Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune
A ce tarif là, il pouvait prendre Valbuena.
Lui, c'est vraiment le grand perdant de tout ça. L'affaire avec Benzema dont il est victime puis on l'écarte parce que sa présence rendrait à cause de cela l'atmosphère plus lourde et électrique...
Il peut vraiment remercier Benzema.
Citation :
Publié par Rrode
Et tu oublies Martial ailier gauche
C'est là qu'il a joué la majeure partie de la saison et il s'en est très bien sorti.
Vous êtes dans le faux, DD a tout compris.

Vu le tirage de la France, c'est tranquille jusqu'en demi, du coup il s'est dit qu'il avait pas besoin de prendre les meilleurs 23 vu que de toute façon, la France finira par se faire sortir par la Belgique sur un doublé de Michy
Donc il laisse Hatem et Kevin se reposer après leurs saisons pour être prêt pour le mondial

Vous pouvez quoter
Jcomprends pas trop les reactions, surtout celles de ceux qui veulent qu'on se plante

Prendre les 23 meilleurs ça sert a rien les gars, yen aura 15 16 qui vont jouer normalement les autres ils sont la pour avoir une bonne ambiance et c'est normal. Si vous pensez vraiment qu'il faut prendre 23 joueurs en ayant en tete de tous les faire jouer heuuuu... voila quoi mdr.

Perso j'aurai large préféré Gameiro à Giroud et Ben Arfa à Martial si c est pour le mettre encore sur un téco comme dd va le faire mais bon, on a qd meme une equipe solide.

Le seul truc qui fait plutot peur c'est la defense mais bon c'est pas comme si les autres pays avaient une defense qui fait rever atm non plus.

L'autre grand absent avec Gameiro et Ben Arfa c'est quand meme Tremoulinas aussi
Nous on a Toby, Vertonghen, et 5 jeunes qu'ils sont allé chercher chez les U17

(et Vermaelen, mais il compte pas, je pense pas qu'il ai encore sa licence de joueur de football)
Citation :
Publié par Yesmann
Ben, c'est un mélange des deux au final. Et avant de souhaiter aux bleus de se planter, on va déjà attendre de voir si la sauce prend.
C'est exactement la même liste que la dernière fois, et l'immense majorité était déjà dans cette liste en début de saison.
La forme n'a aucune importance, on prend les mêmes c'est tout.

Citation :
Le seul truc qui fait plutot peur c'est la defense mais bon c'est pas comme si les autres pays avaient une defense qui fait rever atm non plus.
Carvajal, Pique, Ramos et Alba ça fait un peu plus rêver que nous
C'est beau tout le monde crache sur DD maintenant. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'on a viré Blanc de l'EDF alors qu'il avait de très bon résultat dans un contexte encore plus difficile que maintenant.

Sissoko ça me choque un peu, c'est un peu le sous-player qu'on comprend pas pourquoi il est sélectionné mais qui fait toujours le taff sur le terrain.
J'ai pas d'avis sur la liste. En fait je m'en fou parce que j'attends juste que Deschamps dégage. Depuis qu'il a expliqué qu'il ne jouerait pas en 4-4-2 parce qu'aucun grand club ne joue dans ce dispositif, j'attends juste qu'on nomme un vrai sélectionneur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est beau tout le monde crache sur DD maintenant.
Dtf, même si l'EdF remportait l'Euro avec un triplé de Giroud à chaque match, les gens continueraient de râler sur lui/eux

Je ne suis pas spécialement fan de DD et je pense qu'on peut prendre mieux comme entraineur, mais j'attends de voir l'Euro avant de me prononcer.
Citation :
Publié par Villad

L'autre grand absent avec Gameiro et Ben Arfa c'est quand meme Tremoulinas aussi
Avec un ménisque en moins c'est pas le plus simple

Selection sans surprise avec une défense très tres light.
Citation :
Publié par Episkey
Dtf, même si l'EdF remportait l'Euro avec un triplé de Giroud à chaque match, les gens continueraient de râler sur lui/eux
Heu non, ça râle parce que justement il n'y a aucune chance que ça arrive. Et promis si la France gagne l'euro en nous faisant rêver avec Giroud décisif plusieurs fois, on sera très content, mais pour croire à un tel scénario avec les éléments qu'on a aujourd'hui, il faut lire l'avenir dans les feuilles de thé parce que ça relève du miracle.

Maintenant l'équipe type est pas dégueu non plus (sauf Giroud), c'est au niveau des remplaçants que ça pèche mais on peut espérer que les Cabaye, Sissoko et autres Digne ne joueront pas trop. Avec le nouveau format de l'euro et le hasard du tableau on va jouer que des plots jusqu'en quart voire jusqu'en demi de toute façon, donc on pourra toujours dire qu'on a progressé, c'est facile le foot.
Citation :
Publié par Xaender
Mouai... Giroud, Mangala, Sissoko j'en peux plus là...

Quand Umtiti, Gameiro et Ben Arfa sont pas sélectionnés je comprend plus là...
J'aime pas trop Sissoko et Cabaye mais concrètement, tu prends qui en remplaçant au poste de 6/8?
Citation :
Publié par Diot
J'aime pas trop Sissoko et Cabaye mais concrètement, tu prends qui en remplaçant au poste de 6/8?
Rabiot ou Coquelin par exemple. Des mecs encore jeunes, avec une certaine marge de progression et qui ont déjà montré de belles choses.

Après, si tu vires Sissoko et Cabaye (qui concrètement ne joueront pas ou très peu) pour les remplacer par des joueurs inexpérimentés (qui eux non plus ne joueront pas ou très peu de toute façon), t'y gagnes pas grand chose sur le terrain mais t'y perds dans le vestiaire.... Je pense que Deschamps a fait le bon choix. Par contre, y'aura probablement un travail de restructuration du groupe à faire après l'euro.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai pas d'avis sur la liste. En fait je m'en fou parce que j'attends juste que Deschamps dégage. Depuis qu'il a expliqué qu'il ne jouerait pas en 4-4-2 parce qu'aucun grand club ne joue dans ce dispositif, j'attends juste qu'on nomme un vrai sélectionneur.

DD c'est un putain de con, il a fait beaucoup pour l'OM et pourtant je ne peux pas l'encadrer ce gars, qd on s'intéresse de prêt au bonhomme, on se rend compte que c'est pas très très beau ses méthodes.

Puis ça reste mon avis mais il a un souci avec les joueurs hors norme en terme de talent technique notamment, il préfère toujours le bourrin au pied carré, il s'entendait bien avec Zizou car à l'époque ou il jouait ensemble Zizou était quelqu'un d'effacé, de calme, et surtout qui ne se la racontait pas pour le moins du monde il n'avait ni égo ni boulard contrairement au génie de nos jours, sûrement car lui était un bourrin incapable de faire une passe vers l'avant. Il a toujours haï ceux qui lui tenait tête, de Cantona à Ginola en passant par des cas moins connu comme Ba ou Djetou.

Sur ses compétences de coach il n'y a rien à dire de spécial, c'est un mec moyen qui ne sait gagner que d'une façon à savoir impact physique/ solide derrière et laisse les mecs se débrouiller/prie pour un miracle devant. Cette fameuse recette lui aura fait aligner Brandao ailier gauche pendant des mois et des mois

Puis enfin il y a toute la face caché du gars qui en privé et avec son agent de merde ( Bernès ) règne sur le petit monde du foot Français, les mecs font la pluie et le beau temps ( il savait pour Knysa par exemple bien avant ... etc etc ) et sont mouillé dans tellement d'affaire, Riolo disait qu'un média avait des écoutes accablante sur DD et que pour pas niquer l'euro elle ne sortirait sûrement pas pour le moment. ( Ben ouais il s'appelle Didier pas Karim. )

Citation :
Publié par Yesmann
Rabiot ou Coquelin par exemple. Des mecs encore jeunes, avec une certaine marge de progression et qui ont déjà montré de belles choses.

Super un 6 au pieds carré comme Coquelin c'est vrai que ça manque drôlement dans l'équipe.

Et pour Rabiot je vais m'abstenir de commenté, même avec les espoirs il sert a rien.

edit: il y a moyen de savoir qui va porter quel numéro pendant la compétition ? J'ai envie de floquer mon maillot Payet ou Gignac j'hésite.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 13/05/2016 à 16h27.
Citation :
Publié par Diot
T'es pas obligé de jouer en 4-3-3.
Deschamps travaille depuis quelques années maintenant avec un système de jeu bien défini, basé sur un gros milieu, une défense censé être solide, une fixation devant et deux joueurs techniques sur les côtés pour combiner avec la pointe. Cette liste est logique mais j'aurais aimé quelqu'un qui puisse faire la différence devant en joker, tel un wiltord 2000. En l'occurrence HBA mais non, c'est un Ben.

Wait & See.
Citation :
Publié par Mole
Deschamps travaille depuis quelques années maintenant avec un système de jeu bien défini, basé sur un gros milieu, une défense censé être solide, une fixation devant et deux joueurs techniques sur les côtés pour combiner avec la pointe. Cette liste est logique mais j'aurais aimé quelqu'un qui puisse faire la différence devant en joker, tel un wiltord 2000. En l'occurrence HBA mais non, c'est un Ben.

Wait & See.
Que Ben Arfa ne soit pas sélectionné c'est pas "choquant" quand tu connais son passé, et pourtant j'adore Ben Arfa et j'étais un peu triste de sa non-sélection, mais ça reste logique.
Btw Coman a ce rôle de joker/dynamiteur dans un club du top 3 européen donc bon techniquement on l'a notre joker.
Je vois pas où est le problème. Cette équipe de France est très bien. A une époque des Ginola et autres Cantona se sont fait dégager et on connait la suite, 1998, 2000. Le plus important c'est d'avoir une équipe soudée, tant pis si elle perd, et ce, même au premier tour. ALLEZ LES BLEUS! VIVE DIDIER!
On peut jeter des pierres sur HBA à cause de son attitude immature dans le passé, de pleins de choses qui arrivent aux joueurs mal entourés ou tout simplement cons. Mais DD a sélectionné des Evra après le fiasco qu'il a pu faire parce qu'il était bon au moment de la sélection ou d'autres mecs même.

HBA méritait d'avoir la chance d'être dans les 23 à l'issue de la saison, tout comme un Lass ou un Matuidi, sur le plan sportif il a été énorme.

Quid de Giroud ? Il n'a pas montré qu'il était un joueur justifiant une sélection. Quid de Sissoko ? Le mec est bon pour entrer à la 70ème pour fermer le jeu si nécessaire, mais rien de plus. Il n'est pas un joueur de classe mondiale. Cabaye c'est pareil.

Gameiro est clairement beaucoup plus apte à représenter la France sur le coup. Tout comme HBA.

J'espère vraiment qu'un jour, la France aura un entraîneur étranger à la tête de son équipe de football. Pas pour parler de racisme ou favoritisme, loin de là, on le sait tous que la France est sensiblement raciste sans le vouloir imo après ce qu'elle a subi cette dernière année. Mais pour avoir un bonhomme à la hauteur des joueurs qu'il sélectionne. Sans ça, on aura toujours des Giroud Sissoko et cie.

Que le mec soit un bad boy, un mec d'origine pakistanaise dont le père vie en Syrie, rien à cirer. Que le gars ne sache pas lire, rien à cirer.

Permet moi de vibrer footballistiquement parlant, c'est tout ce que je demande. Je m'emmerde en regardant l'EDF jouer, je m'emmerde encore plus en lisant les journaux qui ne sont pas sportif car on parle de l'EDF 3 mois avant l'Euro car 2 cons le sont assez pour être cons en public et parce que la mentalité du bon franchouillard va être de prêter plus attention à une image qu'à un talent. Fuck les media et ceux qui leur permettent de continuer éternellement de vendre de l'info visant à orienter l'avis du peuple dans le sens qu'ils veulent.

Bref, bonne chance à cette équipe, qui sait, je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par *Ellyandre
J'espère vraiment qu'un jour, la France aura un entraîneur étranger à la tête de son équipe de football. Pas pour parler de racisme ou favoritisme, loin de là, on le sait tous que la France est sensiblement raciste sans le vouloir imo après ce qu'elle a subi cette dernière année. Mais pour avoir un bonhomme à la hauteur des joueurs qu'il sélectionne. Sans ça, on aura toujours des Giroud Sissoko et cie.
Les gens en ont juste rien à foutre de la couleur du mec qui représente la France. Suffit de prendre des photos de l'EDF de ces dernières années pour s'en rendre compte.

Par contre, les gens sont très sensibles aux comportements des joueurs. Il y a une volonté d'exemplarité. A tort ou à raison, c'est un autre débat. Mais dire que la France est sensiblement raciste, non.
T'avais pas besoin de faire un discours sur le racisme et la partie mec refugié, on est majoritairement d'accord pour dire que Ben Arfa avait sa place.

Après, c'est aussi pas le même registre qu'un Giroud.

Bref, tant qu'on sera pas dans les coulisses et dans la tête d'un selectionneur, qui lui vit au quotidien avec les joueurs, les supervise, est a leur contact, on pourra dire ce qu'on veux, ça restera un ressenti perso moins important qu'une vision de selectionneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés