La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Ca fait un moment que la France est en train de se casser la gueule. On a pas attendu la Grande Bretagne pour faire le test de l'UE.
L'Union Européenne est imparfaite et mérite d'être réformée, transformée.
Pas d'être détruite. Vivre en repli identitaire ou nationaliste-populiste est complètement con à l'aube du transhumanisme et de ce qui normalement devrait entraîner des transformations de mentalité et de mode de vie radicalement opposés à la bêtise du "je me reproduis et je domine le monde sans me soucier de la limite des ressources".

La seule chose que j'espère dans ce Brexit, c'est un sursaut européen et des politiques qui pourraient être tentés de verser dans le fédéralisme et des législations réellement communes.
Citation :
Publié par znog
du point de vue de l'aménagement du territoire, quelles sont les zones en France qui peuvent bénéficier de relocalisations et lesquelles ?

est-ce que les pouvoirs publics nationaux et locaux seront en mesure d'offrir des conditions d'installation intéressantes ?
La Roumanie est moins chère.
Citation :
Publié par Racen
Le Royaume-Uni a décidé de quitter l'Union Européenne.
Bien. C'est sa décision souveraine.
Ceci étant dit, je n'accepterai pas par contre une sortie de l'UE aux petits oignons. Pour moi si tu pars, tu pars complètement. D'autant plus que je rappelle que pour faire rester le RU on leur avait mijoté un statut particulier qui faisait grincer des dents dans l'Union. Donc je refuse catégoriquement toute idée de négociation dans laquelle le RU tirerait encore une fois son épingle du jeu, car maintenant c'est nous qui avons la main haute dans la procédure de retrait.
Quand je vois dans les reportages les britanniques et gallois dirent qu'ils partent mais qu'ils veulent toujours faire des affaires avec l'UE, sous-entendu "pas de remise en place de barrières douanières", c'est dire en français qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière ET la dot de la comtesse...
Tu pars ok mais tu assumes le retour.
Je viens prendre le pari, que l'UK va maintenir sa présence dans le marché unique qu'il y aura des accords pour pouvoir traverser la manche sans visa.
Citation :
Publié par BlackArk
Non la sortie peut être effective avant deux ans. Deux c'est le temps que les textes donnent pour tomber d'accords sur les conditions de la sortie après quoi c'est le droit international qui s'applique point barre.
On verra bien le temps que ça prendra. Le plus vite sera le mieux. Tout le monde a l'air d'accord là dessus.

Citation :
Publié par Doudou
Je parle de faire le test de la sortie de l'UE. Ce qui serait drôle, c'est qu'au final dans 2 ans ils s'en sortent mieux que les pays de l'UE.
On verra aussi si l'apocalypse va avoir lieu et s'ils vont se faire engloutir dans les océans.
Ahahah la quantité hallucinante de connerie débitée dans ce thread, c'est incroyable

Perso je sais pas quoi en penser alors je m'abstiens de faire des analogies avec l'empire romain d'il y a 2000 ans, de crier à la montée du "populisme" (c'est à la mode ça en ce moment dis donc), la guerre mondiale ou autre... Les anglais ont voté, point barre.

Et puisque je n'aime pas les anglais, ou du moins leur façon de penser/être/agir de manière générale, je souhaite aux écossais de faire leur choix à leur tour

https://slack-imgs.com/?c=1&url=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FClsFtYkUoAAmhJQ.jpg
Citation :
Citation:
Envoyé par znog Voir le message
du point de vue de l'aménagement du territoire, quelles sont les zones en France qui peuvent bénéficier de relocalisations et lesquelles ?

est-ce que les pouvoirs publics nationaux et locaux seront en mesure d'offrir des conditions d'installation intéressantes ?
Citation :
Publié par Njuk
La Roumanie est moins chère.
Je parle de la relocalisation des services à valeur ajoutée : finance, assurance, recherche.. par exemple Lille est à 1h15 en TGV de Londres et a de quoi attirer des cadres sup' : un aéroport international, un opéra, la Belgique à coté pour les riches qui veulent échapper aux impôts
En lisant les différents commentaires, j'ai l'impression que cette sortie de l'UE est bénéfique pour tout le monde (mise à part 50% de britanniques).

Si le RU était un frein pour l'UE, celle-ci va pouvoir s'améliorer.
Si l'UE est un frein pour ces pays membres, il suffira de suivre l'évolution du RU.

Par contre, les annonces à court terme envers le RU, devraient-faire réfléchir ceux qui veulent quitter l'UE. Je ne voies rien de positif dans les annonces immédiates pour le RU, donc j'ai du mal à comprendre ce qui renforcerait le choix de quitter l'UE ds l'immédiat.
Citation :
Publié par Borh
Je viens prendre le pari, que l'UK va maintenir sa présence dans le marché unique qu'il y aura des accords pour pouvoir traverser la manche sans visa.
Amusant, j'ai parier avec un collègue que une fois Cameron dehors, l'article 50 sera invoqué, une bonne campagne de pub et de manif plus tard, le parlement refusera de voter la demande de sortie en invoquant les conséquences désastreuses d'une sortie et un référendum dont les résultats ont été biaiser par une campagne dégelasse. Sur fond de "on s'est tous fait avoir par Farane et ses mensonges bouh le vilain".

@Rollan non il n'est pas obliger mais ça serai un superbe doigt d'honneur aux Anglais en particulier. Après ca a pas beaucoup déranger Sarko en son temps et ça a pas eu énormément de conséquences pour lui. Il est donc tout à fait crédible que le parlement n'écoute pas les résultats du référendum.
Le peuple a voté, mais le gouvernent n'est pas obligé de suivre non ?
Citation :
Publié par BlackArk
@Rollan non il n'est pas obliger mais ça serai un superbe doigt d'honneur aux Anglais en particulier. Après ca a pas beaucoup déranger Sarko en son temps et ça a pas eu énormément de conséquences pour lui. Il est donc tout à fait crédible que le parlement n'écoute pas les résultats du référendum.
C'est ce qu'il me semblait ^^

Donc soit leur gouvernement est réglo et ils sortent, soit il se la joue Sarko et dans ce cas la .....

Cependant je m'imagine mal le gouvernement Anglais la mettre a l'envers a sont peuple
Citation :
Publié par Rollan
Le peuple a voté, mais le gouvernent n'est pas obligé de suivre non ?
Tu te rappel du référendum sur l’Europe en France ? Ce que le peuple français a voté ? et ce qui s'est passé ensuite ?

Tu as ta réponse...
Si le peuple maintient son avis, revenir en arrière est hors de question. Mais il faudra qu'il soit cohérent. Genre qu'il évite de porter au pouvoir les pro Européens aux prochaines élections
On va voir dans quelques années, si le royaume uni a "survécu" au "cataclysme économique" annoncé... Mais si le pays tient le coup...
Ce n'est pas les jours du RU qui seront comptés (surtout qu'il y a déjà eu un vote pour l’indépendance) Mais ceux de l’union européenne. (sachant que la cote de popularité de l'UE chez les français et allemands n'est vraiment pas au mieux)

Je souhaite aux anglais qu'ils réussissent à nous montrer à quel point l'UE était une organisation de malfaiteurs. Mais bon je ne vois aucune raison pour qu'ils échouent.
Citation :
Publié par Gardien
Tu te rappel du référendum sur l’Europe en France ? Ce que le peuple français a voté ? et ce qui s'est passé ensuite ?

Tu as ta réponse...
Mais il me semble qu'une partie du peuple a voté majoritairement pour un candidat qui avait promit de revenir sur le non du référendum non ?
Il faudrait que les électeurs soient également constants dans leurs décisions.
Citation :
Publié par Gardien
Tu te rappel du référendum sur l’Europe en France ? Ce que le peuple français a voté ? et ce qui s'est passé ensuite ?

Tu as ta réponse...

En 2005 il était notamment question de l'intégration de la Turquie en Europe.
La Turquie est-elle aujourd'hui dans l'Europe?

Je te renvoie à la fin de ton message

La suite on la connait aujourd'hui, et en 2017 ca risque de peser beaucoup dans les urnes.
vient de signer la petition

certain le pense

Par Yann Morell y Alcover

PARIS (Dow Jones)--Le vote en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) signifie-t-il qu'un "Brexit" est désormais inévitable?

"Non", répondent vendredi certains économistes de grandes banques, même si un tel retournement de situation paraît peu probable au lendemain du scrutin.

"Nous envisageons un retournement politique susceptible de revenir sur cette décision", affirment ainsi les économistes de Morgan Stanley. Dans une note diffusée vendredi, ils soulignent que l'émergence d'une majorité parlementaire pro-européenne lors de prochaines élections générales pourrait permettre de renverser la vapeur.

Négociations longues

De leur côté, les conjoncturistes de Credit Suisse soulignent que si le processus de sortie négociée de l'UE semble relativement simple sur le papier, sa mise en oeuvre risque de se révéler très complexe.

Le recours à l'article 50 du traité de Lisbonne, qui pose les bases d'une sortie volontaire d'un Etat membre de l'UE, pourrait ne pas intervenir avant plusieurs mois. Et les discussions pourraient s'éterniser au-delà des deux ans envisagés.

Lors d'un discours prononcé en avril, le ministre britannique de la Justice, Michael Gove - l'une des figures les plus proéminentes en faveur du "Brexit" - avait par ailleurs déclaré que le Royaume-Uni pourrait prendre son temps.

Selon le dirigeant politique, le pays n'avait aucun intérêt à précipiter sa sortie. Toutefois, la lenteur du processus pourrait aussi inciter les électeurs britanniques à revoir leur position.

Climat politique instable

Le climat politique extrêmement tendu et instable qui devrait prédominer au cours des prochains mois pourrait aussi jouer en faveur du statu quo. Malgré leur victoire, les partisans du "Brexit" seront confrontés à un parlement hostile. UBS souligne que plus de 70% des parlementaires britanniques soutiennent le maintien du Royaume-Uni dans l'UE.

Par ailleurs, les divisions profondes au sein de la classe politique et les conséquences économiques négatives attendues du vote en faveur du "Brexit" pourraient inciter les Britanniques à changer d'avis dans les prochains mois. "Plus les turbulences politiques et économiques seront importantes à partir de maintenant, plus la probabilité que le Royaume-Uni reste dans l'UE sera élevée", prédit Credit Suisse.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
L'Union Européenne est imparfaite et mérite d'être réformée, transformée.
Pas d'être détruite. Vivre en repli identitaire ou nationaliste-populiste est complètement con à l'aube du transhumanisme et de ce qui normalement devrait entraîner des transformations de mentalité et de mode de vie radicalement opposés à la bêtise du "je me reproduis et je domine le monde sans me soucier de la limite des ressources".

La seule chose que j'espère dans ce Brexit, c'est un sursaut européen et des politiques qui pourraient être tentés de verser dans le fédéralisme et des législations réellement communes.
Je peux comprendre ce que certains espéraient d'une UE mais le seul constat que tu peux en faire telle qu'elle a été construite c'est qu'elle sert complètement la bêtise que tu qualifies du "je me reproduis et je domine le monde sans me soucier de la limite des ressources".

Il faudrait la détruire et la reconstruire complètement pour lui donner une toute nouvelle orientation. Encore que cette UE dont tu rêves ne suffirait pas.

Ce qui fait pleurer les anti Brexit, c'est en gros les thunes qu'ils ont pu perdre aux changes. Suffit de voir la gueule des traders. Hein cricri d'amour ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/06/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En 2005 il était notamment question de l'intégration de la Turquie en Europe.
La Turquie est-elle aujourd'hui dans l'Europe?

Je te renvoie à la fin de ton message
Ah mais que les politiques suivent le resultat d'un referundum, c'est possible, tout comme le faite qu'ils ne le suivent pas...

Au final, un referundum, ca a presque la même valeur qu'un sondage... C'est juste plus représentatif de la réalité.
Citation :
Publié par cricri
certain le pense

Par Yann Morell y Alcover

PARIS (Dow Jones)--Le vote en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) signifie-t-il qu'un "Brexit" est désormais inévitable?

"Non", répondent vendredi certains économistes de grandes banques, même si un tel retournement de situation paraît peu probable au lendemain du scrutin.

"Nous envisageons un retournement politique susceptible de revenir sur cette décision", affirment ainsi les économistes de Morgan Stanley. Dans une note diffusée vendredi, ils soulignent que l'émergence d'une majorité parlementaire pro-européenne lors de prochaines élections générales pourrait permettre de renverser la vapeur.

Négociations longues

De leur côté, les conjoncturistes de Credit Suisse soulignent que si le processus de sortie négociée de l'UE semble relativement simple sur le papier, sa mise en oeuvre risque de se révéler très complexe.

Le recours à l'article 50 du traité de Lisbonne, qui pose les bases d'une sortie volontaire d'un Etat membre de l'UE, pourrait ne pas intervenir avant plusieurs mois. Et les discussions pourraient s'éterniser au-delà des deux ans envisagés.

Lors d'un discours prononcé en avril, le ministre britannique de la Justice, Michael Gove - l'une des figures les plus proéminentes en faveur du "Brexit" - avait par ailleurs déclaré que le Royaume-Uni pourrait prendre son temps.

Selon le dirigeant politique, le pays n'avait aucun intérêt à précipiter sa sortie. Toutefois, la lenteur du processus pourrait aussi inciter les électeurs britanniques à revoir leur position.

Climat politique instable

Le climat politique extrêmement tendu et instable qui devrait prédominer au cours des prochains mois pourrait aussi jouer en faveur du statu quo. Malgré leur victoire, les partisans du "Brexit" seront confrontés à un parlement hostile. UBS souligne que plus de 70% des parlementaires britanniques soutiennent le maintien du Royaume-Uni dans l'UE.

Par ailleurs, les divisions profondes au sein de la classe politique et les conséquences économiques négatives attendues du vote en faveur du "Brexit" pourraient inciter les Britanniques à changer d'avis dans les prochains mois. "Plus les turbulences politiques et économiques seront importantes à partir de maintenant, plus la probabilité que le Royaume-Uni reste dans l'UE sera élevée", prédit Credit Suisse.
Je suis pas sur que s'amuser à faire plonger le royaume unis soit une bonne idée pour l'image de l'Europe qui souffre déjà d'un gros passif en terme de dénie démocratique.
Citation :
Publié par Gardien
Ah mais que les politiques suivent le resultat d'un referundum, c'est possible, tout comme le faite qu'ils ne le suivent pas...

Au final, un referundum, ca a presque la même valeur qu'un sondage... C'est juste plus représentatif de la réalité.

Certes, sauf que le ras le bol des populations a atteint un point de non retour quand ceux qui gouvernent ne prennent pas en compte les avis rendus.
Sommes nous encore en démocratie quand on voit un gouvernement de gauche légiférer à coup de 49.3?

la réponse se fera en mai 2017 dans les urnes.
Citation :
Publié par Keydan
Je suis pas sur que s'amuser à faire plonger le royaume unis soit une bonne idée pour l'image de l'Europe qui souffre déjà d'un gros passif en terme de dénie démocratique.
Ca "n'amuse" personne en Europe de faire plonger le RU délibérément. Je sais pas où tu as lu ça
Et je ne vois pas le rapport entre ton message et celui que tu cites, où il est justement question d'un statu quo
Et l'Europe souffre avant tout de sa position de bouc-émissaire ambulant. Elle est un vrai réceptacle de préjugés (déni démocratique ?).

Citation :
la réponse se fera en mai 2017 dans les urnes.
La réponse est simple: on sera exactement dans la continuité dans ce que tu reproches au gouvernement actuel.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certes, sauf que le ras le bol des populations a atteint un point de non retour quand ceux qui gouvernent ne prennent pas en compte les avis rendus.
Sommes nous encore en démocratie quand on voit un gouvernement de gauche légiférer à coup de 49.3?
je suis d'accord avec toi
Citation :
la réponse se fera en mai 2017 dans les urnes.
Y a 99% de chance que ca finisse en UMP @ sarkozy. Donc ca changera rien à ce niveau...

Les gens en ont marre, mais continue de voter pour les mêmes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés