La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
...
Ca m'énerve de voir des commentateurs renvoyer la responsabilité à la campagne de mouvements xénophobes.
On ne voit aucune remise en cause du fonctionnement de l'UE dont les décisions semblent très éloignées et sans jamais rendre des comptes aux citoyens par exemple...
L'UE aux mains des différents lobbys et contre son propre peuple, pour le profit de grands groupes, personne n'en parle non plus...
See below:

Citation :
Publié par Andromalius
J'ai vu passer ca quand j'étais au taf, j'ai plus le lien, mais apparamment les districts ayant voté pour la sortie... sont ceux qui profitaient le plus de l'argent de l'europe. Le réveil va être dur, à un moment il va quand même falloir régler la communication politique dont l'objet est de tromper l'auditoire.
En gros, les leaders du Brexit sont les pire caricatures qui soient de mangeurs d'enfants, avec Boris pour rendre le tout jovial.
Farrage: raciste notoire, visiblement même dans son école il avait été flag comme néo nazi...
Ian Duncan smith: ex boss des conservateurs, anti NHS (la sécu) . Ex Pensions minister, il a coupé dans une tonne d'aide sociales ces dernières années, au point que des gens se voient refuser des aides vitales et en meurent.
Michael Gove: ex education secretary, hai par les enseignants. Aussi aimerait détruire la NHS " NHS fails to meet public expectations and calls for it to be dismantled and replaced with personal health accounts"

Bref, c'est un ramassis de raclures (+Boris qui est sans doute le plus pragmatique du tas et qui le fait pour le lol et le pouvoir). Non pas pour leurs idées, mais pour leur mensonges éhontés.

Le bus de la campagne du Leave:
rsz_cikhd7axaaiklxc.jpg

Alors que Farage a déclaré 2h apres sa victoire qu'il ne soutenait pas de donner le fric de l'UE a la NHS, et que ses comperes veulent la détruire.
Bref, voter pour ces gens qui véhiculaient un mensonge flagrant est un signe qui devrait nécessiter mise sous tutelle
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, il y a d'autres choses à prendre en compte avant de hurler à la bêtise des pauvres.
Je suis loin de hurler à la bêtise des pauvres, même si en expliquer la cause est compliqué sur ce forum sans se prendre 6 mois dans la tête.
Citation :
Publié par P'titVer
Tout le monde prédit le pire aux Anglais..
Mais que se passerait il si les EU en faisait leur partenaire privilégié en matière commerciale, et prenait le RU sous son aile ?
Si on fait ça, tous les pays membres dirait: pourquoi pas moi? Ils ont leur souveraineté et les avantages de l'EU, wtf? (C'est déjà le cas sur beaucoup de point mais bon...)
Hellraise:
La campagne s'est peut être appuyée en grande partie sur l'immigration mais ça ne signifie pas que les gens ont voté uniquement pour cette raison.
Je pense qu'il y a de nombreux facteurs susceptibles d'expliquer ce vote, le résumer à une campagne xénophobe serait une grave erreur.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais on est d'accord que l'UE actuelle n'est pas la bonne solution, et qu'elle est pourrie par les lobbys et la finance, noyautée par les technocrates aux bottes de tous les argentiers du monde. C'est d'ailleurs pour ça que l'UE est le marché économique le plus important du monde.
Juste un bémol à ta critique : l'UE ne se reproduit (pour les naissances ofc) pas énormément et ça c'est déjà un bon point. (Moyenne inférieure aux USA pour ne citer qu'eux).



Ah le mythe de la destruction du monde pour en reconstruire un meilleur... Non détruire pour reconstruire ça n'existe pas.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Elle ne se reproduit pas mais elle appelle à l'immigration pour tenter d'y pallier et de poursuivre une certaine logique économique.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ah le mythe de la destruction du monde pour en reconstruire un meilleur... Non détruire pour reconstruire ça n'existe pas.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Soyons clair, je ne crois déjà pas du tout en une remise en question de la politique actuelle de l'UE et si même elle parvenait à se transformer (par la destruction ou autre) sous une autre forme qu'elle ne parviendrait pas seule à changer quoique ce soit. En gros je ne crois pas en un quelconque changement d'orientation à moins de passer par une crise exceptionnelle globale ou par une contrainte qui ne laisserait plus d'autres choix possibles et dans ce cas là ça ne serait pas l'UE qui serait à l'initiative ni même à l'application. Pour résumer le mythe d'une prise spontanée de conscience morale par la politique actuellement, j'y crois pas non plus.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Si l'UK a voulu quitter l'UE c'est avant tout pour une raison d'immigration amenée par les populistes. Et ça on peut dire merci aux communautarismes que l'UK a protégés et même couvés.
En l'état, si ils ont pu se débarrasser de l'UE par cette justification, franchement osef tant qu'ils y sont parvenus. Je pense néanmoins aussi qu'il y a un gros problème dans la politique d'immigration que prône l'UE et pas qu'en Angleterre et s'ils veulent la réduire pour leur pays; ils sont quand même dans leur bon droit.
Une des conséquences du brexit, ça va être les règlements de compte au sein du Labour, aussi. Corbyn et le camps qu'il représente ont été très tiède dans leur soutien au "remain", et vont être accusé d'avoir fait le jeu de l'extrême-droite.
Ce n'est pas le Royaume- Uni qui est en faillite, mais bien une certaine élite... dont il apparaît de plus en massivement au plus grand nombre qu'elle est sans projet, sans vision, sans compétence, et totalement parasite.

Grand coup de pied dans la fourmilière de la part de nos meilleurs ennemis.

D'un mal immédiat, il ressortira un plus grand bien.
Citation :
Publié par P'titVer
Tout le monde prédit le pire aux Anglais..
Mais que se passerait il si les EU en faisait leur partenaire privilégié en matière commerciale, et prenait le RU sous son aile ?

.
Et puis quoi encore? Ca va faire des années que les anglais s'en tirent en prenant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.. Si ils veulent se casser très bien, mais par contre hors de question de leur donner des avantages spéciaux. Je suis pour un divorce propre, net et rapide.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce n'est pas le Royaume- Uni qui est en faillite, mais bien une certaine élite... dont il apparaît de plus en massivement au plus grand nombre qu'elle est sans projet, sans vision, sans compétence, et totalement parasite.

Grand coup de pied dans la fourmilière de la part de nos meilleurs ennemis.

D'un mal immédiat, il ressortira un plus grand bien.
J'aurais juste peur que ça s'arrête là.
La campagne du "remain" s'est jouée principalement sur les peurs du "brexit" mais n'a jamais mis en avant ce que l'UE pouvait apporter. C'est typiquement le genre de "chantage" qui peut contrarier un électeur.
Ceci dit trouver des arguments en faveur de ce que peut apporter l'UE, ben faut les chercher en effet.
Habitant l'Aquitaine, j'ai une pensée pour les nombreux anglais de la Dordogne et des départements voisins.
Ils doivent être bien dégoutés et à mon avis leur situation financière va vite devenir compliquée (c'est à 95% des retraités, et voilà la gueule des pensions en livres).
Citation :
Publié par Milkman
Ceci dit trouver des arguments en faveur de ce que peut apporter l'UE, ben faut les chercher en effet.
La liberté de circulation et d'installation (2 millions de brits en Europe), les échanges universitaires (erasmus), les aides aux régions pauvres, la défense collective des intérêts économiques (en théorie, hein) etc.
Citation :
Publié par Aloïsius
La liberté de circulation et d'installation (2 millions de brits en Europe), les échanges universitaires (erasmus), les aides aux régions pauvres, la défense collective des intérêts économiques (en théorie, hein) etc.
Oui donc concrètement, rien d'exceptionnel.
Citation :
Publié par .Sash
Elle ne se reproduit pas mais elle appelle à l'immigration pour tenter d'y pallier et de poursuivre une certaine logique économique.


Soyons clair, je ne crois déjà pas du tout en une remise en question de la politique actuelle de l'UE et si même elle parvenait à se transformer (par la destruction ou autre) sous une autre forme qu'elle ne parviendrait pas seule à changer quoique ce soit. En gros je ne crois pas en un quelconque changement d'orientation à moins de passer par une crise exceptionnelle globale ou par une contrainte qui ne laisserait plus d'autres choix possibles et dans ce cas là ça ne serait pas l'UE qui serait à l'initiative ni même à l'application. Pour résumer le mythe d'une prise spontanée de conscience morale par la politique actuellement, j'y crois pas non plus.


En l'état, si ils ont pu se débarrasser de l'UE par cette justification, franchement osef tant qu'ils y sont parvenus. Je pense néanmoins aussi qu'il y a un gros problème dans la politique d'immigration que prône l'UE et pas qu'en Angleterre et s'ils veulent la réduire pour leur pays; ils sont quand même dans leur bon droit.
Le truc c'est qu'ils ont pas voter la politique migratoire mais la sortie de l'Europe et beaucoup semblent penser que ça va de paire hors ce n'est pas le cas
Alors je précise vues les réactions, pour moi EU = Etats unis (USA).
Ils ont toujours eu des liens privilégiés de tout temps, m''est avis qu'ils ne les laisseront pas tomber, puis bon, diplomatiquement ce serait intéressant pour eux également
Question à la con, le fait qu'ils sortent de l'UE ça signifie pas justement un regain de l'immigration illégale pour eux ? Parce que rassurez moi le traité qui est responsable de l'état actuel de Calais (et ailleurs), on va pouvoir le modifier "légèrement" non ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
Question à la con, le fait qu'ils sortent de l'UE ça signifie pas justement un regain de l'immigration illégale pour eux ? Parce que rassurez moi le traité qui est responsable de l'état actuel de Calais (et ailleurs), on va pouvoir le modifier "légèrement" non ?

Cazeneuve a déjà prévenu que ce traité ne serait pas remis en cause, il n'y a pas de lien avec l'UE.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En 2005 il était notamment question de l'intégration de la Turquie en Europe.
La Turquie est-elle aujourd'hui dans l'Europe?

Je te renvoie à la fin de ton message

La suite on la connait aujourd'hui, et en 2017 ca risque de peser beaucoup dans les urnes.
Le référendum de 2005 portait sur le traité de constitution européenne
Aucun rapport avec l'entrée ou non de la Turquie
Par contre comme a dit le grand démocrate Serge July dans Libération "Les Salauds" à l'adresse des 55% de ploucs, de vieux, de racistes (on devrait rouvrir des camps) qui avaient voté NON.

Pour ce qui est du traité qui est la cause de ce qui se passe à Calais c'est un accord entre la France et le Royaume-Uni sans lien direct je pense avec l'UE.
Citation :
Publié par Milkman
Oui donc concrètement, rien d'exceptionnel.
Bah, si tu demandes à l'UE de guérir le cancer et de faire revenir l'être aimé, tu vas être déçu, oui. Et clairement, la liberté de circulation, si tu sors jamais de ton bled, tu t'en fous. Mais va savoir pourquoi, ces trucs là, les jeunes y tiennent, eux.

Après, je suis d'accord : en échange de ça, les Anglais (et en particulier ceux des classes populaires) vont gagner... heu, je ne sais pas ce qu'ils vont gagner concrètement. Certainement des trucs exceptionnels.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Question à la con, le fait qu'ils sortent de l'UE ça signifie pas justement un regain de l'immigration illégale pour eux ? Parce que rassurez moi le traité qui est responsable de l'état actuel de Calais (et ailleurs), on va pouvoir le modifier "légèrement" non ?
Macron avait dit qu'ils laisseraient passer les migrants à Calais en cas de Brexit
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés