Comment boire des trucs pour les grands ?

Répondre
Partager Rechercher
Le café et le vin sont noirs, deux trucs qu'on peut légitimement confondre avec du coca, c'est la seule hypothèse que j'ai pour expliquer ma défiance envers ces produits, une malheureuse confusion gamin.

Mais putain tout le monde en boit, je comprend pas, comment c'est possible ? On boit bien les mêmes trucs ? On est d'accord que ça a une amertume dégueulasse qui te pourrie la bouche ?

Le truc c'est que le vin c'est culturellement français, j'aimerais bien m'intégrer, faire le bon citoyen malgré mon nom chocolaté, avoir un certain standing dans la vie, quand j'invite une fille, ou dans un dîner, encore pire si c'est la famille ou professionnel. Genre quand tu prend un plat d'un certain niveau, ne pas demander de l'accompagner avec un "coca lol".
Je pourrais jouer la carte de musulman qui boit pas, ça serait légit, mais d'une, niveau intégration c'est pas trop ça, et de deux, ça m'empêche de me jeter sur la charcutaille donc je suis complètement perdant.

Pareil pour le café, sérieux je dors 12h pour être frai moi, les mecs ils en font 4, ils boivent ça et démarrent tranquillement. C'était déjà bien abusé pendant les études et les nuits de révisions mais là c'est pire dans le mode pro. Comment rester compétitif vis à vis de ses collègues avec un tel handicap ? Le coca c'est pas aussi puissant et on te regarde bizarrement si t'en prend au petit dej. Sérieux le café c'est du cheat légal c'est fou. J'ai beau avoir essayé de remplir de sucre et de lait, on a toujours l'arrière goût dégueulasse, et quitte à bourrer autant juste prendre du lait et du sucre on se fait moins mal (Et puis ça fait pas sérieux, les vrais hommes prennent du café noir bien corcé)

Et qu'on me la fasse pas à l'envers, je connais aucun gamin qui aime le café ou le vin (même dans le nord). Donc vous, tous autant que vous êtes, vous avez fait ce cheminement. Comment vous vous y êtes prit ? Comment en êtes vous arrivé à consommer ces produits, voir pire, à y prendre du plaisir ?

Tous les goûts sont dans la nature certes, je connais des gens qui aiment pas le café ou le vin, mais les deux....Y a quand même moyen pour moi de choper une de ces deux perk sociales non ? Quelles sont vos astuces ?
Le café et le vin ont des goûts complexes qui nécessitent un apprentissage. Pour ce qui est du vin, tu devrais en goûter un bon pour te faire vraiment un avis. Tu peux commencer par quelque chose de doux, t'as les blancs moelleux et liquoreux par exemple le Jurançon ou le Coteaux-du-Layon. Après si tu préfères toujours ton coca, on peut rien pour toi.
Je supporte pas le café, rien que l'odeur me file la nausée.
J'aime pas le vin rouge, et lui ne m'aime pas non plus.
Les vins blancs doux, un peu sucré, ça passe.
Mais à choisir je préfère un perrier-tranche ou un diabolo violette...
Déjà tu bois quoi comme café? Un vrai expresso ou les merdes des machines?
Je suis dans le même cas que toi au niveau du vin mais j'essaye de me forcer pendant les repas chique (2, 3 étoiles) principalement du blanc, le rouge passe pas.
Pour le café ben... heu... à partir de 8 ans (je crois 8-9 par là) ma grand-mère m'a mis à la ricorée et j'ai kiffé. Je suppose que ça a été ma transition "chocolat chaud - ricorée - café".

Pour le vin je ne me souviens plus comment c'est venu. Je me souviens que le rouge j'avais un a priori parce qu'à 5 ans je finissais tous les verres qui traînaient sur la table et évidemment, j'aimais pas le gout.

Mais le vin j'y suis venu sur le tard. J'ai vraiment "découvert" ça à 23-24 ans.

Si tu n'aime pas le vin et le café, je suppose que tu fais partie de cette infâme tranche de la population qui prétend aimer le chocolat mais qui déteste le 99% ?
J'ai bien une suggestion pour apprendre à aborder l'amertume mais je vais laisser Coffee Lover s'exprimer.

Et sinon OP, dis-toi que tes heures de sommeil pour être en forme sont plus saines que s'en priver et tourner au café. En plus ça fout facilement les chicots jaunes et mauvaise haleine, ça t'aidera pas à pécho. Le vin perso même un bon, l'odeur que ça laisse sur une personne me fait penser aux clochards (en fait la bière aussi, mais c'est mon nez maudit qui parle).

En réalité j'avoue que j'aime beaucoup le café et rien que l'odeur parfois me donne une envie irrépressible d'en prendre un, mais le vin, blanc rouge ou rosé, non merci, et je le vis bien. Je m'en fiche de ce que les gens en penseront.
Bah je vois pas pourquoi cette référence au nord. Dans le nord c'est la bière qu'il faut savoir boire pour être en société. Si tu vas dans un bar et que tu demande du vin c'est pire que le coca.
Puis bon, ça dépend du milieu sociale, parce que aller dans des resto où les plats à sont si cher qu'on devient honteux de boire de l'eau ou un soda avec (ou de la bière), ça m'arrive rarement :-o.
Pour apprécier quelque chose de nouveau il te faut de la qualité. Et pour ça rien de mieux que créer un thread sur la Taverne.
Un seul suffit pour le vin et le café, nos illustre esthète de la Taverne sont bien sûr compétents dans les deux domaines.
Citation :
Publié par JNH
J'ai bien une suggestion pour apprendre à aborder l'amertume mais je vais laisser Coffee Lover s'exprimer.
Je vois pas le rapport.
Citation :
Publié par Doudou
Pour le vin rouge, il faut que tu en bois un bon accompagné d'une planche mixte charcuterie fromage.
Pour le café, il faut te forcer, essaye d'accompagner ça d'un croissant, au bout d'un moment tu pourras le boire seul.
C'est plutot de la bière avec le fromage et la charcuterie.
Peut-être tester avec un côté d'agneau, bœuf, entrecôte....
Le café j'ai commencé par des trucs aromatisés style café vanille ou café noisette, puis après le café seul ça passe. C'est pas la folie mais c'est correct.

Pour le vin je pense que c'est un déclic. J'ai toujours détesté le vin rouge et depuis 1 an j'apprécie de plus en plus. Tu peux commencer par le blanc, plus ou moins sucré selon tes préférences (Un petit Saint-Véran https://jolstatic.fr/upload/divers/baraides/EMOJISLOL/mobile.png) dans un premier temps, puis par la suite tu pourras tenter le rouge (un truc fruité de préférence, c'est sur que si tu commences par un truc apre ça va pas t'aider)
Triste monde que 2017.
Vegan: Refuse de manger ce qui a permis à l'être humain de devenir les boss du game, sans viande ils ne seraient même pas capable de réfléchir par eux-même pour prendre une telle décision. Ils sont bien vus par la société, "sain".
OP: Refuse d'ingérer des drogues, il est mal vu.

Suis ta voie OP, si t'aimes pas t'aimes pas c'est pas la mort. Imagine l'intérieur des boyaux de ceux qui s'enfilent café sur café, le jour de l'autopsie ça sera pas beau à voir.
Citation :
Publié par Pride
Tu peux commencer par le blanc
Oui, si tu n'aimes pas le vin rouge, bois autre chose, c'est une bonne suggestion.

Citation :
Publié par Mimu
si t'aimes pas t'aimes pas c'est pas la mort.
Ouep. Si tu digères le lait, bois des chocolats chauds ou du thé si tu aimes le thé. Socialement, ça se positionne pareil. Et si tu n'aimes aucun des trois, bois un verre d'eau.
Citation :
Publié par Mimu
T

Suis ta voie OP, si t'aimes pas t'aimes pas c'est pas la mort. Imagine l'intérieur des boyaux de ceux qui s'enfilent café sur café, le jour de l'autopsie ça sera pas beau à voir.
Pareil, t'as la chance de pas aimer des produits a addiction forte et qu'on arrête généralement quand on prend des résolutions de nouvel an.

C'est quoi le prochain probleme ? Pas aimer le coca qui te pénalise parce que les autres boissons sont pas incluses dans le menu kebab a 5 euros ou regretter de pas fumer parce ça te fait louper des pauses gratos/moments de sociabilisation/potins avec les collègues.
Digérer le lait... de vache donc ? Y'a des problèmes de digestion avec le lait végétal ?

Mon conseil pour aider avec le café c'est le lait de noisette j'ai testé cette semaine parce que plus de lait d'amande à l'échoppe, ben ça passe bien on sent même plus trop le café ! Et ne le consommer qu'en cas d'extrême nécessité, pas par routine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés