[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé lors du conseil à Kingslanding.
Pourquoi est-ce que l'oncle Lannister se braque quand Cercei et Jaime arrivent ?
Ils sont de la même famille, ils ont les mêmes ennemis (les fanatiques moineaux), ca devrait plutôt coller entre eux normalement.

Y'a quelque chose qui m'a échappé ? C'est lié au cousin Lannister tué par Jaime pour s’évader ?
Citation :
Publié par Murmures
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a quelque chose qui m'a échappé ? C'est lié au cousin Lannister tué par Jaime pour s’évader ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils de Kevan, c'est Lancel, celui qui a rejoint les Moineaux. Ce que Kevan n'apprécie pas, c'est que Cersei souhaite s'imposer et imposer SES choix. Qu'importe ce qui peut en résulter. Kevan est comme son frère (Tywin pour ceux qui n'aurait pas suivi), il sait que Cersei s'emporte trop dans ses désirs de vengeance et ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses actes. Détailler plus, ça serait déborder sur les livres, du coup, je te laisse avec ça.
Un truc que j'ai pas trop compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jon il est quoi au juste ? Un mort-vivant ? Un vivant-mort ? Il semble toujours avoir les trous sur son corps (et son coeur a été percé), il n'a pas l'air de se régénérer comme l'autre de la saison 1 (ou 2).

Sinon ça m'étonne un peu de voir Jon quitter la Night Watch, enfin surtout ses potes de la Garde et les Sauvageons qu'il avait réussit à unir. Ca ne semble pas très "Jon" comme comportement.
Citation :
Publié par Anthodev
Un truc que j'ai pas trop compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jon il est quoi au juste ? Un mort-vivant ? Un vivant-mort ? Il semble toujours avoir les trous sur son corps (et son coeur a été percé), il n'a pas l'air de se régénérer comme l'autre de la saison 1 (ou 2).

Sinon ça m'étonne un peu de voir Jon quitter la Night Watch, enfin surtout ses potes de la Garde et les Sauvageons qu'il avait réussit à unir. Ca ne semble pas très "Jon" comme comportement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on aura un gros twist mystique d'ici la fin de la série/du livre car beaucoup de choses ne sont pas claires sur ce qui se passe vraiment d'un point de vue magique dans GoT
Citation :
Publié par Anthodev
Un truc que j'ai pas trop compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jon il est quoi au juste ? Un mort-vivant ? Un vivant-mort ? Il semble toujours avoir les trous sur son corps (et son coeur a été percé), il n'a pas l'air de se régénérer comme l'autre de la saison 1 (ou 2).

Sinon ça m'étonne un peu de voir Jon quitter la Night Watch, enfin surtout ses potes de la Garde et les Sauvageons qu'il avait réussit à unir. Ca ne semble pas très "Jon" comme comportement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que "l'autre" était simplement rafistolé et avait aussi plein de marques et cicatrices. C'est vraiment difficile à dire il faudrait consulter des experts qui ont lu les livres. Peut-être qu'ils deviennent comme Mélissandre (plus besoin de sommeil ni de se nourrir).

Il y a probablement des limites, il ne faut pas que le corps soit trop amoché (genre décapité ou autre).
Citation :
Publié par Anthodev
Un truc que j'ai pas trop compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jon il est quoi au juste ? Un mort-vivant ? Un vivant-mort ? Il semble toujours avoir les trous sur son corps (et son coeur a été percé), il n'a pas l'air de se régénérer comme l'autre de la saison 1 (ou 2).

Sinon ça m'étonne un peu de voir Jon quitter la Night Watch, enfin surtout ses potes de la Garde et les Sauvageons qu'il avait réussit à unir. Ca ne semble pas très "Jon" comme comportement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut etre que l'autre etait rez par un Dieu different ou il avait plus l'expérience , peut etre que Jon va se régénérer a l'épisode suivant et ainsi de suite
L'autre il s'en foutait , il mourrait expres et tout en se marrant , rien a voir avec la reaction de jon et la mise en scene très lente a ce sujet , la vraie question est quid des persos morts ? On va revoir le pere Ned ? Robb ?
J'ai vraiment adoré cet épisode, le meilleur de la série pour moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain quelle purge, il se passe rien dans cette série de merde, c'est pire qu'un lexomil

Games of zZzZzZzZzZzZzZz
Citation :
Publié par Anthodev
Un truc que j'ai pas trop compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon ça m'étonne un peu de voir Jon quitter la Night Watch, enfin surtout ses potes de la Garde et les Sauvageons qu'il avait réussit à unir. Ca ne semble pas très "Jon" comme comportement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'est quand même un peu fait tuer. Et c'est pas une façon de parler, il s'est littéralement fait tuer par ses hommes. Et la trahison d'Olly ça lui fait super mal vu les espoirs qu'il plaçait en lui.

Même pour un Jon Snow ça semble assez pour dire "je vous emmerde et je rentre à ma maison"
Citation :
Publié par Soir
Game of Thrones Season 6: Episode #4 Preview (HBO)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On dirait bien que ça va encore avancer très vite !
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'est quand même un peu fait tuer. Et c'est pas une façon de parler, il s'est littéralement fait tuer par ses hommes. Et la trahison d'Olly ça lui fait super mal vu les espoirs qu'il plaçait en lui.

Même pour un Jon Snow ça semble assez pour dire "je vous emmerde et je rentre à ma maison"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre les 4 pendus et le rez, je pense que plus personne ne lui aurait cherché de noises ensuite.
En tout cas je me demande s'il y aura une contre-partie au rez de Jon.
Episode plutôt sympa


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- A Port Real, on sent bien que la merde s'accumule, qu'il n'y aura pas d'issue diplomatique, et que ça va se débloquer de manière très brutale à un moment ou à un autre...
Le petit pet de Pycelle au conseil restreint m'a vraiment fait marrer. C'est con, mais ça sonnait carrément trop bien (sans mauvais jeu de mot)

- J'aime bien les flash- back. Je suis assez demandeur maintenant : je trouve ça vraiment intéressant pour le moment, même si c'est frustrant.

- L'arc de Danaerys commence sérieusement à me gonfler... Sa vie c'est vraiment en dents de scie c'est pas possible...

- Au Nord, les intrigues sanglantes se nouent et le sort du monde se joue. Le Omble me plaît bien et aime jouer avec sa peau
Citation :
Publié par Murmures
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé lors du conseil à Kingslanding.
Pourquoi est-ce que l'oncle Lannister se braque quand Cercei et Jaime arrivent ?
Ils sont de la même famille, ils ont les mêmes ennemis (les fanatiques moineaux), ca devrait plutôt coller entre eux normalement.

Y'a quelque chose qui m'a échappé ? C'est lié au cousin Lannister tué par Jaime pour s’évader ?
Citation :
Publié par Beji
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils de Kevan, c'est Lancel, celui qui a rejoint les Moineaux. Ce que Kevan n'apprécie pas, c'est que Cersei souhaite s'imposer et imposer SES choix. Qu'importe ce qui peut en résulter. Kevan est comme son frère (Tywin pour ceux qui n'aurait pas suivi), il sait que Cersei s'emporte trop dans ses désirs de vengeance et ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses actes. Détailler plus, ça serait déborder sur les livres, du coup, je te laisse avec ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais plutôt que c'est parce que Cersei a copulé incestueusement avec Lancel, que Lancel a tout avoué, est devenu dingue, s'est fait un tatouage sur le front et a rejoint l'ordre religieux pour expier. Kevan n'avait qu'un héritier il me semble et réprouve, bien sûr, l'inceste. Pas de spoil livre ici, c'est tout dans la série.
Citation :
Publié par ashony
très bon épisode, on apprend pleins de trucs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ca confirme bien ce que beaucoup de monde pensaient a propos de Jon. vu la scène avec Ned dans le passé, et vu les cris, c'est la quasi confirmation que Lyanna est en train d'accoucher de Jon et donc que Jon est le fils de Raeghar et de Lyanna
Avec Lyanna qui va mourir en couche.
Au final si c'est ça, Jon est plus légitime que Daenerys pour le trone
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis également de cet avis, si les gardes royaux avaient l'ordre de protéger Lyanna et non le mad king, c'est qu'elle était enceinte.

Au final, l’intérêt de cette saison si ça continu ça va être ces flashback de 3 min, on y apprend beaucoup de chose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La meilleure chose qui pourrait arriver à Daenerys, c'est que les Dothrakis la jettent dans les flammes d'un bucher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas question de chance. Dans la saison 3, Bran envoie son frère rejoindre la maison Omble. Il a été trahi, simplement.
Episode 3 & Beyond
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Bon je trouve qu'on s'approche du gros lâché d'info.
Bran qui avance dans le passé jusqu'au moment clé --> Lyanna enceinte du Roi fou après son viol = Jon Snow
Arya --> Qui se fait taper quand elle affirme avoir 4 frères, la bonne réponse étant 3 même si elle dit, j'ai un demi-frère.
Jon quitte la NW. Il est mort et donc délivré de son serment. Il va rejoindre le jeux et endossé l'héritage des Starks pour reprendre le nord. C'était ce qui le gênait avant, son ancienne vie. Avec sa mort en tant que Lord Commandeur, il peut partir et faire ce que son coeur lui semble le plus juste (avant c'était sa raison), c'est à dire aider sa famille.
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La meilleure chose qui pourrait arriver à Daenerys, c'est que les Dothrakis la jettent dans les flammes d'un bucher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai j'y ai pensé aussi, je l'imaginerai bien aller en mode trop sereine dans les flammes sauf que cette fois elle crame pour de bon !
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La meilleure chose qui pourrait arriver à Daenerys, c'est que les Dothrakis la jettent dans les flammes d'un bucher
Citation :
Publié par -Syncro-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai j'y ai pensé aussi, je l'imaginerai bien aller en mode trop sereine dans les flammes sauf que cette fois elle crame pour de bon !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé bizarre que les vieilles soient qu'à moitié informées : genre elles savent qu'elle a pris des vacances mais pas ce qu'elle a fait (la magie pour fail-rez Drogo, le feu, les dragons...) alors que c'est pas rien.
Du coup, je la vois bien de nouveau dans les flammes mais qui brûle pas. Et via des pirouettes scénaristiques se retrouve avec une armée Dothrakis pour rush vers Mereen en reconquérant les villes au passage...

Sinon oui, en ce début de S6 le personnage n'a que très peu d'intérêt...
Citation :
Publié par Perforine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lyanna enceinte du Roi fou après son viol = Jon Snow
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si elle avait été violée, le roi fou n'enverrait pas ses soldats pour la protéger, imo.
Pour Arya, ça me décevrait qu'elle se retourne contre les starks restants. J'espère juste qu'elle se pointe bientot à Westeros. Surement pas avant la prochaine saison hélas.
Les visions du passé de Bran sont censées lui apporter un regard nouveau sur le monde mais son combat principal est contre les marcheurs blancs et j'ai du mal à lier les 2.
Jon snow se retrouve du coup tout seul, il part sans doute sauver ce qu'il lui reste de famille. La sorcière rouge et Davos vont surement le suivre. Ramsay va se heurter à la night watch + sauvageons, il peut trés bien avoir le dessus et raser castleblack puis se prendre les marcheurs blancs par derrière
Citation :
Publié par Tinatis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant ce temps à King's Landing un vieil homme distribue des bonbons aux enfants pauvres de la ville
Ce sont les oiseaux de Varys. Imo, ce n'est pas si anodin que ça.

Citation :
Publié par Perforine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon quitte la NW. Il est mort et donc délivré de son serment. Il va rejoindre le jeux et endossé l'héritage des Starks pour reprendre le nord. C'était ce qui le gênait avant, son ancienne vie. Avec sa mort en tant que Lord Commandeur, il peut partir et faire ce que son coeur lui semble le plus juste (avant c'était sa raison), c'est à dire aider sa famille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ceci près que Jon Snow n'a aucune légitimité en tant que Stark. Donc il ne peut pas "reprendre" Winterfell et la position de Gouverneur du Nord.

Par contre, je me demande ce qu'il va faire du coup. Il pourrait monter les wildlings et aller poutrer du Bolton et reprendre Winterfell, asseoir Sansa et/ou Rickon sur le thrône du Nord.
Par contre, j'ai été surpris de voir un Omble débarquer à Winterfell, avoir une attitude ouvertement défiante envers Ramsay et livrer Rickon Stark... Quand on voit le passé de son père (à Omble), je me demande vraiment sa position vis à vis de son allégeance.

Bon épisode cela dit, même s'il a trainé en longueur:
-Jon prend ses dernières responsabilités et exécute les traîtres, et donne le manteau de Lord Commander. Ca laisse la porte ouverte à une grosse baston et un Jon qui prendrait un peu plus de poids auprès des autres. Ser Davos (j'aime beaucoup ce personnage), Mélissandre et les Wildlings à ses côtés.
-Le combat Arthur Dayne/Ned Stark est vraiment super! 2 contre 6, et y'a moyen qu'il gagne. Bran en est tout choqué, lui qui croyait que Ned avait battu Dayne en combat singulier, et ça soulève pas mal de questions quant à l'honnêteté/sens de l'honneur de Stark. Au fond, je pense qu'il est quand même honnête et qu'il est honorable, mais il fait moins chevalier blanc/du juste pour le coup. Je trouve ça cool. Sans compter ce qu'il se passe dans la tour.
-Osha et Rickon Stark qui réapparaisse, ça va apporter du nouveau. Par contre je ne suis pas sûr de vouloir savoir le traitement réservé par Ramsay :/
-Dany: Mouais. Ca sent le coup "Jugement de Dany, Daarios et Jorah débarquent pour arrêter le truc, ça part en sucettes et les dragons arrivent pour sauver tout le monde en mode easypeasy..." A voir si elle recréé son Khalasar après ça en partant de Vaes Dothrak.
-Arya: Elle va envoyer du lourd
-Le dialogue de High Sparrow et Tommen: wow. Ce retournement de situation et de pouvoir, c'est juste hallucinant. Comment Tommen peut-il être aussi nul quoi... Et avec le retour de Mamie Tyrell, King's Landing va partir en sucette totale


Citation :
Publié par Anthodev
Un truc que j'ai pas trop compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jon il est quoi au juste ? Un mort-vivant ? Un vivant-mort ? Il semble toujours avoir les trous sur son corps (et son coeur a été percé), il n'a pas l'air de se régénérer comme l'autre de la saison 1 (ou 2).

Sinon ça m'étonne un peu de voir Jon quitter la Night Watch, enfin surtout ses potes de la Garde et les Sauvageons qu'il avait réussit à unir. Ca ne semble pas très "Jon" comme comportement.
Au contraire:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon va enfin pouvoir décider sa destinée, et non de plier au serment de la NW qui ne le correspondait pas. Par contre, vu qu'il est au fait des WW, je me demande ce que ça prépare pour la suite.
Béric Dondarrion (l'autre), il garde toujours les séquelles de ses blessures. Son oeil, ses blessures etc. Et il dit même à Mélissandre (oui dans la série) qu'il a à chaque rez la sensation d'être un peu plus vidé de son âme. Reste à voir ce que ça va donner avec Jon.


Une question que je me pose quant à Cersei:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime évoque une ordalie par combat pour le jugement de Cersei. Mais pourquoi? Il ne s'est pas terminé en faisant la marche? (Ce que confirme à priori le High Sparrow)
Et du coup, Cersei proposerait une ordalie par combat avec Ser Gregor se battant pour elle?


Edit: Ah, aussi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de son duel, Ned Stark ne se bat pas avec Glace. Pourquoi?
Je pensais à un truc sur les questions à Arya :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bonne réponse est "3 frères et un demi-frère" ... quand elle a dit ça j'ai cru qu'elle allait se refaire frapper car pour moi ça n'est pas vrai.

Donc soit elle doit dire la vérité "pour elle" et donc ça marche même si Jon n'est pas réellement son demi-frère, soit il est vraiment son demi-frère et donc Ned aurait vraiment fauté. Et imaginez qu'il ait fauté ... avec sa propre sœur .


Citation :
Publié par Episkey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de son duel, Ned Stark ne se bat pas avec Glace. Pourquoi?
Je me suis posé la question aussi . Peut-être était elle dans les mains d'un autre Stark à ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés