Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
La compagnie du Ctrl-C Ctrl-V a encore frappé.

Marine le Pen vient d'être prise la main dans le sac pour un copié-collé d'un discours de François Fillon, quinze jours plus tôt.

Et pas qu'un peu !

« Avec ses trois façades maritimes, la Manche et la mer du Nord qui nous relie au monde anglo-saxon, et
l’immensité septentrionale. La façade atlantique, qui nous projette vers le grand large, et nous parle d’aventure. La façade méditerranéenne, foyer des civilisations humaines parmi les plus vieilles et les plus riches de l’histoire.

Mais aussi ses trois frontières terrestres. Les Pyrénées d’abord, qui engagent la France vers cet immense ensemble qu’est le monde hispanique et latin. Nos Alpes, qui nous ouvrent vers l’Italie, notre sœur. Et au-delà l’Europe centrale, balkanique et orientale. Et puis, il y a la frontière du Rhin, la plus ouverte, le plus prometteuse aussi. Ce monde germanique avec lequel nous avons à construire tant de coopérations, pour peu que nous retrouvions le statut d’allié, et non d’inféodé, d’asservi ou de soumis. »

Mais bon, il n'y a qu'à l'école qu'on est sanctionné pour copie sur son voisin quand on est nul.
Reste que ça en dit long sur son incapacité à tout, la rend ridicule, et appuie sur son image de fraudeuse.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
et les LR ne bloqueront jamais ses mesures économiques, puisque Fillon proposait peu ou prou les mêmes (au pire bloqueront-ils les mesures sociétales, genre mariage pour tous, mais Macron s'en tape, ça ne sert qu'à redorer l'image). Au pire ils voteront contre en disant que "ça ne va pas assez loin", et Macron se fera une joie d'aller plus loin pour les contenter.
Non, les LR voteront contre, parce que l'offre ne vient pas de leur famille et que publiquement, ils trouveront toujours quelque chose à dire. Ce qui va se passer selon toute vraisemblance, c'est que Macron va composer avec LR afin d'avoir une majorité de gouvernement, et qu'on va se retrouver avec Barouin premier ministre, et un panachage de ministre. On va avoir du Fillon light, et Macron sera tout propre pour se présenter à sa succession, vu qu'il va faire porter le mécontentement aux LR.

Les 2 seuls alternatives crédibles sont : LR est complétement majoritaire, le gouvernement est complétement LR. Ca ne change quasi rien.

Il n'y a pas moyen pour EM de faire une majorité de gouvernement avec un seul autre parti. Et là, on rentre dans une crise institutionnel facon italie ou belgique, avec un pays non gouvernable.

Le fait que Macron se retrouve avec une majorité parlementaire juste EM me semble hautement improbable. On est pas à l'abri d'une surprise, mais l'absence d'implantation coté terrain fait que ...

Dernière modification par harermuir ; 02/05/2017 à 07h46.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, Fillon a pompé une conférence de Asselineau, largement reprise par Soral depuis avant 2012. Et Marine s'est alignée sur la droite républicaine qui a appelé à voter contre elle.

Foutus conspirationnistes
Citation :
Publié par Henri Deveau
Heureux que certains arrivent encore à hiérarchiser les problèmes et les priorités.
Citation :
Emmanuel Macron remporte ainsi la bataille des reports de voix entre le premier tour et les intentions de vote pour dimanche prochain. Malgré l'absence de consigne de leur leader, 52% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon souhaitent voter pour l'ancien ministre de l'Economie au second tour, quand ils ne sont que 17% pour Marine Le Pen. A noter : 31% envisagent de s'abstenir. Ce report de voix lui profiterait également du côté des électeurs de Benoît Hamon. Ils seraient ainsi 73% à vouloir glisser un bulletin "Macron" dans l'urne, contre seulement 8% pour l'eurodéputée FN. L'ancien conseiller de François Hollande reste également le favori chez les électeurs de François Fillon, qui pour 49% d'entre eux, ont l'intention de lui donner leur voix, contre 29% pour le FN. Enfin, 22% envisagent de s'abstenir.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...cond-tour.html

Hypocrite
Le point commun entre les "deux" discours:

Paul-Marie Couteau fondateur du SIEL (proche du FN)
Il a été une plume de Fillon dans cette campagne (et sans doute auteur du discours concerné)
Et il s'est mis au service de MLP pour ce second tour.

D'où l'hypothèse d'un recyclage par l'auteur lui-même
Très crédible cette envolée lyrique sur le riche carrefour qu'est la France quand on veut s'enfermer derrière des frontières...
Citation :
Publié par Henri Deveau
Et enfin le FN devrait augmenter un peu son pool lui aussi. Pas que j'adore ça, mais il est logique qu'un parti représentant 20 à 25% des électeurs réussisse à avoir des députés.
Ce serait logique sauf que les législatives étant également un vote majoritaire, on peut se retrouver dans la même situation que les présidentielles (en considérant que Macron devrait tout de même être élu) multipliée par plus de 500 fois. Avoir plus de député qu'à ce jour ça paraît logique puisqu'ils en ont deux, en avoir beaucoup ça reste à vérifier.
Et le problème reste le même pour Mélenchon. Faire 20% des voix en moyenne sur la France n'assure pas un candidat d'une circonscription d'être au second tour législatifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
D'où l'hypothèse d'un recyclage par l'auteur lui-même
Voilà.

Citation :
Publié par Caniveau Royal

Marine le Pen vient d'être prise la main dans le sac pour un copié-collé d'un discours de François Fillon, quinze jours plus tôt.
Apparemment ce serait plus compliqué que ça dans la mesure où les deux discours (celui de François Fillon et celui de Marine Le Pen) auraient le même auteur, Paul-Marie Coûteaux.
http://www.rtl.fr/actu/politique/com...lon-7788366669

On voit la porosité entre le FN et l'aile droite de LR.

Citation :
Publié par -Interfector-
Ca m'etonne pas des frontistes qu'ils n'apprecient pas l'humour noir
C'est surtout moins drôle qu'insultant.

A la base, c'est aussi souvent le problème de l'humour... c'est souvent pour chier sur les gens sans en avoir l'air.
Citation :
Publié par Silgar
Apparemment ce serait plus compliqué que ça dans la mesure où les deux discours (celui de François Fillon et celui de Marine Le Pen) auraient le même auteur, Paul-Marie Coûteaux.

Ca va même juste qu'à la copie du rythme de Fillon sur ce discours. Le montage écouté ce matin sur France Info est édifiant. A ce point-là j'avais jamais vu.
Le choix pour dimanche est pas facile quand même parce que pour contrer le FN qui représente une menace bien réelle je dois voter pour un gars qui a des idées complétement opposées aux miennes et surtout je sais même pas avec quel gouvernement il va gouverner.

Parce que bon okay il est hors de question de voir le FN au pouvoir ça c'est certain mais j'aimerais bien quand même savoir avec qui il va prendre toutes les décisions cruciales pour le pays durant les 5 prochaines années quand même et actuellement même si on a quelques suppositions on sait rien du tout alors qu'on est au second tour c'est juste hallucinant.

Le gars nous demande de lui faire confiance mais pardon moi y'a deux ans je le connaissais même pas et son programme me donne tout sauf l'envie de lui accorder ma confiance du coup je me demande vraiment si je dois participer à son election...

Mon vote ira surement pour lui parce que durant ces deux semaines j'ai eu un avant gout que ce soit dans la rue/le métro et j'en passe de ce que pourrait être la France avec le FN mais purée quel choix...
Citation :
Publié par Xotraz
Plait-il?
Il y a moins de la moitié des LR (Fillonistes?) qui vont voter Macron, contre 1/3 MLP et 22% abstention. Je ne vois pas l'hypocrisie.
Ou j'ai pas bien compris, ce qui est fort possible aussi.
On parle beaucoup des FI mais après le PS c'est bien la droite qui a un risque de se disloquer, et avec pas mal qui rallieront le FN...
Citation :
Publié par Gratiano
Citation :
Publié par Silgar

Ca va même juste qu'à la copie du rythme de Fillon sur ce discours. Le montage écouté ce matin sur France Info est édifiant. A ce point-là j'avais jamais vu.
Vu sur différents médias c'est un clin d'œil assumé.
Évidemment trop gros pour passer, c'est possible que ça doit vrai.
Risqué et pas sur du résultat mais bon.
Citation :
Publié par Jeliel
Vu sur différents médias c'est un clin d'œil assumé.
Évidemment trop gros pour passer, c'est possible que ça doit vrai.
Risqué et pas sur du résultat mais bon.
Soit c'est un clin d’œil assumé mais c'est à mon sens très maladroit.

Soit elle est prise en flagrant délit de plagiat et c'est pas mieux.

Dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça très risqué pour un bénéfice quasi nulle.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est juste minable, à la hauteur du reste de la campagne.
D'ailleurs cet entre deux tours, c'est d'un ennui mortel ...
Ben écoute, les moments chauds se résument au PVP de forum et de réseaux sociaux entre les factions Blanc/abstention vs E.M... Le reste, le vide intersidéral...
Le droit à l'humour noir à outrance, c'est pas le droit de blesser les gens gratuitement. Surtout quand on expose un drame privé comme ça pour faire rire contre quelqu'un.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés