[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et je le répète, il y a une différence entre le fait de dénoncer certains politiques qui seraient des "marionnettes" aux mains des lobbyistes et vouloir les boycotter.
Il n'a jamais caché certaines relations avec des lobbies, que ce soit son directeur de campagne ou le soutien unique du NRA.
Citation :
Publié par Uryell
Et je le répète, il y a une différence entre le fait de dénoncer certains politiques qui seraient des "marionnettes" aux mains des lobbyistes et vouloir les boycotter.
Il n'a jamais caché certaines relations avec des lobbies, que ce soit son directeur de campagne ou le soutien unique du NRA.
Tu ne peux pas à la fois dénoncer l'influence des lobbys à Washington et nommer à tous les postes clés ces mêmes lobbys. C'est incohérent. Quand Trump parlait des lobbys, il ne parlait pas de la NRA ou de l'AIPAC, mais des lobbys du secteur pétrolier ou agro-alimentaire. Les mêmes qui sont aujourd'hui au manette.

Ton argumentation est fallacieuse, car tu parles de boycottes. Mais il y a une différence entre ne pas boycotter les lobbys et mettre à TOUS les postes clés des membres de lobbys.

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique comment les lobbyistes vont pouvoir aider Trump à "Drain the swamp". Encore une fois, le discours de Trump, c'était de ne pas laisser les lobbys gouverner comme l'ont fait les précédents gouvernements. C'est à dire ne pas mettre au gouvernement américain des lobbyistes. Trump a mis dans son équipe de transition, celle qui va déterminer les membres de l'administration, des lobbyistes. Ou alors ils vont volontairement mettre en place des équipes opposés à leurs propres intérêts. Irréaliste.

C'est comme si Hollande, élu en 2012 sur le "Mon ennemi c'est la finance sans visage" avait placé à tous les postes clé des anciens de Goldman Sachs.

Que cela ne te pose pas de problèmes que Trump emploie des lobbyistes dans son équipe de transition n'est pas un problème, faire semblant de ne pas voir l'incohérence, c'est ridicule.

Dernière modification par Aedean ; 15/11/2016 à 11h41.
D'une certaine manière, il peut dire sans aucun mensonge qu'il n'y a plus aucune marionnette dans son gouvernement vu qu'il nomme directement les marionnettistes.
Et puis je dirais "Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près". Trump est donc malin, en les nommant à ces postes il pourra les surveiller de près.
Comme quoi, c'est réfléchi tout ça.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
La déconfiture d'Uryell et d'autres posteurs va être savoureuse à suivre au cours des prochain mois. Le damage control est déjà engagé à peine une semaine après l'élection. J'ai pris assez de pop corn pour tenir 2 mandats.
non non ça va merci, j'ai su trier les infos pour justement ne pas avoir de surprises. Par contre, je comprends qu'en prenant l'info comme certains medias nous la sortent, on peut se sentir choqué
Ah c'est pas mal comme argument le "il a jamais dit que"
"Mais monsieur je n'ai jamais dit que je n'étais pas un sombre hypocrite, menteur et corrompu jusqu'à l'os! "

c'est que ça marche en plus.
C'est à dire Uryell qu'il y en a certains ici que tu ne pourras jamais convaincre parce que leur vision de l'élection repose sur l'idée que ce qui dit ou fait trump ne peut être que mal.
Donc l'idée même que la nomination de ces gens ne contredise pas ses précédentes déclarations ou qu'elle puisse découler d'une stratégie ne peut pas être accepté. Si le futur devait te donner raison (je me garderai bien des prédictions en ce qui me concerne) tu auras droit à un rétropédalage à base de "Oui j'ai dit que mais en fait ce que je voulais dire c'est" (par exemple jusqu'à il y peu trump était un débile profond et subitement le voila devenu un génie machiavélique qui avait tout prévu).
Citation :
Publié par Uryell
Je reviens vite fait sur le rapport de Trump aux lobbies : il était officiellement soutenu par le NRA depuis mai et n'a pas boudé non plus les conférences à l'AIPAC (pour ne citer que ces 2 lobbies). Donc je comprends pas trop que les medias ou certains forumeurs se réveillent aujourd'hui à la nomination de lobbies à certains postes de la future administration de Trump.
Il n'a jamais dit qu'il les boycotterait.
Non mais critiquer Trump pour les lobbies et ne riens dire sur Clinton c'est priceless.

Sinon Sanders demande un changement de leadership à la tête des démocrate.
Et a "honte que le parti démocrate n'arrive plus a comprendre la detresse de travailleur ammericain moyen blanc, hispanique ou noir".
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Non mais critiquer Trump pour les lobbies et ne riens dire sur Clinton c'est priceless.
Je crois que le fond de la critique ce n'est pas "Trump est associé aux lobbies" vs une clinton qui serait clean, c'est "Clinton on savait ce qu'il en était, c'était clair, Trump a joué sur des déclarations anti lobbies mais les favorise". Si j'ai bien suivi, c'est + ça le fond du problème que la présence de lobbies.
Citation :
Publié par Elric
C'est à dire Uryell qu'il y en a certains ici que tu ne pourras jamais convaincre parce que leur vision de l'élection repose sur l'idée que ce qui dit ou fait trump ne peut être que mal.
Donc l'idée même que la nomination de ces gens ne contredise pas ses précédentes déclarations ou qu'elle puisse découler d'une stratégie ne peut pas être accepté.
De fait, ces nominations ne sont pas cohérentes avec ses déclarations précédentes. Ou alors, il faut me démontrer comment des lobbyistes nommés aux postes stratégiques pour la future administration Trump peuvent aller à l'encontre des intérêts des groupes qu'ils défendent alors même que c'est ce que dénoncait Trump.

Après, je suis d'accord sur le fait que Clinton, ça aurait été la même chose, mais Clinton n'a pas fait campagne contre l'establishment, les élites politiques et économiques et les lobbyistes de Washington.
Citation :
Publié par Ringostaar
Bah c'est assez clair que Trump ne va tenir aucune promesse ou presque. (tant mieux)
la realpolitique l'a rattrapé et il s'en fout il est élu tranquillement pour 4 ans.
Justement, quand t'es élu et que tu fous rien, tu raques un maximum de pognon pour toi même, hors là on parle d'un milliardaire qui vient de refuser son salaire de Président, il est pas là pour la tranquillité, ni pour la qualité du cuir des fauteuils de la maison blanche, du coup j'ai des doutes sur son inaction.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Normal, Trump a été élu, Clinton non. Du coup parler de ce genre d'aspect de Clinton n'a plus aucun intérêt. Trump n'a plus à être comparé à un adversaire mais à voir ses agissements face à ses propos.

Si on veut critiquer Clinton, il faut aller vers la gestion catastrophique de sa campagne et leur stratégie délirante de privilégier le financement de la campagne à la campagne elle-même. Sur un autre forum j'ai vu une comparaison de la campagne de Hillary Clinton et de Barack Obama (attention pour les anglophobe, c'est en anglais):

Citation :
Clinton campaign schedule:
http://www.p2016.org/clinton/clintoncal0816.html
August 18 - New York, NY
August 19 - Martha's Vineyard, MA
August 20 - Nantucket, MA, Martha's Vineyard, MA - 5 fundraisers
August 21 - Provincetown, MA, Osterville, MA - 2 fundraisers
August 22 - Beverly Hills, CA - 2 fundraisers
August 23 - Los Angeles, CA, Laguna Beach, CA, Piedmont, CA - 4 fundraisers
August 24 - Redwood City, CA, Los Altos, CA, Woodside, CA - 3 fundraisers
August 25 - Reno, NV - urban swing state campaign event
August 26 - None
August 27 - White Plains, NY
August 28 - Sag Harbor, NY, Southampton, NY, Bridgehampton, NY - 3 fundraisers
August 29 - East Hampton, NY, Quogue, NY - 2 fundraisers
August 30 - Sagaponack, NY, North Haven, NY - 2 fundraisers
August 31 - Cincinnati, OH - urban swing state campaign event

22 fundraising events, 2 visits to urban areas of swing states

This was Obama's schedule in the same period in 2008:
https://www2.gwu.edu/~action/2008/obamacal0808.html
August 18 - Albuquerque, NM
August 19 - Orlando, FL, Raleigh, NC
August 20 - Greensboro, NC, Martinsville, VA, Danville, VA, Lynchburg, VA
August 21 - Richmond, VA, Chester, VA, Petersburg, VA, Emporia, VA, Chesapeake, VA
August 22 - Chicago, IL
August 23 - Springfield, IL
August 24 - Eau Claire, WI
August 25 - Davenport, IA, Kansas City, MO
August 26 - Kansas City, MO
August 27 - Billings, MT, Denver, CO
August 28 - Denver, CO
August 29 - Monaca, PA, Aliquippa, PA, Beaver, PA
August 30 - Boardman, OH, Cleveland, OH, Marengo, OH, Dublin, OH
August 31 - Lima, OH, Toledo, OH, Hamilton, IN, Battle Creek, MI

0 fundraisers, multiple visits to urban and rural swing state areas.

The September calendars:
Obama - 5 fundraisers, visits to Detroit, MI, Monroe, MI, Milwaukee, WI, New Philadelphia, OH, Dillonvale, OH, York, PA, Columbia, PA, Lancaster, PA, Duryea, PA, Wyoming, PA, Terre Haute, IN, Flint, MI, Farmington Hills, MI, Riverside, OH, Green Bay, WI, Detroit, MI.

Clinton - 14 fundraisers, 1 visit to Philadelphia, 1 visit to Cleveland -- that's it for the Rust Belt in September!
C'est totalement fou d'avoir fait ce genre de campagne.
Citation :
Publié par Kuldar
Normal, Trump a été élu, Clinton non. Du coup parler de ce genre d'aspect de Clinton n'a plus aucun intérêt. Trump n'a plus à être comparé à un adversaire mais à voir ses agissements face à ses propos.

Si on veut critiquer Clinton, il faut aller vers la gestion catastrophique de sa campagne et leur stratégie délirante de privilégier le financement de la campagne à la campagne elle-même. Sur un autre forum j'ai vu une comparaison de la campagne de Hillary Clinton et de Barack Obama (attention pour les anglophobe, c'est en anglais):

C'est totalement fou d'avoir fait ce genre de campagne.
Merci pour l'info, c'est effectivement impressionnant.

Sinon, les lobbyistes dont on parle, ils ont fait du lobbying sur quel sujet ?
Ceux que j'ai déjà citésh en parlant des lobbyistes et autres patrons de hedge funds. Plus globalement, on peut voir qu'il s'agit des mêmes élites que Trump denonçait :

• portefeuille de l'indépendance énergétique : Michael Catanzaro, un lobbyiste qui a travaillé pour l'industrie pétrolière
  • agriculture : Michael Torrey, consultant pour l'American Beverage Association -le lobby des sodas- et le producteur de produits laitiers Dean Foods
  • Personne en charge de la nomination du régulateur des télécoms : Jeffrey Eisenach, lobbyiste notamment pour l'entreprise américaine de télécommunications Verizon
  • ministère de l'Energie et de l'agence pour le nucléaire : Michael McKenna qui a travaill, comme lobbyiste l'an passé pour le compte de Southern Company, une compagnie américaine d'électricité qui exploite notamment des centrales à charbon, il a aussi travaillé pour Dow Chemical Compan et Koch Companies Public Sector tout en ayant des liens avec American Energy Alliance et Institute for Energy Research
  • Transport : Martin Whitmer président d'un cabinet d'avocats conseillant le lobby ferroviaire
  • Trésor : David Malpass ancien chef économiste au sein de la banque d'affaires Bear Stearns sauvée in extremis de la faillite lors de la crise des subprimes
  • Comité exécutif :
    Rebekah Mercer fille d'un patron milliardaire de hedge fund
    Steven Mnuchin, ex-Goldman Sachs et directeur d'un fonds d'investissement finançant Hollywood
    Anthony Scaramucci, gestionnaire de fonds qui détient notamment des intérêts dans le secteur pharmaceutique
    Peter Thiel, patron influent de la Silicon Valley et cofondateur de Palantir, une société qui a pour clients le FBI, la CIA et la NSA.

Citation :
Publié par Uryell
Ce sont quand même des professionnels dans leur domaine. Ces choix semblent assez logiques, je trouve.
Le problème, c'est pas leur compétence, mais le fait que Trump a fait campagne en dénonçant les relations entre les élites politiques et les lobbyistes pour ensuite les mettre dans son équipe de transition.

EDIT : rajout de quelques éléments

Dernière modification par Aedean ; 15/11/2016 à 14h21.
Ce sont quand même des professionnels dans leur domaine. Ces choix semblent assez logiques, je trouve.
Et juste pour éviter toute future polémique
Citation :
ministère de l'Energie et de l'agence pour le nucléaire : Michael McKenna qui a travaillé l'an passé pour le compte de Southern Company, une compagnie américaine d'électricité qui exploite notamment des centrales à charbon
Trum a déja dit qu'il voulait relancer des mines de charbon, donc ce choix résulte de son programme et non l'inverse.
Pas évident de trouver des infos sur toutes ces personnes mais je suis allé voir la page de Michael Torrey et je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne me parait pas du tout approprié, il a sa propre boîte de lobbying, ses clients, il me parait bardé de conflit d'intérêt jusqu'à l'os.

Dernière modification par Borh ; 15/11/2016 à 15h04.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Justement, quand t'es élu et que tu fous rien, tu raques un maximum de pognon pour toi même, hors là on parle d'un milliardaire qui vient de refuser son salaire de Président, il est pas là pour la tranquillité, ni pour la qualité du cuir des fauteuils de la maison blanche, du coup j'ai des doutes sur son inaction.
Je sais pas si tu te rend compte de quoi représente 400 000dollar quand t'en possède 4 milliards.
Attention, 0.1%.
C'est comme 6 euros sur une salaire de 6000euros, de quoi se payer 3 cafés ( ptin le gros fail de calcul a minuit quoi mdr)

Pour lui, c'est pareil, c'est une montre en moins grosso merdo.

Et ce genre d'action ça lui permet de mettre sa fondation en avant, afin d'augmenter son fric, merveilleux n'est ce pas.
Tout travail mérite salaire : tous nos présidents n'étaient pas à la rue avant d'endosser ce role. Donc ce geste est à saluer, quoiqu'il en soit.
Après, oui, il n'en a pas vraiment besoin, il travaille son image mais justement, au niveau de son image, il veut montrer qu'il ne se laissera pas séduire par l'argent et les pots de vin. Peut-etre juste en apparence, on verra bien.
Citation :
Publié par Aedean
Ceux que j'ai déjà citésh en parlant des lobbyistes et autres patrons de hedge funds. Plus globalement, on peut voir qu'il s'agit des mêmes élites que Trump denonçait :

• portefeuille de l'indépendance énergétique : Michael Catanzaro, un lobbyiste qui a travaillé pour l'industrie pétrolière

> forage dans l'arctique, pétrole de schiste à gogo, pipeline dans tous les sens
  • agriculture : Michael Torrey, consultant pour l'American Beverage Association -le lobby des sodas- et le producteur de produits laitiers Dean Foods

> obésite à fond les ballons, Coca Cola dans les écoles, Michelle Obama dans les mines de sel. Pardon, de sucre.

• Personne en charge de la nomination du régulateur des télécoms : Jeffrey Eisenach, lobbyiste notamment pour l'entreprise américaine de télécommunications Verizon

> fin de la net neutrality, interdiction des réseaux publics dans les petites communautés
  • ministère de l'Energie et de l'agence pour le nucléaire : Michael McKenna qui a travaill, comme lobbyiste l'an passé pour le compte de Southern Company, une compagnie américaine d'électricité qui exploite notamment des centrales à charbon, il a aussi travaillé pour Dow Chemical Compan et Koch Companies Public Sector tout en ayant des liens avec American Energy Alliance et Institute for Energy Research

> charbon à fond les bronches, baisse des normes de particules dans l'air
  • Transport : Martin Whitmer président d'un cabinet d'avocats conseillant le lobby ferroviaire

> un ovni, il a rien à foutre là. Les transports en commun, c'est le début du bolchévisme, comme disait Pompidou.
  • Trésor : David Malpass ancien chef économiste au sein de la banque d'affaires Bear Stearns sauvée in extremis de la faillite lors de la crise des subprimes

> bonus à gogo, suppression des régulations bancaires. Les boites de manequins de Trump pourront fournir de la chair fraiche aux loups de Wall Street.
  • Comité exécutif :
    Rebekah Mercer fille d'un patron milliardaire de hedge fund

> idem

Steven Mnuchin, ex-Goldman Sachs et directeur d'un fonds d'investissement finançant Hollywood

> idem, mais avec des actrices en plus

Anthony Scaramucci, gestionnaire de fonds qui détient notamment des intérêts dans le secteur pharmaceutique

> les coûts des médicaments vont continuer de s'envoler.

Peter Thiel, patron influent de la Silicon Valley et cofondateur de Palantir, une société qui a pour clients le FBI, la CIA et la NSA.

> privatisation du totalitarisme

Miam !
Trump a trouvé un moyen pour que les lobbyistes arrêtent de bosser pour leurs lobbies : il les fait bosser pour le gouvernement en direct ... c'est étrange mais la technique me rappelle un certain FDR qui avait embauché un certain Mr Kennedy (père) juste après que le dit requin se soit gavé sur la crise de 29.
Enfin je suis pas sur que les résultats soient à la hauteur des espoirs des pauvres... wait and see comme on dit là bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés