[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twinkai
Il faut surveiller ça en effet.

Mais avec le laxisme de la justice de gauche, il ne faut pas s'étonner que les policiers pètent les plombs.
Ça ne sera pas la dernière, la prochaine fois j'espère juste qu'ils vont pas rafaler un groupe de jeunes en bas d'une tour.
Le fameux laxisme. La plus grande légende de la république.
Citation :
Publié par Twinkai
Mais avec le laxisme de la justice de gauche, il ne faut pas s'étonner que les policiers pètent les plombs.
Sur quoi fondes-tu l'existence d'un hypothétique "laxisme de la justice de gauche" ?

Nous sommes à un plus haut historique en terme de nombre de détenus... et ce sont bien les juges (de gauche, de droite, du centre et sans affinité politique) qui sont à l'origine de ces détentions.
49700 détenus en moyenne en 2001 : http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telec...r=ad442125.pdf
60544 détenus en janvier 2011 : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/c...FINALE_SFP.pdf
66270 détenus en janvier 2015 : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/c...FINALE_SFP.pdf
66375 détenus en juillet 2016 : http://www.lemonde.fr/police-justice...7_1653578.html

Si problème il y a, il n'est certainement pas du côté des juges correctionnels.
Tiens tiens , cette affaire m'a rappelé d'autres similaires avec la Police et notamment celle la

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-policiers.php
Citation :
«C'est une partouzeuse, dépêche!» Le second policier a fait disparaître une vidéo tournée ce soir-là, prétextant une erreur de manipulation. Le troisième a également effacé une photo et une vidéo prises dans la nuit. Il s'agirait, d'après lui, de scènes tournées au bar, plus tôt dans la soirée, «trop floues» pour être conservées.
Me demande bien ce que doit penser cette Canadienne de l'affaire Theo (si elle est au courant de celle ci )
Exclamation
Je vous rappelle que les sources font l'objet d'une attention particulière sur l'Agora afin de permettre un débat de qualité.

Citation :
Publié par Point 7 de la Charte de l'Agora
Les sources utilisées (liens vers des sites, blogs ou articles) doivent être le plus neutre possible et du meilleur niveau qualitatif possible :
- Les sources ouvertement militantes sont proscrites.
- Les sources manifestement peu crédibles doivent être évitées.

Dernière modification par Silgar ; 12/02/2017 à 00h43.
De toute façon la version de la préfecture de police est déjà mise en opposition avec divers témoignages au sein même de l'article link plus haut (qui je suppose à été mis à jour), du coup pas besoin de sortir des sources venant de sites militants

Citation :
Publié par Von
Je ne faisais que souligner le fait que cette version est contestée. Je serais d'avis de retirer le lien du Parisien, parce que là pour le coup c'est tout aussi partial et mensonger.
Bah non vu qu'il montre les deux versions et pas une seule, certes c'était pas le cas à la base, mais vu qu'ils ont modifié l'article...

Dernière modification par Zgarr ; 12/02/2017 à 11h24.
Je ne faisais que souligner le fait que cette version est contestée. Je serais d'avis de retirer le lien du Parisien, parce que là pour le coup c'est tout aussi partial et mensonger.
http://www.lemonde.fr/police-justice...?xtor=RSS-3208

Manifester contre une supposée violence policière (allez faire un tour en Chine, aux USA ou autre et vous verrez vraiment des violences policières ^^) en usant de violence, de dégradations, n'est ce pas un comble ?
Bref, ces gens n'ont aucune crédibilité, ils assènent des vérités alors qu'ils ne savent rien de la situation, tout ceci n'est qu'un prétexte pour détruire (brûler des bâtiments publics, des écoles, quel rapport avec la police ?).
C'est bien t'as même pas lu l'article que tu link pour amalgamer ainsi manifestants et casseurs (qui ont aucun discours et n'asssènent aucune vérité), il serait de bon ton d'aller au delà du titre des fois
Ceux qui font des amalgames avec la police ne vont pas reprocher qu'on en fasse avec eux...

Citation :
Publié par Dyd
Sauf que c'est un jeune de 16 ans qui a sortie la fillette de la voiture,y avait aucun crs près de la voiture au moment des faits,ils ont d'ailleurs corriger ça sur le Twitter de la préfecture de police.
oui il y a son témoignage ici

Citation :
J’étais toujours tétanisé. J’avais peur car j’imaginais que la voiture pouvait exploser à tout moment. J’ai 4 petits frères et 2 petites soeurs et je me disais que je ne pouvais pas laisser une petite comme ça. Surtout qu’autour, il y avait des passants et que personne ne faisait rien. Je me suis dit qu’il fallait que je prenne mon courage à deux mains.
Hé be, bravo à lui
C'est d'ailleurs amusant que ceux qui hurlent, avec raison, à l'amalgame entre quelques flics violents et toute la profession, n'aient aucun scrupule à amalgamer manifestants pacifiques et casseurs.

Toujours l'histoire de l'oeil et la poutre.
Citation :
Publié par Wumasta
Tu y crois vraiment à ce genre d'arguments ? Du même niveau qu'un "Allez faire un tour en Turquie, Syrie ou autre et vous verrez ce que c'est vraiment le terrorisme", c'est à dire complètement stupide. Enfin ça ne m'étonne pas vraiment de toi vu tes précédentes interventions sur le fil, mais là on est dans l'argument niveau école primaire.

Parce que les violences policières sont pires ailleurs on ne devrait pas les contester en France ? C'est ta vision de la démocratie ?
Contester quoi?
Des gens réagissent à une affaire dont on ne sait rien. Il faut attendre les conclusions de l'enquête. Ensuite, deux choses, s'il s'agit de violences policières, ceux ci seront sanctionnés. S'il s'agit d'un accident, cela rappellera à tous qu'un interpellation n'est jamais sans risque.
Ces manifestations actuelles, à quoi elles servent ?
Il s'agit de dénoncer quelques brebis galeuses ? Heu, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser dans la police des gens violents.
Il s'agit de dénoncer la police dans sa globalité ? Sur la base d'un fait divers encore flou?
Ces manifestations n'ont aucun sens et aucune logique et servent de point d'appui pour des exactions et dégradations à l'encontre de biens publics. C'est la même chose à chaque affaire de ce type et bien souvent, le caractère accident est établi quelques temps après.....
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ces manifestations n'ont aucun sens et aucune logique et servent de point d'appui pour des exactions et dégradations à l'encontre de biens publics. C'est la même chose à chaque affaire de ce type et bien souvent, le caractère accident est établi quelques temps après.....
Bien sûr que si elles ont un sens ces manifs, lis une bonne fois pour toute l'article du monde que tu as toi même linké, les revendications sont claires, une demande de justice et une dénonciation des violences policières dans leur globalité, verbale et physiques, de la part d'une institution qui a un devoir d'exemplarité. Libre à toi de pas être d'accord mais ça ne donne pas le droit de dire que ça vient de nul part et surtout d’amalgamer avec les dégradations tel que tu sembles le faire.

Enfin les contrôles de police sont pas censés être à risque, il y a tout un éventail de mesures et de procédures destinées à limiter les dégâts, et là elles n'ont pas été respectées point (usage réglementé de la matraque), et c'est là, une partie non négligeable, du problème. Une demande de justice c'est aussi une demande de sanction pour les manquements, involontaires ou non, et aussi une demande de formation pour ça arrive plus.

Que je sache des blessures résultant d'une interpellations dans le respect des règles et procédures et des blessures dues à des manquements à ces mêmes procédures, c'est deux choses différentes. L'un est inévitable car du au contexte et au hasard, l'autre l'est, car résultant d'un non respect des règles.
En particulier, ces demandes se font dans un contexte ou les peines pour outrage ont été durcies, un contexte ou ces peines sont souvent utilisées comme moyen de faire taire les personnes qui essayent de protester contre des violences policières (cf ici : http://france3-regions.francetvinfo....e-1192851.html )

Y'a clairement un gros problème de fond et il est difficile d'en connaître l'ampleur. Des manifestations pour protester ont un sens. Les dérives violentes ne sont pas pour autant tolérables, s'il fallait le préciser. Mais on ne peut pas juste considérer à mon sens qu'il vient des actions d'individus isolés, il y a des choses dans le système qui renforcent les problèmes, comme par exemple la valeur des témoignages policiers ("vous dites que le policier a menti" = bon gratuit pour une aggravation des peines)
Citation :
Publié par Zgarr
Enfin les contrôles de police sont pas censés être à risque, il y a tout un éventail de mesures et de procédures destinées à limiter les dégâts, et là elles n'ont pas été respectées point (usage réglementé de la matraque), et c'est là, une partie non négligeable, du problème. Une demande de justice c'est aussi une demande de sanction pour les manquements, involontaires ou non, et aussi une demande de formation pour ça arrive plus.
J'aimerai bien que tu développes ces deux points
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés