[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Daenerys et le Moineau c'est vraiment les persos les plus casses couilles de la série

pas fan du début de saison..
GoT c'est vraiment mieux quand tu regardes tout d'un coup et c'est ce que je voulais faire à la base mais c'est impossible de pas se faire spoil si on attend la fin de la saison
les voir semaine après semaine c'est bien aussi ça permet de laisser monter la hype pour les évenements à suivre. Parce que rien que dans le dernier épisode ils ont namedrop Gerold Hightower et la bataille du Trident.

Daenerys c'est chelou sa trame, elle est toute nouvelle et un peu greffé sur le reste, ça faisait bancal dès le début, ça traîne un peu, c'est vrai que c'est pas les meilleurs passages.
Et le Moineau va 100% retourner le Tommen en mode Palpatine, c'est assez obvious. Et même s'ils le prennent à contre pied et que Tommen part en mode mad king pour faire le bonhomme et massacre les moineaux, ça resterait convenu.

║Modéré par SansNom║
j'espère qu'on va un peu oublier Dorne, c'était quand même les moments les plus faibles de la série qui sentait beaucoup la 2nd équipe un peu nulle.

Dernière modification par SansNom ; 12/05/2016 à 12h56.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Daenerys et le Moineau c'est vraiment les persos les plus casses couilles de la série

pas fan du début de saison..
GoT c'est vraiment mieux quand tu regardes tout d'un coup et c'est ce que je voulais faire à la base mais c'est impossible de pas se faire spoil si on attend la fin de la saison
Moi j'ai un problème avec Daenerys franchement. Elle est belle, ouais, elle est gentille... ouais enfin pas avec tout le monde et elle est franchement arrogante. Je ne vois pas spécialement en quoi elle est censée être meilleure que les autres nobles du machin. Faut voir comment elle passe son temps à menacer les autres khaleesi. Si cette expérience pouvait lui apprendre un peu l'humilité, ça serait pas plus mal.

p.s. Et en plus elle est naïve si elle croit que le "common people" en a quelque chose à foutre qu'elle revienne.

Dernière modification par Hilpak ; 12/05/2016 à 07h42.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sinon ça va tranquille le 0% book pour certains ?
Ben :
Soit les arcs sont plus avancés dans la série que dans les livres (à part les Greyjoy et encore)
Soit les arcs sont totalement différents dans la série par rapport aux livres donc ca n'a pas plus trop d'importance amha.

En fait c'est plutot l'inverse qui devrait être fait, les gens qui suivent la série qui vont spoil les lecteurs qui ne la regarde pas.
Citation :
Publié par Termite Pervers
C'est pas la première expérience qui aurait du lui apprendre l'humilité ...
Elle a toujours été entourée de gens pour la protéger, dans la série. Là, elle n'a plus Illyrio, plus Jorah surtout, plus de sang-coureurs, rien du tout. C'est facile de pavoiser quand t'as un ours en armure entre ton interlocuteur et toi. Le seul moment où elle a dû faire quelque chose seule c'est face aux warlocks à Qarth.

Enfin, pour le moment elle me déçoit stoo. Peut-être que j'ai eu un peu trop tendance à la trouver trokoolwesh depuis le début alors qu'au final c'est juste une gamine naïve. Il y a peut-être aussi qu'Emilia Clarke la fait paraître plus âgée que son personnage ne l'est en réalité.
Citation :
Publié par Pugz
Faut dire que le spoiler bouquin dans le pseudo ça en balance grave. J'aurais du rename "Jon Snow dies" l'an dernier.
Je trouve même que ça "spoil" les lecteurs du bouquin qui ne sont pas habitués/intéressés aux fan theories. Bien évidemment, ça reste des théories et rien n'est sûr, mais je trouve que c'est dommage pour les personnes qui lisent/regardent en faisant le choix de laisser l'auteur les surprendre...
Citation :
Publié par Colsk
Ben :
Soit les arcs sont plus avancés dans la série que dans les livres (à part les Greyjoy et encore)
Soit les arcs sont totalement différents dans la série par rapport aux livres donc ca n'a pas plus trop d'importance amha.

En fait c'est plutot l'inverse qui devrait être fait, les gens qui suivent la série qui vont spoil les lecteurs qui ne la regarde pas.
Bah au final l'important c'est que ce que les participants au thread viennent chercher (toute info/discussion sur la série TV) et ce qu'ils ne veulent pas y trouver (toute info/discussion sur les livres).
Donc il n'y a pas à se poser la question "est-ce que cette info du livre est un spoil ou pas" car il ne faut pas la donner
Ni la question "est-ce que je vais spoil un lecteur du livre si je donne une info série"

Si besoin les personnes intéressées n'ont qu'à créer un thread [100% book 0% tv show]
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si besoin les personnes intéressées n'ont qu'à créer un thread [100% book 0% tv show]
On est pas aussi fermé d'esprit pour en avoir besoin. Sur le thread book, on parle très souvent du show, pour comparer, étoffer des idées, théoriser, bref... Tout ce qui n'est pas possible de faire ici sans passer pour un hérétique qui spoil.
Citation :
Publié par Beji
On est pas aussi fermé d'esprit pour en avoir besoin. Sur le thread book, on parle très souvent du show, pour comparer, étoffer des idées, théoriser, bref... Tout ce qui n'est pas possible de faire ici sans passer pour un hérétique qui spoil.
C'est un peu normal pour un thread [Série et livres], non?
En même temps ça fait tellement longtemps que ya pas eu un bouquin qu'il y a pas grand chose de nouveau à dire sur les livres aujourd'hui. Donc je pense que les mecs qui veulent pas se faire spoil les bouquins par la série arrêtent juste de venir sur le thread bouquin.
C'est quand le VI sortira que ce sera vraiment le bordel.
Citation :
Publié par Doudou
Mais d'ailleurs, y en a un non ?
Non, y'a le sujet "100% série", le sujet "série et livre spoilons gaiement" et le sujet "comparaison série/livre pas trop de spoilers répondez juste aux petites interrogations de ceux qui regardent la série et veulent pas tout se faire spoiler"
Je suis pas convaincue de toute façon qu'un 100% book trouverait sa place en ce moment.
C'est compréhensible qu'une fan theory puisse être interprétée de telle ou telle façon mais de la à juger ça comme un spoiler et whiner tous les trois jours sur ce topic . Une théorie c'est une théorie rien ne vous oblige à la croire, à l'approfondir ou même à la considérer.

Et en effet un 100% book ne servirait à rien, le dernier est sorti il y'a 5 ans. Et les maigres extraits contemplatifs qu'on a eu donnent pas vraiment de quoi alimenter un topic.
Citation :
Publié par dritzz
puis le spoil du livre alors que les livres et la série ne se suivent même plus lol
Sans avoir lu le livre, il apparaît que l'un n'empêche pas l'autre, certaines parties des livres n'ayant pas été racontées ou évoquées dans la série plus tôt, sans doute à cause du format qui a obligé les réalisateurs à faire des choix. Mais du coup certaines choses qui peuvent être connu des lecteurs peut encore être la source de surprise de la part d'un téléspectateur. Maintenant oui c'est très certainement moins grave qu'un spoil qui concernerait la suite de l'intrigue principale, mais ça peut être un peu frustrant quand même.
Citation :
Publié par Black Nights
C'est compréhensible qu'une fan theory puisse être interprétée de telle ou telle façon mais de la à juger ça comme un spoiler et whiner tous les trois jours sur ce topic . Une théorie c'est une théorie rien ne vous oblige à la croire, à l'approfondir ou même à la considérer.
Ben, rien dans la série ne permet d'indiquer un évènement, qui est présent dans le livre, mentionné ici et qui ne serait pas encore passé dans la série.

Edit: ma phrase m'a l'air un peu cheloue...
Citation :
Publié par dritzz
puis le spoil du livre alors que les livres et la série ne se suivent même plus lol
Meme si ca suit plus sur pas mal de choses, dans les grandes lignes, ia encore moyen de se faire spoiler. S'il y a moyen de se faire spoiler la série par les bouquins, meme encore aujourd'hui, l'inverse est forcément vrai vu que la série est au moins au meme point que les bouquins.
Bien sûr que les livres peuvent toujours spoil, cf le pseudo d'un mec qui est venu poster ici.
La série a dépassé certains arcs mais est derrière sur certains arcs. Notamment les ironborns.

e : et y'a des trucs que je cite pas qui sont en retard parce que ça spoilerait, bref.

Dernière modification par Pugz ; 13/05/2016 à 10h29.
Citation :
Publié par Pugz
Bien sûr que les livres peuvent toujours spoil, cf le pseudo d'un mec qui est venu poster ici.
La série a dépassé certains arcs mais est derrière sur certains arcs. Notamment les ironborns.
A part les Ironborns, y en a pas vraiment.

arc de Jon : série plus avancée que bouquins
arc Aria : quasi même point
arc Bran : série plus avancée
arc Dorne : rien à voir entre série/bouquin, impossible à spoil, intrigue complètement différente
arc Daenerys : série plus avancée
Il est aussi possible que certains arcs se rejoignent à un point différent, que certaines choses qu'on pensait passées sous silence dans la série revienne à un moment ou a un autre sur une forme différente mais assez proche. Mais clairement, le risque est plutot dans l'autre sens aujourd'hui, même si la série prend une voie différente, les checkpoint principaux resteront en majorité identiques.
Où va-t-il ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
north.png


Citation :
Publié par Episkey
Ben, rien dans la série ne permet d'indiquer un évènement, qui est présent dans le livre, mentionné ici et qui ne serait pas encore passé dans la série.

Edit: ma phrase m'a l'air un peu cheloue...
Non, ta phrase est à moitié moins compréhensible que la moitié d’entre nous ne la comprendrait pas.

Dernière modification par Soir ; 14/05/2016 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés