[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aimé
Comment on peux reprouver la stratégie de Jon mauvaise !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y en a pas, c'est fait pour, tuer le frere du chef adverse ça aide. La bataille est bien tendu....Le Karstack se fait démonter Bon l'arrivée de Littlefinger est quand même sympa, Sansa lui avait quand même mis la puce à l'oreille.
Autant y à des truc que j'aime pas trop, Arya, la mort de Lord Bolton super exagérée etc..... Je trouve certain truc trop facile (la mort de Bolton).


Mais ça ne me dérange pas toujours. En effet cette série touche à sa fin, on ne peux pas avoir des arc qui se répercutent sur le long terme. Tout doit se rejoindre et ils doivent ne pas trop créer trop d'histoire secondaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En amont des comportements de Jon et Sansa, que j'arrive à accepter, c'est la stratégie de Ramsay qui me dérange le plus.
J'invoque pas non plus le facepalm puisque Ramsay est cocky dans la série, mais quand même. Il sait avec certitude depuis Stannis, que mener le siège de Winterfell est voué à l'échec par ce temps... à d'ailleurs mais tiens c'est plus le même temps, elle était où la neige qui gelait sur pied les hommes de Stannis ?
Citation :
Publié par ( Tchey )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros sentiment que Jon est "protégé", super bien rendu je trouve, avec les pluies de flèches, les seconds plans qui arrivent à point... ou qu'il a de la chance, chaque fois c'est le super moit-moit dans l'interprétation des dieux/magie VS chance, c'est plutôt bien foutu ce côté là de la série, je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr.
T'es sérieux?
Ce qui le protège des flèches, c’est les scénaristes, pas les Dieux.

La série fait au contraire bien cas du bullshit divin, avec les 200 azor azhai ayant chacun leur prêtres persos qui croient en eux, les comètes qui symbolisent tout et n'importe quoi.

Il y a pas de Messie dans GoT.

Jon est pas plus l'élu que dany, Beric, Arya, Jaime, brienne, ou Stannis.
Toutes leurs prédictions sont bullshitesques ets 'appliquent à quasi tout est n'importe qui.
(cersei qui a eu 4 enfants au lieu de 3, les yeux de toutes les couleurs des personnes qu’est sensée tué Arya pouvant s'appliquer à n'importe qui, la légende flou d'azor azhai s'appliquant à plein de gens, la prophetie du grand etalon quand le fils meurt au final, etc etc)

On a aucune attestation de divin dans GoT, juste de grands sorciers.
Les WW ne sont pas une punition divine ou une incarnation de l'hiver et de la mort, ce sont des creatures créer par les enfants de la forets.
Les arbres ne sont pas des dieux, ce sont justes des arbres défiés dans la série (un peu différent dans le livre, mais osef)
Les green seer et les corneilles peuvent juste voir le passé, et ne sont que des hommes.
Les prêtres rouges ont des pouvoirs magiques, mais rien qui soit vraiment directement du à un dieu. Ça peut tout simplement être des sorciers. Et c’est plus probable.
On a même une attestation que l'au delà n'existe pas avec deux morts qui en témoigne après avoir rez. "les ténèbres, il n'y avait rien, etc)

Pour le pouvoir du sang royal (supposément de droit divin, donc), on a pas non plus de fait bien établit, on a jamais vu un prêtre utilisé du sang commun donc aussi bien, ça marcherait aussi.
Et on les as vu utiliser du sang de bâtards, donc les question de succession n'y ont ps vraiment de valeur.

Et la série fait même bien montre que le concept de noblesse et de royauté est floue au possible, avec des rois de partout, pour plus ou moins de raisons, et généralement juste parce qu'il étaient meilleurs stratège/plus grosse armée, plus que due à l'intervention divine.

On a même un rez ou une guérison miraculeuse, Gregor, qui n'a rien eu à voir avec le divin, mais juste la magie ou bien la médecine, avec le mestre corrompu. (donc pas un prêtre)

On a des visions dans les flammes de l'avenir, mais un avenir tout aussi flou et interprétable que les prophétie.

GoT est un monde magique, mais rien n'y dit que la magie à quoi que ce soit de divin.
Pour autant que l'on le sache, ça a plus à voir avec l'arrivée de la comète rouge ou le réveil des dragons, qui ont ramené la magie sur le monde.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr.
T'es sérieux?
Ce qui le protège des flèches, c’est les scénaristes, pas les Dieux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais à ça suite à un épisode avec Melisandre qui disait que c'était son dieu qui lui donnait ses pouvoirs : si ça se trouve dans le monde de GoT il n'y a aucun dieu, juste des gens avec des pouvoirs qui ensuite attribuent ça à une puissance divine alors qu'en fait ça ne vient que d'eux comme tu l'expliques.

Un peu comme IRL quand un footballeur remercie dieu pour son but .
Chercher à prouver la non existence d'un dieu dans une fiction est aussi futile que de chercher à prouver son existence. Martin a toujours laissé place à l'interprétation.
Perso moi comme j'ai compris les choses à propos du déroulement de la bataille.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que Sansa essaye de le mettre en garde, mais Snow au final n'écoute pas. Et c'est à ce moment là qu'elle a pris sa décision (jusqu'à là à mon avis elle hésitait encore) et chose qu'on ne voit pas à l'écran, elle va trouver Littlefinger avec certainement un plan tête.

Elle dit clairement les choses pour elle Rickon est déjà perdu, là où Snow n'est pas prêt à l'accepter. A partir de là, y a suffisament d'élement pour comprendre ce qui s'est passé.

Elle a été trouvé celui qui pourrait l'aider, et sachant que Snow allait sûrement tomber dans le piège tendu pour Ramsay. Elle avait sa petite idée sur comment réagir quitte à y perdre aussi son demi frère.

En fait c'était la meilleure solution dès lors que Snow fonce. Tu laisses l'ennemi pensé qu'il a gagné, lui aussi fonce pour en finir plus vite. Et là tu charges avec ta cavalerie dans le dos. C'est fini.

Encore une fois on nous montre pas tout, mais suffisamment pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça se déroule de la sorte. L'armée de Littlefinger ne sort pas de nulle part, il a déjà eu ces discutions avec Sansa et lui a dit où elle pouvait le trouver et qu'il serait là. Bref c'est amené comme il se doit.

Au final moi ce que je regrette le plus c'est pas ce qui se passe, encore moins le comportement de Snow qui est en accord avec tout ce qui est montré avant la bataille et épisodes précédents.
Non ce que je regrette c'est que Snow avant et après résurrection, c'est le même. Il n'a pas évolué.
Là où Sansa a beaucoup changé. Moi je m'attendais à voir un Snow plus dure/sombre et donc qui au final aurait compris le point de vue de Sansa et ne serait pas tombé dans ce piège tendu par Ramsay.

Mais bon c'est pas le choix qui a été fait par les scénaristes, on a toujours ce même personnage droit et intègre quitte à perdre la vie bêtement une fois encore.


Et puis punaise, comment rester insensible devant la scène de charge et le reste. Même dans les films, on voit rarement un truc pareil, là mince c'est une sacré claque. Et au final cette violence, ce chaos des combats, reflète la réalité des choses.

Faudrait peut être se souvenir de bataille comme celle d'azincourt. On a des "veaux" français prétentieux qui chargent comme des cons, et ça finit en carnage avec aussi une barrière de cadavre mêle de cheveux et de cavaliers.

L'erreur c'est se baser sur certains films, où au final y a des cadavres mais sans que ça gêne le déroulement des combats alors qu'en réalité c'était le cas.

Bref j'ai envie de dire, ceux qui ont une fois encore trouvé cette épisode mauvais et la bataille en particulier. Mais arrêtez de regarder la série bon sang, arrêtez de souffrir à ce point. C'est du masochisme là.
Citation :
Publié par lndigo
Chercher à prouver la non existence d'un dieu dans une fiction est aussi futile que de chercher à prouver son existence.
Pas du tout, il y a des fictions où la question se pose et où ça peut même faire partie de l'intrigue.

Citation :
Publié par lndigo
Martin a toujours laissé place à l'interprétation.
Il est intéressant de voir que dans la série l'existence des dieux n'est qu'à travers la foi des protagonistes.
Bon vu l'épisode à l'instant, en évitant tout spoiler, donc frais comme un gardon et remonté comme une tortilla.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Épisode qui tient en haleine du début à la fin.
D'abord l'arc Daenerys : on s'attend à ce qu'elle massacre tout mais Thyrion reste la voix de la raison. Très bien vu, très bien amené, au départ je me dis "mais elle attend quoi pour tout cramer" emporté par la bataille et puis la réflexion sur ses besoins en bateaux fait jour. Parfait.
Le petit plus avec l'entente avec les Greyjoy fugitifs.
Ensuite l'arc Winterfell : Super. La mort de Rickon est bien foutue, je pensais d'abord à ce qu'il l'égorge, puis à ce qu'il lâche les chiens et enfin je vois l'arc. La course effrénée de Jon, c'est dans le style du personnage. On sait tous qu'il ne faut pas qu'il y aille mais le personnage devait y aller. J'y crois jusqu'à la fin qu'il va le sauver. La volée de flèches qui ensuite vient le transformer en porc-épic... du rêve.
La charge solitaire du mec plein de rage, la satisfaction de Ramsay de voir le plan se dérouler sans accroc, épique.
Le combat de cavalerie envoie du lourd, la survie de Jon ne tient qu'à un fil comme quand il manque de se faire décapiter par un cavalier qui se fait embrocher juste avant.
Et la scène où il se fait marcher dessus et se fait noyer sous les corps... j'ai vraiment crû qu'il allait y rester. Bien joué la mise en scène.
L'arrivée de LF et des cavaliers du Val fait un peu sortie de nulle part mais en fait tu pousses tellement un ouf! de soulagement que tu l'acceptes.
Enfin la mort de Ramsay comme on l'espérait avec une Sansa qui en sort grandie.


Je rappelle que LF avait mis en garde Sansa contre son frère. On comprends mieux ainsi sa réserve et méfiance face à la stratégie. Sansa joue l'avenir du Nord, elle montre qu'elle a les "couilles" d'être un bon dirigeant, réaliste, avec la pointe de cynisme qu'il faut, déterminée à agir et en accepter les conséquences.

J'aurai aimé qu'une partie de l'armée du Nord se rebelle face à la barbarie des Bolton et fidèle au nom des Stark. Dommage.

Je ne comprends pas les critiques, réellement. On a un des plus beaux épisodes toutes séries confondues.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pensais à ça suite à un épisode avec Melisandre qui disait que c'était son dieu qui lui donnait ses pouvoirs : si ça se trouve dans le monde de GoT il n'y a aucun dieu, juste des gens avec des pouvoirs qui ensuite attribuent ça à une puissance divine alors qu'en fait ça ne vient que d'eux comme tu l'expliques.
ça reste ma certitude principale depuis plusieurs années:
Les prêtres rouges sont choisis à l'origine par rapport à leur accointance à la magie.
Et pas l'inverse.
Ils n'ont pas de pouvoirs parce qu'ils vénèrent R'llhor, mais sont choisis pour devenir Prêtes à cause de leur capacités. Après, du point de vue de leur religion, ils peuvent décider que cette sensibilité magique est un "don" divin les désignant comme pouvant devenir ses serviteurs.

Ce qui peut être intéressant à analyser par contre, c’est la façon dont la magie se manifeste suivants les zones géographiques ou religieuses.
Il y a pas de prêtre rouges qui warg, il n'y a pas pas de septon sorcier, il n'y a pas de nordiques qui rez ou crée des ombres ou parlent aux flammes.
Mais ça a peut être moins à voire avec les religions de leurs contrées que leur patrimoine génétique/etnhique.
Citation :
J'aurai aimé qu'une partie de l'armée du Nord se rebelle face à la barbarie des Bolton et fidèle au nom des Stark. Dommage.
Idem si j'ai une déception dans cet épisode c'est celle là.
J'étais convaincu que le mec de Blancport, allait trahir Ramsay. Surtout à cause du moment où il refuse de prêter serment, j'avais vu ça comme un signe qu'il restait fidèle au Stark. Mais en fait non pas du tout.
C'est dommage parce que en plus des autres familles qui ont refusé de rejoindre Sansa, ça enlève le côté sympathique des nordiens qui sont fidèles à leur serment. Surtout que ça fait des millénaires qu'ils le sont envers les Stark.

Là où les sudiens sont prêt à trahir père et mère.

Bref un peu dommage, les nordiens perdent de leur aura
Et puis bon fallait bien que Ramsay fasse un dernier truc salaud (je pensais aussi qu'il allait lâcher les chiens, mais au final ce qu'il fait est encore pire je trouve. Tel le chat jouant avec la souris)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
ça reste ma certitude principale depuis plusieurs années:
Les prêtres rouges sont choisis à l'origine par rapport à leur accointance à la magie.
Et pas l'inverse.
Ils n'ont pas de pouvoirs parce qu'ils vénèrent R'llhor, mais sont choisis pour devenir Prêtes à cause de leur capacités. Après, du point de vue de leur religion, ils peuvent décider que cette sensibilité magique est un "don" divin les désignant comme pouvant devenir ses serviteurs.

Ce qui peut être intéressant à analyser par contre, c’est la façon dont la magie se manifeste suivants les zones géographiques ou religieuses.
Il y a pas de prêtre rouges qui warg, il n'y a pas pas de septon sorcier, il n'y a pas de nordiques qui rez ou crée des ombres ou parlent aux flammes.
Mais ça a peut être moins à voire avec les religions de leurs contrées que leur patrimoine génétique/etnhique.
Je pense que c'est faux, les prêtres rouges sont choisis très jeunes parmi des pauvres orphelins ou des esclaves. Mélissandre raconte à Gendry (dans la saison 3 je pense) qu'elle n'était qu'une esclave avant de servir R'hllor.

Encore une fois, on a connaissance de plusieurs dieux suivant les cultures dans GoT, mais nous n'avons de preuves de leur existence qu'avec R'hllor, puisqu'il rez sur demande et envoie des visions (même si assez floues) à ses prêtres.

Tu vois le Grand Moineau par exemple, il ne peut convaincre personne de l'existence de ses dieux. Y'a rien, c'est nul. Le dieu noyé c'est pareil, y'a rien, ils interprètent à la barbare le fait qu'un pauvre type récupère d'une noyade.

Après je dis pas qu'il n'y a pas de magie (Jaqen utilise des changements d'apparences qui ne sont pas que de simples déguisements ou visages).
Citation :
Publié par Jinkei
6x09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DAT BATTLE OMG 100 mieux que dans beaucoup de films /bow HBO

Une mort bien crade pour Ramsey, pas été deçu! Difficile de dire qui détient le titre de la plus grosse enflure encore en vie à présent...
Facile ça.
Ca comme par F et finit par Y

Rendez vous la saison prochaine pour le voir crever bien comme il faut.
Je vois venir une mort violente bien mérité (ça fait quand même un moment que je m'impatiente, donc j'espère un truc bien crade )

Citation :
Après je dis pas qu'il n'y a pas de magie (Jaqen utilise des changements d'apparences qui ne sont pas que de simples déguisements ou visages).
Tu oublies la Montagne zombie.
Il me semble bien que le personnage (j'arrive plus à me souvenir de son nom...) explique à Cersei qu'il a peut être un moyen de "ramener" la Montagne après sa mort. Qu'il peut le faire car depuis que les Dragons sont revenus en Westeros, ça a "réveillé" quelque chose dans l'air. Enfin il emploie pas ces mots là mais il laisse entendre de manière claire que dragon = magie = on peut faire des trucs fun comme ranimer un mort.

En tout cas j'ai souvenir de ce dialogue là. Ou alors je confond avec les romans....
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(Jaqen utilise des changements d'apparences qui ne sont pas que de simples déguisements ou visages).
Du genre ?
On les voit juste changer de visage, de coiffure, de fringues (et modifier leurs voix ?).

Ils ne changent pas de taille ou de corpulence.

Pour ce qui est des esclaves, en quoi un fils d'esclaves ou un orphelin pourrait être moins sensible à la magie qu'un lord ou un riche fils de marchand?
Les magiciens qu'on a croisé jusqu'ici ne semblait pas particulièrement faire partie d'une caste particulière. (les pretres, bran, Jojen, la corneille, les WW, les enfnats de la foret, la maegy, les undiying, la meuf masqué, etc)
Et non, on a pas de "preuves" de R'llhor.
Les prières des prêtres en question leur permettent peut être juste de se concentrer, ou d'y croire, ou de servir d'incantations.
Les vision dans les flammes sont justes des visions du futurs, comme le font les green seer du nord, les sorciers de l'est ou les diseuses de bonnes aventures de westeros.
On a aucune intervention directe, ou manifestation.

Le seul cas où on a des flammes qui répondent, c’est dans le témoignage de Varys, mais on c'était un sorcier qui l'a torturé, on ne sait pas si c'était un sorcier rouge.
Et on ne sait pas non plus si c'était un dieu ou autre qui parlait à travers les flammes.
Pour autant qu'on en sache, ça peut être une incantation qui permet à deux sorcier de discuter à travers les flammes à de longues distances.

D'ailleurs, quand bien même on aurait des interventions directes à travers les flammes, de voix ou autre.
ça pourrait très bien être un sorcier puissant du type la corneille à trois yeux, et pas spécialement un Dieu en bonne et due forme.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai j'ai trouvé un peu "too much" la montagne de cadavres qui s'accumulent empêchant tout recul . J'aimerais bien voir un exemple dans l’histoire de humanité
http://www.ign.com/articles/2016/06/...a5a0d307000008
Citation :
Publié par Aragnis
Il est intéressant de voir que dans la série l'existence des dieux n'est qu'à travers la foi des protagonistes.
T'en as d'autres des truismes comme celui là ?
Citation :
Publié par Azraëll
ça reste ma certitude principale depuis plusieurs années:
Les prêtres rouges sont choisis à l'origine par rapport à leur accointance à la magie.
Et pas l'inverse.
Ils n'ont pas de pouvoirs parce qu'ils vénèrent R'llhor, mais sont choisis pour devenir Prêtes à cause de leur capacités. Après, du point de vue de leur religion, ils peuvent décider que cette sensibilité magique est un "don" divin les désignant comme pouvant devenir ses serviteurs.

Ce qui peut être intéressant à analyser par contre, c’est la façon dont la magie se manifeste suivants les zones géographiques ou religieuses.
Il y a pas de prêtre rouges qui warg, il n'y a pas pas de septon sorcier, il n'y a pas de nordiques qui rez ou crée des ombres ou parlent aux flammes.
Mais ça a peut être moins à voire avec les religions de leurs contrées que leur patrimoine génétique/etnhique.
Les pretres rouges peuvent aussi être affiliés à l'antique Valyria
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(après tout Melisandre est a priori très vieille, et on a appris qu'à priori ils soutenaient draenerys du fait de son héritage)
, qui était une civilisation portée sur la magie (et le feu). Du coup il ne serait pas aberrant qu'une sorte de sortilège protège les descendants de la lignée royale. Alors ce n'est peut être pas un dieu mais il doit quand même y avoir quelque chose de mystique en jeu (comme avec ce qu'il se passe dans le nord).

Non parce que vu la manière dont certains persos évitent la mort on peut se poser la question.

Dernière modification par Irvy ; 20/06/2016 à 20h05.
Bon... épisode évidemment attendu et sympa, qui rempli sa fonction.

Cependant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- SANSA est juste ENFIN au top ! Elle a compris, et elle agit en conséquence. Le final avec Ramsay est froidement cruel à souhait (mais pas assez à mon goût).

- La bataille du Nord est à la fois vraiment bien foutu (les techniques de guerre des Bolton, notamment l'encerclement des Sauvageons) et hyper naze (non mais Jon est à éventrer comme une sous- merde, c'est pas possible d'être aussi merdique comme chef ! Un ado tout merdeux qui chiale sa mère à qui on a confié la vie de milliers d'hommes, et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nombril : INSUPPORTABLE !). Pire, la scène d'encerclement (bien foutue au passage) qui montre à quel point les Sauvageons sont des merdes qui mérite leur sort merdique tellement ils ne sont pas foutus de combattre de manière un peu intelligente.
La scène où les deux cavaleries se rencontrent est juste WTF !
En revanche, que Ramsay sacrifie sa cavalerie (qui est la pièce maîtresse de toutes les armées médiévales) dans une tactique farfelue est juste incompréhensible...

- Au final, ça n'est qu'une petite bataille entre troupes apparemment épuisées. Mais bon, il y a un semblant de souffle épique, et c'est ce qu'on attend.

- Le géant, à la fois héroïque et qui meurt comme un connard, de manière assez inutile, et surtout pour faire de Ramsay le méchant dont tout le monde sait déjà qu'il l'est et qu'en plus c'est rappelé dans l'épisode... Dommage...

- Les femmes qui arrivent au pouvoir un peu partout (pourquoi pas) mais qui manquent quand même de cruauté... Ca parle, mais ça ne va pas au bout de son action... ou pas assez froidement / exemplairement.

- Très bonne scène d'ouverture avec Danaerys. Mais là encore, ça manque franchement de méchanceté et d'exemplarité contre les maîtres, dont on voit d'un coup qu'ils ne sont que des sous- hommes merdiques qui méritent leur sort pourri. On est juste frustré qu'ils ne l'aient pas vraiment... Pareil pour Ramsay au passage... On le verra plus

- On sent que Davos va se payer Mélisandre... Mais dans le genre bien...

- Pour la suite :
1- Jaime rentre à KL et fait le ménage ?
2- Arya rentre chez elle comme Ulysse après son long voyage ?
3- Le roi de l'Hiver va- t- il OUI ou NON se décider à attaquer Westeros ?
4- Danaerys va- t- elle OUI ou NON monter sur ses putains de bateaux ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 20/06/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par Azraëll
Pour ce qui est des esclaves, en quoi un fils d'esclaves ou un orphelin pourrait être moins sensible à la magie qu'un lord ou un riche fils de marchand?
Ben justement, s'ils choisissent surtout des esclaves c'est probablement que c'est pas pour leurs dons magiques, sinon ils prendraient des esclaves, des orphelins, des lords et des riches fils de marchands.
Alors évidemment c'est pas impossible qu'ils choisissent pile les esclaves avec les talents magiques mais y'a de fortes chances qu'ils choisissent des esclaves parce qu'ils sont nombreux, vont pas se plaindre et vont faire les corvées chiantes, et que parmi les esclaves y'aie parfois un ou deux péquin avec des dons pour la magie qui va apparaître, mais ils sont probablement pas choisi pour ces dons à l'origine.

Citation :
Publié par Thesith
Facile ça.
Ca comme par F et finit par Y
Fingerlittly ?
Citation :
Publié par Andromalius
EP 9:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SANSA EXPRESS, Winterfell-Ayrie aller-retour dans la nuit plus vite que la Redoute !
Euh je pense qu'ils (les troupes du Val) étaient déjà en route
Sur une note technique, il faut aussi pointer que le géant est vraiment bien fait.
Parfaitement intégré aux autres personnages, on a jamais une impressions de "faux" et "d'effet", je sais pas comment ils l'ont réalisé, mais il est super bien intégré!
Citation :
Publié par Paile
Ben justement, s'ils choisissent surtout des esclaves c'est probablement que c'est pas pour leurs dons magiques, sinon ils prendraient des esclaves, des orphelins, des lords et des riches fils de marchands.
Ils prennent des orphelins et des esclaves parce que personne ne viendra les réclamer, comme pour les unsuiled.
Et pour leur condition d'esclaves préalable, on le sait juste car sur les deux prêtres qu'on connait, c'était leur sort.
Mais ce ne sont ques des prédicateurs en terre étrangère, et on en connait que deux.
Rien ne dit que dans la ville/pays/fief des rouges, les seigneurs et marchands n'offrent pas leurs enfants à la religion, comme ils le font sur westeros pour la garde de nuit ou à l’église des sept.
C’était assez commun, ici dans la vraie vie, de faire rentrer son second/troisième fils dans le clergé.


Citation :
Publié par Paile
Alors évidemment c'est pas impossible qu'ils choisissent pile les esclaves avec les talents magiques mais y'a de fortes chances qu'ils choisissent des esclaves parce qu'ils sont nombreux, vont pas se plaindre et vont faire les corvées chiantes, et que parmi les esclaves y aie parfois un ou deux péquin avec des dons pour la magie qui va apparaître, mais ils sont probablement pas choisi pour ces dons à l'origine.
On ne connait pas la hiérarchie chez les rouges.
Tout les gamins qu'ils choisissent ne peuvent pas être magiciens, oui.

Mais peut être qu'ils suivent une sélection drastique, qui permet d’éliminer les randoms.
Ou encore que la religion est organisé en caste, et que ne deviennent prêtres que ceux ayant "le don" (comme preuve qu'ils sont choisis par R'llhor), les autres restant à des taches subalternes de leur Église.
Un épisode un peu longuet, on va dire qu'il faisait office d'épisode de transition quoi..

Par contre, j'ai pas compris un truc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comment c'est possible que les corps s'empilent jusqu'à faire un tas de plusieurs mètres de haut ?
Pourquoi le géant n'a-t-il pas réussi à briser les lignes des encercleurs ? Les lances étaient vers le haut, du coup les wildlings auraient pu passer dessous et aller tuer les karstarcks derrière, faisant une brèche, et la bataille aurait été intéressante à partir de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés