Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Nights
Nos latéraux qui savent pas centrer .

D'ailleurs en parlant de ça et pour rebondir sur le message de Rrode, j'suis aussi perplexe devant le 4-3-3 de Deschamps.
BTW c'est trop tard depuis un moment pour le lâcher, on va pas se mettre en 3-5-2 d'un coup, personne fait ça oh wait. La bonne solution aurait peut-être été de passer en 4-4-2 dès qu'on a capté que Benzema jouerait pas, parce que Griezmann (qui est censé prendre le relais en tant que leader) dans une attaque à deux peut exploiter tout son potentiel (cf Atletico).

D'ailleurs ça aurait justifié la présence de Gameiro puisque c'est clairement celui qui est le plus à l'aise dans ce genre de système pour combiner (Lacazette aussi est pas mal dans ce registre). Giroud aurait pas été inutile mais en tant que remplaçant, parce que passer d'une attaque rapide mais pas vraiment optimisée pour le jeu aérien (Griezmann Gameiro/Lacazette c'est pas des géants) à Giroud qui peut se faire déposer des centres sur la tête assez facilement, ça doit être assez perturbant pour les défenses.
Tu crois que nos adversaires ne se sont pas encore rendus compte que personne ne sait centrer en EDF ?
Du coup faire rentrer Giroud en espérant déstabiliser la défense adverse c'est un peu utopique non ?

On verra bien de toute façon : il y a de fortes chances que DD nous colle Giroud comme attaquant de pointe titulaire au début, et pour peu qu'il réussisse à mettre un but de la tête sur un centre complètement foiré de Sagna qui atterri sur sa tête après avoir ricoché sur une mouette, on va se la taper jusqu'en 1/8eme (où on se fera éliminer)
Citation :
Publié par aziraphale
Tu crois que nos adversaires ne se sont pas encore rendus compte que personne ne sait centrer en EDF ?
Du coup faire rentrer Giroud en espérant déstabiliser la défense adverse c'est un peu utopique non ?

On verra bien de toute façon : il y a de fortes chances que DD nous colle Giroud comme attaquant de pointe titulaire au début, et pour peu qu'il réussisse à mettre un but de la tête sur un centre complètement foiré de Sagna qui atterri sur sa tête après avoir ricoché sur une mouette, on va se la taper jusqu'en 1/8eme (où on se fera éliminer)
Bah, vu la rigidite de DD, Giroud sera titulaire de toute facon, avec Griezmann et Payet. Et ca marchera contre Roumanie, Suisse, Albanie.

Vu la dynamique de l'equipe, imo il leur faudrait bien scorer dans les matchs de poules pour prendre la confiance pour la suite. C'est pas le genre de groupe a prendre le boulard. Donc faudrait qu'ils reussissent leur debut de parcours un peu comme a la Coupe du monde, mais avec un peu + d'experience, avec un Griezmann + decisif, et sur un malentendu ils peuvent aller loin.
Aller loin lol.

T'as lu le message juste au dessus du tiens ?

Des poules aux quarts on joue des trucs genre Roumanie, slovaquie ou Pays de galles. Il y a de fortes chances qu'on arrive en demi sans avoir rien à faire. Ça veut dire quoi aller loin dans ce contexte ?

Mais ouais, je le sens venir aussi, la demi en ayant joué que des plots, puis tomber sur l'allemagne qui va nous remettre les pieds sur terre, et DD qui dira qu'on a joué contre les champions du monde et qu'on a quand même progressé parce qu'on a été un cran plus loin qu'en 2014. La blague.
Je pense que certains ne devraient pas regarder de match de l'équipe de France en fait. Pour leur bien, et le notre aussi.

Tant mieux si notre tirage est plus accessible, mais vous croyez quoi? Que si Deschamps avait sélectionné selon vos souhaits, on était champion d'Europe ça y'est?

On peut ne pas aimer cette sélection ou cet entraineur, mais la culture de la gagne c'est sans doute ce qui le caractérise le plus. Et moi je lui fais confiance
Je suis pas un grand expert tactique.

Mais le 4-3-3 peut pas évoluer en 4-4-2 en phase de possession.

Genre le milieu
----Diarra----
Pogba-Kanté
Payet-Martial
---Griezmann--

Griezmann harcèle les DC en phase défensive, Payet et Martial verrouillent les couloirs.

En phase offensive de possession (donc pas en contre),
On peut imaginer un placement

------Payet-----
Martial-Griezmann

Je suis persuadé qu'il pourrait y avoir de jolis combinaisons entre ces 3 la.

Mais bon, pas sur que Deschamps ne mettent ni Gignac ni Giroud dans son 11 de départ.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Mais tu fais jouer qui sur les côtés dans un 442 (que ce soit à plat ou en losange) ? Sissoko et Matuidi ? Il n'y a pas vraiment de joueurs de couloir dans le groupe. Coman peut être mais j'ai clairement pas vu assez de ses matches pour m'avancer.
A plat je vois bien Pogba + Kanté/Diarra avec Payet qui la jouera meneur de jeu excentré sur un côté et Coman en accélérateur de l'autre. Niveau défensif c'est léger mais ça sait assez bien tenir le ballon pour éviter les dingueries chez Paul et N'Golo.
Citation :
Publié par Nenn
Je pense que certains ne devraient pas regarder de match de l'équipe de France en fait. Pour leur bien, et le notre aussi.

Tant mieux si notre tirage est plus accessible, mais vous croyez quoi? Que si Deschamps avait sélectionné selon vos souhaits, on était champion d'Europe ça y'est?

On peut ne pas aimer cette sélection ou cet entraineur, mais la culture de la gagne c'est sans doute ce qui le caractérise le plus. Et moi je lui fais confiance
Oui tant mieux, et non je ne sais pas je ne suis pas devin mais je pense que pour ceux qui aiment le foot, le jeu, les buts, le talent, les gestes techniques, les mecs qui font un peu rêver capable de tordre des reins à l'image de France 82 France 84 France 2000 ou encore France 2006, bah la liste elle vend pas du rêve, et annonce clairement la couleur, joga mochito serrons les fesses et prions sur CPA.

C'est bon on peut le dire ou cela trouble ta tranquillité ?
Citation :
Publié par Nenn

Merci !

Et oui clairement on a du lourd devant. On manque un peu de créateurs mais je vois pas en quoi on a une sélection qui nous destine à du joga mochito

Au contraire, suffit de voir les sites des BM ou des forums étrangers, tout le monde voit la France comme l'une des favorite.

Faut y croire les gens un peu, arrêtez d'être pessimistes tout le temps et de cracher à propos de tout.
2010 c'est du passé
Citation :
Publié par Gredins
Personne n'a jamais compté les buts en sélection dans un bilan d'une saison, je vois pas pourquoi on commencerait maintenant Sinon les buts de l'Euro / des JO c'est pour cette saison ou pour la prochaine?
Ca commence à être le cas sur pas mal de pages wikipedia j'ai l'impression, c'est insupportable…

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Oui tant mieux, et non je ne sais pas je ne suis pas devin mais je pense que pour ceux qui aiment le foot, le jeu, les buts, le talent, les gestes techniques, les mecs qui font un peu rêver capable de tordre des reins à l'image de France 82 France 84 France 2000 ou encore France 2006, bah la liste elle vend pas du rêve, et annonce clairement la couleur, joga mochito serrons les fesses et prions sur CPA.
Ah bah s'il suffit d'avoir la meilleure équipe du monde ou un ptit Zidane… tain il est con Deschamps pourquoi il y a pas pensé.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Merci !

Et oui clairement on a du lourd devant. On manque un peu de créateurs mais je vois pas en quoi on a une sélection qui nous destine à du joga mochito

Au contraire, suffit de voir les sites des BM ou des forums étrangers, tout le monde voit la France comme l'une des favorite.

Faut y croire les gens un peu, arrêtez d'être pessimistes tout le temps et de cracher à propos de tout.
2010 c'est du passé
Je suis ce fil depuis un moment, et en tant que Suisse très clairement la France est une des favorites... J'ai vraiment du mal à saisir... Alors on m'a déjà dit que par exemple les latéraux étaient ultra limite, et qu'en remplacement il n'y avait pas grand chose... Vous avez déjà regardé la gueule des latéraux remplaçant allemand? Anglais? Ou Italien? Ou même des titulaires? Sérieux, même à ce poste qui est sans doute le plus gros point faible de l'équipe de France, il n'y a pas tant d'équipe qui font nettement mieux, de tête je dirais l'Espagne, la Suisse (sisi, avec notre 6 les trois seuls joueurs de champs qui pourraient être titulaire avec la France)... et les autres non, c'est kif-kif de mon point de vue quand on prend la paire de latéraux...

Alors je comprends bien qu'il vaut mieux être agréablement surpris que déçu, mais avec l'Espagne et la Belgique (si ils arrivent enfin à jouer ensemble) la France est pour moi très clairement et indéniablement un des grands favoris.
Citation :
Publié par Quint`

Ah bah s'il suffit d'avoir la meilleure équipe du monde ou un ptit Zidane… tain il est con Deschamps pourquoi il y a pas pensé.
Première nouvelle ! Pour bien jouer au foot il faut Zizou et les meilleur joueurs du monde.

Citation :
Publié par Quint`
Sinon, j'ai décroché complètement du foot ces 2 dernières années,

Pour être sérieux 2min, si l'Italie se foire dans son groupe on se les coltine en 8ème et juste leur defense est très bien mais le reste ça daube, sinon c'est safe, ensuite ça devrait être les Russes en quart et les Allemands en demi, de l'autre coté on devrait retrouvé Espagne/angleterre/belgique, le seul problème c'est que j'imagine pas une seconde qu'on passe les allemands.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 18/05/2016 à 13h25.
Est-il possible que, juste sur la forme durant le stage pré-Euro, Deschamps puisse choisir d'échanger un joueur des 23 avec un réserviste ?
Citation :
Publié par Toko
Est-il possible que, juste sur la forme durant le stage pré-Euro, Deschamps puisse choisir d'échanger un joueur des 23 avec un réserviste ?
Blessure ou problème grave comme par exemple l'affaire Benzema sinon normalement aucune chance ce qui est, au demeurant, normal.
On peut critiquer ses choix mais il ne va pas se renier parce que des tops entraineurs mondiaux reconnus par tous disent que untel est mieux que bidule (je parle de tous les supporters qui sont meilleurs que tous les professionnels mais ils n'arrivent tjrs pas à convaincre qu'ils sont bons vu qu'ils ne percent jamais...).
Techniquement la liste des 23 c'est le 31 mai que DD la dépose auprès de l'uefa, par contre sans blessé il changera jamais de joueur, déjà par respect pour les 23 annoncés ça se fait pas, et ensuite car il connait parfaitement le niveau de HBA et c'est pas 3 entraînements qui lui feront voir les choses autrement.
Pourquoi vous croyez que Sissoko est sélectionné ?

Il va blesser Giroud pendant la phase de préparation.
Et Ben arfa le remplacera.

Comme ça Deschamps aura été droit dans sa philosophie de s'appuyer sur le même groupe, mais dégage le maillon faible de l'attaque

c'est écrit
D'ailleurs c'est quand même débile d'annoncer une liste de 23 avec réservistes avant la préparation.
Autant prendre 30 mecs et proposer sa liste de 23 au dernier moment, dur de motiver un réserviste quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés