Ces manifestations n'ont aucun sens et aucune logique et servent de point d'appui pour des exactions et dégradations à l'encontre de biens publics. C'est la même chose à chaque affaire de ce type et bien souvent, le caractère accident est établi quelques temps après.....
Bien sûr que si elles ont un sens ces manifs, lis une bonne fois pour toute l'article du monde que tu as toi même linké, les revendications sont claires, une demande de justice et une dénonciation des violences policières dans leur globalité, verbale et physiques, de la part d'une institution qui a un devoir d'exemplarité. Libre à toi de pas être d'accord mais ça ne donne pas le droit de dire que ça vient de nul part et surtout d’amalgamer avec les dégradations tel que tu sembles le faire.
Enfin les contrôles de police sont pas censés être à risque, il y a tout un éventail de mesures et de procédures destinées à limiter les dégâts, et là elles n'ont pas été respectées point (usage réglementé de la matraque), et c'est là, une partie non négligeable, du problème. Une demande de justice c'est aussi une demande de sanction pour les manquements, involontaires ou non, et aussi une demande de formation pour ça arrive plus.
Que je sache des blessures résultant d'une interpellations dans le respect des règles et procédures et des blessures dues à des manquements à ces mêmes procédures, c'est deux choses différentes. L'un est inévitable car du au contexte et au hasard, l'autre l'est, car résultant d'un non respect des règles.
|