Si on parle de la même main d'Evra, je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre les deux. Certes aucune n'est volontaire, mais 99% des mains au foot sont involontaires. Boateng a les bras en croix, en l'air, sans aucune raison (il essaie de dire à l'arbitre qu'il faut pas faute, belle ironie), Evra rate son controle et la balle finit sur son bras qui est collée le long du corps, complètement involontaire, il a pas levé les bras, c'est la position normale d'un bras.
Pour des règles plus strictes (dans le sens plus claires et "automatique", pas sévère) je trouve ça compliqué (puis c'est marrant venant de toi qui disait il y a peu que tu préférais justement l'incertitude de certaines décisions). Tout siffler je trouve ça complètement débile, tu joues au foot avec un corps humain et un corps humain a des bras et des mains. T'as plein de situations où tu peux pas mettre tes bras autre part que le long de ton corps, siffler faute pour ça c'est stupide je trouve.
2ème but islandais, ils partent la tête haute les mecs, un peu.
Perso ce qui m'énerve dans le jeu, c'est les obstructions des défenseurs pour laisser sortir la balle en 6 mètres. Tu fais ça ailleurs sur le terrain c'est faute à chaque fois je pense, mais là non tout le monde applaudit, j'aime pas.
jsuis tout à fait d'accord pour les mains, la situation compte aussi. En revanche pour les obstructions ça me saoulait aussi à une époque mais il me semble que du coup j'avais vérifié les règles et que la protection de la balle pour qu'elle sorte est autorisée et ne compte pas comme obstruction.
Publié par Attel Malagate
J'ai trouvé l'entrée de Coman à chier, mais sinon c'était une bonne soirée.
Publié par Caniveau Royal
Coman est aussi dans les flops, avec un C majuscule.
Vous êtes sévères, plus personne jouait autour de lui a son entrée, dans ces circonstances le seul moyen de faire un bon truc c'était de dribbler 3 défenseurs et aller marquer solo. Mais bon de base il est pas ouf, c'est 1 fois sur 2 ses dribbles.
Par contre je trouve inquiétant le nombre de fois qu'on a un attaquant avec la balle dans le coin gauche de la surface adverse, et qu'on sait rien faire de cette situation. Les crochets intérieur sont toujours gérés par la défense (et payet comme koman comme payet donnent l'impression de les faire au ralenti) et on propose rien d'autre d'efficace.
Bon un peu deg qu'on se tape l'Allemagne avec Portugal / pdg de l'autre côté mais vu le groupe et le parcours qu'on a eu, difficile de se plaindre.
Après le match j'aurais aimé que la télé (j'ai vu sur bein) laisse la célébration islandaise (j'aurais aussi aimé que les joueurs français laissent faire avant d'aller voir leur public, et même que les supporters français participent du coup, ça aurait été ouf à 80k personnes). Et qu'on leur fasse une haie. (enfin on l'a ptetre fait mais vu que ça a coupé...
|