[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épisode était énorme et la bataille super bien faite, franchement ça faisait pas cheap. Excellent épisode j'ai trouvé, un des meilleurs depuis le début de la série.
Citation :
Publié par Sance Live
Les joliens sont justes des Putatwist en fait, il était très bien cet épisode
Faut pas oublier que les Joliens sont l'élite de la nation, parmi nous, des scénaristes hors pair (ou critique cinéma reconnue dans le métier attention) capable de traquer les moindres imperfections de chaque série, dénonçant à chaque épisode les petits détails à changer, voulant toujours des scénarios plus novateur les uns que les autres

Bref l'épisode était très bon et les scènes de guerre très bien filmée j'ai trouvé ça super agréable à l'oeil.
Mélissandre est safe. Davos a juré à Stannis de ne pas lui faire de mal.

Elle a sauvé la vie de Davos plus d'une fois. Sans compter qu'elle a sauvé Jon ... Sansa, la Night Watch, Winterfell ... le Nord entier.

De plus ... je ne sais pas pourquoi mais je doute que ce soit si facile que ça de la tuer. Elle le verrait venir. Elle se doute qu'il se doute.

Sans compter qu'elle a dit à Arya "nous nous reverrons" en lisant dans ses yeux.

Pas de panique elle est safe.

Par contre il est pas sympa Jon. Il aurait pu faire ressuciter Rickon au lieu de l'enterrer ...

+ J'annonce le mariage Sansa / Robert du Val.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mélissandre est safe. Davos a juré à Stannis de ne pas lui faire de mal.

Elle a sauvé la vie de Davos plus d'une fois. Sans compter qu'elle a sauvé Jon ... Sansa, la Night Watch, Winterfell ... le Nord entier.

De plus ... je ne sais pas pourquoi mais je doute que ce soit si facile que ça de la tuer. Elle le verrait venir. Elle se doute qu'il se doute.
Je pense surtout que Davos n'est pas encore passé à l'action parce qu'il a vu Melisandre en détruire des plus forts que lui et qu'il attend juste le bon moment.
La grande force de Davos c'est d'être humble.
Cf preview ep 10

Vu que Davos va cafeter à Jon, y a peu de chances qu'il essaye de la tuer
Au mieux il quittera ses rangs, ne voulant pas être à ses côtés
Enfin bon c'était la volonté de stannis de la brûler aussi un peu, donc c'est bof comme excuse pour faire la gueule à Jon/Mel
Citation :
Publié par Zoha
Y a pas à dire, les femmes dominent dans cette saison.
D'ailleurs, dans le prochain épisode, Sansa est en tenue de cuir avec un fouet.
Rickon
est enfin mort, on peut passer à autre chose.

Bon du côté de Meereen tout se passe as planned: 3 dragons qui crament tout, on négocie vôtre reddition, on récupère les bateaux des nouveaux copains qu'on connaissait pas jusque là.

Pour le Nord tout se passe... as planned: on discute bataille, on fait croire qu'on sauve Rickon mais non, on fait bataille, on est sauvé in extremis et on fait une petite blague comme quoi on veut bien un duel au final .

Bref tout s'est vu venir mais au moins ce n'était pas trop décevant, le petit sourire de LittleFinger qu'on peut bien voir 3sec était sympa tout comme celui de Sansa après avoir nourri les chiens de Ramsay. Ça c'est des bons toutous.

Bon nous reste quoi ? Les dingues à King's Landing ? Daenerys doit arriver sur Westeros ? Les chatons de Dorne ? Quelques Undead au nord du Mur ?
Citation :
Envoyé par Zoha https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Y a pas à dire, les femmes dominent dans cette saison
Westeros sera gouverné que par des femmes a la fin.

Je ne comprend pas pourquoi le géant n'a pas d'arme ? Tu lui donnes juste un tronc d'arbre et j'imagine bien le ravage qu'il ferait avec, le parfait briseur de ligne
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Par contre il est pas sympa Jon. Il aurait pu faire ressuciter Rickon au lieu de l'enterrer ...
J'ai l'impression que la résurrection ne fonctionne que sur des "élus". Jon Snow en est un, tout comme le mec de la Fraternité sans Bannière qui se fait rez en chaîne : ils ont un rôle à jouer.
Quelle boucherie cette épisode

Et juqu'au bout en plus.

On a de tout, rôti, grillé, découpé, viande crue, rien n'est épargné

Sinon les scénaristes nous avaient indiqué la fin d'un des personnages.
Le dialogue entre Ramsay et son père, à l'époque j'avais dit que ça indiquait comment Ramsay aller finir et bingo. Il finit de la manière dont il traitait les autres exactement comme son père lui avait dit quelque chose comme "à force de traiter les gens comme des chiens ils finiront par de traiter comme tel'

De fait vu ce qu'on voit dans cet épisode 9
Ils insistent tellement sur Davos + figurine + regard vers Melisandre, que ça va finir forcément par la mort d'un des 2. D'autant que Davos avait déjà des doutes sur ce qui s'était passé suite à ces interrogations à Melisandre qui avait un peu de mémoire éluder sa réponse. Là c'est cousu de fil blanc, on a compris qu'il a compris ce qui c'était passé (ou du moins dans les grandes lignes). De fait, je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait de tuer Melisandre.

Sinon j'ai trouvé ça intéressant ce qui se passe à Mereen
On a l'impression quand même qu'à la fin ça va finir qu'avec des femmes à la tête des différents royaume.région.
On a déjà la future reine Daenerys, Sansa en gouverneur du nord et Yara en reine des Iles de fer.
Et après tout à Dorme c'est désormais déjà gouverné aussi par des femmes.

Donc on a déjà 4 femmes pour désormais gouverner/diriger. Et si au final la fin de GoT c'était un plaidoyer pour les femmes au pouvoir ?
La scène où Jon

se fait piétiner en mode Heysel, j'étais pas bien.
Le réal a su gérer une séquence pas si simple à mettre en scène. Vraiment du bon travail sur cet épisode.
Citation :
Publié par Malison
J'ai l'impression que la résurrection ne fonctionne que sur des "élus". Jon Snow en est un, tout comme le mec de la Fraternité sans Bannière qui se fait rez en chaîne : ils ont un rôle à jouer.
C'est possible. N'empêche qu'il est cool R'hllor de ramener 7 fois Berric ... il abuse pas un peu le mec quoi.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne comprend pas pourquoi le géant n'a pas d'arme ? Tu lui donnes juste un tronc d'arbre et j'imagine bien le ravage qu'il ferait avec, le parfait briseur de ligne
Moi je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas construit une porte plus solide à Winterfell
Citation :
Publié par Yamakie
Faut pas oublier que les Joliens sont l'élite de la nation, parmi nous, des scénaristes hors pair (ou critique cinéma reconnue dans le métier attention) capable de traquer les moindres imperfections de chaque série, dénonçant à chaque épisode les petits détails à changer, voulant toujours des scénarios plus novateur les uns que les autres
En fait, tu reconnais dans certains messages que les posteurs ont une idée de quoi ils parlent, mais que très probablement, ils n'écrivent pas, au moins pas à un niveau professionnel. S'ils le faisaient, ils critiqueraient moins. D'abord, parce que quand tu as les mains dans le cambouis, tu t'aperçois que c'est réellement difficile, de faire une bonne histoire, surtout si elle est complexe. Ensuite, parce que si tu bosses pour la télé, tu as un grand nombres de contraintes que tu ne peux ignorer. Bref, la critique est aisée mais l'art est difficile, comme disait Destouches.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est possible. N'empêche qu'il est cool R'hllor de ramener 7 fois Berric ... il abuse pas un peu le mec quoi.
R'hllor doit se dire qu'il fait vraiment chier ce Berric à avoir une destinée mais qui est un boulet qui passe son temps à crever .
Citation :
Publié par Nyu
La scène où Jon

se fait piétiner en mode Heysel, j'étais pas bien.
Le réal a su gérer une séquence pas si simple à mettre en scène. Vraiment du bon travail sur cet épisode.
Ouais fallait pas être claustrophobe, c'est étouffant à suivre
Citation :
Publié par Soir
En fait, tu reconnais dans certains messages que les posteurs ont une idée de quoi ils parlent, mais que très probablement, ils n'écrivent pas, au moins pas à un niveau professionnel. S'ils le faisaient, ils critiqueraient moins. D'abord, parce que quand tu as les mains dans le cambouis, tu t'aperçois que c'est réellement difficile, de faire une bonne histoire, surtout si elle est complexe. Ensuite, parce que si tu bosses pour la télé, tu as un grand nombres de contraintes que tu ne peux ignorer. Bref, la critique est aisée mais l'art est difficile, comme disait Destouches.
ouais enfin si le jolien n'écrit pas, il n'est pas non plus payé des milliers d'euros et ne gère pas des projets aussi gigantesque. N'importe quel spectateur voit les grosses lacunes d'écritures des deux trois dernières saisons et c'est pareil pour beaucoup de grosse productions (le plus marquant étant Batman V superman ou le dernier Xmen), parce qu'entre scénario cousu de fil blanc, dialogues lourdingues et personnages inconstants c'est étonnant que personne n'y mettent son véto. Ma théorie perso c'est que les producteurs donnent le feu vert à n'importe quoi parce que la série/film va être rentable anyway. C'est soit ça, soit ils sont vraiment incompétents, parce que traquer au moins les plus grosses incohérences/clichés quand t'es scénariste, c'est ton putain de boulot.
Ouai j'ai trouvé un peu "too much" la montagne de cadavres qui s'accumulent empêchant tout recul . J'aimerais bien voir un exemple dans l’histoire de humanité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés