[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pour en revenir à Sansa, ça donne surtout l'impression qu'avec tout ce qu'elle a subit, elle pense maintenant plus qu'à elle, et est prête à sacrifier tout le monde pour ça, peu importe qu'ils soient ou non de sa famille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça donne surtout l'impression qu'elle en a assez d'être mise de coté et protégée, et qu'elle veux prendre des décisions. Elle a rien sacrifié, elle a fait au plus vite pour contacter Littlefinger en réalisant que ça sentait clairement la merde c'est tout.

___
Sinon l'épisode était particulièrement cool, et contrairement a ce que les autre disent, justement je n'ai pas trouvé ça prévisible parce que c'est Game of Throne. Sérieux, depuis quand TOUT les gentils de l'épisode gagnent ? C'est jamais arrivé, j'ai vraiment attendu un revers de fortune pour eux jusqu'à la fin, et c'est ça qui au final à mis le plus de pression sur les personnages.

La scène de bataille a vraiment très bien fonctionné sur moi, j'étais complètement dedans. En plus de retranscrire le chaos que c'est d'un manière vraiment originale - la mise en scène et l'acting des personnages est vraiment rafraîchissante, j'étais agréablement surpris, d’habitude soit c'est chiant, soit c'est illisible - et là y avait vraiment une narration derrière, avec Snow qui échappe a la mort de justesses une tonne de fois.
Non sérieux cette scène à une rythme incroyable.

Bref c'est l'épisode qui m'a redonné foi en là série après une saison qui m'a complètement plombé mes attentes. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis d'accord avec draker

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu comme c'était parti, ça puait clairement la défaite pour Jon, ça prenait exactement la même tournure que pour Ed et Robb ou tu te dis, mais non con de Stark, réfléchis et sois un peu fourbe putain.

Et sinon, je suis le seul a m'être dit "mais bordel, fais des zigzag dublair" en voyant Rickon courir ?
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et sinon, je suis le seul a m'être dit "mais bordel, fais des zigzag dublair" en voyant Rickon courir ?
En fait je me dis ça dans tous les films.
Episode sympa dans l'ensemble malgré quelques trucs un peu tâches (Rickon qui court tout droit, Jon qui fonce comme un teubé...) et enfin l'autre enfoiré qui meurt comme il le mérite.

Vivement l'épisode 10. J'ai vu qu'il durera 10 minutes de plus , ça promet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement, il aurait pu courir en zigzag... mais en plus REGARDER ou est la fleche.
C'est SUPER facile d'esquiver une flèche. Je le sais, me fait déjà fait tirer quelques fois dessus (reconstitution médiévale quand tu nous tiens ), même en tir direct. Et la vu la distance, elle était lobée...

Sinon pour ma part, beaucoup aimé cet épisode. J'ai été surpris aussi que tous les "gentils" (parce que bon, ils le sont pas tant que ca hein... Daenarys pas très "gentille", Sansa, plus trop...) survivent
Pour la fleche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clairement, zig zag, regarde derrière toi... nawak quoi, quel débile. Les starks demontrent, encore une fois jusqu'au bout du bout qu'ils sont des buzes, vraiment dommage.
Citation :
Publié par mamaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les waldlings [...] les Waldings [...]
Faut que je vérifie que c'est pas une mode que tente de lancer Doudou avant de te troller. Parce que là, c'est chaud comme même. Ca me laisserait presque en Heimlich.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Franchement la seule question qui vient en lisant ton "analyse" c'est pourquoi tu prends la peine de venir écrire ça ici ? Si tu regardes "parce qu'il n'y a rien d'autre" ... je ne comprends vraiment pas ce que ça apporte ; la plupart des points que tu critiques c'est de la pure mauvaise foi (exemple : des cavaliers ninjas ? Ils arrivaient, ils étaient pas planqués hein).
Non, là, pour le coup, c'est vraiment toi qui fais de la mauvaise foi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regarde la distance entre le Val et Winterfell. On sait que c'est un voyage de plusieurs jours, même à cheval. Une troupe de plusieurs centaines ou milliers de cavaliers ne passe pas inaperçue : ils s'arrêtent pour faire boire et manger leurs chevaux, pour se reposer, établissent un camp ou dorment dans des auberges, bref, une telle troupe, ça se voit. Surtout quand cette troupe porte des bannières d'un pays voisin / étranger, avec lequel on est plutôt en guerre larvée depuis quelques temps. Donc, quand bien même, Ramsay aurait fait un rappel total complet de toutes ses troupes à Winterfell, en dégarnissant toutes les frontières, en supprimant toutes les forces de maintien de l'ordre, en n'ayant aucun éclaireur, il n'y aurait pas eu un seul blaireau civil capable de faire remonter l'information qu'il y avait une troupe de centaines ou milliers de cavaliers qui allaient en direction de Winterfell ?? Et à Winterfell, ils n'ont sincèrement aucun poste de guet qui aurait pu les voir arriver à quelques kilomètres de distance (il y a globalement pas grand-chose de plus visible qu'une troupe de cavaliers à l'horizon) ??

Non, sincèrement, ça ne tient pas debout que Ramsay se fasse surprendre par l'armée du Val. Ça arrange les scénaristes ok, mais ce n'est pas réaliste pour un sou. Tout comme les Sauvageons qui se laissent gentiment encercler, on voit le plan où ils arrêtent complètement de se battre pile poil le temps que les piquiers de Ramsay les entourent bien


Après, ce n'est pas parce que ça ne tient pas la route du tout aussi bien scénaristiquement que militairement que ça n'en reste pas un chouette épisode, avec notamment, et ce n'est jamais assez souligné, une bande son exceptionnelle et une réalisation d'excellente facture.
Citation :
Publié par Novakain
Pour la fleche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clairement, zig zag, regarde derrière toi... nawak quoi, quel débile. Les starks demontrent, encore une fois jusqu'au bout du bout qu'ils sont des buzes, vraiment dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a 10-11 ans normalement Rickon a cet age tu penses pas a faire des esquives, bunny jump pour aller plus vite, tu traces tout droit !
Citation :
Publié par Draker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, depuis quand TOUT les gentils de l'épisode gagnent ? C'est jamais arrivé, j'ai vraiment attendu un revers de fortune pour eux jusqu'à la fin, et c'est ça qui au final à mis le plus de pression sur les personnages.
Depuis que Tyrion a tué son père, il a sonné la rébellion des "gentils". A partir de ce moment Arya, Daenerys, Jon, Tyrion, Bran, Briene, Sam, Sansa, tous les "gentils" sont protégés.

Dés la fin de la saison dernière, le quart de l'audience était persuadé que Jon ressusciterait... à raison.
Pourquoi ? Parce qu'au fond le spectateur sait que ces personnages sont intouchables. Quand Arya se fait poignarder à l'abdomen, tout le monde croit au fake parce que ce personnage ne pouvait pas mourir. Le scénario dans ses grandes lignes est beaucoup plus prévisible qu'avant, c'est un peu la faute de la prod', mais aussi surement la faute du matériau original.

Désormais que Ramsay est mort, qui va devenir le principal antagoniste ? Cersei sans nul doute, pas le grand moineau qui pour moi n'est pas du tout antagoniste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas oublier Littlefinger, je suis persuadé qu'il y a anguille sous roche avec ce type.
Très bon épisode meme si un peu cousu de fils blancs. On sait ou est passé le budget de la saison.

En voyant Dany sur son Dragon faire un barbec de maitres, j'entendais dans ma tète la zik de 2 Steps from hell "Dragon rider"
Citation :
Publié par Visionmaster
il n'y aurait pas eu un seul blaireau civil capable de faire remonter l'information qu'il y avait une troupe de centaines ou milliers de cavaliers qui allaient en direction de Winterfell ?? Et à Winterfell, ils n'ont sincèrement aucun poste de guet qui aurait pu les voir arriver à quelques kilomètres de distance (il y a globalement pas grand-chose de plus visible qu'une troupe de cavaliers à l'horizon) ??
[/SPOILER].
Perso si je suis un civil dans un royaume tenu par l'autre taré, les troupes ennemis, je veux bien meme les guider pour qu'ils arrivent plus vite. Tout le monde doit pisser dans son froc à l'idée meme de lui parler. Faire régner la terreur ça a des avantages, mais aussi des inconvénients.
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement, il aurait pu courir en zigzag... mais en plus REGARDER ou est la fleche.
C'est SUPER facile d'esquiver une flèche. Je le sais, me fait déjà fait tirer quelques fois dessus (reconstitution médiévale quand tu nous tiens ), même en tir direct. Et la vu la distance, elle était lobée...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La différence essentielle étant que toi, tu es bien nourri, reposé, en pleine possession de tes moyens, et surtout, tu SAIS que quoi qu'il arrive, la flèche ne te tuera pas, ça ferait désordre.
C'est le principe de la panique, ça a tendance à annihiler toute capacité de réflexion.

Là, tu as un ado (voire pré-ado, si on s'en réfère au matériau source qu'on ne nomme pas ) qui vient de passer successivement des mois/années en forêt à se cacher et survivre comme il peut, avant de se faire choper et passer quelques semaines au fond d'un geôle, à manger probablement plutôt chichement. Ce qui n'aide pas non plus à avoir les idées claires. Et là, on le sort de son cachot pour le remorquer derrière un cheval (pas non plus franchement reposant), il vient de voir Ramsay menacer (selon toute vraisemblance) de l'égorger en direct, avant de le libérer et lui dire de courir s'il veut survivre.

Toi, tu as passé une bonne nuit entre un bon matelas et une couette, tu t'es fait café/croissants tranquillou en lisant le journal, avant d'aller jouer à la guerre avec les copains. Donc pas tout à fait les mêmes dispositions psychologiques.

C'est le principe de la terreur (et une discussion déjà vue des milliers de fois), ça fait faire des choses apparemment stupides vues de l'extérieur (et/ou vues de son canapé).
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement, il aurait pu courir en zigzag... mais en plus REGARDER ou est la fleche.
C'est SUPER facile d'esquiver une flèche. Je le sais, me fait déjà fait tirer quelques fois dessus (reconstitution médiévale quand tu nous tiens ), même en tir direct. Et la vu la distance, elle était lobée...
Vraie question : quelle est la vélocité d'une flèche en reconstitution médiévale par rapport à une vraie flèche ?

Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et sinon, je suis le seul a m'être dit "mais bordel, fais des zigzag dublair" en voyant Rickon courir ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a qu'un spectateur dans son canapé qui peut se dire ça.

Dans le contexte de la scène avec le personnage de Rickon le sprint tout droit est la seule chose crédible.

Et puis moi aussi je pensais que Ramsay allait lui lâcher les chiens aux trousses.


Citation :
Publié par Dayan
Apparemment la torture c'est pour les fanboys qui n'aiment pas voir des gens rester de marbre devant ce prétendu chef-d'oeuvre (10/10 sur 17K votes? vraiment?).
49940 votes à l'heure où j'écris et toujours 10/10 ... mais tu as sûrement probablement raison de penser que cet épisode est pourri face à la masse de béotiens que nous sommes .
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En amont des comportements de Jon et Sansa, que j'arrive à accepter, c'est la stratégie de Ramsay qui me dérange le plus.
J'invoque pas non plus le facepalm puisque Ramsay est cocky dans la série, mais quand même. Il sait avec certitude depuis Stannis, que mener le siège de Winterfell est voué à l'échec par ce temps... à d'ailleurs mais tiens c'est plus le même temps, elle était où la neige qui gelait sur pied les hommes de Stannis ?
Ca, c'était Roose Bolton. Pas Ramsay. C'est quand même autre chose niveau stratégie.
Si ça ne tenait qu'à Ramsay, il aurait déjà chargé Stannis.
Citation :
Perso si je suis un civil dans un royaume tenu par l'autre taré, les troupes ennemis, je veux bien meme les guider pour qu'ils arrivent plus vite. Tout le monde doit pisser dans son froc à l'idée meme de lui parler. Faire régner la terreur ça a des avantages, mais aussi des inconvénients.
Et puis ça doit pas être facile pour un civil de distancer une cavalerie sur plusieurs kilomètres et plusieurs jours

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Rickon, on aurait pu se douter de son sort depuis le début. Car non seulement, le personnage était ultra secondaire pendant toute la série mais en plus son loup s'appelait Shaggydog. Apparemment, une histoire shaggydog est une histoire anecdotique.
Et personnellement, je dois être aussi nul que lui car j'aurais tracé comme lui, pour être le plus rapidement hors portée des flèches, en espérant justement que la capacité de Ramsay soit vite limitée. J'aurais dévié à chaque flèche pour compliquer les choses mais pas au point de faire que des zigzag

Dernière modification par Uryell ; 21/06/2016 à 09h31.
Citation :
Publié par Aragnis
49940 votes à l'heure où j'écris et toujours 10/10 ... mais tu as sûrement probablement raison de penser que cet épisode est pourri face à la masse de béotiens que nous sommes .
Pff GoT n'a du jamais descendre en dessous de la note 8, les votes des internautes pour ce que ça vaut... que ce soit GoT ou autre chose d'ailleurs.
Citation :
Publié par lndigo
les votes des internautes pour ce que ça vaut...
Citation :
Publié par lndigo
les votes des internautes pour ce que ça vaut...

On est ou la rappelle moi?...
Citation :
Publié par Yesu
Vivement l'épisode 10. J'ai vu qu'il durera 10 minutes de plus , ça promet.
est-ce qu'il va être aussi prévisible ?

En gros quels pronostics sur ce qui doit se passer ? Daenerys arrive avec ses bateaux et prend Port Réal ... ou ce qu'il en reste après que Cersei l'ai fait exploser ?

Le problème c'est qu'il faut garder un bon cliffhanger pour la saison 7, donc il va falloir passer en mode "je rallonge la sauce" et ré-ouvrir des intrigues en introduisant des nouveaux personnages ?

Et est-ce que la lutte contre les WW sera le thème de la saison 8 ? En fait cela ferait beaucoup de batailles, mais ce serait pauvre scénaristiquement. On aura genre la prise du mur et de Winterfell (et vue la solidité du château, autant le mur serait dur à prendre, autant Winterfell ce serait facile..)



Citation :
Publié par Visionmaster
Après, ce n'est pas parce que ça ne tient pas la route du tout aussi bien scénaristiquement que militairement que ça n'en reste pas un chouette épisode, avec notamment, et ce n'est jamais assez souligné, une bande son exceptionnelle et une réalisation d'excellente facture.
tout à fait : après les enculages de mouche sans fin, le thème cette semaine c'est que GoT est devenu nul, je pense que c'est très excessif

personnellement, j’apprécie que la série prenne du sens : les histoires sans queue ni tête ça me fatiguait. Ce qui me déçoit par contre c'est qu'on n'a rien découvert dans cet épisode et rien vu de nouveau sur l'univers, seuls deux fils de l'histoire ont avancé.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On est ou la rappelle moi?...
Ben justement, je préfère lire les avis de chacun même si ils sont contraires au mien du moment qu'ils se basent sur leurs propres expériences, plutôt que de lire l'avis d'internautes qui s'appuient sur le vote d'autres internautes.

Quand quelqu'un me dit que l'épisode est bon parce qu'il a 10/10 sur un site, ça ne m'avance à rien. Quand une autre personne me dit que l'épisode est bon, parce qu'il était comme un gosse devant la scène de bataille, je prend du recul et je mis dis : Ouais ok, j'ai moins aimé, mais je comprends le trip.

C'est pour ça que je m'exprime avec d'autres sur un forum, plutôt que de surveiller un classement qui ne veut rien dire.

Le concept te dépasse t-il ?
Désespérant comme épisode. Confirmation qu'ils sont en roue libre absolue entre les jalons posés par le scénario.
C'est là qu'on se rend compte que c'est pas par hasard que les saisons suivantes feront moins d'épisode... au moins ils ont conscience qu'ils ont rien pour remplir avec qualité entre les twists.

Comme dit ici :
Citation :
Publié par harermuir
Jon Snow n'a pas besoin d'être intelligent. Il est protégé par la destinée. C'est ce que nous apprends la série à partir de cette saison. Tout ce qui compte, c'est la destinée.
Globalement l'intrigue est totalement cousue de fil blanc maintenant, le seul truc qu'ils arrivent encore à faire c'est, par des petits ressorts ponctuels, te faire douter du truc qui doit absolument arriver.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux presque espérer que Rickon va être sauvé alors que c'est sûr qu'il va mourir, ils arrivent presque à nous faire croire que Jon va crever alors qu'il est évident qu'ils seront sauvés par Littlefinger...).

Mais la bataille, au secours quoi. Toute la diatribe de Sansa la veille sur le fait qu'il faut faire gaffe à Ramsay... le but c'est quoi alors, de nous montrer que Jon est encore plus con qu'il n'y paraît ? On se foutait de Ned pour avoir cru qu'il pouvait battre Cersei à la loyale, mais pour le coup Jon c'est un niveau au-dessus. Le rush solo, wtf. Bon, Jon est débile, passons. Le blabla de Sansa, c'est typiquement ce que j'appelle du remplissage.

Mais la bataille, c'est quoi cette idée de faire un mur de corps ? A un moment j'ai cru que c'était pour que les archers de Jon s'en fassent un rempart mais pas du tout. Le déroulement de la bataille n'a aucun sens, wtf l'enfermement. Ya bien de les 3/4 de la bataille qui sont complètement débiles.
Ah et Sansa, au lieu de chouiner non stop... T'aurais ptetre pu prévenir Jon que l'armée du Val arrivait non ? Ca aurait ptetre permis un plan un peu moins proche du suicide ?

Tiens et Lord Omble il sert à quoi ? À quoi a servi sa diatribe face à Ramsay quand il amène Rickon ? Pareil pour la petite dame de Bear Island. Des personnages dont on se fout, qui ne servent à rien, qu'on ne reverra jamais. Ce n'est plus que du remplissage pour boucler les intrigues à droite à gauche (hop on fait crever le silure, hop on fait crever Rickon, c'est bouclé), on fout un dialogue soi-disant intéressant et hop on en entend plus jamais parler. Le tout pour arriver là où on doit arriver : un Littlefinger qui peut venir foutre sa merde alors que vu comment c'est raconté, il aurait pas dû pouvoir.

Un scénario alternatif : Jon Snow meurt vraiment étouffé sous les sauvageons. Ca me plairait pas hein, ça reste un des rares perso ayant montré une progression (classique il est vrai, mais toujours efficace : je commence à une position difficile, j'apprends de plusieurs mentors, je deviens un boss - un peu comme Tyrion). Mais ça c'est du bon gros choc à la GoT, ce qui n'existe plus. Bref l'armée du Val n'arrive que pour sauver Sansa. La situation dans le nord reste confuse, et finalement quand les White Walkers arrivent une alliance sera nécessaire avec Ramsay (qui par je ne sais quels ressorts aura évolué un peu au-delà de son personnage de psychopathe absolu). Ah et bien sûr Ramsay est l'élu du lord of light. ))))


Je suis vraiment pas un rageux et j'ai longtemps défendu la série quand les défauts étaient ponctuels, s''empilaient pas autant à chaque épisode, étaient moins fondamentaux (genre la durée de voyage, osef, entre l'épisode précédent et celui-là il a pu largement s'écouler des mois).
Vous remarquerez que je critique jamais des petits détails anecdotiques du style "oh et puis là aucune flèche ne touche Jon bien sûr, ça osef. J'appréciais à peu près cette saison jusqu'aux 3-4 derniers épisodes, même si cétait clairement dans la lignée peu louable de la précédente. Mais là les fils se dénouent, mal... et ça rejaillit même sur ce qui a précédé en montrant que finalement, c'était encore moins intéressant qu'à première vue.
Vous me direz "si t'aimes pas, arrête de regarder". Et très honnêtement si les bouquins étaient déjà sortis je ne m'infligerais plus ça, ce serait un truc que je materais vite fait une fois tout sorti. C'est dommage parce que les costumes et les décors restent cool, la réalisation rien de spécial mais potable.
Mais d'une part ya plus rien de ce qui rendait la série bonne malgré l'absence d'action pendant les 3/4 de chaque saison. Et d'autre part, l'action est grotesque.

Bon j'ai pas parlé de Daenerys parce que pour le coup dans l'action c'était un peu mieux rendu que dans le nord, mais c'est pareil dans les livres et dans la série etc : deus ex permanent sur attributs passifs, etc. T'ajoutes le jeu en mode "jme la pète fan service pour adolescentes vive le matriarcat" et merci a +.

[Edit] Ah un dernier truc sur l'argument "l'épisode est très bien noté" que j'ai vu passer : ça m'étonne pas du tout. Une grosse critique ça a toujours été le manque d'action, je suis sûr que 99% des gens sont très contents que ça bouge et ne retiennent que ça. Ya une jouissance à voir ce qui se passe.
Ca veut pas dire pour autant que c'est bien fait.

Dernière modification par Quint` ; 21/06/2016 à 10h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés