Ca me semble plutôt normal qu'il y ait une police à deux vitesses: la police contrôle d'avantage les populations risquant de poser problème.
La population concernée te remercie d'être amalgamé avec des fouteurs de merde, rien ne justifie les contrôles discriminant, à part reproduire des stéréotypes et donner une défiance envers les forces de l'ordre tel qu'on assiste aujourd'hui. C'est pas pour rien que c'est interdit en France et en Europe. Je refuse l'idée d'une police qui va m'identifier comme un type à risque plutôt qu'un citoyen lambda contrairement à tous les autres à côté de moi, et je pense que c'est humain.
D'ailleurs si on parle beu et shit, ils seraient surpris en contrôlant plus de blancs (cf la grande majorité des fumeurs que je connais)
Rien n'empêche les gens d'obtempérer lors d'un contrôle de police, c'est l'attitude normale de tout le monde, sauf d'une poignée de petits cons. Les gens qui ne facilitent pas les contrôles de police sont soit des personnes qui ont quelque chose à se reprocher, soit des personnes qui protégeant une activité illégale, soit des militants politiques, soit des personnes avec un trouble psychologique. La ménagère de moins de 50 ans qui se fait contrôler, quelle que soit son origine, elle obtempère.
T'oublie la personne qui subit trop les contrôles de police à cause de son apparence et que ça fini par légitimement gonfler, et ça aussi c'est un sentiment normal, chacun ayant son seuil de tolérance propre. Et c'est pas parce que tu trouves ça normal (cf au dessus) que c'est le cas de tout le monde.
De plus tu peux ajouter la catégorie de ceux qui aiment pas se faire parler comme a des merde et qui vont aussi faire chier.
C'est pas des excuses (ils représentent l'état toussa) mais c'est des cas qui s'expliquent autrement que par "tit con". Bref pas de déterminisme, de mon côté je préfère juger sur pièce et pas juste prendre mon cas perso comme faisant foi (mes contrôles se sont toujours bien passé)
C'est quand même trop facile de donner des leçons sur comment réagir aux injustices quand on a jamais été victime de celle ci, d'où mes réserves.
Pour rappel, si Théo n'avait pas essayer de s'interposer lors d'un contrôle de police, il n'y aurait pas eu tous ces problèmes. Je suis absolument désolé de ce qui lui arrive, mais à la base je ne comprends même pas pourquoi quelqu'un d'honnête s'oppose à la police au lieu d'obtempérer.
Il n'était pas directement contrôlé, il est venu contester l'intervention musclée de la police à l'égard de gens qu'il connaissait, ça reste illégal (entrave justice toussa) mais c'est pas pareil. D'ailleurs ces mêmes types qu'il est venu défendre l'ont visiblement laissé dans son caca quand les flics l'ont démoli. Moralité, quand tes potes racailles récoltent ce qu'ils sèment en faisant chier lors d'un contrôle, laisse les se débrouiller, ils ont l'habitude, c'est un métier
Dernière modification par Zgarr ; 13/02/2017 à 19h39.
|