Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
C'est pas Griezmann qu'il faut mettre en pointe mais Martial, même si Deschamps ne fera jamais ça pour une raison que je ne comprends pas
Comme pour Griezmann, ça fait longtemps que Martial n'a pas évolué seul en pointe. Il a du disputer la quasi totalité de ses matchs avec MU sur une aile.
C'est pas une raison ça, il compte mettre Giroud alors qu'il joue tellement sur l'aile qu'il est dans le banc de touche.

En plus, c'est un avis perso et j'ai pas vu tous les matchs de United non plus, mais à chaque fois que j'ai vu Martial, il était nul sur l'aile, et n'a été bon que quand il pouvait prendre les espaces dans l'axe. C'est pas parce que DD fait la même connerie que Van Gaal que ce n'est subitement plus une connerie.

C'est comme dire que Henry jouait ailier gauche, Martial a un peu le même profil, sa zone préférentielle est juste l'half-space gauche mais certainement pas le couloir gauche, ce qui correspond au placement idéal pour un enroulé pied droit ou un crochet qui permet de rentrer dans la surface. C'est beaucoup plus axial que ce que le 4-3-3 de DD demande (vu que les latéraux ne prennent pas les couloirs, les attaquants de côtés se retrouvent systématiquement en 1v2 à devoir repasser derrière sans rien faire, exactement ce qui s'est passé quand il s'était appliqué à respecter les consignes contre la russie).
Citation :
Publié par Rrode
C'est pas une raison ça, il compte mettre Giroud alors qu'il joue tellement sur l'aile qu'il est dans le banc de touche.

En plus, c'est un avis perso et j'ai pas vu tous les matchs de United non plus, mais à chaque fois que j'ai vu Martial, il était nul sur l'aile, et n'a été bon que quand il pouvait prendre les espaces dans l'axe. C'est pas parce que DD fait la même connerie que Van Gaal que ce n'est subitement plus une connerie.

C'est comme dire que Henry jouait ailier gauche, Martial a un peu le même profil, sa zone préférentielle est juste l'half-space gauche mais certainement pas le couloir gauche, ce qui correspond au placement idéal pour un enroulé pied droit ou un crochet qui permet de rentrer dans la surface. C'est beaucoup plus axial que ce que le 4-3-3 de DD demande (vu que les latéraux ne prennent pas les couloirs, les attaquants de côtés se retrouvent systématiquement en 1v2 à devoir repasser derrière sans rien faire, exactement ce qui s'est passé quand il s'était appliqué à respecter les consignes contre la russie).
Ca va être top avec Gignac qui aime bien se décaler à gauche pour rentrer sur son pied droit et frapper. La garantie de nombreuses victoires. D'ailleurs j'ai viré Giroud de ma liste des 23
Exclamation
Ma liste avant la vraie

mandanda lloris aréola

Sagna Corchia Evra Tremoulinas Perrin Umtiti Varane Mathieu

Pogba Kante matuidi schneiderlin sissoko Payet Diarra

Griezman martial gameiro ben arfa Gignac

Avec des regrets pour Fekir Benze et mendy et en espérant ne pas voir du fond du cœur Valbuena Giroud et à un moindre niveau rabiot et coman

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 12/05/2016 à 19h13.
La liste des 23 :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier.

Défenseurs : Corchia, Baysse, Rami, Cissokho, Debuchy, Ciani, Koscielny, Trémoulinas.

Milieux : Toulalan, Sissoko, Gourcuff, Nasri, M'Vila, Capoue, Tabanou.

Attaquants : Rivière, Benzema, Gomis, Gameiro, Gignac.

Réservistes : Costil, Bocaly, Sakho, Clichy, Belhanda, Gonalons, Diaby, Brahimi, Belhanda, Ait-Fana, Kitambala, Giroud, Modeste, Roux, Sanogo.

Source.
Citation :
Publié par Alandring
La liste des 23 :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier.

Défenseurs : Corchia, Baysse, Rami, Cissokho, Debuchy, Ciani, Koscielny, Trémoulinas.

Milieux : Toulalan, Sissoko, Gourcuff, Nasri, M'Vila, Capoue, Tabanou.

Attaquants : Rivière, Benzema, Gomis, Gameiro, Gignac.

Réservistes : Costil, Bocaly, Sakho, Clichy, Belhanda, Gonalons, Diaby, Brahimi, Belhanda, Ait-Fana, Kitambala, Giroud, Modeste, Roux, Sanogo.

Source.
Putain comment je pouvais avoir aussi peu confiance en l'explosion de Benoît Costil.
Content pour Sidibé, Umtiti et Lacazette chez les réservistes.

La liste des 23 était obvious.

Citation :
Pas de lyonnais, je regarderai pas.
Heu si, il y en a un

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Mais lol, tu sais que la pire période de l'EDF c'est l'époque ou les Lyonnais étaient nombreux en EDF ? Les Malouda les Abidal les Toulalan etc etc Berk pouah quelle horreur.
Abidal et Malouda ils sont à l'OL jusqu'en 2007, du coup à l'époque où ils sont lyonnais en EDF c'est une finale de CDM.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Pas de lyonnais, je regarderai pas.

Bonne chance à eux même si j'espère qu'ils vont bien se planter.

Mais lol, tu sais que la pire période de l'EDF c'est l'époque ou les Lyonnais étaient nombreux en EDF ? Les Malouda les Abidal les Toulalan etc etc Berk pouah quelle horreur.

Alors ouais Umtiti voir Lacazette ou Fékir si il s'était pas blessé pourquoi pas, maintenant souhaiter que l'EDF se plante pour ça, c'est fort.

Rabiot dans les réservistes, non mais WTF et sérieux Cabaye
Citation :
Publié par Gredins
Content pour Sidibé, Umtiti et Lacazette chez les réservistes.

La liste des 23 était obvious.
Ça fait quand même mal au coeur de voir Giroud, Mangala, Digne et Mathieu dans les 23 surtout quand tu vois Lacazette, Umtiti, Kurzawa chez les réservistes et Perrin à la maison, on retarde l'intégration de bons joueurs au profits d'autres en méforme, ça fout un peu les glandes.
Citation :
Publié par Roger
Ça fait quand même mal au coeur de voir Giroud, Mangala, Digne et Mathieu dans les 23 surtout quand tu vois Lacazette, Umtiti, Kurzawa chez les réservistes et Perrin à la maison.
Question de cohésion de groupe aussi.

@Adriana : J'avoue que Varane, ça fait quelques semaines qu'il met pas un pied devant l'autre, mais Deschamps continue de le laisser titulaire indiscutable. On va bien voir hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés