[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Les bateaux qui se construisent en un claquement de frame comme prévu.
Quels bateaux ont été construits en un claquement de frame ?
Citation :
Publié par Xotraz
[...]
Franchement, je sais maintenant pourquoi j'évite de lire les spoilers. Ce n'est pas pour me faire spoil, c'est pour éviter de lire ce genre de message.
Citation :
Publié par BlackArk
Quels bateaux ont été construits en un claquement de frame ?
Oué c'est vrai il est pas arrivé avant Yara la bonne copine. Ca aura mis quelques épisodes tout de même. Mais il va arriver pour l'épisode d'après avec ses bateaux vu le dialogue. Ce qui est tout de même trop rapide.
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la prévisibilité de la série.

D'une on s'est quand même mangé 5 saisons de contexte avec énormément d'éléments "surprenants" (Ned, si tu m'entends, t'es un bon mec).

De deux, vous passez votre temps à lire les forums et les analyses sur youtube donc forcément ET HEUREUSEMENT on arrive enfin à anticiper ce qu'il va se passer. On a reçu énormément d'info, ce qui est plaisant c'est de voir que l'ensemble est cohérent.

Sérieux les mecs, vous voulez quoi? Du LOST? Qu'on termine la série à coup de "en fait c'était juste un rêve de Bran, lol".

Oui, on le sait tous, ça pue le happy ending pour les petits jeunes mais heureusement putain.

Vous êtes des sado-masos les mecs qui attendent que Jon Snow (Ice) et Daenarys Stormborn(Fire) crevent?

Perso, là où je prends mon pied c'est d'avoir été "éduqué" à la série par son auteur, et du coup d'être capable maintenant d'anticiper. Alors qu'avant, pas vraiment. On va dire que j'ai pris de sacrées claques et que j'ai fini par apprendre de mes erreurs

Non mais le problème c'est pas qu'ils ne crèvent pas. Encore heureux qu'on va pas nous faire un red wedding à ce stade.

Le problème c'est que comme on connaissait la fin, John Snow survit et Daernarys du Typhon mères des dragons est proche de partir, les scénaristes ne sont pas embêtés à construire autour.

Du coup pour la seconde ils refont encore et toujours la même histoire. Et pour le premier ils ont empilés les clichés.

Alors qu'ils auraient pu au moins pour John faire une bataille avec de la stratégie. Des points à prendre, différents moments. Une tactique du genre j’attends que Gandalf se pointe comme ça c'est assumé qu'ils veulent faire durer.

On aurait pu voir les forces et faiblesses de chaque armée, y a du potentiel. Les gaulois sauvageons contre César et ses troupes. Des armes différentes. Un géant à protéger qui effraierais les troupes d'élites.

je met en spoil des fois que :=)
Tu n'as rien appris de tes erreurs, les 5 saisons de contextes n'ont servi à rien. On est juste retourné sur une trame tellement classique, qui n'apporte rien d'original depuis ... bah je ne serais même pas dire, en fait, qu'elle devient prévisible. C'est pas toi qui t'es adapté à la nature du récit pour l'anticiper, c'est le récit qui est retourné dans un moule dont on à l'habitude. Donc on a le ou les héros qui sont destinés à vaincre et qui vont se retrouver confronté à des situations à problèmes qu'ils retourneront, à coup de deus ex machina s'il le faut. Et ce serait même pas un problème en soit si, justement, on nous avait pas vendu autre chose jusqu'à présent.
ep 9

Moi ce qui m'a carrément choqué, c'est Sansa dans cet épisode. Pas spécialement pour le fait qu'elle n'essaye pas de sauver son frère ou qu'elle balance les chiens sur Ramsays, ça c'est compréhensible, mais sur le fait qu'elle laisse Jon et son "armée" se faire massacrer volontairement, en refusant de parler de l'armée du Val.
Et Jon qui ne dit rien après, genre c'est normal, il ne va même pas lui foutre une grosse mandale alors qu'à cause d'elle 90% de ses potes se sont fait défoncer, ça m'a choqué.

Après la bêtise de Jon de courir comme un imbécile pour chercher son frère, ça indique quand même qu'il ne pourra jamais devenir un vrai leader d'armée, trop bête, ou en tout cas trop sanguin.
Ah oui, quand même.
"Ce ne sont pas des séquences téléphonées et faciles qui concluent une bataille bien filmée, non, nous sommes devenus des génies de l'internet grace à Game of Throne qui fait augmenter le Q.I de 20 points."

L.O.L
Citation :
Publié par harermuir
Tu n'as rien appris de tes erreurs, les 5 saisons de contextes n'ont servi à rien. On est juste retourné sur une trame tellement classique, qui n'apporte rien d'original depuis ... bah je ne serais même pas dire, en fait, qu'elle devient prévisible. C'est pas toi qui t'es adapté à la nature du récit pour l'anticiper, c'est le récit qui est retourné dans un moule dont on à l'habitude. Donc on a le ou les héros qui sont destinés à vaincre et qui vont se retrouver confronté à des situations à problèmes qu'ils retourneront, à coup de deus ex machina s'il le faut. Et ce serait même pas un problème en soit si, justement, on nous avait pas vendu autre chose jusqu'à présent.
Si, les cinq premières saisons ont permis d'établire un lien entre les personnages principaux et le lecteur/spectateur. On n'a eu énormément d'éléments sur l'histoire passée, en cours et à venir. Ce que j'ai apprécié. Ce qui était déstabilisant, c'était de ne pas savoir où nous menait les épisodes, alors qu'aujourd'hui oui. Si le récit retourne dans un moule dont on a l'habitude, alors quelles critiques?

Sansa qui sacrifie son petit frère, qui laisse quasiment Jon Snow crever, c'était anticipable? Perso, compte tenu des derniers épisodes, je m'étais plutôt dit qu'on verrait Rickon en vie. Mais après, on n'a jamais eu aucun contexte sur lui, donc bon. Pas une grosse perte.

Enfin, c'est écrit nulle part que les 2/3 héros sont destinés à vaincre le "Winter is coming". Ce qu'on sait juste, c'est qu'ils seront des personnages clés lors de ce combat. Bon, sachant que le grand mur est déjà érrigé, que les forces du Nord sont rassemblées, je pense que Westeros restera un endroit assez peace in fine.
Un truc qui manque aussi.
Ils sont où les dialoguistes des premières saisons??

Les mecs qui faisaient la force de la série avec du OC entre arya/tywin, Olenna/Tywin, varys/baelish, etc ?
Citation :
Publié par Xotraz

On assiste vraiment à un empilement de clichés :
- Le petit idiot qui cours en ligne droite, j'avais prédit la scène quand il l'a libéré.
ça n'a rien de choquant, en soit.

Les personnages font vieux dans la série, mais rickon a 11 ans au moment où il se fait tuer. C'est pas un fin stratège, c'est pas un adulte expérimenté, c'est un pauvre enfant qui s'est retrouvé dans une guerre qu'il n'a jamais demandé.

Ca fait probablement des années (dur de conserver une notion de temps dans cette série) qu'il est séparé de sa famille et qu'il survie comme il peut avec Osha. Là ça fait x semaines qu'il est avec Ramsey. Il est probablement mal traité, peu ou pas du tout nourri, mentalement il est déjà mort depuis pas mal de temps. La seule chose qui lui restait étaient son direwolf et Osha, tous les deux morts sous la main de Ramsey.

On en arrive donc au moment où Ramsey le libère, au lieu de l'exécuter sur le champ, pour jouer un peu avec lui et faire en sorte que Jon tilt. Mets toi à sa place 2 minutes. Tu as 11 ans, des mois voir années que t'es qu'un fantôme de toi même, tu as tout perdu dans ta vie. T'es trainé par une incroyable pourriture, tu t'attends à te faire trancher la tête, mais finalement il te libère et te dis de courir.

Tu passes 10m à préparer un plan ou bien tu essaye d'attraper le petit espoir qu'il te reste ? C'est son instinct qui prend le dessus. Tout ce qu'il veut c'est que ça se finisse, donc il prend le chemin le plus rapide - la ligne droite. Est-ce que zigzager un peu l'aurait aidé ? Peut-être, peut-être pas. Ce n'est pas la première fois que ramsey utilise un arc. Qu'il loupe les premières flèches c'est volontaire, il aime jouer avec ses proies et leur laisser un peu d'espoir. De grands zig-zag ? Il aurait eu l'air sacrément con et aurait été tellement lent que Ramsey l'aurait exécuté par peine. De petits zig-zag ? Il serait revenu régulièrement à la même position et aurait fini par se prendre une flèche.

Concernant Jon :

No shit qu'il survit. Juste avant la scène tu as Mellissandre qui lui explique qu'il fait partie d'un plan plus grand que lui et que le dieu de la lumière a besoin de lui. Il est protégé par ce même dieu, ça se voit 5m après quand il court au milieu des flèches et n'en prend aucune. C'est pas réaliste, mais ça correspond parfaitement au scénario actuel et plus que tout c'est expliqué même pas 5m avant par Melissandre. C'est comme Beric, il est pas protégé sans raison.
Par contre maintenant c'est quoi la suite pour les stark ?parce que jon s'enfout complètement de ce qui se passe au sud et inversement.
@pzeub

L'important n'est pas qu'on sache à l'avance où l'on va arriver. C'est comment on va y arriver

C'est pas la destination mais le chemin.
A la fin de la troisième saison on a l'impression que tous les chemins mènent à Rome, chaque personnage important prend un sentier et peut y arriver. Depuis deux saisons tous les personnages sont sur l'autoroute, on prédit à la semaine qui va se faire écraser.
Citation :
Publié par Dyd
Par contre maintenant c'est quoi la suite pour les stark ?parce que jon s'enfout complètement de ce qui se passe au sud et inversement.
Ralier autant de gens possibles pour combattre la menace WW, et choper les armes qu'il faut pour
Episode 9, l'un des meilleures de la série pour moi.

A chaud, l'une des meilleures scènes de bataille de que j'ai vu à l'écran.

Gros sentiment que Jon est "protégé", super bien rendu je trouve, avec les pluies de flèches, les seconds plans qui arrivent à point... ou qu'il a de la chance, chaque fois c'est le super moit-moit dans l'interprétation des dieux/magie VS chance, c'est plutôt bien foutu ce côté là de la série, je trouve.

Les femmes au pouvoir, ça se confirme à chaque épisode.

Elles sont foutu de donner naissance à une forme de démocratie si ça continue.

Du coup il ne reste qu'un épisode pour la saison, c'est ça ? Va falloir qu'ils fassent un truc avec les zombies, ça commence à être longuet cette histoire.
Citation :
Publié par Pugz
Ralier autant de gens possibles pour combattre la menace WW, et choper les armes qu'il faut pour
C'est pas gagner ils ont déjà du mal à avoir du monde pour récupérer leurs château alors pour combattre un truc que tous le monde pensent être une légende .....
Citation :
Publié par ( Tchey )
A chaud, l'une des meilleures scènes de bataille de que j'ai vu à l'écran.
+1

Mais ils auraient du lui filer un arbre au géant pour qu'il s'en serve comme arme, ca aurait changé la donne

Sinon les gars, je vois pas l’intérêt de juger épisode par épisode (cf : meilleur/pire épisode de la série, il se passe rien, etc) une série ca s’apprécie dans son ensemble. Imaginez si on faisait la même chose pour The Wire par exemple, ca n'aurait pas de sens. A la limite on peut juger saison par saison sachant qu'en plus la série dépasse les livres et que le scénario s'en trouve forcément affecté.

Dernière modification par DWW ; 20/06/2016 à 18h12.
EP9

Après Jon Snow Lord Commander on nous donne Jon Snow Noob Commander.
Au moment ou rickon apparait on a compris, et malgré les mise en garde de Sansa, il y va quand même.
Il fait tout pour se mettre dans la pire situation possible pour qu'on ai cette effet de fin facon retour du roi.

Bref décevant cette bataille, c'est pas le scénario qui a fait la bataille mais l'inverse, et ca rend plus que moyen. Tout est téléphoné de A a Z.

Après par contre question "action" et prise de vue j'ai bien aimé les combats en eux-même.

Dernière modification par Pervx ; 20/06/2016 à 18h17.
Citation :
Publié par Pervx

Au moment ou rickon apparait on a compris, et malgré les mise en garde de Sansa, il y va quand même.
Il fait tout pour se mettre dans la pire situation possible pour qu'on ai cette effet de fin facon retour du roi.
C'est juste la preuve que Jon reste dans l'émotion, par opposition à Sansa qui est maintenant dans le pur calcul.

Malgré les avertissements il craque et charge Ramsay car son petit frère vient de se faire tuer de façon assez sadique, je trouve ça très humain comme comportement et beaucoup de grand frères feraient la même chose.
Citation :
Publié par Pervx
EP9

Bref décevant cette bataille, c'est pas le scénario qui a fait la bataille mais l'inverse, et ca rend plus que moyen. Tout est téléphoné de A a Z.

Après par contre question "action" et prise de vue j'ai bien aimé les combats en eux-même.
Par contre les spoils c'est pas pour les chiens.
@Aragnis : je sais bien que c'est ce qu'on veut nous vendre, mais pour moi, ca tiens pas la route.

Et pour au dessus : j'ai rajouté la balise mais bon si quelqu'un viens lire ce fil un lundi sans avoir vu l'épisode il peut s'en prendre qu'a lui franchement.
Citation :
Publié par Xotraz

On assiste vraiment à un empilement de clichés :
- Le petit idiot qui cours en ligne droite, j'avais prédit la scène quand il l'a libéré.
Moi non , je pensais que Ramsay allait lâcher ses chiens.
Citation :
Publié par mamaf
ep 9

Moi ce qui m'a carrément choqué, c'est Sansa dans cet épisode. Pas spécialement pour le fait qu'elle n'essaye pas de sauver son frère ou qu'elle balance les chiens sur Ramsays, ça c'est compréhensible, mais sur le fait qu'elle laisse Jon et son "armée" se faire massacrer volontairement, en refusant de parler de l'armée du Val.
Et Jon qui ne dit rien après, genre c'est normal, il ne va même pas lui foutre une grosse mandale alors qu'à cause d'elle 90% de ses potes se sont fait défoncer, ça m'a choqué.

Après la bêtise de Jon de courir comme un imbécile pour chercher son frère, ça indique quand même qu'il ne pourra jamais devenir un vrai leader d'armée, trop bête, ou en tout cas trop sanguin.
Impossible de prendre winterfell si ramsay a un semblant d'armée, il peut pas le seiger, et impossible de massacrer l'armée de ramsay si elle est pas completement engagée sur le terrain, donc il doit attendre de sacrfier une partie de son armée avant d'intervenir, sinon ca n'a aucun sens strategique.

Je vois tout le monde gueuler comme quoi LF arrrive comme gandalf, mais personne ne comprend qu'il ne pouvait pas arriver plus tot sans ruiner le combat.

Il n'y a qu'a voir le siege qui a duré 5 s au lieu de 5 ans, pas d'archers, pas de preparations, fonce dans le tas, ezpz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés