il n'y a pas consensus cela empêche fortement notre futur président(e) de faire n'importe quoi.

http://www.caminteresse.fr/economie-...-2013-1162383/

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...6_4355770.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonn..._fran%C3%A7ais
Citation :
Publié par -Interfector-
...
Macron rallie des personnalités de tout bord. Son projet est de gouverner en s'appuyant sur un centre élargi. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il souhaitait réserver la moitié, ou une partie, des investitures d'EM à des personnes issues de la société civile. Donc l'autre moitié sera fatalement constituée de politiciens connus.

Franchement, au delà du fait que vous ne l'appréciez guère, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher là-dessus.

De plus pendant des semaines ses contradicteurs mettaient en avant qu'il n'avait personne autour de lui et se demandaient avec qui il pourrait gouverner.
Citation :
Publié par -Interfector-
'fin bref, j'en parlais surtout pour souligner le fait qu'on retrouvait a nouveau un ministre de hollande dans le giron de macron qui s'appui sur son travail pour porter son projet.
Je crois qu'il a déclaré ce matin (sur RMC si quelqu'un a le courage d'écouter cette radio pourra le confirmer) qu'il était fixé pour nommer son premier ministre sur deux personnes, un homme et une femme. Le lendemain de voir souligner la présence de Ségolène Royal à son meeting, j'espère ne pas nourrir une rumeur grossière ou un fantasme irrationnel, ce serait un très mauvais signe je pense.

Dernière modification par kerloken ; 02/05/2017 à 16h35.
N.Morano (qui n'est pas une référence en soi mais bon c'est intéressant de la partager) a déclaré ce midi sur RMC (Grandes gueules) qu'elle ne votera pas Macron car il a le soutien de l'UOIF qui prône les thèses de l'Islman radical. Elle n'acceptera de le soutenir que si il se prononce en défaveur de l'UOIF, c'est à dire en rejetant leur soutien.

M'est avis que Macron mange à tous les rateliers, que les voix de l'Islam radical ne sont pas des voix qui sentent mauvais si ça peut l'amener à la présidence. Y a bien que les élécteurs FN qui sont nauséabonds aux yeux de tout le monde, mais là y en a pas un parmi vous qui parle de ça... Par contre comparer NDA à Laval ça vous parle nettement plus je vois...

En tout cas, il se vante d'être le renouveau politique, mais le courage ne doit pas en faire partie
Citation :
Publié par blackbird
Macron rallie des personnalités de tout bord. Son projet est de gouverner en s'appuyant sur un centre élargi. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il souhaitait réserver la moitié, ou une partie, des investitures d'EM à des personnes issues de la société civile. Donc l'autre moitié sera fatalement constituée de politiciens connus.

Franchement, au delà du fait que vous ne l'appréciez guère, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher là-dessus.

De plus pendant des semaines ses contradicteurs mettaient en avant qu'il n'avait personne autour de lui et se demandaient avec qui il pourrait gouverner.
De ce que j'ai compris la stratégie de Macron pour les législatives c'était d'investir 50% d'anciens du PS/UDI/LR et 50% société civile, mais pas n'importe lesquels : juste ceux qui sont quasi certains de se faire réélire sans trop de problème.
Sauf que ça semble bien mieux marcher du côté PS que du côté UDI/LR, alors que les premiers ont bien moins de chances de se faire réélire que les seconds, même sous l'étiquette EM.

On verra dans 15 jours ce qui se passe pour les investitures, mais j'ai comme l'intuition qu'il n'y aura pas de majorité présidentielle cette fois-ci.
Sauf accords de gouvernement post élections parce qu'il faudra bien qu'une majorité se dégage. Et on sait que c'est assez fragile ce genre de truc en France.
D'ailleurs je me demandais, si aucune majorité n'émerge au second tour des législatives, sur quelle base est nommé le premier ministre? Une alliance de circonstance? Ou le président assume seul la nomination quitte à voir le gouvernement renversé rapidement?
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu parles charles, la loi a été tellement amendée qu'en fait tu as encore des sacs plastique, sauf que le grammage change, et ceux qui ne ont pas dans la norme doivent être " réutilisables "
Ca fait plus de deux ans que je suis passé aux sacs papiers à 100%, mes collègues continuent de passer des sacs plastiques.
C'est encore pire que cela, c'est qu'importe le type de sac "plastique" du moment qu'il fait plus de 50 micronG ( recyclé, ou non, récyclé avec % amidon de pomme de terre ).
Le texte de loi est condensé de subterfuge politicien qui laisse pensé que cela facilite le Biodégradable mais il en est rien.

Pour en revenir, Sego c'est la ministre qui disait faire plier la grande distribution quand a pleins de trucs et notamment les indications sur les étiquettes, elle a rien réussi ... ah si quoi que elle devait changé le terme " de préférence avant" et 2 ans après je sais tjrs pas où ça en est.

Une autre absurdité macron?
Avoir comme soutient Dutreil, le ministre sous Raffarin qui a mis en place le RSI ... alors que Macron veut supprimer le RSI.
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu parles charles, la loi a été tellement amendée qu'en fait tu as encore des sacs plastique, sauf que le grammage change, et ceux qui ne ont pas dans la norme doivent être " réutilisables "
Ca fait plus de deux ans que je suis passé aux sacs papiers à 100%, mes collègues continuent de passer des sacs plastiques.
Chez moi (Toulouse), les Carrefours et petits commerce (je suis pas trop "magasin" et du genre a aller loin), sont tous en full papier. Ou les sac a legume en texture "capote".

@blackbird : on peut lui reprocher d'avoir fait une camapgne marketing sur le "je suis parti du ps" pour en fait sauter a pieds joints dans les arrengements avec les membres qui en ont le moins respecté le candidat.

Et pour repondre a ta question, je lui reproche:
-sa politique passée,
-sa politique future qui est uniquement tournée vers l'economie la ou en 2017, j'espere depuis des années voir fleurir une politique verte, qui mette un peu plus l'humain que les capitaux en avant,
-ce faux renouveaux emprunt de la lie du ps.

Macron pour moi, c'est des vacances a la mer alors que j'aime pas nager, meme si j'aime bien l'eau, mais pas salée, alors que je voulais passer mes vacances a faire des rando a la montagne. Alors certes, aujourd'hui l'autre choix c'est des vacances dans une favela de Rio. Est ce que ca me fera aimer l'eau salée pour autant...
Citation :
Publié par Comalies
Une autre absurdité macron?
Avoir comme soutient Dutreil, le ministre sous Raffarin qui a mis en place le RSI ... alors que Macron veut supprimer le RSI.
La situation antérieure au RSI était pire encore que l'actuelle.

Ce n'est pas un échec complet le RSI... c'est juste inabouti comparativement à l'URSSAF.
Elle est toujours anti-manga Ségolène Royal ? Oui parce que bon c'est bien beau l'écologie, l'économie et le fascisme, mais à côté de ça pas sûr que vous allez vous remettre de l'interdiction de la prochaine saison de Shingeki no Kyojin parce que des gens qui se font bouffer vivants comme des merdes c'est quand même vachement trop violent pour continuer à autoriser ça chez nous
Ca va de mieux en mieux le RSI, maintenant c'est plus une question d'assouplir certaines procédures pour les remboursements médicaux ... mais ils ont fait de gros progrès. Vous allez voir qu'au moment ou ça commence à être efficace ils vont tout bazarder pour fusionner à l'arrache...
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Elle est toujours anti-manga Ségolène Royal ? Oui parce que bon c'est bien beau l'écologie, l'économie et le fascisme, mais à côté de ça pas sûr que vous allez vous remettre de l'interdiction de la prochaine saison de Shingeki no Kyojin parce que des gens qui se font bouffer vivants comme des merdes c'est quand même vachement trop violent pour continuer à autoriser ça chez nous
Ca tombe bien, je connais personne qui se fourni chez l'éditeur français. Et bon courage à elle pour museler internet de façon efficace.
Résultat de la consulation des militants sur la plateforme de la France Insoumise pour la consigne de vote :
Citation :
Comme Jean-Luc Mélenchon s’y était engagé dès le lancement de sa campagne, la France insoumise a organisé ces derniers jours une consultation à propos du second tour de l’élection présidentielle.
Il ne s’agissait pas de déterminer une consigne de vote mais d’organiser la prise de parole des insoumis.es au sujet de leurs choix de second tour. Étant donné l’attachement profond de la France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation.
Close depuis ce mardi 2 mai à 12H00, cette consultation a permis l’expression de 243128 insoumis.es et donne à voir des avis partagés :
– 87818 insoumis.es, soit 36,12%, pour un vote blanc ou nul;
– 84682 insoumis.es, soit 34,83%, pour un vote Emmanuel Macron;
– 70628 insoumis.es, soit 29,05%, en faveur d’une abstention.
https://lafranceinsoumise.fr/2017/05...residentielle/
Oui mais 64% des personnes qui se sont inscrites sur son site internet tu veux dire ?

En comparaison après vérification, Mélenchon a quand même eu 7 millions de voix alors forcément c'est pas représentatif de tous ses électeurs, mais je trouve effectivement que ça représente bien la position des insoumis historiques (alors que les personnes qui ont voté Mélenchon par vote utile ou par conviction moins ancrée ont sûrement un avis moins tranché).

Bon comme d'habitude c'est pas fait pour me rassurer tout ça (je commence à croire que je suis le Hellraise de cette présidentielle )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés