|
Les émeutes de racailles, c'est plutôt sympa pour le FN juste avant les élections.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
On sait que le monsieur est à l'hôpital avec une déchirure anale de 10 cm et qu'elle est une conséquence directe de son interpellation par 4 policiers. A partir de là parler d'accident en utilisant des explications toutes plus invraisemblables les unes que les autres (le "il est tombé sur une matraque" me rappelle de manière amusante cette affaire qui avait fait hurler de rire tout le monde à l'époque) me semble légèrement hors de propos. Je passe sur le "une interpellation n'est jamais sans risque", pour rappel il a été interpellé pour délit de sale gueule sans aucun motif. Citation :
Et ce qu'on constate c'est que non seulement elle n'est pas irréprochable, mais qu'en plus elle est solidaire de ses membres déviants. "Not all cops" c'est bien mais quand tout les flics protègent et couvrent les débordements de leurs collègues (et que les 3 honnêtes qui essayent d'en parler à leurs supérieurs sont ostracisés), la violence c'est plus 2-3 "dérapages" c'est toute l'institution qui cautionne. Pour finir avec la dernière partie de ta phrase je citerais un excellent humouriste : "Rappelons que ces policiers sont présumés innocents, jusqu'à que la justice enterre l'affaire" (comme ici ou encore ici, et il y en a tellement). |
![]() |
|
|
Citation :
"Racaille" est un terme beaucoup plus juste que "jeune de banlieue". J'ai été jeune de banlieue (j'étais jeune, dans une banlieue, dans une cité majortairement constituée de HLM même), je n'ai jamais mis le feu à des voitures ou balancé des pavés contre des commerces, ni moi, des mes amis, ni ma famille. Pour les mises en examen pour l'incendie du centre des impôts de Morlaix, j'avoue ne pas me souvenir de cette affaire, mais en faisant une recherche google, on trouve ça http://france3-regions.francetvinfo....in-668429.html Dernière modification par Borh ; 12/02/2017 à 13h56. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
Citation :
Citation :
Ceci étant, je pense qu'il faut se poser la question : puisque TOUTES les manifestations, protestations de ce style dégénère systématiquement sur le même genre de choses (destructions de véhicules, de mobilier urbaine, de commerce), à qui profite le crime ? Après réflexion, je pense qu'il faut dédouaner les trafiquants de drogue, les islamistes, l'extrême-gauche (la vraie, hein) car tout cela les dessert. Et la connerie bovine des émeutiers, car elle n'est pas compatible avec le caractère systématique et efficace de leurs déprédations. Non, le rasoir d'Ockham est formel. Qui profite de ces destructions ? Qui a les capacités logistiques, la compétence manipulatrice pour susciter partout et à toute occasion cette chasse impitoyable contre les vitrines, les abri-bus et les vitres de véhicules stationnés ? On se le demande. |
![]() |
|
|
perso je vote pour la connerie bovine des émeutiers qui n'en ratent pas une pour "s'amuser" et se "défouler" en toute impunité.
Dernière modification par Njuk ; 12/02/2017 à 16h59. |
![]() |
|
|
J'ai du mal à comprendre tes raccourcis qui font qu'on passe d'un "appel au calme" à un "il faut donc ne pas faire de manifestations de soutiens"
Comme quoi... |
![]() |
|
|
Le raccourci est simple : manifestation organisée contre la police ou pour une ZAD = 95% de risques que ça parte en cacahuète. Et c'est une estimation prudente.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
La matraque a des zones de frappes interdites comme la tête, et les blessures de Théo témoignent à minima d'un amateurisme complet sur l'utilisation de l'arme ce qui montre un manque de formation et une faute condamnable dans un premier temps, et à corriger dans un second temps. D'ailleurs cet instrument est assez dangereux mal utilisé d'après cet article: http://www.agoravox.fr/tribune-libre...e-d-une-189638
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
EDIT; Manifester donne une visibilité à une contestation, et c'est généralement sous ce prisme que l'état réalise qu'il a peut être merdé et peut éventuellement se bouger le cul. Si les gens se contentent pas de hastag and co c'est que ça a jamais donné de résultat concret au niveau décisionnaire, alors que par exemple en Roumanie sortir dans la rue c'était banco. Et comme partout, les manifestations ont souvent été amalgamés par le pouvoir à des casseurs, terroristes, putschistes, mais ça a jamais été une raison de s'abstenir. Dernière modification par Zgarr ; 12/02/2017 à 19h22. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|